Kono Minikukumo Utsukushii Sekai

Kono Minikukumo Utsukushii Sekai

Messagepar Chise » 29 Déc 2009 17:29

J'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet traitant de Kono Minikukumo Utsukushii Sekai que je viens de terminer, donc je me suis dit que j'allais en créer un.
Image

Je me suis intéressé à cet anime parce que les auteurs avaient des affinités avec Mahoromatic automatic maiden qui est un des rares anime ecchi qui m'est marqué. Après coup je me dis aussi que le fait que les deux anime soit fait pas GAINAX y ait pour quelque chose qui plus il y les même Seiyū pour les personnages de Hikari et d'Akari

Ca commence avec la rencontre fortuite de Takeru avec Hikari qui tombe littéralement du ciel. Là j'ai une impression de déjà-vu mais qui bizarrement ne me dérange pas . Le déroulement des événement a l'air de ressembler à des anime que j'ai déjà regardé mais en même temps ça semble différent, ce qui fait que je n'ai pas trouvé cela ennuyeux.

On a droit à certains classiques du shonen:
-Le lycéen normal qui s'ennuie un peu.
-La fille mystérieuse dont il ne sait rien mais veut la protéger à tout prix.
-Acrobaties digne d'un expert en combats alors qu'il ne s'est jamais battu auparavant.
Spoiler :
-La cousine qui découvre qu'elle est amoureuse que lorsqu'une rivale se présente
.

Mais en même temps on a droit à certains raccourcis pour ne pas tomber dans le sur-place grâce au personnage de Jennifer qui a toutes les explications en main sans qu'on sache comment, mais dont les éclaircissement arrivent à un point nommé.
Spoiler :
on saura plus tard qu'elle n'était pas là par hasard et qu'elle savait tout dés le début
.

Par contre l'histoire d'amour n'évolue presque pas pendant plus de la moitié dans l'anime mais en même temps les autres personnages contribuent à l'avancement de l'histoire de façon à ce que ce ne soit pas trop barbant.
Spoiler :
D'ailleurs j'ai la conclusion finale assez originale:
-Parce que Takeru hésitait beaucoup trop à déclarer sa flamme à Hikari
-Parce qu'il n'arrêtait de se mentir à soi même en voulant être aimé tout en refusant de s'ouvrir.
-Parce qu'il ne voulait qu'on découvre ce qu'il y avait à l'intérieur de son coeur.
Tout cela a mené au fait que Hikari et qu'Akari on dû retourner à leurs forme initiale pour annuler le processus de l'apocalypse, ce qui fait qu'ils se sont déclarés mais avec beaucoup de retard.
S'ils avaient mis les points sur les i avant ils auraient pu vivre ensemble et le processus ne ce serait jamais enclenché.

En fin de compte cet anime m'a beaucoup plu en étant sérieux tout en gardant une atmosphère parfois légère et parois insoutenable, je le recommande vivement pour ceux qui veulent voir un shonen à la sauce GAINAX qui ne suit pas la plus part du temps les chemins tracés par d'autres. Je pense que je vais devenir fan de leurs productions
Chise
Senpai

Re: Kono Minikukumo Utsukushii Sekai

Messagepar hero7 » 29 Déc 2009 20:43

En fin de compte cet anime m'a beaucoup plu en étant sérieux tout en gardant une atmosphère parfois légère et parois insoutenable, je le recommande vivement pour ceux qui veulent voir un shonen à la sauce GAINAX qui ne suit pas la plus part du temps les chemins tracés par d'autres. Je pense que je vais devenir fan de leurs productions

anime serieux tu perd bcp en crédibilité; ayant qud même quelques gainax aux compteur pour moi celui là et celui à éviter on est loin de ce que fut un Nadia (que j'ai adorer) ou encore du fameux evangelion auquel je reconnais quelques qualités malgrès ma haine.
cette série et un très grosse slice of life avec quelque moment d'action bien réalisé ;d'ailleurs c'est justement à cause de ce baka humain qui demolit qui il faut pas ds le premiere episode que j'ai accroché la série.Dans l'ensemble nous avons la chanson classique;être (de forme femelle) venu d'ailleur qui s'eprend d'un humain et bien sur ce dernier et de sexe masculin donc passons les scène rincage d'oeil excessives;
Spoiler :
je pense qu'on peut dresser une liste

puis viennent les evenements de fin ou on apprend le pourquoi du comment ; un grand classique de chez gainax à croire que la terre n'est interessant qu'a son crépuscule. cela c'est vu dans pas mal d'animes à cet effet je ferai la pub de Dangaizer 3 qui dans le fond suit le même principe mais va plus vite au but.

Mais en même temps on a droit à certains raccourcis pour ne pas tomber dans le sur-place grâce au pers...

je trouve justement que cet anime a été étiré l'ajout de protagfonistes (feminin surtout,il faut la panoplie planche à pain;sundere;mature...) ne servant qu'a des fin que vous savez.Cet anime fait qd même du surplace

en gros je recommanderai pas cet anime
hero7
Sensei

Messagepar le gritche » 29 Déc 2009 21:43

Je l'ai vu en connaissance de cause: il y a quelques bonnes scènes de baston...sinon c'est du gaspillage de moyens. A croire que Gainax n'avait aucun honneur à défendre.
le gritche
Tonosama

Messagepar Chise » 03 Jan 2010 01:07

hero7 a écrit:

anime serieux tu perd bcp en crédibilité; ayant qud même quelques gainax aux compteur pour moi celui là et celui à éviter on est loin de ce que fut un Nadia (que j'ai adorer) ou encore du fameux evangelion auquel je reconnais quelques qualités malgrès ma haine.

Je me disais juste que les productions de Gainax étaient assez distinguables des autres studios ayant moi aussi quelques Gainax "au compteur" :)
Sérieux était par rapport aux autres shônen de même type faits par d'autres studios qui trainent l'histoire sur des dizaines d'épisodes.

cette série et un très grosse slice of life avec quelque moment d'action bien réalisé

Là je tu te contredit vu que la plus part du temps les mots slice of life et action sont assez incompatibles et là je t'assure que ça n'en ait pas un
Chise
Senpai

Messagepar hero7 » 03 Jan 2010 01:41

Chise a écrit:
cette série et un très grosse slice of life avec quelque moment d'action bien réalisé

Là je tu te contredit vu que la plus part du temps les mots slice of life et action sont assez incompatibles et là je t'assure que ça n'en ait pas un

c'est pas moi qui est decreté que dans slice of life y a pas d'action ; on a souvent un peu de fight par ci par là dans pas mal de slice of life ; y a des série qu'on ne decrete pas comme tel hors qu'on passe beaucoup de temps à nous narrer quelques événements de la vie de tous les jours et cette série ne déloge pas on a beaucoup train train quotidien et on met un peu de badaboum pour ne pas tuer l'interet de la série.

d'ailleur je trouve que Kono Minikukumo Utsukushii Sekai à pomper à fond mahoromatic ^^

Je me disais juste que les productions de Gainax étaient assez distinguables des autres studios ayant moi aussi quelques Gainax "au compteur" :)
Sérieux était par rapport aux autres shônen de même type faits par d'autres studios qui trainent l'histoire sur des dizaines d'épisodes.

je te comprend mais cette série est tout de même à jeter car peu d'originalité , peu d'excellence et surtout un quotient élevé de fanservice donc pour moi c'est comme dit plus haut .
A croire que Gainax n'avait aucun honneur à défendre.

d'ou je n'ai retenu de l'anime que les phases d'action (>combat) qui était le seul moment de gloire de ce dernier.
hero7
Sensei

Messagepar Undertaker » 13 Fév 2014 17:07

Mmm ça date tout ça! Cet animé est l'un des premiers que j'ai regardé, et je dois l'avouer, sur le coup il m'a bien plu. Malheureusement (ou heureusement!! :mrgreen: ), de nombreux excellents animés sont arrivés derrière, et force est de constater que celui-ci m'a finalement paru assez médiocre (en comparaison)...

Après, mon avis est loin d'être objectif car à vrai dire c'est bien le seul animé du studio GAINAX que j'ai vu, donc... ^^
Image
Undertaker
Membre d'honneur

Messagepar Chise » 13 Fév 2014 19:53

Natskashiiiiii, c'est dingue le fait que j'ai écrit autant d'éloges sur un harem. :oops:

C'est sûr qu'aujourd'hui si je le revois (ce qui n'est pas prêt d'arriver) je ne risque pas d'avoir le même avis vu qu'entre temps mes goûts ont évolués.

Par contre si vous cherchez des oeuvres Gainax vous devriez jeter un oeil à Gunbuster que j'ai vu récemment. Un animé plein à rabord de clichés, de stréotypes, du vu et du revu mais qui restait efficace. Et il y a toujours le célébre Evangelion qui fait partie des incontournables et qui reste pour moi le shonen le plus bizarre que j'ai jamais vu.
Chise
Senpai

Retourner vers Les œuvres d'Animation