[Death Note] Court-métrage parodique !

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[Death Note] Court-métrage parodique !

Messagepar Waterminotaure » 20 Aoû 2007 12:01

Salut !

Vous connaissez certainement Death Note, l'anime à succès diffusé cette année au Japon et dont le manga est édité en ce moment chez nous.

Et bien ça fait depuis le mois de mars que je travaille sur un court-métrage parodique avec une septaine de copains. Si vous cherchez des parodies de Death Note sur youtube, vous tombez généralement sur des trucs de 2 minutes filmés à la webcam avec un humour moisi...

"Deathtrs Neaute" est un court-métrage de 50 minutes qui reprend les éléments les plus caricaturables de l'anime et suit à peu près le scénario original jusqu'à un certain point.

Bien entendu, il s'adresse surtout à ceux qui ont suivi l'anime et qui ne souffriront pas du manque d'explications scénaristiques (qui prennent de la place, ne sont pas forcément marrantes, et sont disponibles dans l'oeuvre originale).

Ah oui aussi, c'est mon premier court-métrage, donc il y a plein d'erreurs d'ordre technique (pollution sonore à certains passages, petites erreurs de script dans le décor avec des objets qui changent de place...). Ce sont des erreurs dûes au manque d'expérience que nous avions prévues à l'avance donc on a compensé en insistant sur la qualité du scénario et des blagues.

Film partiellement sous-titré : http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7994&hl=fr

Film en meilleure qualité : http://www.megaupload.com/fr/?d=SPUTQOS9
Sous-titres partiels: http://sagagemini.free.fr/sub.sub (recommandés)

J'attends vos avis :D
Waterminotaure
Visiteur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 20 Aoû 2007 12:43

bienvenue sur Animeka, Waterminotaure.
Petite parenthèse : je vous demande de ne parler ici que de ce court metrage que Waterminotaure vous présente, et non pas de la série Death Note en elle-même.
Si vous ne voulez parler que de Death Note, l'endroit le plus approprié sera celui-ci :
http://forum.animeka.com/viewtopic.php?t=4346

Merci pour votre compréhension et bonne discussion :)

Pour ma part : étant actuellement au bureau -bien qu'en pause-, je n'ai pas regardé ton court métrage mais je te félicite par avance car je sais que ce n'est pas simple de réaliser ce genre de choses, surtout sur 50 minutes, pour peu qu'on veuille faire ca de façon sérieuse :)
Alors bonne continuation
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 20 Aoû 2007 13:29

Merde jsuis le premier a juger XD
Bon j'ai vu que 30 min (pas le temps de voir plus) ,on va dire que niveau réalisation c'est vraiment excellent et niveau blague aussi ^^ (le coup du piege reste le meilleur), y a qque blague moyenne mais bon c'est sympa (le truc qui m'a un peu saoulé reste la policière déjanté c'est pas trop mon truc cet humour XD).

Dans l'ensemble c'est vraiment bien ^^ (bravo pour le costume shinigami au passage :D )
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar echnic » 20 Aoû 2007 13:37

Hmm je viens de finir de regarder, bah c'était pas trop mal. Juste un peu long à mon gout par moment.
Je me suis bien marré avec les caricatures sur Death Note et les autres blagues ^^
Vive les bonus aussi !

Merci et bravo :)

PS: c'est Light le nom et pas Raito >_<"
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Shaolan » 21 Aoû 2007 01:15

Excellent, on remarque les efforts techniques fournis, l'ensemble est drôle et le bétisier à mourir de rire. N'hésitez pas toi et tes amis à venir nous en dire plus sur le déroulement de cette expérience.

En tout cas pour un "moyen"-métrage amateur de quasiment une heure, je dis bravo. :chirol_waku:
Mada Mada Dane...
Shaolan
Membre d'honneur

Messagepar Waterminotaure » 21 Aoû 2007 11:10

D'abord merci d'avoir regardé, et ensuite merci pour vos avis globalement positifs ^^

Pour ce projet, tout a commencé au mois de mars de cette année. La plupart des gens de notre groupe étaient en terminale et allaient se séparer pour entrer dans des écoles différentes alors on a réfléchi à un moyen de se voir pendant les vacances d'été.

Au début on a décidé qu'on irait une semaine dans une maison à la campagne (les écrennes, comme dit dans le film avec grande condescendance -o-). Mais une semaine sans rien faire c'est chiant alors on s'est dit qu'on devrait tourner un court-métrage.

Une parodie de Death Note s'est trouvée être l'idée la plus appropriée : on était tous en train de suivre l'anime, c'était une série à succès même en France, qui foisonnait d'éléments caricaturables, et qui ne demandait pas énormément de moyens côté effets spéciaux ou combats.

Alors j'ai commencé à écrire le scénario. Mon but était de laisser très peu de place entre les blagues. Je savais bien que des tas de gens trouveraient ça lourd à regarder mais c'est un choix que j'ai pris. Début juin le scénario était complètement retouché et fignolé.

Mais en parallèle il a fallu s'occuper de l'organisation : il fallait absolument minimiser l'improvisation au moment de tourner, il fallait que tout soit prêt à utiliser pour qu'on ne puisse rien faire dans l'urgence. Alors il y a eu un gros travail de scripting pour les objets à fabriquer, la bouffe à acheter, les fringues à rassembler pour créer les costumes... Et un calendrier de tournage plutôt complexe.

Il fallait aussi s'atteler à des tâches difficiles. Pas question d'acheter des death notes à 50€ sur internet pour faire les accessoires du film. On en a créées quatre en tout, avec nos petites mains et du papier (mine de rien le death note que l'on voit tomber sur la tête de Kemerck au début est une doublure, ce n'est pas le vrai avec marqué "death note" dessus parce que la chute l'aurait abimé)...

Le plus long et chiant a été de créer les costumes de shinigamis. Et de les porter aussi. Comptez au moins 1h30 d'habillage chaque matin pendant 4 jours pour Ryuuku. Surtout que la coupe de cheveux était vraiment une grande déception, le gel fixation supermégacool ça marche pas comme dans les pubs, sinon j'aurais eu une coiffure de 20cm de haut... A la place j'ai eu droit aux 19 barrettes dans les cheveux tous les jours. Et puis pour porter un costume complexe pendant plusieurs jours quand on a pas l'habitude il faut le moral... "Merde j'ai paumé mes gants... quelqu'un a vu ma boucle de ceinture ? GRAAAAAAH J'EN AI MARRE DES YEUX QUI TIENNENT PAS >O< Et dès que je mange un truc ça fout plein de maquillage noir dessus c'est dégueulasse...")

Pour le deuxième shinigami on a tourné qu'une seule journée en plus. Et Thanelkc a tellement de cheveux qu'on a utilisé DEUX bombes de laque rouge pour sa coiffure. Dès que ses cheveux touchaient un mur ça imprimait du rouge dessus. Le vrai cauchemar.

Sinon, il faut avoir le sens du détail en regardant deathtrs neaute si on veut rigoler un peu plus. Si on regarde bien, la chambre de Raito est plutôt space... Le détail le plus loufoque étant que sa télé (plutôt petite) est posée... sur une autre télé, beaucoup plus grosse et surmontée d'une nappe... Le bureau du commissaire est aussi l'archétype du bureau de glandeur, avec la machine à café jaune sur le côté et les étagères à bouquins à portée de main... On a fait gaffe à tout ça pour les décors.

Sinon on a tourné d'abord 3 jours aux écrennes, on avait deux caméras et tout... Mais y'en a une qui a buggé et qui est tombée en panne alors on avait plus qu'une caméra pour tourner les 5 jours dans l'autre décor. Et il faut dire que c'est bien plus épuisant, parce qu'au lieu de faire les scènes d'un trait on est obligé de s'arrêter en cours de route pour changer l'angle de caméra...

Enfin voilà, derrière un film il y a une sacrée aventure, même si on dirait pas comme ça... ^^
Waterminotaure
Visiteur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 21 Aoû 2007 11:53

mazette ! bravo pour toute cette phase "préparation", c'est assez impressionant ! Puis entre le moment où l'idée a commencé à se concrétiser, et le moment où votre court-métrage a été terminé, vous avez fait vite, au final !

N'oubliez pas cette expérience, et tout ce que cela vous a appris, je suis sûr que ca vous re-servira un jour ! C'est un truc qui peut bien vous mettre en valeur et -lorsqu'on est en recherche d'emploi par exemple- c'est très utile de pouvoir raconter ce genre de choses comme tu l'as fait là !
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar haurus » 21 Aoû 2007 13:23

Alors là chapeau, elle est vraiment excellente cette vidéo !
J'ai bien rigolé du début jusqu'à la fin ^^

C'est du très bon travail :D
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Kuremonsu » 22 Aoû 2007 21:45

Bravo à toute l'équipe, je me suis vraiment marrée et pourtant je suis un public difficile ! J'espère que vous ferez d'autres parodies de ce genre. Mention spéciale pour le piège du tiroir évidemment, je me suis esclaffée comme il faut ! Merci pour ce bon moment !
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar Waterminotaure » 23 Jan 2008 23:24

Bonjour, voici venue l'heure des news !

Vous avez été des milliers à voir notre film, on a reçu énormément de critiques positives et on est super contents, donc d'abord toute l'équipe vous en remercie.

Ensuite, je viens ici pour anoncer notre prochain film. NON ce ne sera PAS la suite de Deathtrs Neaute pour quatre raisons simples :
-on veut pas passer notre vie à faire la même chose à chaque film, on veut de la nouveauté
-on trouve que là où Deathtrs s'arrête, la partie intéressante du manga s'arrête aussi. On trouve qu'après ça devient nul (ou tout du moins moins bien)
-en admettant qu'on veuille faire la suite il faudrait trouver des blagues dessus... et là j'ai du mal parce que c'est beaucoup plus dark d'une part, et que d'autre part l'impression de nouveauté sera passée ce qui entraînera que notre film deviendra une "suite commerciale" bien moins cool que le premier épisode.
-on n'a pas d'hélicoptères et y'en a plein dans Death Note xD

Donc bon j'espère que vous comprenez mon argumentation -_-
Mais en contrepartie nous avons eu une autre idée.

Nous allons rester exactement dans le même style que notre premier film, à savoir de la parodie de manga. Seulement nous ne visons aucun manga en particulier, nous visons cette culture dans sa globalité.

Explication : Deathtrs Neaute c'est bien, mais ceux qui ne connaissent pas le manga original ne pigent rien à l'histoire et à la moitié des gags. Pour faire un film qui soit accessible à tout le monde il faut supprimer tous les "pré-requis" du scénario.

Ce qu'on a décidé de faire donc : inventer un scénario complet, tout en parodiant le plus possible les clichés des mangas (et en restant dans le faisable au niveau de nos moyens).

J'imagine que les gens de ce forum ont une culture du manga déjà bien développée, et vous devez savoir qu'au japon il y a des mangas de tous les genres : manga de gô, de pompom girl, de boulangerie... Nous allons faire un manga sur le POKER !!!!

Le film devrait durer dans les 25 minutes et sera un unique épisode de notre série de Poker créée pour l'occasion. Il sera comparable à tous les shonen de sport (même ceux des années 80 comme olive&tom ou jeanne&serge). Voilà, le scénar est déjà aux 3/4 fini et on est en train de voir pour le tourner vers avril ou mai.

Signé : "On n'a pas envie de donner un nom à notre société de production parce qu'on va faire que deux seuls films mais si on le fait pas ça va faire con alors on le fait quand même production".
Waterminotaure
Visiteur

Messagepar Aoi » 24 Jan 2008 00:31

Bonsoir Waterminotaure
Je viens de regarder votre film et je vais te donner mes avis.
J'espère que tu le prendra pas mal, mon but n'est pas de t'enfoncer.

Sur le fond

Personnellement je n’ai pas aime ca, sans doute parce que je trouve les blagues pas assez subtiles.

Mention spéciale pour le piège du tiroir évidemmen

j'avoue que ca ma fait sourire aussi

Sur la forme

En terme de montage j'ai trouve ca assez bon les translations entre les séquences sont correctes.

Les plans intérieurs sont bons mais il faudrait faire des efforts sur les plans extérieurs l'image bouge trop lors des essais de traveling.
Je sais que ce n’est pas évident mais a défaut d'avoir du matériel adapté a ce genre de plan il faut s'en passer ou alors utiliser des câbles, faire sa prise depuis un véhicule qui avance doucement en parallèle ou simplement d'un skateboard.

Sur le plan musical la non plus j'ai rien à dire c'est assez bon

Donc pour résumer, bravo pour votre travail, il est assez bon et ce même si je n’ai pas aime le film. J'espère que vous ferez d'autres films et que vous améliorerez les points faibles même si ca va pas être facile en étant dans des écoles différentes.

----
Aoi
noraneko ga
hotoke no hiza wo
makura kana
Aoi
Visiteur

Messagepar Waterminotaure » 24 Jan 2008 01:19

"Mon but n'est pas de t'enfoncer" => xDDDDDDDD non mais c'est bon je suis pas un junky qui a foiré sa vie en faisant simplement un film que tu n'as pas aimé, tes critiques vont pas "m'enfoncer" sachant que j'ai eu un pourcentage relativement petit de critiques négatives. "enfoncer" pour moi ça veut dire qu'on m'a déjà démoli et que toi tu vas continuer enfin bref.

Alors, les blagues on va faire court, j'aime pas vraiment l'humour burlesque, le gros truc facile à faire qui fait rire tout le monde. Et apparamment les passages préférés de tous les gens c'est 1/le piège cartoon 2/la pub flashy. Ce que moi j'en conclus c'est que l'humour 100% visuel comme ces deux exemples fonctionne à merveille pour 99% des gens, c'est pas ma faute mais c'est comme ça. Parce que je vais avouer qu'en tant que scénariste de ce projet je préfère largement l'humour plus fin, les méga grosses blagues je les laisse aux autres (j'ai mis un soupçon de sexe j'avoue c'était pour compléter un peu). Après on va pas m'en vouloir si je fais pas assez subtil, puisque les gens ne sont pas atteints par le subtil et préfèrent les exemples cités ci-dessus.

Qu'il y ait des gens dont les goûts sortent de l'humour bcbg ça c'est génial, par exemple moi aussi j'ai fait des scénarii qui parodiaient les tragédies raciniennes aux registres linguistiques dégoulinants, écrits totalement en alexandrins, j'adore faire ça mais généralement ça perce nulle part et ça reste du private joke. Donc dommage pour toi mais j'ai décidé de continuer mes prochaines pondaisons dans le même registre que DN.

Ensuite du point de vue uniquement technique, je ne dirai qu'une seule chose, l'expérience est un maître cruel qui nous fait passer les examens avant les leçons (c'est la citation d'un gars je sais plus comment il s'appelle). C'est mon premier film et y'a plein de couilles techniques c'est dommage mais au moins c'est pas perdu pour les prochains essais.

Merci à toi d'avoir regardé en entier même si c'était pas à ton goût ;D
Waterminotaure
Visiteur

Messagepar Aoi » 24 Jan 2008 02:18

Je ne voulais pas réellement critiquer votre film sur la pertinence de l'humour, ce serait difficile parce que justement je sais que j'ai un humour assez spécial et que je passe pour un ovni la plupart du temps.
Mes gouts personnels sont rarement compatibles avec ceux des autres dans ce domaine et je ne souhaite pas les imposer a quiconque.

Mes vraies critiques concernaient la technique et ont pour but votre amélioration, enfin c'est comme ca que je le vois.

J'aime beaucoup tout ce qui sort un peu de l'ordinaire alors regarder ce film deux fois n'a pas été une mauvaise expérience pour moi et ce même si je "n'aime pas" ce genre d'humour car je déteste encore plus m'arrêter a la première saveur des choses...

J'espère que vous ferez bientôt un second film et que je pourrais dire de nouveau que je n'ai pas aime l'humour tout en vous félicitant de vous avoir améliore sur le plan technique ;)

----
Aoi
noraneko ga
hotoke no hiza wo
makura kana
Aoi
Visiteur

Messagepar damtokill » 25 Jan 2008 23:51

Ce qui serait trop fort, c'est que ce film soit fansubber par des Japonais !!!!!!!!!

Voila fin de ma contribution

PS : vraiment bien le film, continuez comme ca
;)
damtokill
Visiteur

Re: [Death Note] Court-métrage parodique !

Messagepar Meersah » 06 Sep 2009 16:47

Bonjour!

Hola je vois que ce forum est mort depuis 2008. Malgré tout, j'ai envie de donner mon avis sur le film. J'ai trouvé que dans l'ensemble, c'est du bon travail! Et en tant que fan de Death Note, j'ai bien apprécié les blagues présentes ^^ Je me demandais si votre second projet de court-métrage tient toujours? Si oui, je serais très heureuse de le voir! En tout cas, bravo!
Meersah

Messagepar le gritche » 06 Sep 2009 17:23

Je l'ai comme par hasard revu hier !
On voit bien que c'est l'acteur jouant Light qui fait le plus d'efforts avec Ryuku. Par contre seul L m'a convaincu du côté des gentils. Le casting féminin est assez hot: Misa est vraiment très belle !

J'ai découvert en cherchant Deathtrs Neaute sur youtube (parce que j'aime chercher une vidéo que jai déjà sur le web) qu'un autre film avait été tourné, Pokeru no Victoire
le gritche
Tonosama

Messagepar Meersah » 07 Sep 2009 18:37

Aaah! Je viens de voir qu'ils ont tourné le deuxième projet! Mais peut-on le télécharger? Sur dailymotion c'est pas cool :(
Meersah

Messagepar Yartrub » 07 Sep 2009 21:13

Je viens de découvrir, je regarde par petits bout.

Je viens de tomber sur le cryptage Wingdings ! Redoutable comme cryptage :D

La parodie pour des acteurs qui savent à peine jouer la comédie, c'est imparable^^
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Waterminotaure » 15 Sep 2009 18:08

Tiens donc je suis retombé sur ce topic par hasard en faisant une recherche google sur notre tout premier film, je suis surpris et content que de nouvelles personnes l'aient vu alors que je suis justement en train de monter le troisième film en ce moment même !

Tout d'abord je vais me présenter parce que ça date un peu tout ça, je suis Waterminotaure, scénariste et réalisateur de ce film sorti en août 2007. Comme vous avez pu le constater, avec mes amis nous en avons sorti un deuxième fin 2008 dont le topic est ici mais qui bizarrement n'a pas percé par rapport à celui là... Les aléas de l'internet. Cet été nous avons encore tourné un troisième film dont le nom est Triptyque 9.0 et qui s'éloigne du thème du manga, donc qui a priori ne vous concernera pas autant que les deux autres. C'est la raison pour laquelle je n'en fais pas la promo ici, mais vous pourrez trouver des informations en cherchant sur google.
Meersah a écrit:Aaah! Je viens de voir qu'ils ont tourné le deuxième projet! Mais peut-on le télécharger? Sur dailymotion c'est pas cool :(
Oui c'est vrai, j'ai bien une version xvid qui traîne quelque part mais je n'ai jamais eu la nécessité de l'uploader avant. Je vais essayer de le mettre sur megaupload et j'éditerai ce post une fois que ce sera fait.

Encore une fois, merci pour vos critiques, je ne m'attendais pas à ce que notre film le plus antique ait encore de nouvelles vues à notre époque.
Waterminotaure
Visiteur

Messagepar Yartrub » 15 Sep 2009 19:56

La maison de production, c'est toujours signé : "On n'a pas envie de donner un nom à notre société de production parce qu'on va faire que trois seuls films mais si on le fait pas ça va faire con alors on le fait quand même production" ?

Pour les nouvelles visions, c'est la magie du net comme tu dis, ou plus simplement dans la production : un long seller, ou plutôt long viewer puisqu'il ne s'achète pas :( :D Perso je viens de découvrir les Shaddocks, et pourtant Dieu sait comme c'est vieux :)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Waterminotaure » 18 Sep 2009 09:46

Voilà le xvid de Pokeru no Victoire (2008) : http://www.megaupload.com/?d=U5M50PXD
Waterminotaure
Visiteur

Messagepar le gritche » 18 Sep 2009 10:46

J'ai eu un peu de mal au départ avec ce nouveau film,avant de comprendre qu'il s'agissait d'une parodie des mangas sportifs en général: au départ, je pensais qu'il y avait un vrai shonen sur le poker et tout sur lequel se basait votre histoire ! Je suis finalement impressionné par votre connaissance de toutes les ficelles de ce genre. Transposées dans le milieu du poker, c'est assez fendard.

J'ai pourtant l'impression que vous n'avez pas tout-à-fait défini le ton du film. L'humour le dispute au sérieux, notamment à la fin qui fait bien plus dramatique qu'humoristique. Je pense que c'est lié en partie à votre jeu d'acteur qui s'est beaucoup amélioré, du coup le second degré filtre moins. C'est beaucoup plus pro en général, et j'en viens à me demander si l'idée de faire un film complètement sérieux n'a pas titillé Waterminotaure en cours de route. En tout cas son personnage d'ancien maître du poker est excellent ! Idem pour le héros. L'ancien acteur de Kiri a un petit rôle ce qui m'a un peu déçu.

Je pense que la volonté - réussie - de démontrer des qualités de réalisation, de scénarisation et de jeu d'acteur est passé cette fois-ci avant l'humour. Peut-être n'ai-je pas été le seul à ne pas trop savoir comment aborder le film, alors que je suis loin d'être un noob, ce qui peut expliquer qu'il y ait moins d'engouement à son propos. Pokeru no Victoire est une parodie ambitieuse mais destinée à un public plus restreint que celui des fans de Death Note, c'est sans doute une autre raison.
Moi je dis bravo !

Mon passage préféré est sans doute celui de la poursuite avec Lucky Strike !

edit: je reprend cette phrase dans la news de ton site: "la parodie poussée jusque dans l'imitation": c'est ça qui me donne l'impression que le film avait le cul entre deux chaises. Les qualités techniques sont secondaires.
le gritche
Tonosama

Messagepar Waterminotaure » 19 Sep 2009 11:54

Le problème c'est qu'on s'est aussi fait attaquer par d'autres personnes qui passaient plutôt (en fait carrément) la technique au premier plan et qui le trouvaient irregardable à cause du son non maîtrisé, de l'image qui tremble et des effets spéciaux tartinés à l'arrache. D'autres m'ont aussi dit qu'un film d'une heure 100% marrant c'était ennuyeux et qu'il ne fallait pas se cantonner à une seule idée directrice sans pouvoir s'en échapper par moments : il faut un peu de tout dans un film.

Donc, pour résumer je suis globalement d'accord avec ce que tu penses : je trouve qu'un film de déconne est encore plus drôle s'il est fait avec maladresse dans une certaine mesure ; mais il existe aussi d'autres gens qui ont l'opinion inverse et il faut trouver le moyen de peser correctement entre les deux pour plaire au plus grand nombre. Pas facile.
Waterminotaure
Visiteur

Messagepar Yartrub » 19 Sep 2009 12:03

Pour plaire au plus grand nombre ?

Pourquoi ? Parce que le plus grand monde te paye pour voir le film et te fait vivre ?

Sinon, autant faire un film comme il plait à la société de production et au réalisateur ! Le film, c'est d'abord ça. Il faut prendre les critiques pour s'améliorer, pas pour les faire disparaitre. Sinon on en a jamais fini^^
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Meersah » 21 Sep 2009 20:11

J'ai regardé Pokeru no Victoire, j'ai quand même apprécié. J'ai moins apprécié que Dearthr Naute mais ca c'est surement parce que je connaissais le manga. C'est vrai que quand j'ai regardé pokeru je me suis dit c'est sérieux pour une parodie! Mais l'evolution de style ne m'a pas dérangé! J'ai trouvé le montage époustouflant, et les stéréotypes du shonen manga étaient assez présents.

J'ai remarqué que certains acteurs avaient changé de pseudo et à propos vous ne voudriez pas présenter brièvement tous les acteurs et producteurs? Ca m'intéresse à moins qu'ils veulent garder l'anonymat? ^^

J'aimerais ajouter qu'une suite de Dearthr Naute m'intéresserait beaucoup! Si vous restez dans le même genre d'humour que le 1, ca devrait passer ^^
Meersah

Suivante

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama