Questions bizzares que vous vous posez !!!!!!

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Questions bizzares que vous vous posez !!!!!!

Messagepar Lyth_o » 24 Nov 2009 23:48

Eh si eh si... J'ai lu... Enfin pas tout encore, mais si je veux répondre un jour j'ai intérêt à répondre au fur et à mesure si je ne veux pas oublier d'éléments. :)
Quand on est pourvus de vrais sentiments, et que l'on dégage suffisement de force dans ce que l'on entreprends, nos prière sont forcements entendues.

Comme dirait l'autre, Aide toi et le ciel t'aidera. Il ne faut pas se reposer uniquement sur ça. Si vous vous laisser mourir, personne n'y fera rien.

Déjà, par rapport à ça... Dans ma conception peu croyante des choses... Dieu est une invention de l'Homme pour s'expliquer des mystères qu'il ne comprend pas, ou qu'il ne comprend pas encore. L'être humain, de par son cerveau, est certes doté d'une capacité de réflexion. Mais il dispose également d'une grande force de crédulité si on peut dire. En gros, l'être humain est fait pour croire. Est-ce que vous avez vu des reportages à la TV sur les croyances en Afrique par exemple? Encore à l'heure actuelle, dans certains pays d'Afrique, les Albinos sont chassés car leurs organes sont dits dotés d'un pouvoir mystérieux prolongeant la vie (pas sûr de ce qu'ils donnent comme pouvoir ici mais je crois que c'est ça). Alors, vue de l'extérieur, n'est-ce pas choquant? Pourtant, des gens y croient. Ou encore, plus dans mon propos... A l'époque où l'Homme ne connaissait pas grand chose sur cette Terre... Grèce antique par exemple. Comment expliquaient-ils le tonnerre? Un tremblement de Terre? Une tempête? Tout ça pour eux étaient le fait des dieux. Or, maintenant, il nous serait impossible de voir ça de cette manière de par les évolutions technologiques.

En résumé, ce que je dis ici c'est que, l'Homme a peut être inventé la Dieu pour y croire et se rassurer face aux mystères qu'il ne peut expliquer (pour le moment). Mais quand bien même ce serait une illusion, Dieu a bien un effet sur les gens qui y croient. Cet effet provient du fait même qu'on croit avoir quelqu'un de tout puissant au dessus de soi. On peut voir ça dans la conversion de Saint-Augustin notamment (Les Confessions) . Homme de vie, aimant la chair et le vin, il s'est trouvé remis en question par la présence de Dieu. A partir de ce moment-là, il n'a cessé de se parfaire, de se *purifier* pour être digne de Dieu en quelque sorte... Est-ce que Dieu avait besoin d'exister pour faire changer cet homme? Non. Il avait juste besoin d'un moteur, d'une motivation, d'une aide... Eh c'est vrai que la simple possibilité que Dieu existe peut nous faire poser des questions sur nous-mêmes. Car on sait qu'on ne peut lui mentir à Dieu, on est donc confrontés à la réalité de soi en croyant à Dieu. Et c'est là que le changement de comportement s'effectue majoritairement je crois, entre une personne croyante et une personne non croyante.
Dieu est aussi une source de réconfort lorsqu'on a des problèmes. Mais là aussi... Le simple fait de se dire que Dieu existe et que tout ira bien grâce à lui permet de prendre du recul, de voir les choses d'une manière moins anxieuse. C'est comme quand on a un Devoir à rendre par exemple... Mince, on avait oublié ce ***** de devoir! C'est pour demain?! Sérieux!? Petit moment d'angoisse pour les plus consciencieux... Comment je vais faire pour pas avoir 3 ?? Alors on se met au travail d'arrache-pied, angoissé, sans rien comprendre, en se disant qu'on n'y arrivera jamais avant le lendemain... Et effectivement on n'arrive rien.
Maintenant, supposons qu'on sache qu'un ami a toutes les réponses. Bien sûr une possibilité est de copier. Mais si on enlève cette possiblité, le travail ne sera-t-il pas de meilleure qualité si on se dit que "dans le pire des cas, je pourrai toujours recopier" ?
En tout cas, je le crois.

Bref, tout ça pour dire que... Dieu est une entité qui nous aide bien, par la seule possibilité de son existence, mais je ne crois pas que Dieu nous aide par son action en tout cas.

Maintenant on va enchainer sur une théorie de l'espace.

Hihi, tes réflexions me font penser à l'époque où je ramenais aussi des pensées comme ça sur le Big Bang (ou l'âme dont tu parles après) à des objets physiques de notre quotidien.
Ainsi, j'étais arrivé à la conclusion (et je ne sais plus si j'ai reréfléchi dessus après mais je ne crois pas...) quand j'avais genre 12 ans, avec ma grand-mère lol... Que le Big Bang c'était un peu comme mettre un CD dans un lecteur CD.
A l'étape t=0 on met le CD dans le lecteur. Le jeu de la vie se lance. Si on imagine qu'on est dans ce jeu... Ne serait-ce pas notre Big Bang? De notre point de vue, tout est sorti de nulle part... Mais celui qui a mis le CD sait très bien d'où ça sort... Et si chaque fois qu'on mettait un CD ds un lecteur on engendrait un nouvel univers, dans une autre dimension, sans en avoir conscience? Bon ça semble bizarre quand même xD. Mais ce que je veux dire derrière ça est sérieux quand même. On pourrait tout à fait imaginer que notre Big Bang vienne d'une action extérieure aux 12 dimensions dont on fait notre univers (je crois que c'est skon dit ^^), par exemple une espèce de vie qui se situe dans des dimensions 13 à 16 totalement hors de notre portée pourrait être la cause de cela...
Ca peut paraître débile mais après tout, déjà nous-même, on est limités par nos 3 dimensions. Alors ça strouve, des choses dans des dimensions voisines peuvent avoir une influence sur nous sans qu'on le voit, et sans que ces choses nous voient non plus d'ailleurs.

Et sinon, pour ta réflexion sur l'âme... En Terminale j'y avais réfléchi aussi... Et j'avais comparé ça à un téléphone portable... Le téléphone il a sa coque, une carte mémoire interne, une batterie... Mais rien ne fonctionne sans la carte SIM...
Or, quand on change de portable... Les données qui étaient conservées dans la mémoire interne sont perdues. Le corps meurt... Ce qui était relatif au cerveau meurt aussi... Mais l'âme, donc la carte SIM dans cette comparaison terre-à-terre, voyage avec de nouvelles informations et donc évolue quoi... Voilà comme j'ai vu l'âme la dernière fois que j'y ai réfléchi... Comme quelque chose gardant en mémoire une partie de nous, mais certainement pas tout. Et j'en avais déduit aussi l'un des buts de la vie... [Ouai ça c'est la question que jme suis beaucoup posée... A quoi ça sert la vie? T_T] L'un des buts de la vie, dans cette conception, serait qu'il faut apprendre à se connaître... Se connaître le mieux possible... Pour avoir une chance que cette connaissance de soi soit inscrite dans l'âme, et qu'on puisse...une fois au "Paradis" (je suis peut être pas croyant croyant, mais ça m'empêche pas de rêver xD ) reproduire ce qu'on a été avec le plus d'éléments possibles...

Bref ^^ Voilà, pour le touuut premier post sur ces sujets... Maintenant, je vais peut être lire la suite, auquel cas j'éditerai ce message. Sinon je lirai plus tard et répondrai plus tard aussi. *Et si je faisais autre chose ?* ^^
Lyth_o
Visiteur

Messagepar Jamaisss » 11 Déc 2009 21:51

Pourquoi les admins/modos/staff changent de couleur tous les jours en ce moment ?
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar elegac » 11 Déc 2009 21:54

Les zèbres sont-ils noirs rayés de blanc ou blanc rayés de noir? Ça me torture l'esprit en ce moment!

Bon en fait je connais la réponse: ils sont verts rayés de noir et blanc (les lecteur de Gotlib comprendront)

Erwan
Qui voit Belle-Île voit son île. Quoi voit Molène voit sa peine. Qui voit Sein voit sa fin. Qui voit Ouessant voit son sang. Qui voit Groix voit sa croix.
Image
elegac
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 12 Déc 2009 10:57

Jamaisss a écrit:Pourquoi les admins/modos/staff changent de couleur tous les jours en ce moment ?

Parce qu'on a rien à faire et que c'est nowel !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Jamaisss » 12 Déc 2009 18:20

NaNaeL a écrit:Parce qu'on a rien à faire et que c'est nowel !

Vous faites ça tous les ans alors ? :)
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar NaNaeL » 12 Déc 2009 18:31

Jamaisss a écrit:Vous faites ça tous les ans alors ?

Je crois pas l'avoir fait l'année dernière :o

Mais bon, j'ai plus le droit d'y toucher, c'est réglé :)
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar vlad1236 » 12 Déc 2009 18:36

NaNaeL a écrit:
Mais bon, j'ai plus le droit d'y toucher, c'est réglé :)

Hein , on va rester avec ces couleurs horribles ? :grosyeux:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar NaNaeL » 12 Déc 2009 18:38

Vous ça n'a pas changé alors vous n'avez rien à dire :p

On va peut être changer mais on verra.
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 22 Déc 2009 00:52

Les gens sont toujours là à souhaiter "bonne année, bonne santé"...
...mais alors, pourquoi diable n'offrent-ils jamais des médicaments à Noël ????
Les gens sont bizarres !
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar echnic » 22 Déc 2009 01:55

Tu veux une piqure ?
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 22 Déc 2009 08:33

Fais lui une piqure sur les fesses !
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 22 Déc 2009 09:54

maiiiis euh !!! >.<

Spoiler :
c'est vrai ? tu veux voir mes fesses, echnic ? :oops:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 22 Déc 2009 11:33

Gaston_di_NoNo a écrit:...mais alors, pourquoi diable n'offrent-ils jamais des médicaments à Noël ????

Je l'ai déjà fait !
Une boite d'aspirine à ma soeur !
(elle m'avait demandé l'impossible comme cadeau et j'ai passé des heures et des heures à me torturer pour trouver le truc qui lui fallait !!!)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Jamaisss » 22 Déc 2009 19:56

Question :
Qui sont les membres invisibles du forum ? :P
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar vlad1236 » 22 Déc 2009 20:00

il y a moi , Napalmitos est invisible aussi , et eldrick aussi , et plein d'autres :o je ne comprends pas ta question ? ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar NaNaeL » 22 Déc 2009 20:11

Les bots sont en invisibles (ceux qui viennent pour référencer les topics sur google, yahoo, bing et compagnie), c'est pour ça qu'il y a souvent plein d'invisibles.
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar boulio » 25 Déc 2009 12:46

Slt à tous,

est-ce que Noël fait parti de la famille de Jor-El et Kal-El ? :oops:
boulio
Visiteur

Localisation: Quand le feu est vert je ralentis... au cas ou il passerait à l'orange...

Messagepar Jamaisss » 25 Déc 2009 12:49

boulio a écrit:Slt à tous,

est-ce que Noël fait parti de la famille de Jor-El et Kal-El ? :oops:

...Et de celle de NaNaeL ?
Spoiler :
C'est notre Modo-Noël :!:
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Déc 2009 12:56

notre quasimodo noel ?
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 26 Déc 2009 13:21

Hey, z'avez pas le droit d'écrire/prononcer mon pseudo sans mon accord. Ni de parler de moi, d'ailleurs. !
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 26 Déc 2009 14:24

Vous avez compris ? Alors tout le monde prononce correctement : chef chef queen's blade :D
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar NaNaeL » 26 Déc 2009 15:47

Attention, parler de Queen's Blade est passible d'un ban.
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 27 Déc 2009 16:01

Est-ce une nouvelle règle sur animeka ? Pourtant je ne comprends pas c'est un animé/manga comme les autres alors pourquoi est-il interdis ?
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar NaNaeL » 27 Déc 2009 18:09

Parce que je suis méchante :mrgreen:
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar noeltrowa » 27 Déc 2009 18:39

NaNaeL a écrit:Parce que je suis méchante :mrgreen:

Sa on a remarqué :chirol_hun: !!! :lol:
Image
noeltrowa
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales