Darker than Black

Darker Than Black vous a plu...

un peu
6
7%
beaucoup
22
27%
passionnement
28
34%
à la folie
18
22%
pas du tout
8
10%

Nombre total de votes : 82

Re: Darker than Black

Messagepar le gritche » 07 Nov 2009 10:46

C'est assez divertissant même si je ne vois pas trop l'intérêt de cette saison.
Spoiler :
Les personnages ne sont pas trop à mon gout: une jeune fille avec un pendentif et un gros gun (seigneur...), une nouvelle équipe très stéréotypée du côté des flics, Hei trop sombre mais rarement charismatique etc.
Je ne suis plus tout à fait en phase avec Darker than black et le casting décevant qu'on nous propose, même si on n'a pas le temps de s'ennuyer.
le gritche
Tonosama

Messagepar Ozma lee » 08 Nov 2009 04:06

je viens de commencer la saison 2, et ca commence aussi bien que la première, me voila rassuré.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar Herzwerk R.o.D » 08 Nov 2009 12:18

Je suis un peu de l'avis du gritche.
Je ne m'ennuie pas trop et regarde les épisodes sans rechigner, mais j'ai vraiment du mal à m'attacher aux personnages, qui m'indiffèrent complètement (même Hei). Si y'en a un qui mourrait brutalement, ça ne me gênerai même pas outre mesure.
Autre problème, j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose : on en est à la moitié de la série, et si je devais la résumer, je m'arrêterais à l'épisode 2 : depuis qu'ils sont (mini-spoiler, mais on sait jamais)
Spoiler :
arrivés au Japon
, soit j'ai mal regardé, soit ça stagne complètement.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar NaNaeL » 08 Nov 2009 13:25

Herzwerk R.o.D a écrit:Je ne m'ennuie pas trop et regarde les épisodes sans rechigner, mais j'ai vraiment du mal à m'attacher aux personnages, qui m'indiffèrent complètement (même Hei). Si y'en a un qui mourrait brutalement, ça ne me gênerai même pas outre mesure.

Exactement la même chose pour moi. D'ailleurs, je peine un peu à regarder la suite, Darker Than Black ne me manque pas... du coup je pense pas à regarder les épisodes ^^"
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar yoda » 08 Nov 2009 13:57

Bon bah, pour faire dans l'originalité, je trouve aussi ce début de saison trop plat (vide ?).

J'en viens à regretter le format des histoires qui tiennent en 2 épisodes de la première saison qui évitait les longueurs :s
yoda
Habitué

Messagepar Syaoran » 08 Nov 2009 14:00

on en est à la moitié de la série

On en est à l'épisode 4 donc pas encore tout à fait à la moitié ^^

Sinon je suis d'accord avec vous mais bon moi ça me fait ça depuis le milieu de la saison 1 donc j'avoue que ça ne me change pas trop et du coup je prend ce qui arrive sans me poser trop de question ^^.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar stheno » 08 Nov 2009 14:13

NaNaeL a écrit:
Herzwerk R.o.D a écrit:Je ne m'ennuie pas trop et regarde les épisodes sans rechigner, mais j'ai vraiment du mal à m'attacher aux personnages, qui m'indiffèrent complètement (même Hei). Si y'en a un qui mourrait brutalement, ça ne me gênerai même pas outre mesure.

Exactement la même chose pour moi. D'ailleurs, je peine un peu à regarder la suite, Darker Than Black ne me manque pas... du coup je pense pas à regarder les épisodes ^^"

Vous êtes sans coeur, franchement dans le genre tueur mais pas si méchant que ca, Hei est génial. Il est bien plus sympathique qu'un Renji.

Je n'ai pas encore commencé la saison 2 et je traine un peu des pieds car la fin de la première me satisfaisais. Je vais sans doute attendre qu'elle soit entièrement diffusée avant de m'y mettre.
Plus y a de trou, moins y a de gruyère.
http://myanimelist.net/animelist/stheno
stheno
Visiteur

Messagepar le gritche » 08 Nov 2009 14:54

Syaoran a écrit:
on en est à la moitié de la série

On en est à l'épisode 4 donc pas encore tout à fait à la moitié ^^

On est au 5 depuis au moins 2 jours ;)

Je dirais que Gemini est un ad-on pour fans très bien fait, mais que les 26 épisodes de l'anime ont déjà tout dit. Un tout nouveau Bones aurait été plus excitant.
le gritche
Tonosama

Messagepar cuchulainn » 14 Nov 2009 12:11

Je vois que beaucoup reproche à l'anime d'avoir un scénari qui n'avance pas et des personnages non charismatique et non attachant au premier abord. Mais n'est ce pas ce qui a été dis de la saison 1 au début?
Pour moi, la saison 2 reprend les mêmes schémas avec quelques surprises dans le déroulement de l'histoire.
Les épisodes sont excellents et retrouver des personnages non-charismatique me change de ce qu'on voit dans les autres animes. Je précise que j'aime beaucoup les scénar' alambiqués qui se démêlent lentement, au fur et à mesure des épisodes.

Par contre:
Spoiler :
Retrouver la protagoniste principale avec un gros Gun, moi aussi j'ai un peu de mal. Mais heureusement ce n'est pas trop mis en avant, ce n'est pas ça qui fait l'anime.

Des trois animes que j'ai tenté de regardé ces derniers jours (DTBS2, Canaan, Aoi Bungaku), c'est le seule qui ne me déçoit pas vraiment, bien que je trouve Aoi Bungaku assez sympathique à regarder (malgré la surexploitation des sentiments négatifs un peu comme les diverses saisons Jigoku Shoujo).
cuchulainn
Visiteur

Messagepar yoda » 14 Nov 2009 13:50

Dans l'épisode 6

Spoiler :
j'ai eu l'impression que le combat entre Hei et l'apprenti Transfomers était là juste satisfaire les amateurs d'action en manque, il ne sert à rien au final et la fuite de Hei est des plus incohérentes :|

L'histoire commence vraiment à devenir intéressante, même si on voyait venir cette situation depuis le début.
yoda
Habitué

Messagepar Syaoran » 15 Nov 2009 01:49

J'ai moyennement aimé l'ep 5 mais j'ai adoré l'ep 6 qui met en avant le mystère sur Yin. D'ailleurs l'oav qui manque entre la saison I et II sortira en 2010 -_-'. J'aime pas trop l'idée mais bon.

Ah oui le seul truc qui me gêne tjrs c'est le coup du sniper surtout l'aspect répétition de la scène quand elle le matérialise on se croirait dans du magical girl ^^'

Mini spiol ep 6

Spoiler :
Le retour de Hei pour empêcher Suou de tirer est tellement tirer par les cheveux qu'on essaie de ne pas y penser XD
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 15 Nov 2009 02:11

Syaoran a écrit:Ah oui le seul truc qui me gêne tjrs c'est le coup du sniper surtout l'aspect répétition de la scène quand elle le matérialise on se croirait dans du magical girl ^^'

arf tout a fait c vraiment penible mais plus globalement, cette saison est carrement moins subtile, moins "pointue" que la s1 encensee par tous (mais bon la s1 on decouvre donc dur dur apres) : meme hei avec ses traits rides, ses yeux vitreux et son alcolisme sont penibles a regarder tellement c artificiel. finalement ce qui retient c le plaisir de revoir (certains) personnages et surtout le background politico-scientifique adulte.

je pensais qu'au bout de 6 eps ca prendrait un peu plus d'ampleur : on dirait plutot une s1.5 (comme haruhi ^^ ) mais bon on va pas gacher notre plaisir, y'a pas grand chose en ce moment !
wagram
Sensei

Messagepar Antera » 12 Déc 2009 00:05

Je n'ai également pas trop aimé le nouveau ton de la série, d'ailleurs, est-il confirmé que cette saison n'aura que 12 épisodes comme je l'ai lu maintes fois?

Dans l'épisode 10, de nombreux éléments sont dévoillés: Entre autre l'incident qui a conduit Mao à la perte de son corps, qui est par ailleurs lié à Shion et Suou. On a enfin l'explication du pouvoir du premier et l'explication sur l'"humanité" plus prononcer que la normal de Suou. Par contre Yin cO
Spoiler :
Tueuse de Contractor?

Bref ça va très vite dans cet épisode...
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar djk » 12 Déc 2009 02:54

Ben personnellement, après 9 épisodes de vu, je suis totalement conquis. Action, mystères, classe...Très bon. Le seul problème étant les moments où Suou active son pouvoir...Ça fait très power ranger je trouve. Une seule fois aurait suffit mais non, à chaque fois que la miss veut se battre elle se retrouve à poil, avec un immense truck rose qu lui sort du cou... Heureusement, elle utilise sa capacité assez rarement.

Il me reste 3 ou 4 épisodes à regarder au stade où j'en suis et je sens que la fin de tout ça ne va pas me plaire. Je vois mal comment conclure en seulement 3/4 épisodes.
djk
Visiteur

Messagepar Scythe » 12 Déc 2009 13:49

Autant, j'ai adoré la saison 1, mais vraiment, autant la saison 2 me laisse un peu perplexe. Je trouve, qu'ils ont complètement massacré le personnage de Hei, qui aurait a mon avis du gagner en profondeur, au vu de ce qui s'est passé, voire en humanité, alors que la, il ressemble plus a rien. Par contre malgré son pouvoir un peu tiré par les cheveux, Suou est assez bien réussie au niveau personnalité.
Après, le caractère politique de la série, surtout en ce qui concerne le point de vue de la société sur les contractants, a été approfondi, mais je trouve que le pouvoir de Yin est totalement illogique
Spoiler :
Quel est le but d'annuler les pouvoirs des contractants, et les pousser au suicide, alors que l'un des points forts de la série est l'introduction de ces personnes ayant perdu leur "humanité" au profit d'un pouvoir, et surtout, qu'ils sont reconnus et acceptés en tant que tel par leur société. Les "tuer" d'une telle manière, pour qu'ils se repentissent de leurs actes, n'a pour moi aucun sens, et fait perdre du sérieux a l'anime (qui est l'un de ses points forts.
, et je ne vois pas le but d'introduire une telle chose dans un série qui se veut "adulte".

Etant un fan de la série, elle se laisse regarder, mais elle a clairement perdu en qualité, tout ça bien sur de mon point de vue.
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 16 Déc 2009 20:08

j'ai lu la pluspart de vos critiques sur cette seconde saison, mais moi, elle me plait

Pour moi, elle n'était pas utile, c'est vrai, mais je ne m'en pleins pas
J4ai adoré les épisodes 9 et dix où Hei redevient comme on l'a cou, et ça m'a fait plaisir de revoir le détective privé un peu dingue.
Sinon, je trouve que l'histoire qu'ils ont monté pour cette nouvelle saison tient la route, et je me laisse prendre au jeu
je me pose pas de questions, je profite de mon épisode, c'est tout!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar djk » 16 Déc 2009 23:04

Je l'adore cette saison moi aussi. Pas nécessaire mais on s'en fou, c'est bon !
djk
Visiteur

Messagepar Syaoran » 16 Déc 2009 23:07

Je n'en suis qu'à l'épisode 8 mais j'adhère toujours. Maintenant c'est vrai que le rythme est "lent" comparé à la première saison mais bon je n'attend pas trop de chose de cette saison et elle comble plutôt bien mes temps libres ^^.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 21 Déc 2009 12:28

Un shonen assez lent, avec des personnages sans grande consitance, une histoire qui tient qu'à moitié debout, des "pouvoirs" pour les contractant tous plus ridicules les uns que les autres, mais avec une réalisation plutôt bien faite qui fait que ça se laisse voir si y a que ça sous la main.

M'enfin passer d'un anime à l'ambiance unique, avec personnages charismatiques, scénario peaufiné et excellente réalisation à un équivalent de To Aru Majitsu no Index (avec des révélations tendancieuses, genre Hei était pédophile ? Première nouvelle...), c'est vraiment plus que très décevant, ils auraient mieux fait de s'abstenir :/
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Kyouko » 21 Déc 2009 23:19

Moi j'en suis toujours à l'épisode 4 personnellement j'attends un peu que ça avance avant de regarder la suite sinon j'oublie trop vite ce qui s'est passé dans les épisodes précédents et les revoir j'ai pas le temps.

Bref, un constat du début de la saison 2 bin Hei a carrément perdu beaucoup de charisme :(
Moi qui était si fan de lui, il avait une telle classe, et là il me fait plus l'effet d'un genre de clochard ivrogne. Vous allez me dire "oui mais il est triste dans son petit coeur", non ! On se laisse pas aller comme ça on se prend deux trois claques dans la gueule et on se bouge le cul.

Enfin, c'est vrai qu'on a du mal à s'attacher aux nouveaux personnages mais le fait qu'il y en ai la grosse majorité qui soit toujours présents meme si c'est pas toujours sous la forme qu'on imagine, ça fait chaud au coeur.
J'aime assez le concept d'une "tueuse de pactisans", c'est pas une mauvaise idée encore faut il savoir l'exploiter apres c'est sur.

Je tiens pas à me prononcer encore sur le scénario, au début de la saison 1 je comprenais rien et au final j'ai trouvé ça super.
Kyouko
Senpai

Messagepar le gritche » 27 Déc 2009 15:13

Theotenai a écrit: (avec des révélations tendancieuses, genre Hei était pédophile ? Première nouvelle...), c'est vraiment plus que très décevant, ils auraient mieux fait de s'abstenir :/

C'est le contraire qui finira par être étonnant, saleté d'époque :s

Cette seconde saison, introduite presque in medias res, montre pour moi qu'il est difficile de foirer une suite quand on s'appelle Bones: la qualité visuelle est constante, sans cache-misère, avec encore un peu de ces combats chorégraphiés et de beaux félins en milieu d'épisode. Comme certains d'entre vous, les nouvelles têtes m'ont laissé dubitatif: c'est un peu le carnaval pour plaire à tous les publics même si ça ne déroge pas complètement à la première série (l'esprit du temps encore une fois).

Spoiler :
Le scénario et sa prophétie Izanami/Izanagi ne m'est pas rentré dans la tête, mais les révélations sur la "copie" de Suou amènent quelques thématiques sympas ("peut-on créer un individu de la sorte...") et une légère paranoïa dont je reste client. Je préfère ça aux aspects trop typés fantastiques du scénario, même si elle est indissociable de cette fausse science-fiction.

Je n'ai rien à reprocher au dernier épisode: on finit dans les règles avec ellipse + voix-off d'épilogue, classique mais efficace. Le "reboot de personnalité" (j'ai pensé à Evangelion pour l' étudiant en retard + tartine) se fend d'une petite originalité poétique et il y a du teasing éventuel. Enfin, c'est surtout une manière de montrer que l' histoire continue forever.

Les persos sont décevants: nombreux, sous-exploités, énervants dans le cas de Suou. J'aurais mieux apprécié le spectacle avec des protagonistes plus étoffés.
le gritche
Tonosama

Messagepar cuchulainn » 27 Déc 2009 19:40

Les persos sont décevants: nombreux, sous-exploités, énervants dans le cas de Suou. J'aurais mieux apprécié le spectacle avec des protagonistes plus étoffés.

Je ne trouve pas Suou spécialement agacante ( pas autant que Kristen Stewart en tout cas :mrgreen: ), pour le reste je suis d'accord avec toi, les personnages ne sont pas assez développés, la faute peut être au format en 12 épisodes: c'est un peu court pour mettre en place une histoire, un background, et des personnages qui tiennent la route surtout que quand on passe en revue chaque épisodes, y'a peu de temps mort, chaque minute est "utile".
cuchulainn
Visiteur

Messagepar Kyouko » 27 Déc 2009 20:05

Hum j'admets ne pas trouver le personnage de Suou très très palpitant, par contre j'aime bien les personnages secondaires genre le mec qu'est amoureux d'elle et son "pere" ils sont excellents :x

Mais globalement j'ai beaucoup de mal a m'attacher aux personnages autant que dans la premiere saison, en espérant que le retour de Yin puisse changer les choses.

Comme Theotenai ça m'a choqué quand ils ont sorti "c'etait la petite amie de Hei" mais lol quoi moi qui trouvais leur relation touchante car je les voyais comme des freres et soeurs j'en suis restée sur le cul xD
Putain mais Hei quoi ! Moi qui l'aimais tant... Je suis déçue.
Kyouko
Senpai

Messagepar Theotenai » 27 Déc 2009 21:20

Oui, choquant c'est le mot ! J'ai vraiment eu l'impression à ce moment précis que la scission avec la première saison était définitivement faite.
La série est maintenant terminée, mon avis précédent n'a pas changé avec la fin. L'histoire est mince, très mince, confuse, sans tenant ni aboutissant. On sait rien de plus et qu'il y ait cette histoire obscure de rencontre entre izanatruc et izanamachin qui sort d'on ne sais où, ou qu'il y ait rien eu n'aurait rien changé du tout à l'intrigue, c'est carrément foireux leur machin.

Comme beaucoup, je ne voyais pas l'utilité d'une seconde saison, mais je ne pensais pas qu'ils feraient un tel massacre en règle, c'est vraiment dommage.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Herzwerk R.o.D » 27 Déc 2009 21:46

cuchulainn a écrit:Je ne trouve pas Suou spécialement agacante ( pas autant que Kristen Stewart en tout cas :mrgreen: ), pour le reste je suis d'accord avec toi, les personnages ne sont pas assez développés, la faute peut être au format en 12 épisodes: c'est un peu court pour mettre en place une histoire, un background, et des personnages qui tiennent la route surtout que quand on passe en revue chaque épisodes, y'a peu de temps mort, chaque minute est "utile".

Je suis pas du tout d'accord : des séries de 12 épisodes bien développées, avec des personnages intéressants, il y en a des brouettées. Et concernant cette saison, je ne trouve pas que chaque minute soit "utile", au contraire : pour moi, la série n'a vraiment décollé (tout en n'allant pas très haut) que dans la seconde moitié.
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation