Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Evangelion Gekijouban ça vous plaît ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
1
17%
passionnément
1
17%
à la folie
4
67%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: Rebuild of Evangelion, 4 Films pour 2007 !

Messagepar Faustt » 20 Mar 2009 01:45

Slayertom a écrit:Comment une gamine de 14 ans peut avoir le grade de capitaine ?

Hmm...peut être que cette Asuka Langley Shikinami n'est pas la Asuka qu'on connait, mais quelqu'un de sa famille.
Spoiler :
(sa mère devenue folle par exemple, qui ne serait donc pas morte)

Oui je sais que c'est tiré par les cheveux, mais j'ai du mal à imaginer Asuka et son sale caractère dans l'armée. :lol:
Faustt
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 20 Mar 2009 09:14

La seconde filiale allemande de la nerv est sous l'égide de l'union européenne et de la wermacht. Asuka Langley comme il est dit dans la série, vous semblez l'avoir oublié, est déjà titulaire de nombreux diplômes, c'est une surdouée, son qi est bien supérieur à la normale. Elle est émancipée et considérée comme une adulte en allemagne. Une des conditions probablement requises au niveau légal et moral en Europe pour laisser une adolescente aussi douée soit elle, piloter un engin de mort. A mon sens il n'y a rien d'anormal au fait qu'Asuka possède le grade de capitaine, le seul problème c'est qu'avec ce grade elle est supérieure hiérarchiquement à Misato, qui est major. (lieutenant au début de la série).
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Xenowar11 » 20 Mar 2009 09:39

je suis pas sur, mais pour ce qui est des grades allemands, il me semble que major ou ober major plus
exactement, est supérieur au grade de capitaine, dans la bundeswehr du moins.
et également qu'un soldat allemand, ayant une fonction particuliere dans l'armée, obtient parfois un rang spécial , je dis bien pour l'allemagne je dois verifier ca .
des je retrouve mon petit tableau, des grades européens, le probléme c'est que je le retrouve plus . :mrgreen:

a bin si j'ais retrouvé le tableau

--------------------------------------------------------------------------------

feldwebel
Gefreiter UA
Gefreiter
Major
Hauptfeldwebel
Hauptgefreiter UA
Hauptgefreiter
Hauptmann ====> capitaine
Leutnant
Ober-major
Oberfeldwebel
Obergefreiter UA
Obergefreiter
Oberleutnant
Oberst
Oberstabsfeldwebel
Oberstabsgefreiter
Stabshauptmann
Stabsfeldwebel
Stabsgefreiter
Stabsunteroffizier
Oberstleutnant
Unteroffizier

donc si ca peu aider un peu voilou :wink:
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Gogeta » 28 Avr 2009 11:06

Spoiler :
Image

Evangelion revient sur le devant de la scène cette semaine à l’occasion de la sortie au Japon d’un petit fascicule promotionnel : Eva-Extra 01 qui nous apporte de nouvelles informations sur l’équipe du second film du projet Rebuild of Evangelion, Evangelion 2.0: You Can (not) Advance.

Première information d’importance pour les fans qui suivent avec intérêt la participation de leurs seiyus favoris à un projet animé, Maaya Sakamoto rejoint l’équipe de doublage d’Evangelion pour l’interprétation du nouveau personnage féminin qui s’appelera officiellement : Makinami Mari Illustrious. Et apparemment cela n’avait pas encore été confirmé sur le papier (?) Yuko Miyamura, Asuka dans la série reprend son rôle pour les besoins du films.

Image

Enfin vous retrouverez ci-dessous le détail de l’équipe du film comme il a été dévoilé dans le fascicule. A noter qu’il sera suivi d’un second numéro en circulation à partir du 16 mai. Quant au film, il sera dans les salle dès le 27 juin 2009 au Japon, pour revoir le trailer ça se passe ici.

Image

Staff

Création/Scénario/Supervision : Hideaki Anno (Evangelion, Gunbuster, Nadia)
Réalisation : Masayuki (Evangelion, Re:Cutie Honey #3), Kazuya Tsurumaki (Evangelion, FLCL, Die Buster)
Assistant : Katsuichi Nakayama (Astraea Testament, Gurren Lagann #7,14,24), Daizen Komatsuda (Chevalier D’Eon #13, Eureka 7 #38)
Chara Design : Yoshiyuki Sadamoto (Evangelion, Nadia, Summer Wars)
Mecha Design : Ikuto yamashita (Evangelion)
Direction de l’animation : Shunji Suzuki, Takeshi Honda, Hidenori Matsubara, Atsushi Okuda
Supervision des FX : Shoichi Masuo (Origine, Eva 1.0)
Direction Artistique : Hiroshi Kato (Die Buster, Eva 1.0), Tatsuya Kushida (Eva 1.0, Blood)
Supervision des CGI : Daisuke Onitsuka (Eva 1.0), Hiroyasu Kobayashi (Eva 1.0, Dinobreaker)
Supervision de la photographie : Toru Fukushi (Eva 1.0, FMA, True Tears)
Coordination des couleurs : Kazuko kikuchi (Gintama, Tetsujin 28)
Musique : Shiro Sagisu (Evangelion, Bleach)
Production de l’animation : Khara (Eva 1.0)

Image

Image
Image

Image

Et voici une nouvelle affiche de promotion disponible sur le site de Khara.

Image

Source Manganimation

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 28 Avr 2009 16:50

Ah ben ouais, y avait pas de fille avec des lunettes...
Ca me fait peur tout ça...
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Lyn Annouilh » 29 Avr 2009 10:26

Surtout que l'eva 05 est censé être le modèle de production (les evas blanches que l'on voit dans le tout premier film The End of Evangelion).

Et là on assiste à une sorte de mix entre la machine créée par le consortium privé et pilotée par Mana Kirishima dans Iron Maiden et un design à la front mission. Enfin je jugerais de la qualité du film et de son histoire, pas de sa fidélité à l'original, car c'est une oeuvre bien différente que nous livre ici la Gainax, peut être dépassera t'elle l'original, sait-on jamais.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 29 Avr 2009 12:17

Il l'avait déjà annoncé avant même le premier film que Rebuild allait comporter des nouveaux personnages et des scènes additionnelles. Par contre je ne sais pas quoi penser déja qu'on a Asuka,Kaji,Kaworu et cette nouvelle "élu". Ça risque de faire beaucoup de nouveaux personnages a présentés en seulement un film surtout quand on sait que le film couvre quand même une partie importante de scénario donc ça risque d'être un peu un bordel surtout que le premier film privilégiait déjà les scènes d'actions sur le reste(alors qu'eva a la base c'était pas tellement une série d'action). Donc ça fait un peu peur tout ça, par contre j'aime bien le chara design de la nouvelle fille(et c'est maaya sakamoto qui est la seiyu :love: ) mais bon wait and see. Tant que ça vire pas au harem autour de shinji et au shonen de base
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Xenowar11 » 29 Avr 2009 13:51

tout a fait Eldrick, je partage aussi ta conclusion, et ton point de vue dans son enssemble .

je suis juste septique, sur les wagons de nouveautées de se film , faudrait pas qu'ils nous donnent un film

au rabais ou trop confus ,alors aussi , du fans service ok un peu, mais pas trois tonnes non plus .

enfin ont verra ce que ca donne .

perso je m'attendais plus a une suite, qu'as un remake presque .

perso une vrais suite a la limite, m'aurait plus emballé que se genre de chose, mais comme tu dis a voir .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Napalmitos » 29 Avr 2009 13:53

Je vois pas l'interet de faire une suite perso.

L'histoire se suffit plus que bien à elle-même.
D'ailleurs, je ne vois même pas comment on peut y faire une suite -_-'
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 29 Avr 2009 13:56

en cherchant bien ont trouve toujours ^^

je parie qu'ils y pensent déjas , c'est purement histoire de fric tout simplement .

combien dejas de series ont été sorties de la naphtaline ses dernieres années , alors pourquoi pas elle ?

je dirais méme, surtout elle!
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Napalmitos » 29 Avr 2009 14:01

Faut pas prendre les fans pour des gogos non plus.
Certes ils ne sont pas malins mais un boycot est très vite venu et je pense que se décrébiliser n'est pas la meilleur chose à faire pour une boîte de prod.

Donc, non, je ne pense pas qu'on puisse sortir n'importe quoi avec une licence du genre, des remakes tout au plus.
Par contre, je serai interessé par des exemples de séries avec une grosse licence dont on a pondu une vraie suite plusieurs années après la prod initiale (pas 2 oav) comme tu le cites.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Lyn Annouilh » 29 Avr 2009 14:40

Pas de suite possible à Evangelion surtout en considérant la fin...
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Xenowar11 » 29 Avr 2009 17:25

Napalmitos a écrit: je serai interessé par des exemples de séries avec une grosse licence dont on a pondu une vraie suite plusieurs années après la prod initiale (pas 2 oav) comme tu le cites.

mais oui pas de soucis :wink:

alors ont va parlé d'un type d'animé que je connais mieux que les autes, du moins.

alors les sorties espacés, ou derivées de Captain herlock par exemple ,je sais pas combien ils en ont sorties , mais pas mal , et pas toujours de bonne qualités, loin de la .
ensuite le plus gros exemple en date, le gundam 00 qui mérite assez bien son nom d'ailleur au passage .
macross frontier , ou le fan service a outrance, pourtant je l'aime bien cette serie , mais bon c'est flag .
casshern sins , puis mazinger, pour eux aussi sa reprend du poil de la béte depuis peu.
et parfois ils n'attendent méme pas plusieurs années , comme exemple cela te suffit il ?

a noté que bien souvant en plus, se ne sont pas vraiment des suites , a proprement parlé .
mais plutot des séries qui s'en inspirent principalement, sans vraiment collé a l'histoire de départ .
donc pour conclure, une histoire sur évangélion ne me surprendra pas outre mesure, limite je suis étonné
qu'il ne l'ais pas dejas fait .

tu dis je te cite, (ils ne prendront pas le risque de se mettre les fans a dos) oui peu etre .
rappel moi seulement, depuis combien de temps il est sorti le 1er volet de la serie ?
j'espére que tu as raison, mais je ne pense pas que se soit ca qui les arrétent franchement .

de plus avec toute la collection de DVD! enfin je ne sais plus combien de collectors et compagny ils ont fait sur cette anime?
a un moment , logique le puits se tari , d'ailleur pour qu'ils sortent ca , c'est bien que les tunes et l'effet
evangélion commence a accusé le coup, bon comme je disais j'espére que tu as raison mais je doute fortement .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Gogeta » 16 Oct 2009 14:46

Image

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Shu. » 25 Oct 2009 00:52

Le 1.01 c'est la dernière version sortie en dvd/blueray au Japon ou pas ? (la 1.11 est sortie?)
Je crois que je vais attendre ze edition ultime de la mort qui tue quand tout sera sorti, s'ils nous font le coup de 3 versions par film ...
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Shu.
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 25 Oct 2009 01:02

La dernière version du film c'est la version 1.11(sortie en may au japon) et contient une remastérisation de l'image et des scènes supplémentaires
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar C8H10N4O2 » 25 Oct 2009 02:18

Et la version 2.0 se lira par télépathie et râpera les carottes ?
On ne se sent vraiment pas pris pour des cons devant ce déluge d'éditions spéciales spéciales ... à moins que ce soit un coffret collector spécial platine remastérisé en noir et blanc avec son 1D en surround ?
A force on finit par ne plus s'y retrouver.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Eldrick » 25 Oct 2009 02:25

Certes ça résume bien la situation Gainax a toujours abusé avec ses 50 éditions d'Evangelion. Mais pour faire une histoire simple a propos du film la v 1.01 est la sortie dvd(du moins au japon) et la version 1.11 aka la version ze edition ultime de la mort qui tue(merci shu :P) est la version blue-ray qui est sortie plus tard. Mais a vrai dire c'est assez courrant que la version blue-ray offre d'avantage de contenu. Cette pratique n'est pas exclusive à Evangelion
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Gogeta » 19 Fév 2010 02:49

Image

Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 25 Mai 2010 18:29

You Can (Not) Advance, impressions à chaud.

Un poil déçu par ce deuxième opus, même si tout n'est pas à jeter, à commencer par une belle claque visuelle qui surclasse aisément bon nombre de productions actuelles. Le film est somptueux, exceptés quelques choix de mauvais goût (les deux premiers anges, les cornes de l'Eva- 02) et de mauvaises incrustations 3D un peu trop présentes. Mais on ne va pas dire qu'on ne s'y attendait pas vu le staff et le budget qui étaient derrière.
Le visionnage est très riche, ça fourmille de détails et ça va à cent à l'heure, je me referai une petite séance reposée ce soir pour bien mettre tout ça au clair.
Mais sinon il y a quand même beaucoup de détails qui me turlupinent, notamment des choix de mises en scène discutables souvent trop excessifs et une psychologie des personnages très simplifiée qui diverge beaucoup de la série originale pour plus se rapprocher du manga, et certains protagonistes comme Asuka y perdent énormément au change pour devenir une simple icône de fan service abusif (et Dieu sait que la pauvre en prend plein la tronche à ce niveau là).
La première moitié du film est la moins aboutie et ne m'a pas convaincu le moins du monde, avec sans cesse cette impression de "too much" et de relations appauvries (et ce n''est pas dû qu'au rush). Heureusement la seconde moitié vient contrebalancer le tout, avec cependant toujours bon nombre de points négatifs.
Spoiler :
La décision de faire monter Asuka dans l'Eva -03 à la place de Tôji est inattendue et bien amenée, mais la scène de "mise à mort" est vraiment loin d'être aussi efficace que dans la série, avec notamment une bande son qui colle très mal (y compris dans la scène finale). Puis vient le sieur Zeruel, et même si encore une fois j'ai préféré la version télé, je dois reconnaître que le tout est sacrément impressionnant, et la tension est beaucoup plus palpable (même si pas mal de détails me chiffonnent en ce qui concerne les réactions de Shinji, un peu trop apathique). Et la dernière scène "Noooon je vais te sauver Ayanami!!§§" bien niaise du preux chevalier venant sauver sa princesse m'a un peu gonflé.
Concernant le nouveau personnage...bah on la voit pas trop en fait et elle sert pas vraiment à grand chose :s, mais elle est à l'image du film: excessive. J'ai pas envie de lui donner des baffes, c'est déjà ça.

Sinon on a pas mal de changements intéressants au niveau du scénario, mais faudra que je revois ça.

Globalement j'ai plutôt apprécié l'expérience, mais cela aurait pu être beaucoup, beaucoup mieux.

Edit: Le film se prête très bien à un deuxième visionnage, même si certaines scènes me restent en travers de la gorge (
Spoiler :
Asuka qui s'invite dans le pieu de Shinji,
la scène finale...). Et j'aime pas les insert songs. Et la 3D c'est le mal. Et Kaiji devrait prendre des cours d'anglais :lol: .
BlastWizz
Senpai

Messagepar wagram » 26 Mai 2010 00:45

je suis assez d'accord avec blastwizz : on a des scenes assez courtes et interessantes qui viennent combler des doutes ou des manques sur la mythologie EVA (des infos sur nerv, seele, les eva, le background de la serie), pas mal de scenes inutiles, c'est forcement plus beau que l'original (et encore je dis cela par reflexe car je trouve que la serie originale a une beaute surnaturelle, principalement due a la gestion de l'ambiance, que j'ai vu rarement surpassee) mais ... je vois toujours pas le sens du mot REBUILD et pour etre bourrin, je ne vois toujours pas l'interet de ces films (a part sensibiliser un nouveau public qui ne supporterait pas de se prendre la serie dans la tronche). c'est sur en fan de la serie, j'apprecie ce travail (au sens que j'etais sevre) mais je n'y trouve toujours rien qui me fasse me detourner du duo serie+EoE.

il reste encore 2 films logiquement et l'experience apprise sur la serie peut nous faire esperer des effets de surprises mais je pars perdant je pense vu l'attitude du studio. on va pas gacher notre plaisir mais 15 ans apres, rien de nouveau :|

ah ouais toujours leur putain d'engrish comme s'ils pouvaient pas se payer des doubleurs US pour les voix americaines (puisque on parle de scenes concernant l'unit 03 qui est aux USA)
wagram
Sensei

Messagepar BlastWizz » 26 Mai 2010 11:49

C'est sûr que le film a une orientation "nouveau public", et il ne s'en cache pas. Shinji agit plus, Rei est plus chaleureuse, Asuka moins "chiante", plus trop de plans fixes, etc... Que Rebuild fasse plus l'unanimité que la série ne me surprendra pas (et il est en bonne voie).
Maintenant c'est vrai que c'est bien sympa de revoir tout ce beau monde, et on ne va pas cacher notre plaisir ^^ .

Analyse plus poussée pleine de spoilers bien gras en vrac:
Spoiler :
Au début du film, à quel organisme appartient la forteresse en pleine mer? Une succursale anglophone de la Nerv? En tout cas ça y ressemble, mais on n'a pas vraiment d'infos là-dessus. Kaji est allé y chercher une clef qui a nettement moins de gueule que l'embryon d' Adam. Ils avaient réussi à capturer un Ange?
Et puis Mari, c'est qui? Une espionne? Parce qu'on ne peut pas dire qu'elle arrive au Geofront par des moyens très conventionnels (et son arrivée est par ailleurs un peu ridicule). Elle n'apporte rien de plus pour l'instant: elle se contente de remplacer Asuka en tant que frénétique de service et vole un dialogue à Kaji. On en saura sûrement plus au prochain film.
L'arrivée d'Asuka est dynamique mais pleine de pirouettes bien inutiles, et son adversaire est laid et en zouli 3D. Je ne vais pas m'étendre sur la psychologie des personnages, mais format film oblige, ça va vite et ça opte pour du plus conventionnel. Même si ces changements n'apportent rien par rapport à la série, il faut reconnaître qu'Anno arrive très bien à faire rentrer tout ça, et c'était pas évident.
Le combat contre l'Ange-bombe est spectaculaire mais contient des choix assez surprenants, avec plein de 3D toute moche et pas mal de surenchère (le coup des plaques pour aller plus vite :lol: ). Et la mort de la bête est ponctuée de cris pas vraiment crédibles (Asuka, je t'adore, mais tais-toi ><).
Le Traité du Vatican est assez bizarre: 3 Eva par pays? C'est pas comme si un autre pays que le Japon pouvait se le permettre. Mais le film ne se déroule pas dans le même univers, alors sait-on jamais. Cela dit, pour le moment ça ressemble plus à une excuse pour évincer Asuka.
Et la petite Allemande qui décide de piloter l'Eva-O3 pour laisser dîner Shinji en compagnie de son père et de Rei, comme c'est mignon. Pour le coup, Gendo perd énormément en charisme en se pliant à ses volontés. Il n'a plus ce côté impitoyable et mystérieux et devient plus...touchant? Sinon l'idée de remplacer Tôji par Asuka est sympa et surprend agréablement (la scène avec le ballon de basket :P ), mais pêche quand même sur pas mal de points:
-Shinji sait qui pilote l'unité, le sentiment de trahison perd donc en intensité, plus de surprise morbide en cerise sur le gâteau.
-La musique :angry: .
-Il ne voit plus ce qui se passe quand la dummy s'active, et il n'assiste donc pas impuissant à la destruction de 03 (alors que c'est violent pourtant), scène moins marquante pour lui. Et puis comment est-ce qu'il connaît le bruit que produit une entry-plug dans la gueule d'une Eva :) ? Bref, je trouve ça dommage.
La Nerv peut maintenant organiser des voyages express sur la Lune, et ce qui ressemblait à Lilith devient une Eva(?): Mark 06, au rôle pas très clair. Gendo et cie connaissent l'existence de l'installation mais pas de Kaworu? Ce dernier appelle Gendo (a priori) papa (il compte peut-être "prendre soin" de son fils :P )?
On apprend qu'Asuka est en vie, pas vraiment de surprise, de toute façon on la voit dans la preview finale.
On arrive enfin au pote Zeruel qui a gagné en puissance et en monstruosité, l'action est excellente, Mari nous offre un beau spectacle en nous apprenant au passage l'existence d'un mode berserk secret activable (ha, et chose surprenante, plus besoin de changer de Core pour piloter l'Eva d'un autre pilote).
Rei débarque comme prévu pour son suicide et a troqué sa petite bombe ridicule contre un gros missile, plus crédible.
J'ai trouvé l'attitude de Shinji très décevante, il ne bronche pas quand l'Eva-02 s'écrase devant lui, comme si c'était la moindre des choses, puis il se change soudainement en valeureux prince sur son blanc destrier pour sauver Rei dans une scène quand même assez pathétique et accompagnée de la fameuse insert song qui ne colle pas du tout.
Et enfin on a Kaworu qui débarque avec son Eva et sa lance pour empêcher un éventuel Troisième impact (en fusionnant avec Rei? wtf?) tout en annonçant que cette fois, il allait prendre soin de Shinji (théorie du reset?)

Malgré tous ces défauts, j'ai quand même beaucoup aimé, vu que c'est du Anno +Eva donc ça poutre de toute façon (fanboy repéré). On ne peut qu'attendre la conclusion et voir ce qu'Anno va bien pouvoir inventer, histoire d'y voir plus clair.
On est évidemment loin de la série, mais c'est pas une surprise.
BlastWizz
Senpai

Messagepar le gritche » 26 Mai 2010 12:02

Concernant Zeruel, le nouveau pilote, les changements pour l'Eva 03, et les relations appauvries, je suis complètement d'accord avec BlastWizz :)
...
Merde je veux m'exprimer moi aussi !

Premièrement, quelle avancée dans le scénario originel: on dépasse Zeruel pour aller droit vers l'inconnu. Je pense qu'on aura assez d'un 3ème film pour clore ce Rebuild, et surtout je l'espère car mine de rien le temps passe. J'ai regardé ce film avec une certaine distance, me rappelant tout ce qui m'avait plus dans Evangelion et notamment un truc que j'avais oublié: la Nerv (et la Seele) avec ses infrastructures de dingues, ses jouets technologiques, ses mystères bien gardés dans des décors inhumains etc. On est servi à ce niveau-là, sauf avec les mystères qui n'en sont pas dans ce Rebuild. Les éléments s'enchainent sans faire l'objet d'aucune attente de la part du spectateur et c'est assez normal pour ce type de film, qui se révèle bien une réécriture sous forme de matos supplémentaire pour faire baver et cogiter les fans.

Mais bref je craignais que ma distance par rapport à Eva ne me fasse regarder avec gêne voire indifférence ce qui me fascinait et me touche encore dans cette série+film. Heureusement ce n'est pas encore le cas: les changements significatifs opérés à des moments clés m'ont surpris, et je n'ai rien contre la pilote à lunettes ...

Spoiler :
si ce n'est qu'elle a phagocyté l'aspect triomphant d'Asuka pour ne lui laisser qu'une caractérielle fatiguée avec des child-issues pas si importants que ça (je redoutais un fanservice plus important). Du coup la nouvelle fille a l'air trop "parfaite": psychologiquement stable, très forte et mature. Les autres persos ne sont pas en reste et communiquent, même Gendo à son fils. Comment introduire l'idée de complémentarité de l'homme dans cette ambiance Club Med je vous le demande. ;)

Les combats sont toujours plus dantesques: j'ai bien aimé les nouveaux anges et l'utilisation de l' AT field des uns et des autres. Pour les effets spéciaux c'est le couplet habituel: je suis pour mais harmonisez-les avec le reste. La bonne nouvelle c'est que le "toujours plus" ne m'a pas blasé. Je me demandais plutôt jusqu'à quelle degré de destruction on allait, et si ça ne rendrait pas caduc ceci ou cela.

Quelques bruitages con-cons pré-existant à Rebuild et une OST très hétérogène sont regrettables. J'y ajoute un mecha-design de l'Eva 01 parfois raté, bien que respectueux du truc. Ca doit tenir à l'angle de caméra. Le plus gros point négatif est peut-être Shinji: je le préfère nettement dans l'anime, et sa seyiuu m'insupporte. Les plans réutilisés de 'lanime sont rares e ton y gagne quand même en unité. Je dis ça en dépit de la foultitude d'étrangetés surement conservées pour satisfaire les fans.

Les raccourcis, les tronquages, les changements de personnalité qui se répercutent mal sur le scénario sont bien là. La grosse question étant comment les néophytes d'Eva les appréhendent-ils ? Parce que moi je peux combler les trous avec ma connaissance de l'anime et mes cogitations. Je sais que ce Rebuild n'est pas pleinement indépendant: il y a des échos avec la série, des divergences et des manques. On ne peut apprécier les nouveaux dialogues qu'en se rappelant la rareté de ceux de l'anime etc.

edit: j'approuve le précédent message de BlastWizz et sa conclusion. Rebuild ne se repose pas que sur ses fans ou sa renommée. Le film est long et bourré de choses, rien à voir avec le premier où je rongeais un peu mon frein (les amateurs d'anatomie savent que ça fait mal). Anno devra proposer une nouvelle fin: broder ne suffira pas au point où on en est.
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 26 Mai 2010 21:43

Personnellement, j'ai beaucoup aimé.

En fait, je vois les différentes versions d'eva ie la série, les films build and rebuilds et ces 4 là comme une sorte de mondes parallèles du style si ça avait été comme ça à ce moment là et bien l'histoire aurait changé et aurait tournée dans ce sens.

Du coup, ce nouveau film m'a vraiment marqué à ce sujet.
Spoiler :
Quand Asuka prend la place de Toji c'est là ou l'histoire change et du coup tout ce qui suit est différent et nous emmène vers l'inconnu.

Ce que je n'ai pas aimé c'est le fait justement de "perdre" Asuka de cette manière. Le fait que Shinji n'y voit rien change totalement la donne et c'est vraiment dommage car cette scène était culte dans l'animé. Asuka a énormément perdu à mon sens dans ce film justement à cause de l'apparition de Mari qui lui vole carrément la vedette et qui prend la place de "tête brulée" qui revenait avant à Asuka. La dernière image de la preview ou on voit Asuka avec un bandeau à l'oeil me soule déjà...

Sinon, j'aime bien le côté déjanté de Mari, j'ai bien aimé le rajout de scènes, certaines choses sont vraiment plus claires. J'ai également apprécié l'ambiance qui est assez chaleureuse.

Le dernier combat est excellent et on ressent beaucoup plus la pression que dans l'animé. Bref, j'ai trouvé que ce monde parallèle était assez sympa, je me demande maintenant comment tout ça va se terminer ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 26 Mai 2010 23:24

BlastWizz a écrit:C'est sûr que le film a une orientation "nouveau public", et il ne s'en cache pas. Shinji agit plus, Rei est plus chaleureuse, Asuka moins "chiante", plus trop de plans fixes, etc... Que Rebuild fasse plus l'unanimité que la série ne me surprendra pas (et il est en bonne voie).

en fait c'est pas ce que je voulais dire : decouvrir EVA avec rebuild, c'est un non sens ... tu comprends rien honnetement. rebuild c'est du fan service assume ("more fan service" comme dit a la fin du preview), c'est le syndrome de G. Lucas qui revisite son "grand oeuvre" periodiquement (je suis sur qu'on aura encore de l'EVA dans 20 ans), c'est completement destine aux fans.

deja rebuild est beaucoup trop rapide pour constituer une oeuvre independante de la mythologie en soi meme : toutes les differences avec la serie, les plus et les moins, l'animation HD ... tout ca c'est soit un besoin necessaire qui n'avait pu etre realise au moment du rush initial de 95 (j'ai un doute franchement) soit (ou en plus) un jeu creatif pour prendre des chemins paralleles (cf idee de syaoran) ... et dans tous les cas, les otak EVA adooooorent ca (suffit de voir le merchandising c'est monstrueux).

rebuild va capter une nouvelle audience, c'est bourrin ce que je vais dire, grace a la nouvelle animation (combien de fois on a des demandes de conseils sur le fofo ou le gars dit qu'il veut un anime recent, limite le 20eme siecle c'est la prehistoire :roll: ) et au "mythe" autour de la serie

en fait je crois que le parallele avec la prequel SW est bien trouvee pour le coup (sauf que c'est une prequel et que ca remplit un vide alors que la ... a part coup de theatre sur le 4 ?) ^^

a mi parcours, je suis plutot, et c'est faux cul, du cote des decus : j'aurais prefere qu'on passe du temps quitte a refaire completement une nouvelle serie (pour moi c'est pas un reset d'EVA en tout cas)
wagram
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation