Ce que tu ne comprend pas Theotenai c'est simple: dans la comédie sentimentale que ce soit shojo(bokura ga ita, nana, Kyou Koi wo Hajimemasu (clin do'eil à Klinou XD)...) ou shonen (vidéo girl ai, ef a tale of memories...), tu as TOUJOURS la déclaration suivi de l'histoire d'amour après la déclaration. Je rappelle que Aoi Hana et Sasameki Koto sont des comédies sentimentales avec romances, le but à la base n'est clairement pas de faire rire en permanence comme un ouran high school host club. Les histoires de coeur sont censées être au centre de l'histoire preuve en est les premiers épisodes qui donnent clairement le ton dc ne va pas me dire qu'à la base Aoi Hana et Sasameki koto sont uniquement censées faire rire.
Dans tout les cas, dans Aoi Hana et Sasameki Koto tu n'as même pas la déclaration. Rien nada, c'est comme si dans bokura ga ita pendant les 26 ep jamais tu n'aurais Nanami se déclarant à Yano . Ben je te le dis, tout les mangas shojo basés sur une histoire d'amour sans ça deviendraient vite chiants ! Faut comprendre qu'on (où tout du moins moi) soit déçu de ne pas avoir au moins le début de l'histoire d'amour mais seulement le prémice avec le "ouh je la regarde mais j'ose pas lui dire que je l'aime". Dans les shojo, shonen c'est la déclaration qu'on attend toujours et on aime le prologue justement car on sait que derrière il y a la déclaration. Dans Aoi Hana et Sasameki Koto on a le début mais pas le milieu et encore moins la fin bien sûr. Enfin dans Aoi Hana je mens, il y a une romance qui est montrée mais l'auteur a confondu son héroîne avec un personnage qui aurait du être secondaire et du coup on a pas l'histoire d'amour qu'on veut

.
Je m'en contrefous des codes, j'aimerai juste qu'on nous file l'histoire d'amour qu'on est censé avoir, c'est quand même ça à la base le but du shojo-ai, une histoire d'amour entre les deux héroïnes. Dans Aoi Hana et Sasameki Koto ben tu l'as pas et quand tu n'as pas le coeur du scénario desuite forcément y a un peu de haine.
Pour strawberry panic j'attendais que Sasameki Koto se termine, je me le regarde la semaine prochaine, ton commentaire en tout cas me donne bon espoir d'être agréablement supris

edit:Pour le shojo-ai au fait, il s'agit bien d'un genre à part tout comme l'est le shonen-ai et tout les deux ont leur code respectifs.
Parlons en en détail des codes c'est pas bien dur ils sautent aux yeux. Pourle shojo-ai un code souvent c'est le fait de faire dormir les jeunes filles dans le même lit avec les mains liées. Plus direct, c'est aussi le fait de mettre dans le couple une jeune fille kawai et une autre plus masculine dans le sens ou elle sera plus grande avec un caractère plus confirmé. Te voilà déjà deux codes propres au shojo-ai

. Je ne dis pas qu'on a systématiquement ces codes, mais dans la plupart des oeuvre shojo-ai, animés ou papier c'est le cas.