Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Globalement, Naruto vous a plu...

un peu
23
24%
beaucoup
25
26%
passionnement
10
10%
à la folie
19
20%
pas du tout
19
20%

Nombre total de votes : 96

Messagepar Kibamaru » 01 Sep 2004 23:23

Oghan a écrit:l'auteur du manga a dit qu'il ne contais pas dépassé les 100 tomes

Tu me rassures -_-"
La plus grande ruse du diable c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas...
Kibamaru
Visiteur

Messagepar Eyll » 02 Sep 2004 03:11

De toute façon tres peu de manga depace les 100 tomes. Oda a lui ki veut faire un truc long ne compte pas depassé les 702 tomes donc naruto qui a une trame moins riche ne peut surement pas depasser les 70...
Eyll
Senpai

Messagepar Angelus » 02 Sep 2004 03:48

Clair que pour One Piece ça peut durer encore longtemps à la vitesse ou ils avancent...
Et puis y'en a plein des îles :p
Par contre pour la trame je dirai qu'elle est du même niveau je ne vois pas vraiment la différence entre un personnage principal qui veut devenir le seigneur des pirates dans un monde de pirates, et un qui veut devenir hokage dans un monde de ninjas...
Image
Angelus
Visiteur

Messagepar Kibamaru » 02 Sep 2004 12:32

C'est pareille dans GTo, Onizuka veut devenir le meilleur prof du Japon :p...
Décidemment on retrouve assez souvent ce thème dans les animes.

Une phrase assez marrante que j'ai lu sur un chan:
"Naruto c'est tabou! On en viendra tous à bout!" ^^

[ Ce message a été édité par: Kibamaru le 2004-09-02 20:24 ]
La plus grande ruse du diable c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas...
Kibamaru
Visiteur

Messagepar n00dle » 26 Sep 2004 16:22

je ne vois pas pourquoi critiqué une série qui n'a pour but que de divertir les jeunes japonais qui découvre les manga comme l'a fé dbz a notre époque, d'accord que la qualité du dessin a gravement régressée, d'accord que je ne vois pas non plus l'intéret de certains épisodes a par prolongé la durée de vie de la série, ainsi que remplir les caisses de tokyo tv ( mais tte série qui connait un tel succès fini par tomber dans le coté obscur du marchandising, ce qui est décevant c'est vrai ) mais moi personnelement ca fé plus d'un an que je suis la série et je l'aime tjs autant, pourquoi me direz vous??? je vous répondrais simplement parceque cette série me donne ce que je veux d'une série de divertissement, pas de prise de tête avec un scenario chiadé a mort et de bonnes doses de rire et de temps en temps de bonnes doses d'émotions ( bon on va dire pour le début de la série je vous l'accorde ) la seule chose contre laquelle je ne suis pas d'accord c'est le fait de critiqué les flash back ( certes ils sont assez longs mais on le mérite de faire mieux connaitre les personnages et de donné plus de sens a la série et surtout a mieu faire comprendre le scénario, pcq il ne faut pa oublié que naruto est une série destinée aux jeunes...)

ma conclusion est que j'aime bien naruto ( plus le manga que la série ) mais le conseil que j'ai a vous donné, regardé la série avec des yeux d'enfants juste pour le divertissement, et si vous voulez quelquechose de plus adulte lisé le manga ;)
n00dle

Messagepar Eyll » 26 Sep 2004 16:38

Arffff..... Si tu voyais le flash back de Itashi........Y aura au moins dix episodes de flash back et donc 10 episodes il n'y aura pas naruto.....
Eyll
Senpai

Messagepar n00dle » 26 Sep 2004 16:42

je l'ai vu ( j'en sui kan mm au chapitre 232 ^^ ) mais perso je trouve ce flashback interessant et ne t'inquiète pas qu'ils vont trouver la solution pour que l'on voit au moins 5 minutes naruto par épisode ;)
n00dle

Messagepar Eyll » 26 Sep 2004 16:46

T'as aimé le flash back?!!!!!
Arf j'ai pas aimé du tout.... Bah je trouve les causes d'Itashi un peu bizar.... Mais bon ce ki suit est cool donc je vais pas trop critiquer non plus.
Eyll
Senpai

Messagepar n00dle » 26 Sep 2004 17:50

c'est claire que j'ai trouvé l'idée d'itachi et sa facon de l'accomplir un peu extrême mais ce que je veux dire c'est le geste de l'auteur que je trouve bien, bien expliqué l'histoire de chaque perso ce qui est pafois baclé dans certaines séries... :(
n00dle

Messagepar Minna » 26 Sep 2004 18:58

Je suis completement de l avis de noodle!!!
Quand des potes ont voulu me faire voir Naruto, je me suis dis que ca allait etre une serie fleuve a la DBZ!
Mais ce que j ai vraiment accroche dans cette serie, c est justement le detail accorde a chaque perso!! Moi j adore. J ai jamais vu un anime avec autant de perso detaille et paufine!!
Minna
Habitué

Messagepar Eyll » 26 Sep 2004 19:27

C'est vrai que chaque personnage a sa propre histoire, et c'est pour ça que les personnages sont si attachant mais je trouve que One Piece est tout de meme plus abouti ds ce domaine.
Eyll
Senpai

Messagepar n00dle » 27 Sep 2004 03:38

pr n'avoir vu que quelques épisodes de one piece sur manga ( que par ailleur g bcp apprécié grace a la bonne dose d'humour et l'excentricité des personnages ) je ne peux pas me prononcer mais je me sui décidé de commencer la série vu que maintnant je suis a jour en ce qui concerne fma et samurai champloo
n00dle

Messagepar Minna » 27 Sep 2004 12:12

Moi c est le nombre impressionnant d episodes qui me fait peur.
C est bete car j entend que du bon au sujet de one piece!
Minna
Habitué

Messagepar Eyll » 27 Sep 2004 12:30

Hum je vous conseil le manga plutôt que l'anime car il est vraiment baclé... Alors que le manga est très impressionant surtout au niveau des details.
Eyll
Senpai

Messagepar Angelus » 28 Sep 2004 00:52

Je trouve que c'est justement ce côté légèrement baclé et simpliste qui donne une partie de son charme à One Piece, ça change un peu (je parle bien évidement de l'aspect graphique)...
Image
Angelus
Visiteur

Messagepar HunterJools » 29 Sep 2004 02:34

100 tomes ah ben putain!!!! ca va faire un paquet d'episodes... Naruto, aaaah naruto... moi j'aime mais je prefere qd meme de loin le manga. L'anime ces derniers temps ne veut plus rien dire avec ses instants PAASS CHHEERR (episodes créé hors de l'histoire du manga)qui ne font que donner lieu a d'innombrable critiques (bien méritées d'ailleur), tout ca pour ne pas rattraper le manga. Bah fallait faire comme HunterXHunter moi jdis, des oav de temps a autres. faire des histoires de merdes hors manga c'est de l'abus. enfin En gros rien ne vaut un bon manga dans son lit et naruto est un divertissement tres agreable et marrant surtout quand il ne dérive pas trop.

@+
Image
HunterJools

Messagepar Hermite_Hisoka » 30 Sep 2004 08:03

Et encore, le manga, j'en vois pas son avenir pour l'instant. Ceux qui lisent les chapitres scan en us pourront peut-être me comprendre sinon...

SPOIL
Ce manga devient trop du dbz, fini le temps des ninjas avec techniques spécial de ninja. Même le manga me déçoit pour l'instant.
FIN SPOIL
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Hermite_Hisoka
Habitué

Messagepar Wajdi » 30 Sep 2004 11:21

100% d'accord... Les combats actuelles n'ont plus rien a voir avec les debut... C'est vraiment du n'importe quoi!!! D'ailleurs je m'emmerde un peu en lisant les scans sans parler des flashback inutiles...>_<
Enfin peut etre que l'auteur va nous surprendre dans les prochains chapitres...
Image
Wajdi
Visiteur

Messagepar Divine Punishment » 04 Oct 2004 18:44

Bah moi j'ai pas lu le manga mais je trouve l'anime adictif!!!j'ai regarde 103 episodes en moins d'un mois...oh non ca vient pas du fait qu'il est ultra consistent..c'est juste que les episodes sont coupes juste au bon moment pour nous faire saliver pour le suivant..resultat...effet de manque pour moi, je dois attendre un episode par semaine....

C'est tres leger a regarder, et je trouve qu'ils ont fait un boulot formidables, avec les differentes techniques evoquees dans cet anime...j'adore le fait que beaucoup aient un "don " et que meme ceux qui en ont pas peuvent tout dechirer..ceux qui ont vu comprendront...

Les persos sont ultracharismatique( a part naruto d'ailleurs, mais c ce qui fait qu'il est attachant) que ca soit kakashi, sasuke, orochimaru..enfin beaucoup pour pas dire tous....

maintenant, c dommage que ce shonen patisse un peu de l'effet DBZ, qui fait que les mecs quand ils se battent, ils passent plus de temps a parler qu'a se mettre es bourre pifs..mais c un peu le jeux et ca fait monter la pression..MAIS QUAND EST CE QU'IL VA LA SORTIR SA DAMNEE TECHNIQUE!!!!..et ca donne sacrement envie pou rles suivants...

j'espere que il va bientot y avoir de nouveau de l'action car c vrai qu'on s'ennuie sur les derniers episodes....

Rock lee kick some serious ass!
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation.
Amen
Divine Punishment
Visiteur

Messagepar Eyll » 05 Oct 2004 01:20

Hum je sais pas mais je trouve pas que l'anime soit si bien reussi que ça... J'aime pas trop l'intégration intempestif du pc dans l'anime, surtout pandant le tournoi...
Eyll
Senpai

Messagepar kiseiju » 07 Oct 2004 20:00

bon alé je me lance, noob ke je sui ^^.

Personnellement, au début je regardais Naruto pour pouvoir savoir la suite, le manga n'étant qu'au volume 13 en France (j'évite les scans trads qui gachent le plaisir je pense ). Sachant que le volume 13 correspond à peu près à l'épisode 68-69 je sais plus trop, c'est un bonheur pour moi fan de Naruto (en manga !). J'ai donc connu Naruto en manga en premier et ensuite l'animé. Bon c'est vrai que les persos sont parfois pas super bien fait, mais l'animé arrive à nous intéresser malgré des longueurs.
Enfin moi je trouve que c'est divertissant parce que ça correspond au shonen classique mais efficace avec un héros un peu bête et peu gâté par la vie qui se dépasse durant les combats. De plus chaque personnage secondaire a son propre caractere... il ne faut pa chercher une moralité quelconque, il est distrayant, sympa, etc... c'est pa pour rien qu'on le compare a DBZ... il est très ressemblant et ça marche alors pourquoi s'en priver ? ^^

A propos des gens qui disent "aiment tous les animés sauf Naruto" ou comme un peu plu haut "oh non des fans de Naruto", je trouve ke c'est vraimen dommage comme attitude. Je pense que le fait qu'une série soit connu gêne. On est plus les seuls a connaitre, c'est plus accessible, etc. Je trouve ça un peu égoiste mais ça n'engage que moi ^^. On devrait se réjouir que beaucoup de personnes se mettent à regarder des animes grâce à Naruto mais c'est le contraire. On dit d'un coté qu'on est content que l'animation japonaise se répande mais on gueule dès que quelqu'un dit que Naruto c'est de la bombe, sachant que des fois il n'ont vu que ça et ne peuvent pa forcement se forger une critique...

Bon voila c'est tout ce que j'avais à dire, je suis encore un peu timide comme vous le voyez... ^^ bon courage pour lire tout ça ^^
Modifié en dernier par kiseiju le 27 Aoû 2007 02:04, modifié 1 fois.
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Thingol » 07 Oct 2004 22:10

J'ai comme l'impression que l'on est passé à côté de la question originelle de Oghan, et que l'on est justement tombé dans ce qu'il ne souhaitait pas...

Mais bon c'est mon avis... OMHO comme diraient certains ;)
Image
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar kiseiju » 07 Oct 2004 22:19

bah G défendu mon point de vue a propos de Naruto nan ?
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Balsamo » 08 Oct 2004 05:55

J'ai seulement écouté les six premiers épisode de la série et je ne vois pas comment il est possible d'écouter encore 90 autres épisodes. Ce n'est pas que je n'est pas aimé ce que j'ai vu, mais c'est que c'est long 90 épisodes.
Est-ce que une série qui dure aussi longtemp peut vraiment arriver à ne pas se répéter?
Personellement, j'aime bien le concept de 25 épisodes et c'est fini. Mais le problème c'est que je pense qu'on va en voir de moin en moin parce que c'est dur de toujours avoir des idées pour une nouvelle série.... donc on étire celle qu'on a. Un peu comme dans le cinéma qui nous sort des suite à tous les films possibles.

Surement que si j'avais commencer avec le début de l'animé j'aurais réussi a suivre parce que un épisode par semaine c'est plaisant. Mais 90 c'est saturant.
Balsamo
Visiteur

Messagepar Divine Punishment » 11 Nov 2004 19:09

Bah moi je comprends pas pourquoi les fans de naruto seraient tous des debiles mentaux...

alors..pourquoi on aime naruto?bah c ultra divertissant..je suis decu que certaines gens jugent les animes sur le cote profond, torture des personnages..c vrai quoi , c leur valeur et je leur en veux pas...c un peu comme les critiques de cinema qui ne tarissent plus d'eloge des que le film fait plus de deux heures ou il ne se passe rien et ou les phrases sont toutes dignes de creations de levi strauss(ultra longues et incomprehensibles pour ceux qui ont eu la chance de jamais lire levi strauss :) ).
moi je me regale devant un bon jacky chan..c 'est distrayant marrant, ca change des productions americaines, c genial au niveau choregraphie, bref ca me detend.....

Naruto c'est pareil..c'est une bonne recette pour les gens qui aiment bien l'action...les persos sont attachant, ils ont des techniques qui nous sortent un peu de l'ordinaire des boules d'energie et des pouvrois magiques habituels....c'est de la detente a plein tube ou on se prend pas la tete pour comprendre....je sais plus qui a dit un jour..."la connerie c'est la relaxation e l'intelligence" ...alors je vois pas en quoi ca rend abruti ..il suffit de prendre un peu de recul....C'est le "smoke on the water " de l'anime...y'a que 4 notes pendant tout le morceau, mais ca dechire....

la recette est simple..prenez un perso bourre de qualite rejete par tout le monde, et au fur et a mesure les gens s'appercoivent qu'il est pas si bete et pas si nul...il peut enfin montrer au monde qui il est.. rajoutez a ca le fait qu'il est toujours plus fort que ce que les autres en savent et on attend avec impatience que son pouvoir soit revele...
et 100 episodes, bah on a le temps de s'attacher au perso...on a le temp sde le connaitre meme si on est pas dans ses tortures mentales...
et le design est particulierement bien foutu...il faut dire que les persos, les mechants surtout, sont d'une grande classe (gaara, itachi...)..l'animation est bien realisee, et les combats bien coregraphies(.. gaara-rock lee..gaara naruto...
il y a enormement de persos secondaires bien travailles...ce monde est sympa et c tout ce que j'ai a dire pour l'instant.....

juste en remarque..les derneirs episodes (a partir du cent) souffrent d'une lamentable animation et de dessins mediocre..a croire que l'equipe de dessin principale a ete troquee contre une bande de manchots des meres du nord...dommage, esperons que ca change vite....

qu'est ce que vous en pensez?
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation.
Amen
Divine Punishment
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation