J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil... (La suite !)

Messagepar jeremie051 » 25 Sep 2009 21:51

Oups 2eme
Gros lol deso pas fait attention
Bye
jeremie051

Messagepar Ash!! » 26 Sep 2009 05:28

stheno a écrit:- Akira j'ai vu ta liste ash tu lui donne 10, faut que je vois ca

Akira, c'est le film d'animation le plus culte au monde, et je ne prend aucun risque en l'affirmant, la preuve : http://www.youtube.com/watch?v=fwDYYVY09gw

le gritche a écrit: Il faut lui conseiller Legend of the Galactic Heroes, un point c'est tout. Graphiquement, cet anime n'a pas l'air pas l'air beaucoup plus vieux que Berserk, et le chara-design a quand même de la gueule comparé à aujourd'hui. C'est très sérieux, il n'y a pas de niaiserie et peu de femmes. C'est cependant austère.

La Legende des Héros de la Galaxie est surement la série la plus intellectuelle que j'ai pu voir, chaque phrase est intéressante et donne matière à réfléchir, un peu comme Ghost in the Shell avec la philosophie moins poussé (et un sujet complétement différent).
Et cette qualité de dialogue constante durant 110 épisodes... ce qui est le défaut de cette série pour moi, beaucoup trop longue, mon intérêt a descendu passé la moitié de la série.

Graphiquement, cette anime a l'air bien plus vieux que Berserk et l'animation est pauvre, je ai vu la série pour la première fois l'année dernière et si je prennais compte de ce "détail", je n'aurais pas pu poursuivre plus de 2 épisodes.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar sandroplus » 26 Sep 2009 18:33

hello, alors je vous explique mon souci ==>>> je m'ennuie en ce moment il n'y a pas vraiment grand chose a regarder, du coup je vien demander de l'aide ^^

Mes gouts son assez simple >> je regarde de tout **sauf les gundam style (aller savoir pourquoi)** shojo, seinen, shonen, quelque chose de chouette !

Alors j'ai cru comprendre qu'il était bien vu de remplir sa fiche myanimelist du coup j'ai commencer (c'est long j'ai oublier plein de titre) la voici la voila fraiche et pécher du matin >>>http://myanimelist.net/animelist/sandroplus<<< Merci capitaine bigleux
sandroplus
Visiteur

Messagepar vlad1236 » 26 Sep 2009 18:57

Il faudrait que tu affines un poil ta recherche . Tu vas etre surchargé et puis , les gouts et les couleurs ..... ( j'aime beaucoup elfen lied , et d'autres pas , malgré le fait que c'est génial :mrgreen: )
higurashi no naku koro ni
-code geass hangyaku no lelouch , et la suite :)
-shijou-saikyou-no-deshi-kenichi ( un bon gros shonen rigolo , presque aussi bon que fmp-fumoffu :P )
- monster ( seinen , excellent )
-baccano(
Yartrub a écrit:

Narration très originale, avec une histoire bien faite. Mais pour moi c'est une longue pièce de théâtre, du spectacle divertissant. Je trouve qu'Isaac et Miria apportent un ton trop léger à cet anime qui aurait pu être beaucoup plus sérieux. Je me suis énormément amusé avec.
)
-ghost hound ( lent , mou , mais très bon)
-blue gender
-ghost in the shell ( Films et serie , des must see )
-Puis pokemon :twisted:

Et d'autres , mais je vais pas tous les dire :lol:
Modifié en dernier par vlad1236 le 26 Sep 2009 19:32, modifié 20 fois.
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Theotenai » 26 Sep 2009 19:12

Si tu veux quelque chose qui te divertisse un petit moment et puisque tu as beaucoup aimé Eyeshield21, je ne peux que te recommander Hajime no Ippo (les deux saisons, ça fait un paquet d'ep et on ne s'ennuie pas une seconde), ça c'est pour le côté shonen sport.
Sinon des valeurs sûre seinen et shonen comme les Ghost in The Shell (séries et fims), Witch Hunter Robin, Seirei no Moribito, Baccano, les OAV et la série Read or Die, Eureka Seven, Xam'd Lost Memories, Kurenai, Last Exile... Les excellents films Akira, Wonderfull World, Sword of the Stranger, la Traversée du Temps...
Côté shojo : Bokura Ga Ita, Kare Kano, Skip Beat...

Pfiouuuu, c'est qu'un micro échantillon, il te reste pleinnnnn de trucs extra à voir :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Napalmitos » 26 Sep 2009 20:00

J'ai adoré le côté shonen de ES 21 mais ai détesté HnI donc ^^

Le meilleur exemple de shonen sport du genre d'ES 21, ce doit être Capeta même si l'humour y est un poil moins présent.
Je conseille fortement de le voir ;)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar stheno » 26 Sep 2009 20:22

Ce que j'ai pas vu dans ta liste non plus sandroplus c'est:

gungrave (ne pas se fier au premier épisode)
hellsing (seinen)
hunter x hunter (shonen)
slam dunk (shonen, sport)
code geass, monster, skip beat (je te les conseille aussi)

Ce sont des classiques et ces animes sont parmis mes préférés.
Plus y a de trou, moins y a de gruyère.
http://myanimelist.net/animelist/stheno
stheno
Visiteur

Messagepar allbrice » 28 Sep 2009 23:02

Ace.B a écrit:[...] Je cherchais à rire [...]

Si tu cherches un poison hilarant, essaye Hanada-Shounen-shi pour voir si ça te convient ou pas.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar vlad1236 » 29 Sep 2009 16:24

Rebonjour , je cherche un anime d'horreur de bonne , très bonne facture ( voire culte ).
Dans le style j'ai déja vu ;
-higurashi no naku koro ni
-elfen lied
-baccano ?
-gantz
-card captor sakura :mrgreen:

Je demande votre aide parce que sur la base de données d'animeka les avis sont peu melioratifs ( ceux que j'ai lu du moins :| ) , et que je n'ai pas le temps de tout regarder ( ni l'envie , certes :roll: )
Merci d'avance
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar sandroplus » 29 Sep 2009 17:21

stheno a écrit:Ce que j'ai pas vu dans ta liste non plus sandroplus c'est:

gungrave (ne pas se fier au premier épisode)
hellsing (seinen)
hunter x hunter (shonen)
slam dunk (shonen, sport)
code geass, monster, skip beat (je te les conseille aussi)

Ce sont des classiques et ces animes sont parmi mes préférés.

pour te répondre j'ai lu les hunter X hunter >> l'anime ne m'a pas plus du coup j'ai drop :)
hellsing j'ai lu aussi et je n'accroche pas du tout la version anime
code geass et skip beat je n'aime pas :)

je vais regarder slam dunk et monster histoire de voir,

mais il ne faut pas se fier a ma liste je viens tout juste de commencer a l'éditer et j'ai déjà vu beaucoup d'anime cité au dessus
sandroplus
Visiteur

Messagepar FrogAndBeer » 30 Sep 2009 01:10

Bonjour bonjour,

J'aimerais profiter de la connaissance plutôt pointu de certain ici présent pour demander quelque chose d'un peu spécial.

Je cherche, entre autre, un anime avec un héros (ou antihéros) très... jemenfoutiste, et si possible plutôt balèze.
Dans les animes que j'ai déjà vu qui pourrais s'en rapprocher, il y a :

Gokuro (plutôt sympathique et rigolo)
Hellsing (J'ai trouver le héros assez classe)
Gun X Sword (Pas tout a fait le type de héros que je cherche, mais ça y ressemble)

Hmm... pas forcement un truc de combat, ça peut être un slice of life d'ailleurs. Tout ce que je demande, c'est une ambiance pas trop sombre.

Voila, si vous avez quelque chose qui y ressemble en tête, cela occuperais pas mal de ces longues soirée d'hiver a venir.

Merci.
FrogAndBeer

Messagepar Ozymandias » 30 Sep 2009 03:49

Salut,

Pour ta demande :
FrogAndBeer a écrit:Je cherche, entre autre, un anime avec un héros (ou antihéros) très... jemenfoutiste, et si possible plutôt balèze

Un nom me vient de suite à l'esprit c'est Gintama
Il est le protagoniste principal d'un trio assez déjanté qui véhicule à travers cette série d'une centaine d'épisodes un humour à la fois burlesque et adulte, beaucoup de clins d'œil et références au monde de la japanimation, de l'action et de la parodie sentimentale.
Je rajouterais qu'il n'y a pas vraiment de scénario principal, juste un fil conducteur tissé de personnages récurrents et d'intrigues sous forme de minis arcs.

Arf je m'emporte, mais c'est divin comme série, son seul défaut est que la qualité et/ou intérêt des épisodes est parfois inégal.
Essayer c'est l'adopter !

Sinon je pense qu'il faudrait plus de précision à ta demande, après tout des héros ou anti-héros apathiques y'en a déjà pas mal dans le genre samouraï ou bad-boy lycéen (j'avoue les histoires de lycéens je sature là..), où marginaux de la société genre Black lagoon (qu'on présente plus).

A toi de voir ou de préciser
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 30 Sep 2009 05:19

FrogAndBeer a écrit:Je cherche, entre autre, un anime avec un héros (ou antihéros) très... jemenfoutiste, et si possible plutôt balèze.

Cowboy Bebop :P
Il y a Berserk, même si je le déconseille fortement à moins que tu comptes te mettre aux mangas, Scryed mais j'hésite un peu sur le "jemenfoutiste", Sousei no Aquarion, GetBackers et Tenjou Tenge.

vlad > en horreur il y a Ayakashi - Japanese Classic Horror et l'experimental Boogiepop Phantom que j'ai apprécié.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 30 Sep 2009 09:17

FrogAndBeer a écrit:Je cherche, entre autre, un anime avec un héros (ou antihéros) très... jemenfoutiste, et si possible plutôt balèze.

Dans Kaze no yojimbo, le perso principal fait un peu clochard, on dira vagabond plutôt, ça correspond mieux.

Au niveau je m'en fouttiste, c'est pas mal du tout ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
Napalmitos
Sensei

Messagepar Theotenai » 30 Sep 2009 09:56

Je plussois Napalmitos :)
Sinon peut-être Gungrave, mais un peu sombre.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar FrogAndBeer » 30 Sep 2009 10:40

Ahah, je vois qu'il y a du monde a toute heure.

Sinon, je connais Gintama, c'est assez génial. J'ai juste complètement oublié de le citer.
Pour le reste, je prend note. J'ai vu quelques trucs qui m'ont l'air plutôt intéressant, bien que peu dans l'humour. Tant pis.

Merci :)
FrogAndBeer

Messagepar Xenowar11 » 30 Sep 2009 23:22

Je savais pas trop ou le poster en fait, mais je cherche a savoir si du monde a des infos, disons fraiches, sur la sortie du film macross frontier le 21 novembre de cette année ?
rumeurs ou ont dit ou autres phrases qui aurait pu transpirer a tout hasard !
j'ai vue comme tout le monde l'info sur ANN et la même chose sur pas mal de fofo mais comme ont s'approche je me suis dit , tient pourquoi pas demander directement ici. ^^
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar stheno » 02 Oct 2009 01:24

FrogAndBeer a écrit:
Je cherche, entre autre, un anime avec un héros (ou antihéros) très... jemenfoutiste, et si possible plutôt balèze.

J'en ai d'autre qui me vienne à l'esprit
- GTO (archi connu donc tu l'as peut être déjà vu mais au cas où..)
- samurai champloo (très délirant, très rythmé, héros balèzes et sympa)
- initial d (le héro est très blazé au départ et déjà assez fort, ca m'avait bien accroché)

- clannad (c'est une histoire toute mignonne et avec plein d'humour (enfin la première saison), le héro n'est pas vraiment balèze mais bien jemenfoutiste. C'est pas du tout le même genre que le reste mais j'avais bien aimé ce personnage.)
Plus y a de trou, moins y a de gruyère.
http://myanimelist.net/animelist/stheno
stheno
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 02 Oct 2009 09:35

Quit à proposer une copie, autant proposer l'original stheno !

C'est à dire Kanon (la version 2006) au lieu de Clannad :p
Napalmitos
Sensei

Messagepar rei » 04 Oct 2009 00:01

FrogAndBeer a écrit:

sinon il y a nabari no ou (bon dans l'animé on peut pas dire que le héro soit balèze bien qu'il en ai le potentiel ,
c'est peu être aussi un peu sombre)
rei
Visiteur

Messagepar pacdal » 05 Oct 2009 18:33

Bien le bonjour !!!

Alors voila quelques mois maintenant que je cherche un anime qui me passionne et je n'y arrive pas trop.
Mes gouts en matiere d'anime serait plus d'un seinen avec une histoire dramatique ou pas mais ayant un héro a grand charisme , qu'il soit faible ou fort au début m'importe tant qu'il devient grand et fort...lol c est nul comme description alors je vais plutot dire que les animes qui m'ont passionné ont été :
Berserk , Claymore , Blue Gender, Hellsing, FMA, Wolf's rain, Cowboy Bebop, Trigun, Evangelion, Elfen Lied, Vision d'escaflowne, Gungrave, Fate stay night, "pokemon et les schtroumpf" (je rigole pour les 2 derniers bien sur :D)....

Eviter de me proposer des anime dans le style shonen comme les naruto ou D-grayman et autre, j ai passé l'age mais je garde une ame d enfant a tjrs voir un héro, qu 'il soit torturé ou autre, a devenir puissant.
Bien entendu je prends les anime dans ce style la qu'il soit dramatique, complexe au niveau du scénario ou a fort sentiments (Blue gender entre autre)
Bien entendu les anime avec un poil d'humour je ne dis pas non mais pas trop quand meme :p
Par contre je n'aime pas du tout du tout les anime basés sur le sport.... :)
MERCI !! !

PS: surtout éviter les anime qui ont une fin......enfin qui ne m'ont pas du tout plus, je vois en tête "Soul Eater" qui je trouve a une fin les plus misérables que j'ai vu,par contre je l'ai trouvé avec la dose d'humour qu'il fallait et en plus cela m'a fait bien rire, aprés les gouts et les couleurs sont dans la nature :)
Modifié en dernier par pacdal le 05 Oct 2009 18:45, modifié 1 fois.
pacdal

Messagepar vlad1236 » 05 Oct 2009 18:39

si t'aimes elfen lied , t'es forcement quelqu'un de bien XD
-baccano , faut s'accrocher pour les premiers , mais c'est très prenant .
-black lagoon
-monster( un des meilleurs seinen au monde )
-full metal panic ( la saison fumoffu est un des animes les plus droles que j'ai vu , mais les autres sont bien aussi :) )
-higurashi no naku koro ni ( excellent , et la seconde saison donne toutes les réponses :mrgreen: )
-Code Geass - Hangyaku no Lelouch ( bouré de defaut , mais tellement prenant ^^ )

EDIT : il y a gantz aussi
Puis je precise qu'aucun de ces animes à une fin à la soul eater , si c'est le coté cliché , gnangnan sur le poing de l'amitié qui t'a choqué à la fin , parce que moi , c'est mon cas :lol:
vlad1236
Sensei

Messagepar pacdal » 05 Oct 2009 18:54

Ui c est mon cas aussi ^^
Suivre 51 épisode je crois et arrivé a détruire le mal du mal par un poing du courage....Ca m'a choqué lol ^^
pacdal

Messagepar Syaoran » 05 Oct 2009 19:15

Bcp trop à citer, vlad t'en a dit qquns je rajoute:

-Seirei no moribito
-Darker than black
-Kurenai
-Casshern sin
-Bounen no Xamdou

Après faut voir si t'as vu les classiques Lain, last exil, scrapped princess, full metal panic et autres
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 05 Oct 2009 19:21

Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation