par Neviril » 15 Jan 2010 21:50
Alors moi, un soir, je me faisais chier je voulais un Manga...
Et la, je tape Black Lagoon...
L'intro m'a fait tourner les décibels de mon casque à fond, la vision des flingues m'a donné le goût du sang perdu au fond de mon être.
Rock, Revy... Des personnages vraiment bien tablés, avec un charisme vraiment sympa, une histoire pas super approfondie, mais juste le nécessaire pour ne pas nous perdre.
On aura compris que le Manga ne sera pas basé sur une histoire en particulier, en dehors de celle de notre équipe Black Lagoon.
Le Chara-design est vraiment joli, parfois provocant dans certains gestes, très cru et toujours appréciable.
On trouvera des répliques et de nombreuses phrases typiques d'une chienne enragée de la part de Revy.
Une histoire potable, des rebondissements, une évolution dans nos personnages, de l'action, de l'humour, du touchant, du vrai du pur du dur et du sang.
Mais que demander de plus au final? On pourrait regretter de ne pas avoir une vraie histoire pour chaque personnages, mais le peu que l'on découvre sur eux colle parfaitement à la réalité du manga et des caractères, donc au final on laissera cette petite paranthèse de coté car on peut aisément s'en passer.
J'ai accroché ce manga, je l'ai avalé, et je vais m'acheter de ce pas un Beretta M92FS Inox à la Revy.
Les armes sont réelles, toutes des marques utilisées par la Airforce Army ou les unités militaires européennes.
Bref, un paradis pour les yeux, pour l'ambiance, pour ceux qui aiment l'action, le sang, les insultes, la Mafia et un peu de prenant quand même.
Une sauce qui prends très bien, c'est un mélange de Nutella Crème Fraiche avec un goût de kinder surprise et sans calories.
A consommer sans modérations : PS : Vivement les OAVS.