J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil... (La suite !)

Messagepar Napalmitos » 16 Déc 2009 11:52

Ozma, quelques propositions :

- Kaze no Yojimbo
-Toshiokan sensou
- Les ailes d'honneamise (vieux mais excellent)
- Nijuu Mensou no Musume

Y en a pas un qui se rapproche du tombeau des lucioles, à part peut-être les ailes d'honneamise.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar hero7 » 16 Déc 2009 12:09

pour leinhardt
viewtopic.php?p=225115#p225115
manque de precision dans ta demande on sait vaguement ce que t'a vu et on sait vaguement ce que tu veux voir.
pour ma par je dirais jette un oeil a la liste au dessus (ds le lien)

pour ozma lee

jin roh
only yesterday

et quelque love comedy
lovely complex
hana yori dango
itazura na kiss
hero7
Sensei

Messagepar Ash!! » 16 Déc 2009 12:21

J'ai envie d'ajouter Kaiji mais sans trop de conviction, ça correspond pas mal sauf pour l'historique/guerre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Leinhart » 16 Déc 2009 12:48

Et bien en faite la question se voulait assez vague; Il y a de ça un an et des poussières, l'univers de l'anime était clairement dicté par certaines tendances, je veux dire, qui n'a pas vu ou au moin entendu parlé de Death Note, Bleach, Naruto, Eyeshield21? Je me demandais si actuellement il n'y a pas actuellement des mangas que tout le monde regarde qui toutes fois ne soient pas dans l'univers Mecha ( ai je été plus claire?)
- If there is a God, he must have a nasty sense of humor. Why else give a man who's lived so long yet another chance to make a fool of himself? -
Leinhart

Messagepar stheno » 16 Déc 2009 13:57

Aïe aïe, Leinhart je crains qu'ici il n'y a que peu de personne qui suivent les tendances de la masse :roll:.
En tant qu'amatrice de monster, gungrave et death note, j'aimerais te conseiller mais comme ta demande est assez vague je ne sais pas trop où commencer. Je te conseillerais bien de remplir une anime list (voir lien dans ma signature)qu'on puisse voir ce que tu connais déjà et mieux t'orienter.

Mais sinon rapidement ce qui a plu cette année (ou plutôt ce que j'en retiens) :
- cassherns sin
- bakemonogatari
- higashi no eden
- kuroshitsuji
- skip beat
- darker than black (si tu n'avais pas vu la saison 1 c'est à voir je n'ai pas vu la S2 qui est sortie cette année)
- sengoku basara
- eventuellement requiem for the phantom
- :lol: y a aussi queen's blade qui fait sensation ici en ce moment mais c'est pas vraiment mon truc.

Je ne suis pas sur de mettre bien cantonnée à cette année mais enfin toutes ces séries ne sont pas vieilles.
Plus y a de trou, moins y a de gruyère.
http://myanimelist.net/animelist/stheno
stheno
Visiteur

Messagepar Ozma lee » 16 Déc 2009 16:07

Napalmitos a écrit:Les ailes d'honneamise (vieux mais excellent)

Donc lui je prend note, et j'ajouterais qu'en général plus ils sont vieux, plus ils sont excellent, et je me met de coté.
Ca changera des trucs moyens que je mate en ce moment, enfin faute de mieux dans les nouveautés je veus dire.
- Kaze no Yojimbo
-Toshiokan sensou

Se soir je'm'attaque a - Nijuu Mensou no Musume
et merci a Hero7 pour jin roh et aussi only yesterday je les visionnerai a la suite.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar Napalmitos » 16 Déc 2009 16:21

Les ailes d'Honneamise, c'est la première grosse production de la Gainax, tu peux pas te planter ^^

Ça flirte avec le chef d'oeuvre !
Enfin, quand je l'avais vu à l'époque, il m'avait bien scotché...
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
Napalmitos
Sensei

Messagepar Leinhart » 16 Déc 2009 18:00

stheno a écrit:Aïe aïe, Leinhart je crains qu'ici il n'y a que peu de personne qui suivent les tendances de la masse :roll:.
En tant qu'amatrice de monster, gungrave et death note, j'aimerais te conseiller mais comme ta demande est assez vague je ne sais pas trop où commencer. Je te conseillerais bien de remplir une anime list (voir lien dans ma signature)qu'on puisse voir ce que tu connais déjà et mieux t'orienter

Un grand merci Stheno, j'ai suivi tes conseils et ceux de Hero7, et j'en suis arrivé à une petite to-watch list sur laquelle j'aimerai avoir vos avis, particulièrement sur l'ordre des choses à regarder:

Kaze no yojimbo
Paranoïa Agent
Shingetsutan Tsukihime
Sci-fi Harry
Kara no Kyoukai
Hinamizawa - Le Village Maudit
Darker than Black
Ergo Proxy
Nodame Cantabile
Kaiji
Kuroshitsuji
requiem for the phantom

(Honnètement, je m'attendais à trouver un repaire de geek malodorant ,tous fans des memes mangas populaires, je vois que je m'étais lourdement trompé, ça fait du bien d'avoir tort!)
- If there is a God, he must have a nasty sense of humor. Why else give a man who's lived so long yet another chance to make a fool of himself? -
Leinhart

Messagepar Napalmitos » 16 Déc 2009 18:15

Bon, je vais te donner un avis rapide sur tous les titres que tu cites :

- Kaze no Yojimbo : Bon,je suis pas très objectif étant LE fervent défenseur de la série local ^^ Adaptation d'un film de kurozawa, une très bonne enquete, mais des graphisme vieillissants et une animation assez moyenne. Toutefois, le scénar et les perso sont vraiment sympas :)

- Paranoia agent : Pas fini de le voir mais ça me semble être du très bon. Un gros travail sur l'ambiance générale et les perso à ce que je crois. Mais c'est pas vraiment une série d'action.

- Shingetsusan tsukihime : Bon, c'est pas récent, mais les graphismes était vraiment très bon pour l'époque. C'est du visual novel, donc l'ambiance va avec. A voir absolument si tu as vu et aimé Fate/Stay night par exemple.

- Sci-fi Harry : (pas vu et trop vieux pour que je puisse en donner un réel avis, donc, je m'avance pas)

- Kara no kyoukai : Le dernier film vient de sortir donc je ne vais pas tarder à les voir, donc pas encore d'avis non plus même si ça m'a l'air d'être du lourd ^^ (dans le bon sens du terme)

- Hinamizawa : Ah bah ça, Higurashi no naku koro ni, c'est àvoir. Ça ne plait pas forcement à tout le monde mais toi, tu devrai aimer je pense ^^

- Darker than black : Très bonne série grand public, à voir aussi selon tes critères, tu ne seras pas déçu.

- Ergo Proxy : Bon, la série demande un brin de jugeotte. Des dialogues fouillés et une ambiance qui va avec. C'est pas forcement à la portée (ni à l'envie ^^) de tout le monde. Fais toi ton idée toi même dessus mais c'est une série de (très) bonne qualité.

- Nodame Cantabile : A voir EXCELLENTE comédie romantique. Une des meilleurs de ces dernières années.

- Requiem for the fantom : Je hais la série parce que j'en ai vu bcp dans le genre et celle la ne m'a rien apporté de plus si ce n'est de l'ennui mais elle pourrait peut-etre te plaire.

- Les 2 autres, pas de commentaires dessus (pas vu et pas envie de les voir ^^)
Napalmitos
Sensei

Messagepar vlad1236 » 16 Déc 2009 21:26

Merci à tous pour vos reponses ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar allbrice » 17 Déc 2009 03:14

@ Leinhart: Je plussoie le choix Casshern Sins de Stheno
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Leinhart » 19 Déc 2009 10:04

Un grand merci pour la participation de tout le monde, je crois que je vais regarder un épisode de chaque série et ensuite m'orienter vers la plus prometeuse :D
Leinhart

Messagepar znear » 20 Déc 2009 15:22

Bonjour a tous j'aimerai savoir si vous connaissiez quelques anime Serie ou Aov peu importe) dans genre de Iria (surtout action futuriste) ou un peu comme Akira (ghost in the shell deja essayé ain si que blue seed) merci bien :)
znear

Messagepar Neviril » 20 Déc 2009 18:15

Action futuriste... Y'a que du mecha dans le genre d'AF, cependant je peux te proposer un Macross Frontier, les OAV de Macross, je peux te proposer de L'Eureka Seven.

De l'Ergo Proxy aussi. Y'a quelques autres animes futuristes comme par exemple Tengen Toppa Gurren Lagan ou alors dans un style Code Geass.

Mais au niveau Akira comme je l'ai jamais vu (oh oui fouettez moi) j'penses que je peux aisément te conseiller quelques subblimes films dans le genre *La tour au dela des cieux (Des nuages?)* ou autre.

Sinon tu peux peut être essayer de voir avec les autres habitués du fofo qui te répondront mieux que moi.

Mais dans un genre futuriste ca ira tout ca
Neviril
Habitué

Messagepar Ozymandias » 20 Déc 2009 19:04

Neviril a écrit:Action futuriste... Y'a que du mecha dans le genre d'AF

Oula, on va pas être d'accord, je comprends ce que tu veux dire mais déjà, pour ma pomme, Action, Mécha et Science-Fiction sont 3 genres différents.
Je pense effectivement que parler d'action futuriste est plus simple de commencer avec les mechas, je laisse les initiés à ce genre te conseiller.

Cependant loin des mechas, Akira et Ergo Proxy ouvrent vers le genre Cyberpunk qui peut être une bonne piste, mais du Drame philosophique comme Kumo no mukou Yakusoku no basho ( La Tour au delà des nuages) qui est quand même du Shinkai donc bien plus contemplatif et psychologique.

En action et science fiction y'a un vaste choix ici, je rajouterais Karas dans la selection.
Dis nous déjà ce que tu as déjà vu et hésite pas à préciser tes gouts et envies. :wink:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Xenowar11 » 20 Déc 2009 19:34

Ozymandias résume assez bien la chose , mecha c'est pas forcément sci-fi ( escaflowne est plus héroïque fantasy que sci fi ) et les prochaines productions avec du mecha vont carrément a l'époque des samouraïs, Asura cryin' annonçant le nouveau tournant du style, enfin plutôt une nouvelle branche a la catégorie.
Par contre Karas je sais pas si ont peu le classifier aussi dans la catégorie sci-fi ? action ca oui , fantastique la aussi mais sci fi , la je sais pas. Ça dépend de ceux qui font le distinguo entre sci fi et fantastique, par exemple pour moi la sci fi c'est un univers futuriste technologiquement, mais pas forcément avec du robot , des bestioles ou créatures magiques. Si tu trouve tout ca ca devient pour moi en plus, de la technologie du fantastique, et le style mecha ce sont uniquement des univers ou des robots ou machines métalliques voir organiques pilotables directement, et même voir télécommandées.
Mais de mémoire Iria c'est un peu sci fi mecha, avec du fantastique dedans un peu style Asura cryin. Donc du Mecha fantastique finalement ^^

Donc blue Gender / asura cryin /Soukyuu no fafner / Gunbuster 1988 /Bubblegum crisis 2040, tout ceux la devrait correspondre en parti
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Ishamael » 20 Déc 2009 21:03

Je rajouterai Freedom (par le même auteur qu'Akira), PlanetES, Moonlight Mile et Mugen no Ryvius
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar hero7 » 20 Déc 2009 22:51

j'ajouterai à tout ca un bon
1-kurau phantom memory
2-la saga tant aimé de Xeno ^^>>gunbuster
3-casshern sin
hero7
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 21 Déc 2009 00:29

hero7 a écrit:la saga tant aimé de Xeno ^^>>gunbuster

HAAAA!! non, ma préféré c'est quand même la saga Macross surtout les anciens macross! ^^
par contre kurau phantom, très bon choix, et peut être aussi full métal panic sans fumoffu. Comme il demande de l'action autrement Gundam ! la coté action sci fi il sera servi !
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar znear » 21 Déc 2009 23:27

donc dans les animes que j'ai vu ca va pas etre tres long :mrgreen: : dbz, blue seed, pigmalion, les chevaliers du zodiaque, iria, hellsing, akira. city hunter, sinon les animes genre mechas (des personnes qui controlent des robots) je n'aime pas ca :/ sinon je vais essayer blue gender (je sais avec de grands robots ^^ mais je vais tester tout de meme car le genre d'anime avec des bebetes a detruire j'aime bien. c'est un peu brouillon je sais :mrgreen:
znear

Messagepar Nlice » 23 Déc 2009 20:57

Bonjour a tous!

Voila, je voudrais savoir si vous pouviez m'indiquer quelques animes a regarder pour tenir jusqu'à la fin des vacances (j'suis a sec la :s)
Ça va pas être trop trop difficile je pense, puisque j'aime tout les genres (mécha...etc...) sauf ecchi (surtout quand les seins des "demoiselles" sont plus gros que leurs têtes). Le seul problème, c'est que je jure quand même beaucoup sur les graphismes (regarder une série d'avant 2000, trop peu pour moi). Pour avoir une idée de la limite, pas en dessous de gundam seed. Et j'aime bien aussi quand il y a une petite histoire d'amour dans la trame de fond (pas indispensable, mais je trouve que ça fais un plus, sauf quand c'est a la limite du minable bien sûr), genre comme dans Maccros F. ou gundam seed.
Pour la animes que j'ai déjà regardés, bah je vais citer ceux que j'ai préféré:

Code Geass (on aime ou on aime pas; moi j'aime.)
Gundam 0 (+ 00)
Maccros F.
Gundam seed (+ destiny)
Death note (ça fais longtemps celui la)
Koukaku no regios
Requiem for a phantom
Kanon - Clannad
Toradora
Spice and wolf
Shakugan no shana - Zero no tsukaima
Darker than black (avec la saison 2 en cours)
Suzumiya haruhi machin chose
Elfen lied
Ah my godess (pas trop aimé; trouvé moyen le coup de la femme-esclave)
Chobit (bien aimé pas contre celui-la, alors que c'est quasi-pareil qu'au dessus)

Hum...la ce sont les seuls qui me reviennent en mémoire (autant dire même pas la moitié), j'essayerais d'en sortir plus demain (la go voir avatar a la séance de 8h30 :D)
J'ai juste oublié une contrainte, j'aime pas quand le personnage principale est une fille (han le sexiste!), nan c'est juste que je trouve que niveau immersion c'est pas tip top, mais si ça peut quand même le faire, je reste ouvert a toutes propositions :)

Voila merci, désolé s'il reste des fautes mais c'est écris a la va-vite, go edit tout ça demain, la plus le temps^^

Merci de bien vouloir prendre ma demande en considération ^^ , et bonne soirée !
Nlice

Messagepar Xenowar11 » 23 Déc 2009 21:15

bon je balance mes classiques ^^ bon la c'est du Mecha et équivalent je laisse les autres donné dans un autre style.

Macross Zero
Macross plus movie edition
Gundam stargazer ce 73
Soukyuu no fafner
full metal panic
Sousei no aquarion
Argento soma
Macross 7; si tu arrive a résisté au 20 premiers épisodes ^^.
Boumen na xamdou
Eureka seven + le film
Rahxephon
Blue gender
Time line blue
Kurogane no linebarrels
bokurano

Après je laisse les pros des styles combats - aventure - monstres, et autre ninjas, te dévoilé leurs listes.
C'est nettement moins ma tasse de thé.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Nlice » 23 Déc 2009 22:57

Merci a toi! (la loose plus de place au ciné :s)

Donc dans ce que tu a envoyé :

Macross Zero ==> intéressant, je regarde le début ce soir et je dis quoi demain :)
Macross plus movie édition ==> 1994...hum.....j'attend de voir ce que donne celle du dessus, ayant vraiment aimé Maccros F;, si j'aime aussi le premier, je ferais une exception pour tenter cet autre maccros
Gundam stargazer ce 73 ==> 45 minutes ?, je peut tenter, mais je doute que ça me rassasie longtemps ^^'
Soukyuu no fafner ==> Jamais entendu parler avant, la synopsis n'a pas trop l'air mal, je tente le coup ce soir également :)
full metal panic ==> Déjà regardé, le début tout du moins, mais j'ai vraiment pas accroché :s
Sousei no aquarion ==> A tenter, mais après les deux citées plus haut :)
Argento soma ==> La synopsis plutôt etrange me tente bien, je vais essayer prochainement aussi tient
Macross 7; si tu arrive a résisté au 20 premiers épisodes ==> pareil que pour maccros plus
Boumen na xamdou ==> Déjà regardé la première partie, 'javais arreté je ne sais plus pourquoi, mais faudrai que je m'y remette
Eureka seven + le film ==> Anime que j'ai vraiment apprécié, film également, sauf la fin que je n'ai pas aimé
Rahxephon ==> Déjà entendu parler, le coté copier-coller d'evangelion me botte moyen, mais ca pourrais se tenter aussi !
Blue gender ==> Graphiquement étrange je trouve, mais franchement, l'histoire a pas l'air mal du tout, a essayer !
Time line blue ==> Tu t'est pas trompé dans le nom de l'anime? (pas trouvé sur google)
Kurogane no linebarrels ==> J'ai essayé mais j'ai stoppé au deuxième épisode je crois, j'avais pas trop apprécié le héro (la victime plutôt)
bokurano ==> Me demande pas pourquoi mais ca me fais penser aux power rangers :shock: , enfin la synopsis est vraiment bizarre, va falloir essayer, mais dans les derniers je pense :)

Enfin voila, après décortication de ce que a envoyé, cette nuit je commence par les deux premiers épisodes de maccros zero et les deux premiers de Soukyuu no Fafner (ou plus si j'ai le temps d'en dll d'autres :)), si quelqu'un d'autre a un autre genre a proposer, qu'il n'hésite pas ^^'

Encore merci, et si tu a une illumination, je suis tout ouïe !(sérieux c'est chaud a écrire cette expression; on dis "tout ouïe" ou "toute ouïe"?)
Nlice

Messagepar wagram » 23 Déc 2009 23:06

Nlice a écrit:bokurano ==> Me demande pas pourquoi mais ca me fais penser aux power rangers :shock: , enfin la synopsis est vraiment bizarre, va falloir essayer, mais dans les derniers je pense :)

bokurano ... power rangers ? nan serieux c'est un super anime, assez glauque et angoissant meme. revois ton avis !
wagram
Sensei

Messagepar Mega-Playboy » 23 Déc 2009 23:28

Super anime je confirme. Et carrément rien avoir avec les power rangers (? sérieux où t'es allé chercher ça ?)
Et c'est Tide line blue, voilà pourquoi tu trouvais pas. ;)
Image
Mega-Playboy
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation