Je me suis intéressé à cet anime parce que les auteurs avaient des affinités avec Mahoromatic automatic maiden qui est un des rares anime ecchi qui m'est marqué. Après coup je me dis aussi que le fait que les deux anime soit fait pas GAINAX y ait pour quelque chose qui plus il y les même Seiyū pour les personnages de Hikari et d'Akari
Ca commence avec la rencontre fortuite de Takeru avec Hikari qui tombe littéralement du ciel. Là j'ai une impression de déjà-vu mais qui bizarrement ne me dérange pas . Le déroulement des événement a l'air de ressembler à des anime que j'ai déjà regardé mais en même temps ça semble différent, ce qui fait que je n'ai pas trouvé cela ennuyeux.
On a droit à certains classiques du shonen:
-Le lycéen normal qui s'ennuie un peu.
-La fille mystérieuse dont il ne sait rien mais veut la protéger à tout prix.
-Acrobaties digne d'un expert en combats alors qu'il ne s'est jamais battu auparavant.
Spoiler :
.Mais en même temps on a droit à certains raccourcis pour ne pas tomber dans le sur-place grâce au personnage de Jennifer qui a toutes les explications en main sans qu'on sache comment, mais dont les éclaircissement arrivent à un point nommé.
Spoiler :
.Par contre l'histoire d'amour n'évolue presque pas pendant plus de la moitié dans l'anime mais en même temps les autres personnages contribuent à l'avancement de l'histoire de façon à ce que ce ne soit pas trop barbant.
Spoiler :
En fin de compte cet anime m'a beaucoup plu en étant sérieux tout en gardant une atmosphère parfois légère et parois insoutenable, je le recommande vivement pour ceux qui veulent voir un shonen à la sauce GAINAX qui ne suit pas la plus part du temps les chemins tracés par d'autres. Je pense que je vais devenir fan de leurs productions