Kara no Kyôkai

Re: Kara no Kyôkai

Messagepar Morgane » 07 Oct 2009 18:27

j'ai moi aussi été presque déçue du 6ème volet. je ne me suis pas ennuyée, mais cette partie de l'histoire ne m'intéresse pas énormément. je préfère en savoir plus sur shiki, et c'est ça qui m'a géné. Y a une petite parenthèse ouverte (comme souvent) avec son combat, mais j'ai trouvé ça très léger.
mais visuellement c'est toujours aussi beau, d'ailleurs j'ai décidé de tous les montrer à copinou dès que possible
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Kara no Kyôkai

Messagepar allbrice » 13 Oct 2009 10:44

GregN8 a écrit:combiner le moé avec l'horreur et le gore, c'est fantasmant.

En relisant ce sujet, cette affirmation m'a cloué :o
Je réitère la même question que t'as posé shishou Theotenai, en quoi est-ce fantasmant :?: Car même en relisant la réponse que tu donnes par rapport à Kara no Kyokai, j'arrive pas à la comprendre :s ^^
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Kara no Kyôkai

Messagepar GregN8 » 13 Oct 2009 21:58

allbrice a écrit:En relisant ce sujet, cette affirmation m'a cloué :o
Je réitère la même question que t'as posé shishou Theotenai, en quoi est-ce fantasmant :?: Car même en relisant la réponse que tu donnes par rapport à Kara no Kyokai, j'arrive pas à la comprendre :s ^^


J'avoue que ce vieux message était assez maladroit, je vais tenter de m'expliquer plus longuement.
Je développerai en utilisant une balise spoiler et ne m'avancerai pas davantage dans le hors sujet, si tu souhaites continuer la discussion envoie un mp :)

Spoiler :
En fait l'aspect le plus frappant de la culture Otaku, c'est l'assemblage d'éléments "attractifs" que l'on retrouve chez la plupart des personnages, tels que les oreilles de chats, les grands yeux, la tenue de soubrette, l'instrument de musique, la mèche rebelle, le ruban dans les cheveux, les écouteurs, l'expression du visage, j'en passe et des milliers (même le décor peut s'inclure dans cette liste, j'y suis particulièrement sensible).
Chaque dessinateur assemblera de diverses façons ces éléments et grâce à eux (ainsi que la qualité du trait évidemment), le personnage plaira plus ou moins au public.
Ce qui est intéressant, c'est que ces éléments combinés à la "chaleur" que représente le corps féminin/masculin jouent sur nos pulsions, notre appétence (sexuelle ou affective). Certains Otaku se sont tant pris au jeu qu'ils ne tentent même plus de sortir de ces univers virtuels...

Si vous êtes consommateur d'animés vous n'avez pas pu passer à côté de ça, regardez à quel point on essaye de nous sensibiliser à l'œuvre en utilisant chacune de ces caractéristiques, soit intégrées directement au personnage soit apparentes en fonction du contexte. Certains studios se livrent une sorte de guerre à qui utilisera le plus ces éléments et à qui les intégrera le mieux possible, à ce niveau là je pense que Key remporte la palme. Certains trouvent ça parfois indigeste, mielleux et c'est tout à fait normal : tout dépend de la personne confrontée à ce genre de production, sa sensibilité envers les personnages ainsi que son état psychique définiront la dose de moé qu'elle pourra ingurgiter avant de finir révulsée, ce qui explique pas mal de débats bouillonnants sur ce forum, notamment sur les sujets à risque (Air, Kanon, Clannad...).

C'est à l'aide de ce petit pavé que je réponds ta question :
En plus des exemples cités plus haut, l'horreur et le gore peuvent également être considérés comme des éléments d'attraction et agir sur notre affectif : le décalage obtenu entre l'aspect mignon du personnage et son caractère "psychopathe", ou le fait qu'il subisse des dommages corporels importants touchent à un aspect assez tabou, des travers que la société à tendance à refouler mais qui sont, dans le cas qui nous intéresse, clairement affichés. Cet aspect unique devient soudainement source d'émotion chez le spectateur, plus ou moins attirant car incongru, rebelle et révélateur : de tout temps, l'homme a aimé assouvir une partie de ses désirs par la violence... d'où l'intérêt éventuellement fantasmatique de la combinaison moé/horreur, mais encore une fois celui-ci est bien loin d'être universel.

Si vous trouvez que je ne m'exprime pas correctement en ce qui concerne les éléments d'attraction, lisez l'ouvrage Génération Otaku de Hiroki Azuma, celui-ci est bien plus éclairé que moi et s'exprime sûrement mieux.
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: Kara no Kyôkai

Messagepar allbrice » 13 Oct 2009 23:48

Merci pour ta réponse GregN8, je t'enverrais certainement le retour par MP ;)

Concernant Kara no Kyôkai j'ai un peu plus apprécié le second volet comparativement aux premier et troisième film. Pour quelles raisons ? Je pense que certains membres y ont déjà apporté des opinions que je partage sur ce 2eme film notamment : Morgane, Eliador, Porcorosso, GregN8, Dust etTheotenai
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Kara no Kyôkai

Messagepar le gritche » 14 Oct 2009 09:47

Elfen Lied ne vous a pas fait arriver à la même conclusion en 5 minutes ? Les gars, je me suis tapé cette série médiocre dans l'espoir de regarder des nunuches moe - ou plutôt virginales - éviscérer du soldat dans tous les sens.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2548
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Kara no Kyôkai

Messagepar allbrice » 14 Oct 2009 10:55

le gritche a écrit:Elfen Lied ne vous a pas fait arriver à la même conclusion en 5 minutes ?

Désolé le gritche, j'ai jamais terminé (Et ne le ferais certainement pas car l'animé ne me fait pas envie) le visionnage du premier épisode d'Elfen lied pour faire la comparaison avec Kara no Kyôkai :s
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Kara no Kyôkai

Messagepar le gritche » 14 Oct 2009 14:34

allbrice a écrit: j'ai jamais terminé (Et ne le ferais certainement pas car l'animé ne me fait pas envie) le visionnage du premier épisode d'Elfen lied pour faire la comparaison avec Kara no Kyôkai :s


Bah, Elfen Lied n'est pas satisfaisant question ambiance et gore au de-delà du premier épisode, mais c'était juste pour dire que l'explication de GregN8 me parlait tout à fait. Et puis question gore et glauque, Kara no Kyôkai est un must: je ne vois pas trop à quoi le comparer.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2548
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Kara no Kyôkai

Messagepar Ash!! » 14 Oct 2009 18:24

Mnemosyne ? Certain le prendront comme un insulte à Kara no Kyôkai, mais il faut avouer que question gore et glauque il s'en sort bien.

Il faut toujours que je me vois le 6ème épisode moi, mais bon à lire les commentaires il est loin d'être le meilleur, et je ne suis pas aussi fan de la série que la plupart d'entre vous. Je pense que je vais attendre d'avoir le dernier épisode et les enchainer.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Kara no Kyôkai

Messagepar Napalmitos » 14 Oct 2009 19:33

Ouais, enfin Mnemosyne, ça va plus vers le yuri brut que le Moe en tout cas ! :D
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Kara no Kyôkai

Messagepar djk » 14 Oct 2009 19:35

Je veux un Kara no Kyoukai orienté sur Aozaki moua :( . On ne la voit pas assez à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
djk
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Aoû 2008 21:15

Re: Kara no Kyôkai

Messagepar Kyofu » 15 Déc 2009 01:03

7eme volet volet sorti.

Je ne dirai rien, car je suis probablement devenu un pur fanboy non objectif, si ce n'est que j'admire le travail de couleur de KnK.
Détail qui ressors peu par rapport à "l'animation démentielle de Knk, ses musiques magnifiques et ses décords excellents" ( qui sont aussi tout à fait vrai ) mais le travail des couleurs sur KnK est beau.
En terme de signification, en terme d'animation, en terme de choix... Et croyez moi, c'est loin d'être facile! C'est pour ça que pour moi, sa première qualité graphique est non pas son animation ou autre, mais les couleurs, justement.


Nao, plus qu'à attendre l'épilogue.
Image Image

Zetsubou Shita !
Quel que soit la maigreur d'un éléphant, ses couilles suffisent pour remplir une marmite.
Avatar de l’utilisateur
Kyofu
Visiteur
 
Messages: 35
Enregistré le: 29 Sep 2008 21:10
Localisation: Terror of Death

Re: Kara no Kyôkai

Messagepar wagram » 16 Déc 2009 01:05

pas vu passer les presque 2 heures du dernier episode (murder speculation part 2) : toujours graphiquement sublime, toujours une athmosphere a couper au couteau, une profondeur de champ impressionnante, des dialogues comme des larmes et des lames, musique enveloppante et toujours parfaitement integre a l'animation et a la scene (silences y compris), persos poignants et bouleversants (et encore faudrait tout revoir, je pense que la c'est le coup de massue).

bon allez chef d'oeuvre, y a pas photo pour moi !

Spoiler :
i said i'll bear your sins in your place ... i won't ever let you go

Image
Modifié en dernier par NaNaeL le 03 Mai 2011 16:26, modifié 1 fois.
Raison: Ajout balise spoiler.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Kara no Kyôkai

Messagepar le gritche » 16 Déc 2009 11:16

J'ai du regarder l'épisode en deux fois pour rationner la dose, mais j'admets avec réticence qu'il y a peu de longueurs. Si, dans certains flashbacks et scènes larmoyantes, mais on a surtout une très bonne gestion du rythme pour souligner les moments dramatiques qui doivent l'être, faute de quoi on tomberait dans le travers d'Holywood où les rouages trop bien huilés entraînent la monotonie.

Honnêtement, je ne me rappelais pas du tout du stalker meutrier et ça craint: je raccorde toujours les morceaux à l'arrache. Toutefois, ça justifie encore la longueur de l'épisode qui se doit de faire monter la pression si l'on veut un vrai affrontement psychologique. Et tout frileux que je suis des effets de manche, j'ai trouvé les réflexions sur le meurtre bien posés et illustrées.

Les scènes d'actions sont un peu en deçà de tout les reste, avec leur mélange de technologie pas homogène et certains bruitages trop classiques. C'est du très bon, mais plutôt en guise de répit par rapport aux scènes de type thriller psychologique.

Pour les 5/10 minutes finales, j'étais un peu ailleurs, épilogue oblige. Il y a toujours une part de tropes sentimentaux qui ne provoqueront qu'évasion et impatience de ma part. La trop grande bonté de Kokuto n'est pas dans mes cordes, mais reconnaissons qu'il n'est pas un candide aveugle.

Spoiler :
Est-ce tout à fait la fin ? Il reste quand même à dézinguer le bonhomme au chapeau, Araya. Je sais qu'il joue dans Slayer, mais c'est pas une raison.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2548
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Kara no Kyôkai

Messagepar Syaoran » 02 Jan 2010 02:15

Bon préparez les pierres, j'ai été déçu par ce septième films.

Et ben merde quoi, j'avais en face ceux qui nous ont sorti Tsukihime, LE Tsukihime et en 7 films excepté le 5 qui était sublimissime et je pèse mes mots sur tout les plans et bien j'ai trouvé le scénario légèrement trop simple.

Pas de surprise, j'ai pas paniqué un seul instant dans cet épisode 7, je n'ai pas ressenti une seule once de pression. Mais comment j'aurai pu ? Tout était prévisible dés les 40premières minutes du film. Je ne sais pas, j'ai pas trouvé les combats si intéressants, bien sûr graphiquement c'est magnifique mais derrière rah je sais pas il y a quelque chose qui m'a manqué pour vraiment adhérer.

Il faut dire que personnllement, je m'attendais à un combat contre l'homme au châpeau, du coup quand je me retrouve avec le stalker et bien ça m'a pas mal déçu. Je pensais qu'en 30min on allait tourner la page et passer à la suite et bien non, on se le paie tout le film. 2h00 qu'il tient ce satané stalker puré.

Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, c'est limite impossible de ne pas aimer mais franchement on est très loin de leur vrai niveau. On a revu leur niveau avec l'ep 5 mais c'est le seul ep (allez je met le 1 aussi) où je les ai vu vraiment créer de toute pièce leur film. Les autres pour moi, ce n'est pas tout à fait du déjà vu mais ça n'avait pas l'originalité que ça aurait du avoir.

Du coup, le film 5 (+le 1 pour l'intro) est pour moi culte mais pas les autres loin de là et ça... ça c'est pas normal XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kara no Kyôkai

Messagepar Eldrick » 02 Jan 2010 02:30

faut dire que personnllement, je m'attendais à un combat contre l'homme au châpeau

Spoiler :
Vu qu'il est mort dans le 5 je vois mal comment il aurait pu être intégrer dans le 7, il se fait littéralement bouffer par le familier de Aozaki :wink:. Bref, il est plus mort que mort puisqu'il ne reste même plus aucune trace de lui xD



Et ben merde quoi, j'avais en face ceux qui nous ont sorti Tsukihime, LE Tsukihime .Les autres pour moi, ce n'est pas tout à fait du déjà vu mais ça n'avait pas l'originalité que ça aurait du avoir.

Faudrait que tu me cites d'autre œuvre qui ont ce style d'ambiance parce que perso je ne vois aucune oeuvre qui atteigne ce niveau d'excellence. Surtout que Tsukihime est basé sur Kara no kyoukai et non le contraire puisque KNK est le premier projet de type moon ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Kara no Kyôkai

Messagepar wagram » 02 Jan 2010 18:46

en passant pour l'histoire de l'ordre qui va m'obliger a tout revoir car qd je vois les posts d'eld et syaoran j'ai zappe plein de trucs visiblement a cause du mode 1 par 1 :|

http://momanime.blogspot.com/2009/02/final-thoughts-kara-no-kyoukai-5.html
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Kara no Kyôkai

Messagepar le gritche » 02 Jan 2010 19:22

Eldrick a écrit:
faut dire que personnllement, je m'attendais à un combat contre l'homme au châpeau

Spoiler :
Vu qu'il est mort dans le 5 je vois mal comment il aurait pu être intégrer dans le 7, il se fait littéralement bouffer par le familier de Aozaki :wink:. Bref, il est plus mort que mort puisqu'il ne reste même plus aucune trace de lui xD



Ahhhhhhhh bien vu, en plus c'était une superbe scène :)
Oui il faudrait surement tout revoir mais bon courage, quoi. Passé l'effet de surprise, je n'ai pas de motivation à tout me retaper.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2548
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Kara no Kyôkai

Messagepar Sir Jaerdoster » 25 Mar 2010 13:07

Je ne tombe sur ce topic que maintenant mais ajoute quand même ma petite pierre a l'édifice.
Déjà j'ai beaucoup aimé les sept films, regardés a la suite ou presque, ce qui aide beaucoup.
Ensuite quand vous parlez de Tsukihime, précisez si vous parlez du jeu de la série ou du manga, vu que la série est une adaptation immonde qui ne respecte pas le caractère des personnages.
Et enfin dire que Tsukihime est inspiré de KnK est un peu tiré par les cheveux, le seul lien entre les histoires étant en fait Touko/Aoko Aozaki, et Aoko n'est pas le personnage le plus présent de Tsukihime.
Avatar de l’utilisateur
Sir Jaerdoster
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Mar 2010 14:10

Re: Kara no Kyôkai

Messagepar Ash!! » 30 Juin 2010 11:32

Je me suis vu le dernier épisode de la saga il y a quelques jours, j'avoue avoir été très déçu, je m'attendais à quelques chose de plus "grandiose" pour ce dernier épisode, il y a pas mal de point qui m'ont bien plus mais il lui manque quelque chose, je ne sais pas vraiment quoi mais bref je n'ai pas ressenti qu'il se démarque des autres films, alors qu'il l'aurait dû en tant qu'épisode final.

En y repensant seul l'épisode 2 m'a plu et bien entendu le 5 que j'ai trouvé carrément au-dessus du lot, il faudrait me revoir chaque film pour pouvoir juger sur l'ensemble mais je n'ai absolument pas le courage de le faire, et pourtant depuis ma critique sur le premier film je savais qu'attendre que tous les films sortent avant d'attaquer cette série était la meilleur solution.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Kara no Kyôkai

Messagepar Kyouko » 30 Juin 2010 13:20

C'est clair qu'après le 5 je me demandais aussi comment ils feraient mieux. Bon ils ont pas vraiment réussi xD Certes le 6 était sympa mais on s'endort un peu jusqu'à la fin. Et le 7 j'ai été un peu déçue je pense que le revoir serait pas mal j'ai pas du tout tout bien saisir mais le mec là je me suis demandée ce qu'il venait foutre dans le scénario ct'espece de détraqué chelou xD Il était un peu flippant.

Dans tous les cas je serais quand même sur le stand de Kaze vendredi pour acheter le coffret intégral des 7 films tkt!. Rien que pour l'OST et Kalafina ça n'a pas de prix.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Kara no Kyôkai

Messagepar Napalmitos » 30 Juin 2010 13:54

Kyouko....

Tu sais que c'est 30€ le film et que pour l'instant, il n'y a que le premier de sorti ? ^^
J'espère que la série les vaut ses 210 €* !

* petit calcul rapide de 7 x 30 €
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Kara no Kyôkai

Messagepar Eldrick » 30 Juin 2010 13:56

J'espère que la série les vaut ses 210 €* !

Un chef d'oeuvre n'a pas de prix 8) par contre ouais ça fait cher du film quand même surtout que certains ne sont pas très long :3
Modifié en dernier par Eldrick le 30 Juin 2010 14:03, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Kara no Kyôkai

Messagepar Napalmitos » 30 Juin 2010 14:01

Ouais, c'est des blue ray quand même* !

*Nan, je déconne des dvd on ne peut plus basiques !! Paye ton vol !! XD
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Kara no Kyôkai

Messagepar Syaoran » 30 Juin 2010 14:19

Dans tous les cas je serais quand même sur le stand de Kaze vendredi pour acheter le coffret intégral des 7 films tkt!. Rien que pour l'OST et Kalafina ça n'a pas de prix


Kyouko elle croyait que les 30euros c'était pour l'intégral des 7 films !! XD

Et y a écrit Kazé sur la boîte ma grande ça prend de la valeur du coup :D

HS: le coffret kurenai les 12 épisode 60euros seulement !!! lol mais cette arnaque putain XD
Modifié en dernier par Syaoran le 30 Juin 2010 14:30, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kara no Kyôkai

Messagepar Napalmitos » 30 Juin 2010 14:29

Mort de rire Syao !

Qu'est-ce qu'elle peut être innocente parfois la Kyouko !
30 € chez Kaze, c'est le prix de 3 ou 4 épisodes ! soit 1h/1H30

Ah ! on me murmure à l'oreille que le premier film ne dure que 45 minutes !
Viennent-ils de battre leur propre record ? :D

Une affaire à suivre !

Palmitos, reporter discount à Japan Expo
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités