Les séries TV US/UK du moment

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Crash » 04 Déc 2009 21:56

J'ai lâché Heroes, cette saison ne me passionne vraiment pas.
Scrubs a repris très timidement, j'espère que ça ira mieux par la suite mais j'ai de gros doutes.
HIMYM devient, je trouve, de plus en plus banal.

J'ai découvert une petite série UK : Off the hook, et j'accroche pas mal. C'est lourd, c'est anglais -> j'aime (Un peu à la How not to life your life)

Bref je trouve qu'il n'y a pas vraiment eu de bonnes séries cette nouvelle saison mais je suis peut-être passé à côté de quelque chose. Flash Forward je regarde mais de là à accrocher totalement... En plus je suis certain que la série n'ira pas jusqu'au bout ils sont déjà en « pause » à cause d'audience assez base...
Crash
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 15 Déc 2009 09:14

L'avant dernier épisode de Dexter (saison 4) est tout simplement l'un voir le meilleur épisode de la série, l'épisode final par contre ne m'a pas autant conquis mais reste excellent, puis arrive le cliffhanger de la saison... l'attente sera longue pour voir la suite.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 15 Déc 2009 23:54

Ash!! a écrit:L'avant dernier épisode de Dexter (saison 4) est tout simplement l'un voir le meilleur épisode de la série, l'épisode final par contre ne m'a pas autant conquis mais reste excellent, puis arrive le cliffhanger de la saison... l'attente sera longue pour voir la suite.

completement d'accord avec toi mais les dernieres mns de l'episode 12 (cliffhanger) sont vraiment chaudes (je viens tout juste de le voir) : t'es completement fige, ca te pete a la gueule, de la grande grande tv et des acteurs vraiment impressionnants !! par contre le contre emploi de john lithgow est par forcement convaincant (attention le monsieur est grand mais son utilisation :| )

la meilleure saison avec la premiere : on a vraiment des gueules impressionnantes, psychologiquement parlant, avec l'acteur de mentalist en ce moment : la tv us est vraiment la premiere (bcp de bouses mais des bijoux sans comparaison)
wagram
Sensei

Messagepar mystic quincy » 16 Déc 2009 01:52

je viens de voir ce dernier épisode, et je me rappelle avoir dit "c'est bizarre de voir Showtime annoncer deux saisons de Dexter" lorsque l'annonce de la saison 4 et 5 était tombé, là je comprends mieux pourquoi. Ce qui fait d'eux de sacrés enfoirés, on a toujours eu une fin de saison véritable avec Dexter, celles qui tournaient une page, et là, il nous faut attendre septembre prochain!!!

Mais d'accord avec Wagram, c'est la meilleure saison avec la première. Du lourd au niveau des persos, des retournements de situation très forts (aussi bien dans l'intelligence d'écriture que dans l'inattendu), et pas mal de choses qui font avancer le schmilblick sans etre oublié après 3 ep.
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar Morgane » 19 Déc 2009 18:25

j'ai rattrapé le retard sur dollhouse, ça y est, enfin!!!!
je suis du coup très triste que ces abrutis de ricains n'aient pas su voir le potentiel de cette superbe série...
et avec la fin de l'épisode 7, je suis contente d'avoir réussi à voir l'épisode 13 de la saison une (merci nanael!!!)

J4ai rattrapé mon retard aussi sur CSI miami et new york, mais j'ai vachement de mal avec l'original (las vegas)

Autre série qui est pour moi une révélation de cette saison (la seule d'ailleurs que j'ai commencé et que je poursuis) Eastwick: 3 femmes qui se découvrent des pouvoirs magiques, et qui ne savent pas trop s'en servir. ça a l'air niais comme ça, mais je trouve ça vachement sympa..ici, pas de démons elf et autres créatures magiques bizarre, justes des hommes et des femmes qui essaient de vivre leur vie dans une petite ville où les apparences font tout, et l'argent beaucoup (bon, c'est peut être niais finalement, un genre de gossip girl, mais pour les trentenaires déprimée) mention spéciale au personnage de Joana, une journaliste un peu fofolle à qui il arrive des trucs de dingue (elle s'est quand même faite kidnapée par un curé!)
Je n'ai pas abandonné flashforward, mais j'ai aps le temps de regarder pour le moment, je regarderais tout d'une traite je pense
Et bien sûr, je suis toujours NCIS et Criminal minds
J'ai laché the big bang theory, mais how i met,même si je suis moins à fond que la saison précédente, ça va encore
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar allbrice » 19 Déc 2009 19:35

Morgane a écrit:Eastwick: 3 femmes qui se découvrent des pouvoirs magiques, et qui ne savent pas trop s'en servir. ça a l'air niais comme ça, mais je trouve ça vachement sympa...

Cet extrait m'a directement fait penser à Charmed...
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Morgane » 19 Déc 2009 20:00

allbrice a écrit:
Morgane a écrit:Eastwick: 3 femmes qui se découvrent des pouvoirs magiques, et qui ne savent pas trop s'en servir. ça a l'air niais comme ça, mais je trouve ça vachement sympa...

Cet extrait m'a directement fait penser à Charmed...

ouais mais c'est pas pareil, c'est pas du tout le même univers, c'est difficile à expliquer. dans charmed, elles sont entourées et guidée, dans eastwick elles sont livrées à elles mêmes, doivent tout découvrir par elle mêmes.....c'est pas pareil, je peux pas expliqur mieux sans spoiler
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar kiseiju » 20 Déc 2009 07:26

Je viens de finir à l'instant la saison 3 de Californication qui reste de très bonne facture. Le fil rouge tout au long de la saison est peut-être un peu plus "faible" que dans les deux autres saisons, mais le personnage extrême qu'est Hank Moody reste suffisamment fort pour qu'on prenne son pied tout au long des 12 épisodes (lui aussi prend son pied, mais différemment). On sent néanmoins que le dernier épisode n'est là que pour préparer l'arrivée de la saison 4, puisqu'il tombe un peu de nul part après les 11 premiers épisodes.

Californication, c'est du bon.

J'ai vu également la saison 1 d'Extras, série créée entre autre par Ricky Gervais, le papa de The Office (britannique - et donc la version originale). Synopsis de Wikipedia: L'ambition d'Andy Millman et de son amie Maggie Jacobs est de devenir acteurs. Mais en attendant de connaître la gloire, ils se contentent de petits rôles et croisent des célébrités qui les font rêver...
Je vous mets un lien vers un blog excellent traitant des séries TV et qui m'a permis de découvrir des perles telles que Breaking Bad, The Office, Mad Men et maintenant Extras: http://seriestv.blog.lemonde.fr
Le lien vers l'article consacré à Extras: http://seriestv.blog.lemonde.fr/2009/10 ... s-acteurs/

Extras, c'est donc de l'humour british, faut aimer. De mon côté, ça passe assez bien sans me rendre hilare pour autant. Il y a peu d'épisodes, ceux-ci ne sont pas longs donc l'engagement n'est pas trop dur à gérer. Honnêtement, une bonne surprise !

Enfin, j'ai découvert Rescue Me, une série née en 2004 ou 2005 je crois qui prend pour décor le quotidien de la FDNY, les pompiers de New York, avec en toile de fond le traumatisme laissé par les attaques du 11 Septembre 2001. On suit Tommy Gavin, un pompier qui était là-bas ce jour-là. Il a perdu son cousin et son frère dans les attaques et n'a jamais pu se remettre complètement du choc. Aujourd'hui, il doit gérer son divorce avec sa femme, qui lui reproche d'être devenu une coquille vide depuis ce jour.

Je ne m'attendais à rien de spécial, mais la première saison est excellente. Les dialogues, parfois bien crus, sont jouissifs à suivre, tout comme les petites aventures de chacun des personnages de la brigade 62. Jetez-vous dessus, ça en vaut la peine ! P.S: la saison 5 est en cours, je n'ai aucune info quant à la qualité des saison 2 et suivantes. Je n'ai jugé que sur la saison 1 (que je n'ai même pas encore finie !).

Voilààààà !
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Jamaisss » 20 Déc 2009 12:41

Xenowar11 a écrit:Bon alors hier soir j'ai vu la version 2009 de V donc le premier épisode franchement j'ai adoré ! c'est a peu prêt l'ancien mais en dix fois mieux, avec un étrange clin d'œil au tout début a indépendance day, mais la trame et 100 foies mieux que l'ancien V la y'as de l'espionnage du terrorisme du géopolitique , autrement les classiques de V manipulation de la presse et de l'idéologie, la 5éme colonne de resistant alien et des commandos infiltrés et déjà en place, comme un peu a la façon guerre des mondes, et niveau visuelle c'est pas mal non plus bon effets spéciaux, mais ca reste sobre, ils font pas dans la démesure, je dirais ambiance sombre voulu clairement , une allusion rapide au coté religieux, autrement pour les acteurs beaucoup de nouveaux et quelque tètes connus , que je trouve crédible, enfin pour moi un très bon premier épisode.

http://www.youtube.com/watch?v=LQoSCEMzJYE

Ça donne envie ^^
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 05 Fév 2010 23:12

Ne trouvant plus rien d'intéressant dans l'animation en ce moment, je me tourne vers les séries TV. J'y connais absolument rien vu que j'ai pas de télé depuis pas mal d'années (et que même quand j'en avais une elle servait pas beaucoup). Je me souviens de deux séries policières que je regardais volontiers quand je tombais dessus (une avec une "profiler" et une avec un gars qui résolvait des affaires grâce à des flash de voyance) et de deux truc inregardables : Pouffy contre les vampires, et un autre truc débile dont je ne me souviens pas du nom avec trois sorcières sorties d'une agence de mannequin.

Du coup j'ai pioché au pif en prenant des séries dont j'avais déjà entendu ou lu le nom quelque part quand des gens en parle : Prison Break, Bones, Heroes et The Mentalist. J'en ai regardé environ 10 ep. de chaque pour l'instant.
Prison Break ça se prend grave au sérieux comme s'ils voulaient faire croire que ce gros n'importe nawak a quelque chose de crédible, ça traine en longueur pour pas grand chose, ça n'a pas beaucoup de suite dans les idées, on dirait un concours de rebondissements, et les persos sont pas très convainquant (pas plus que le scénar en tout cas), je pense pas que je vais tenir longtemps à moins d'un changement.
The Mentalist c'est le Death Note de la série américaine ! Comme dans Death Note il trouve tout soit disant grâce à son sens de l'observation et à la réflexion sauf qu'on peut toujours attendre pour en avoir la moindre preuve ou la moindre explication, on a plus qu'à accepter le fait qu'il est un génie et point barre. Toujours le même schéma : il débarque, en 3mn il a trouvé l'assassin, le seul fun réside à comment il va le coincer puisque on saura jamais comment il l'a trouvé (tout le contraire d'un Columbo quoi !). Du coup c'est un peu facile, mais ça se regarde bien, c'est divertissant. Le héros est assez méprisable, trop sûr de lui, imbu de lui même, mais ne manquant pas d'humour et sympathique.
Pour Bones c'est déjà beaucoup mieux. Très classique mais l'équipe est sympa, un peu d'humour (parfois noire), les relations entre eux donnent lieu à des situations amusantes, des tensions/répulsion/attirances qui lient le tout assez bien et les différentes personnalités sont (clichées mais) intéressantes et chaque épisode bénéficie d'une mise en scène efficace.
Heroes est de loin celui que je préfère, mise en scène rapide, sens du cliffanger, une multitude de personnages dans des situations très variées (du tragique, de l'humour, du mystère, etc.), un scénario construit sur le long terme, des méchants mystérieux et une catastrophe qui doit arriver. J'ai un peu peur cependant qu'une fois toute la base mise en place ça s'essouffle, mais j'en suis pas là.

Si vous avez des conseils de bonnes séries à pas louper je suis preneur, je m'y perds un peu dans ce topic avec toutes ces références qui me sont complétement étrangères.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Syaoran » 05 Fév 2010 23:19

Je m'y connais pas trop trop mais perso je suis à fond sur Dexter (la nouvelle saison débarque dans deux semaines sur canal+ :love: ) qui est pour moi la meilleure série américaine que j'ai pu voir depuis le début et puis Dr House, j'ai pris le train en route et j'essaie de les mater qd je peux (d'ailleurs j'ai foiré ceux de mardi dernier -_-')

Ah si y a Cold case que je matais au début et puis la série assez récente aussi sorte de X-files en 100fois mieux avec le mec qui va chercher son père dans un hopital psychiatrique. Mince j'ai plus le nom mais en tout cas j'attend la saison 2 avec impatience ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 05 Fév 2010 23:44

the fringe
http://www.imdb.com/title/tt1119644/

faut pas exagerer, rien ne bat les x-files :|
wagram
Sensei

Messagepar Syaoran » 06 Fév 2010 00:02

Ben j'en ai revu qques uns il y a un an et ça a plutot mal vieilli je trouve. Fringe mélange à la fois l'humour (parfois noir) à la sf et le fait superbement bien j'avoue qu'entre un épisode de Fringe et un de X-files mon choix est vite fait à part pour une soirée déconnade entre pote ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 06 Fév 2010 00:23

c'est la ou ton jugement est fausse : les x-files c'est fini (S9) alors que fringe finit sa S2. donc que la S1 de fringe soit absolument geniale, j'ai aucun doute et je suis ok. mais fringe est trop "jeune".

par contre tu prends un pave comme les x-files, tu le remets dans le contexte de la periode clinton et du pre 'internet, tu essayes de mettre de cote le "cote vieux" ... les saisons jusqu'a l'explication du complot, c'est un des meilleurs travaux d'ecriture jamais vu en TV et justement recompense a maintes reprises.

d'ailleurs j'ai plein de bouquins d'analyse "serieux" us sur les x-files et je les lis regulierement.

apres c'est sur ca a vieilli mais tu as 3-4 golden globe faciles categorie "scenario" par saison a mon gout. jamais egale, c'est mon avis !
wagram
Sensei

Messagepar Theotenai » 06 Fév 2010 00:57

Mouais, enfin ça dépend pour qui. Pour moi X-Files c'est une série très jeune ^^
Pour le scénario j'en sais rien, la mise en scène était abominables et les acteurs totalement insipides, du coup j'ai jamais vu un épisode entier sur les quelques tentatives que j'avais faites. Suffit de mettre un Chapeau melon et botte de cuir à côté (pas les derniers en couleur hein), et le pauvre X-Files fait tout de même bien pâle figure à mon avis ^^

Ceci dit vu que j'ai jamais été accroc de télé j'y ai jamais vu une série qui demande à être visionnée du début avec un scénario qui se développe sur le long terme, et X-Files semble être ça à mon souvenir, du coup je ne pouvais probablement rien comprendre (n'empêche que les acteurs étaient sacrément répulsifs), faudra donc que je retente.

Sinon merci pour The Fringe, je vais tenter aussi :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 06 Fév 2010 01:17

Theotenai a écrit:Mouais, enfin ça dépend pour qui.

en general et en fait tout le temps, je ne parle que pour moi

Theotenai a écrit:Pour le scénario j'en sais rien, la mise en scène était abominables et les acteurs totalement insipides, du coup j'ai jamais vu un épisode entier sur les quelques tentatives que j'avais faites. Suffit de mettre un Chapeau melon et botte de cuir à côté (pas les derniers en couleur hein), et le pauvre X-Files fait tout de même bien pâle figure à mon avis ^^

the avengers ! emma peel :love: steed ! uk sixty !

Theotenai a écrit:Ceci dit vu que j'ai jamais été accroc de télé j'y ai jamais vu une série qui demande à être visionnée du début avec un scénario qui se développe sur le long terme

mad men !!!
the wire !!!!!!!
twin peaks !!!!!!!!!!
wagram
Sensei

Messagepar Ash!! » 06 Fév 2010 04:10

Dexter est grandement recommandé, après côté comedie je conseille The Office.

Tu peux arrêter Prison Break maintenant, cette série devient de plus en plus mauvaise saison après saison.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar mystic quincy » 06 Fév 2010 12:41

Je plussoie Ash!, Dexter est vraiment terrible, mais attention, en VO uniquement, la VF laisse vraiment à désirer (enfin, regardable aussi, mais ca perd pas mal de substance). La meilleure série TV pour moi, et pourtant j'en ai vu, mais quel que soit le genre, je mettrai Dexter avant, c'est vraiment l'une des rares séries où il n'y a rien à jeter. Et Michael C. Hall est vraiment génial, il surpasse les Hugh Laurie, Simon Baker et autres persos "charismatiques" de TV shows.

Heroes, tu pourras t'arréter à la saison 2, la suite devient incohérente, et pas franchement intéressante (d'ailleurs, le schéma sera inlassablement repris, les protagonistes vont très vite tourner en rond, j'ai l'impression que leurs scénaristes sont encore en grève)

Californication est sympa aussi, si tu aimes la rockattitude, l'avantage de cette série, c'est que c'est court (ep de 20 min, pour des saisons de 13), c'est pas la série qui va te prendre longtemps.
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar Morgane » 06 Fév 2010 13:27

bon alors moi je sur plussoi Fringe bvien sûr, je suis absolument fan, mais je ne suis pas d'acoord avec vous, on ne peux pas comparer the X files avec Fringe(me demandez pas pourquoi, je trouve pas d'argument la tout de suite: ah si!! Xfiles, c'est juste des légendes urbaines extrapolées, alors Fringe, bon je suis ni biochimiste ni quoique ce soit, mais c'est bien plus cartésien à mon avis. Je sais pas si c'est possible tout ça, mais c'est crédible au vu des explications capilotracté de Walter bishop)
de toute façon, rien que pour le perso de walter bishop faut regarder Fringe!
je découvre tout juste the mentalist moi même, et même constat, ça se laisse regarder
si tu aimes le drames sur fond d'enquête, tu as esprit criminal (criminal minds) en VO par pitié, rien que pour le plaisir d'entre l'analyste penelope garci balancé son "voilà!" légendaire très bonne série policière qui a la chance d'avoir d'excellent scénariste qui fait qu'au bout de cinq saison, ils se renouvellent toujours, c'est assez rare pour être souligné. Sinon Ncis, pour moi les meilleurs saison sont à partir de la trois jusqu'à la 6, la 7 actuellement aux états unis me déçois beaucoup. Mais attention, Ncis, c'est plus pour l'humour particulier et le charisme de gibbs, le côté déjanté d'abby que pour les scénario!
pas vu dexter (enfin, si ,un épisode, pas accrochée) pas vu prison break (enfin si, un épisode, en français, pas accrochée non plus) lâché heroes et lostaprès saison 3 pour l'une et deux pour l'autre, lacher Dr house au début de la saison 6, plus par un soucis de temps, lacher bones fin de saison 4, pareil, manque de temps (parce que Bons, j'adore!) lacher grey's anatomy début de la saison ....chais plus, ça tourne vraiment trop en rond
Spoiler :
j'ai laché après l'enterrement de george
laché private practice début saison 2
par contre toujours à fond sur the closer, même constat que criminal minds: ça se renouvelle pour de vrai, l'humour en plus (criminal minds c'est quand même bien déprimant!)
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Theotenai » 06 Fév 2010 17:14

Merci pour toutes les infos, j'ai l'impression de me retrouver il y a quelques années avec la japanimation : totalement noyé :D Mais ça finira bien par se clarifier.
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 06 Fév 2010 17:49

wagram
Sensei

Messagepar Herzwerk R.o.D » 06 Fév 2010 18:27

Si t'es un peu axé sur la culture geek/nerd, je te conseille The Big Bang Theory, qui est vraiment excellent. C'est des épisodes de 20 minutes en plus, donc ça se regarde facilement (à condition de faire abstraction des rires enregistrés).
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Rimoan » 06 Fév 2010 19:20

Herzwerk R.o.D a écrit:Si t'es un peu axé sur la culture geek/nerd, je te conseille The Big Bang Theory, qui est vraiment excellent. C'est des épisodes de 20 minutes en plus, donc ça se regarde facilement (à condition de faire abstraction des rires enregistrés).

Si tu veux le mater, évite à tout prix la vf : question de vie ou de mort.
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 06 Fév 2010 19:34

Rimoan a écrit:
Herzwerk R.o.D a écrit:Si t'es un peu axé sur la culture geek/nerd, je te conseille The Big Bang Theory, qui est vraiment excellent. C'est des épisodes de 20 minutes en plus, donc ça se regarde facilement (à condition de faire abstraction des rires enregistrés).

Si tu veux le mater, évite à tout prix la vf : question de vie ou de mort.

C'est valable pour n'importe quelle série ça, mais surtout pour TBBT, en effet. J'ai dû voir 2 minutes de la VF, assez pour me demander "pourquoi ils ont mis une voix de débile mental à un mec qui a 183 de QI ?".
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 07 Fév 2010 00:15

Herzwerk R.o.D a écrit:C'est des épisodes de 20 minutes en plus, donc ça se regarde facilement (à condition de faire abstraction des rires enregistrés).

Les rires ne sont pas enregistrer...enfin si dans un sens, ce que je veux dire c'est qu'il y a un public qui regarde l'émission en live, ce qui est le cas de toutes les sitcom.

Ash!!
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales