[News] Des Sorties pour la Saint Valentin

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[News] Des Sorties pour la Saint Valentin

Messagepar vb2n » 02 Fév 2010 21:25

Bonjour,

Comme vous pouvez le constater dans cette news, nous abordons le prochain Paris Manga du 6 et 7 février ; la diffusion de différents extraits d'œuvres d'animation au Forum des images à Paris, le 9 février ; et à partir du weekend prochain, trois évènements : le festival Anima 2010 près de Bruxelles pour une durée de 8 jours, la Japan Tide près de Nantes pour un weekend et les Rencontres de bande dessinée à Drancy pour une après-midi.

Si vous voulez réagir, c'est ici.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Re: [News] Des Sorties pour la Saint Valentin

Messagepar vb2n » 05 Fév 2010 20:42

J'interviens un peu tard, mais le 6 février (demain quoi) à 22 h 00, en plus de Paris Manga, il y aura l'évènement !!!Gore Japan gore!!! (qui n'a rien à voir avec l'animation, donc pas possible de mettre ça dans une news).

Bon je reproduis une partie du mail qui a été envoyé à Animeka (ça fait moins de travail):

Konnichiwa!!!

Fans du Japon, cette soirée est faite pour vous...

L'Absurde séance, le rendez-vous hebdomadaire du cinéma de genre sur Paris vous propose SAMEDI 06 FÉVRIER à partir de 22h00 une soirée !!! GORE JAPAN, GORE !!!
Deux films japonais ultra-sanglants, délirants et totalement inédits sur Paris.

Attention les mirettes, ça va gicler rouge...
Image
Film japonais de Yoshihiro Nishimura, 2008, 1h50, VOST, numérique
Dans un Tokyo déglingué et futuriste, une flic intégrée à un groupe de barjos traque les pires mutants qui pullulent sur terre. Derrière ce phénomène se cache un savant fou fanatique d'expériences en tout genre.
Le sujet de TGP n'est pas moins qu'un prétexte pour favoriser l'expression d'un artiste capable d'organiser des séquences stylisées (les tueries ressemblent à des ballets où des geysers de sang coulent au ralenti), soutenu par Tak Sakaguchi (Versus de Ryuhei Kitamura) pour les chorégraphies.
Le rôle principal est confié a la belle Eihi Shiina, l'héroïne de Audition de Takashi Miike.
Image
VAMPIRE GIRL VS FRANKENSTEIN GIRL
Film japonais de Yoshihiro Nishimura et Naoyuki Tomomatsu, 2009, 1h20, VOST, numérique
Basé sur un manga de Shungiku Uchida, ce touchant drame raconte l'histoire de deux écolières entichées du même garçon. Mizushima est un garçon séduisant avec sa coiffure adroitement négligée, ayant une singulière allure dans son uniforme d'écolier. À la St-Valentin, une nouvelle étudiante nommée Monami lui donne une boite de chocolats qui représente la vie !
Cependant, en plus d'être nouvelle à l'école, Monami est également une vampire et comme les chocolats contiennent un peu de son sang, Mizushima se met à faire de méchants voyages en les consommant. Au moment même où il hallucine, Monami lui ouvre son coeur : elle veut qu'ils soient tous deux vampires, ensemble, pour toujours...
Image
Tarif : 9€ - Carte UGC acceptée.
Pré-vente : Fnac

Le Nouveau Latina : 20, Rue du Temple - 75004 Paris
Métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11)

Toutes les infos sur :
http://www.absurdeseanceparis.com
http://www.facebook.com/absurdeseanceparis[/center]
Comme je l'ai déja écrit dans un autre sujet, Arte a fait un tout petit reportage sur un nouveau film inspiré par Tokyo Gore Police (mais ne vous inquiétez pas, ça ne fait pas mal au crâne).

Par ailleurs, je remercie mes parents qui reçoivent le programme du cinéma parce qu'avec le peu d'infos données par le conseil général, on n'est pas trés avancé. Je sens que j'irai voir leur stand au prochain forum des associations.

Participent les cinémas (ou théâtres ou autre) d'Argenteuil, Auvers‑sur‑Oise, Beaumont‑sur‑Oise, Bezons, Domont, Eaubonne, Enghien‑les‑Bains, Ermont, Fosses, Franconvilles, Garges‑lès‑Gonesse, Gonesse, L'Isle‑Adam, Jouy-Le-Moutier, Magny‑en‑Vexin, Montigny‑lès‑Cormeilles, Pontoise, Saint‑Gratien, Saint‑Ouen‑l'Aumône, Sannois, Sarcelles, Soissy‑Sous‑Montmorency et Vauréal.

Entre autre chose : ouverture le 12 février à 20 h 30 au cinéma d'Enghien par une soirée de courts métrages. Retour en car Lacroix vers la gare Saint‑Lazare prévu à 1 heure.

Katabuchi Sunao sera présent à Argenteuil (figuier blanc) à partir de 18 h (Princesse Arete, Mai Mai Miracle), le dimanche 14 à Enghien (14 h et 16 h), puis à l'Utopia de Saint‑Ouen‑l'Aumône.

Le 13 février, Anik Le Ray viendra à Montigny‑lès‑Cormeilles pour présenter le film Kérity, la maison des contes, ansi que le 14 à Enghien.

Et puis quelques autres invités avec des journées professionnelles.

Pour la clôture du 6 mars, avec des dessins animés, des marionnettes, des clips vidéo ou promotionels venant d'Afrique (Maroc, Niger, Mali, RDC), à priori, la projection sera à Gonesse.

Voila voila.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Karore » 11 Fév 2010 00:11

animeland.com a écrit:
Katabuchi séances de rattrapage

Si vous n'avez pas pu assister hier soir à la passionnante Carte Blanche donnée par Sunao Katabuchi au Forum des Images, pas de panique ! Le réalisateur sera présent jusqu'à la fin de la semaine pour rencontrer le public qui assistera aux projections de ses deux longs métrages dans le cadre des festivals CinéJunior (Val de Marne) et Image par Image (Val d'Oise):

- Princesse Arete (2001)
- Mai Mai Miracle (2009)

L'occasion rare de découvrir ces deux films sur grand écran. En effet, le premier n'a jamais été édité en France tandis que le second ne sortira que directement en DVD chez Kazé.

Voici donc un rappel des projections prévues :

Mercredi 10 février
- A 14h30, Mai Mai Miracle, à Créteil au cinéma La Lucarne

Jeudi 11 février
- A 9h30, Mai Mai Miracle, à Vitry sur Seine au cinéma Les Trois Robespierre
- A 10h00, Mai Mai Miracle, à L'Haÿ les Roses au cinéma La Tournelle

Vendredi 12 février
- A 9h30, Mai Mai Miracle, à Ivry sur Seine au cinéma Le Luxy

Samedi 13 février
- A 18h00, Princesse Arete, au Figuier Blanc d'Argenteuil
- A 20h15, Mai Mai Miracle, au Figuier Blanc d'Argenteuil

Dimanche 14 février
- A 14h00, Mai Mai Miracle, au Centre des Arts d'Enghien-les-Bains
- A 16h00, Princesse Arete, à l'Utopia de St Ouen l'Aumône
- A 18h45, Mai Mai Miracle, à l'Utopia de St Ouen l'Aumône

Sachez aussi que Mai Mai Miracle sera présenté au prochain festival Anima de Bruxelles (mais sans le réalisateur !).

Source : http://www.animeland.com/news/voir/1575 ... rattrapage
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Karore » 25 Fév 2010 23:14

kaze.fr a écrit:
Récompenses: Mai Miracle consacré !

Mai Mai Miracle, le nouveau film d'animation de Sunao Katabushi, a reçu deux nouveaux prix internationaux au Festival Anima 2010 (Belgique):

-Le prix du public du meilleur long métrage.

-Le prix BeTV* du meilleur long métrage.
*BeTV est un de plus important portail de télévision en Belgique.

Source : http://www.kaze.fr/
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar vb2n » 26 Fév 2010 00:20

Vu le film lors d'une sénace avec le réalisateur (Et un journaliste d'un journal local de la ville du film). Je ne dirais pas que c'est un incontournable, mais j'ai bien aimé. D'aprés le réalisateur, le film a été décevant en terme de nombre d'entrées dans les salles de cinéma sur les premières semaines, mais un petit bouche à oreille s'est installé rallongeant sa durée d'exploitation. Par exemple, le 14 février (Saint Valentin avec les femmes qui donnent des chocolats aux hommes au Japon), des femmes exploitant un e salle de cinéma dans je ne sais plus quel ville allait distribuer des chocolats aux spectateurs de ce film (C'est en relation avec une scène du film).

Bref, prix a mon avis mérité. Kaze vend ses DVD cher, mais cela leur permet d'importer des oeuvres variées en France.
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Retourner vers Réactions aux Articles et News