Les séries TV US/UK du moment

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Herzwerk R.o.D » 07 Fév 2010 17:24

Ash!! a écrit:
Herzwerk R.o.D a écrit:C'est des épisodes de 20 minutes en plus, donc ça se regarde facilement (à condition de faire abstraction des rires enregistrés).

Les rires ne sont pas enregistrer...enfin si dans un sens, ce que je veux dire c'est qu'il y a un public qui regarde l'émission en live, ce qui est le cas de toutes les sitcom.

Non, dans The Big Bang Theory, les rires sont vraiment enregistrés il me semble...

Par contre, je viens de voir une vidéo sans les rires, et ça fait quand même très vide... (la version avec rires ici)

edit : En fait si, c'est enregistré en public (on peut avoir des places ici). Enfin, quand y'a un rire à la fin de chaque réplique, ça fait pas très naturel... Ils doivent en rajouter un paquet pré-enregistrés...
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Morgane » 07 Fév 2010 18:42

bien sûr que les rires sont enregistrés! c'est pour entrainer le public, des faux chauffeurs de salles en quelques sortes.
Perso tbbt je trouve ça sympa, comme ça, mais j'ai arrêté, copinou regarde tout seul. Moi je préfère How I met your mother. Pas du tout le même sujet, mais même format, et je trouve ça bien plus sympa (mais c'est peut être parce que je suis pas si nerd/geek que ça, et du coup, ben ça ne m'atteint pas)
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar echnic » 07 Fév 2010 22:15

mystic quincy a écrit:Heroes, tu pourras t'arréter à la saison 2, la suite devient incohérente, et pas franchement intéressante (d'ailleurs, le schéma sera inlassablement repris, les protagonistes vont très vite tourner en rond, j'ai l'impression que leurs scénaristes sont encore en grève)

Les saisons 2 et 3 sont vraiment chiantes, mais la saison 4 vaut le coup !

Sinon Theo, je te conseille Sons of Anarchy. Une série TV qui suit des bikers qui font la loi dans leur ville.
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 07 Fév 2010 22:25

echnic a écrit:des bikers qui font la loi dans leur ville.

C'est pas un pléonasme ça? ^^

J'ai commencé V histoire de me rappeler ma jeunesse, eh bien le premier épisode est assez consternant, je ne sais pas si j'aurai le courage de suivre la suite ('vais quand même essayer d'aller jusqu'au 3, on ne sait jamais...). J'ai été très surpris de voir que TF1 avait récupéré Mentalist car perso j'ai VRAIMENT décroché au bout du 1er épisode. Juste pathétique comme série, on regarde avec ma copine histoire de rigoler un bon coup le soir. Une élève m'a très justement dit "C'est comme Monk, mais avec un pauvre beau gosse et une grosse voiture".
Sinon je continue The Big Bang Theory et je me suis fait conseiller How I met your mother. A voir...
loadrunner
Sensei

Messagepar kiseiju » 08 Fév 2010 03:42

Théotenai, tu t'engrouffes dans un univers tellement vaste, fais attention à ne pas t'y perdre !

Tout d'abord, pense à t'armer de ce blog, tenu par un mec qui en a bouffé des séries et qui a le mérite de pondre des articles réfléchis dessus.

Dans un second temps, il s'agit de mieux te connaitre, de savoir tes limites mais également tes forces et prédispositions. Pour cela, pas de miracle, tu te dois de tester. Ma technique personnelle fut de suivre le blog pré-cité et de voir si l'enthousiasme exprimé à propos de quelques séries était globalement partagé par les gens du Webeuh et les amis "réels". Pour le moment ça a plutôt bien fonctionné.

Enfin, prends le temps de lire mes conseils, évidemment. Lis au moins les descriptions des séries, afin de voir ce qui peut t'accrocher un peu:

Comédies:
The Office: il existe plusieurs versions de cette série (britannique, américaine, québécoise, française, etc.) et je n'ai vu que la britannique et l'américaine. L'américaine est une pépite d'humour, un humour particulier mais réellement unique. Sa réalisation de style mockumentary, ses personnages dingues et attachants et son scénario qui avance tranquillement font partie des gros points forts de la série. Il faut juste se donner la peine de prendre goût à l'humour, qui peut ne pas s'avérer efficace dès les premiers épisodes. À chaque fois qu'un de mes amis a pris la peine d'aller jusqu'au milieu de la saison 2 (la saison 1 n'a que 6 épisodes de 20 minutes), il a ensuite été converti et convaincu.
La version britannique mérite le coup d'oeil également, puisqu'elle diffère sensiblement de la version américaine. L'humour (anglais) est plus noir, parfois plus dérangeant.

The Big Bang Theory: une sitcom classique dans sa réalisation mais original par son univers (les geeks). J'ai personnellement mis un peu de temps avant d'accrocher à l'humour que je trouvais prévisible et relativement répétitif mais en fin de compte j'adhère.

How I Met Your Mother: à voir pour Barney Stinson, devenu un des personnages de série les plus connus actuellement. La série amena un bon vent frais à l'époque même si elle a tendance à perdre de sa superbe sur la saison 5. Cependant, elle vaut encore largement la peine d'être regardée.

Comédie dramatique:
Californication: ou l'histoire d'un écrivain dépravé en panne d'inspiration qui passe son temps à coucher avec tout ce qui bouge à Los Angeles. L'univers et les dialogues sont franchement jouissifs (sans mauvais jeu de mots), tout comme la plupart des femmes qui apparaissent dans la série (pardon, ça manque de finesse). Duchovny est franchement à la hauteur dans le rôle du mec charismatique et beau parleur et les différentes histoires développées dans les 3 saisons actuellement sorties sont plutôt bien ficelées. Teste au moins la saison 1, la série à l'avantage de ne pas être longue.

Drame
Mad Men: je te renvoie au blog pré-cité où il y est fait l'apologie de Mad Men. Série très fortement imprégnée d'un côté "artistique" qui voit une attention particulière accordée aux plans, aux dialogues et à la réalisation. Elle prend place dans l'amérique conquérante des années 60, plus particulière dans une agence de pub située à New York, à l'heure où le marketing commence à s'imposer comme technique essentiel de vente. Derrière cette Amérique confiante et prospère se cache en réalité de nombreux problèmes. La série, très intelligemment menée, les aborde subtilement.
Déjà 3 saisons et déjà les principaux personnages ne ressemblent plus vraiment à ce qu'ils étaient au début de la saison 1. On peut reprocher à cette série un rythme très lent, parfois presque contemplatif, renforcé par une rareté de l'action. Certains aiment, d'autres détestent.

Generation Kill: 7 épisodes d'une heure où l'on suit une compagnie de Marines juste avant et pendant l'invasion de l'Irak par les Etats-Unis en 2004. Le réalisme est très fort et cette mini-série regorge de qualités et rien que pour l'immersion, elle vaut la peine d'être vue. Le gars sur le blog la considère même comme la meilleure série de 2008:
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2008/08 ... de-lannee/

Lost: on ne la présenterait plus. Actuellement dans sa sixième et dernière saison. Tout a été dit à propos de cette série mais il est indéniable que son succès témoigne d'une certaine qualité. Attention cependant à ne pas trop s'attacher au réalisme de certains rebondissements. Je ne sais pas si t'arriveras à faire abstraction de ces "énormités" que l'on peut voir dans la série.

Breaking Bad: ou comment un prof de chimie dans la quarantaine va se lancer dans la production de métaamphétamines lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un cancer incurable, afin de laisser de l'argent à sa famille. Tout y est: un scénario simple et pourtant plein de possibilités, des acteurs extraordinaires, une réalisation maîtrisée de bout en bout, des moments de suspense, d'émotions. Seulement une vingtaine d'épisodes et deux saisons mais déjà une série culte. À voir ABSOLUMENT.

Drame historique
Rome: Si l'univers de la Rome Antique vous intéresse alors foncez. La série prend place à l'époque du Triumvirat de Crassus, Pompée et César et retrace les évènements qui suivirent. La série a coûté très cher et cela se comprend tant le rendu est bien.

Et il y en aurait d'autres, mais là il se fait trop tard. En priorité, regarde Breaking Bad, The Office et Dexter. Oui oui.
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 08 Fév 2010 21:21

Merci Kiseiju :)

Dans tout ça j'ai vu un épisode de Rome et je compte bien continuer ça à l'air très bon. J'en ai vu quelques un de Dexter aussi, je suis pas vraiment convaincu pour l'instant mais ça se laisse regarder et l'idée est bonne.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Lyn Annouilh » 08 Fév 2010 22:00

Science fiction :

Deux séries : Battestar Galactica, parce que c'est probablement la série de science fiction la plus aboutie et celle qui a marqué tout les esprits. Du scénario aux acteurs, en passant par la réalisation léchée, la série vaut le détour !

Et sa préquelle (actuellement en cours de diffusion, première saison): Caprica, le premier Dallas du futur, un soap de sf, mais surtout une habile recollection des événements qui menèrent à la Chute des 12 colonies et incidemment aux événements qui prennent place dans Battlestar Galactica.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 08 Fév 2010 22:29

Theotenai a écrit:Merci Kiseiju :)
Dans tout ça j'ai vu un épisode de Rome et je compte bien continuer ça à l'air très bon.

La reconstitution du monde romain est époustouflante, mais gare à la seconde saison où la sauce se délie totalement avec du filler. J'ai fini par abandonner sans regret.

J'en ai vu quelques un de Dexter aussi, je suis pas vraiment convaincu pour l'instant mais ça se laisse regarder et l'idée est bonne.

C'est particulier: Dexter c'est un peu Desperate serial killer, en bref c'est pas convainquant, plein d'incohérences, souvent burlesque mais très bien assumé et on peut passer des moments savoureux à profiter de la réalisation léchée et du double-jeu constant de Dexter Morgan. Saison 3 bâclée en ce qui me concerne, mais je vais m'y remettre, tiens ;)

Bah, en tant qu'animephage et sériephage (10 eps de chaque !!! t'as des journées de 50 heures ?) tu auras tôt fait de les dévorer.

La seule série que j'arrive à mater est Mad Men (3ème saison): c'est lent mais...hypnotique, très subtile dans la reconstitution des scènes d' époque. La grande classe, excepté certaines histoires de coucheries. A essayer obligatoirement.

@ Lyn: pour un fan de bonne SF, je suis étonné que t'arrives à supporter Galactica sur la longueur. J'ai aimé au début mais ça plonge vite dans le navet: faux mystère, drama, Gaïus Balthar sert à rien etc.
le gritche
Tonosama

Messagepar Lyn Annouilh » 08 Fév 2010 22:52

J'aime la bonne sf et c'est pour ça que j'aime Battlestar Galactica, c'est ma série préférée, à la télévision il y a peu de séries qui peuvent prétendre à un tel niveau de qualité. Gaïus Baltard possède un rôle central dans l'action de la série, le scénario est bien mieux ficelé que beaucoup ne le croient. A chacun de se faire une idée, reste que concernant le média télévisuel, c'est ma série préférée.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 08 Fév 2010 23:04

Babylon 5 et ST DS9 (NG avant mais ca a dure trop longtemps a mon souvenir) m'avaient bien accroches a mon siege. Sans oublier le fabuleux Firefly.
wagram
Sensei

Messagepar Lyn Annouilh » 08 Fév 2010 23:09

Je n'ai hélas jamais eu l'occasion de regarder babylon 5 (pas de canal+ a l'époque), et DS9 est sur la liste des séries que je dois regarder :)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar kiseiju » 08 Fév 2010 23:49

Niveau comédie, je rajouterai les deux premières saisons et la moitié de la saison 3 de My Name is Earl. Ou comment un voyou/loser d'une ville lambda du centre des EUA décide un beau jour de réparer toutes les erreurs et crasses qu'il a pu faire. Accompagné de son frère qui n'est pas franchement une lumière, il tâche de s'occuper de sa liste qui répertorie toutes les saletés qu'il a pu faire.
4 saisons mais à partir du milieu de la saison 3, ça n'en vaut plus la peine. Auparavant, c'est plutôt marrant avec quelques épisodes réellement excellents. Une bonne comédie pas prise de tête !

Rescue Me: on suit le quotidien d'une compagnie de pompiers de New-York, 4 ans après les attentats du World Trade Center. Derrière l'image de héros qui les accompagne depuis, on découvre qu'en réalité, ils ont leurs défauts, leurs problèmes, leurs soucis. J'ai vu 2 saisons jusqu'à présent, et c'est une bonne surprise honnêtement !

Enfin, dans le genre One-shot, je conseille TRÈS fortement Dr.Horrible, sing-along blog ou un truc dans le genre. Créé par Whedon qui cherchait à s'occuper pendant la grève des scénaristes qui l'empêchait de bosser sur ses séries, l'épisode a le mérite de ne faire que 40 minutes. Pas tout à fait comédie musicale, pas tout à fait drame, pas tout à fait comédie, Dr.Horrible procure un excellent moment, sans que l'on ait à s'engager dans un truc à rallonge.

Et puis That 70 show aussi, The Wire, Six Feet Under, Deadwood, etc...
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar mystic quincy » 11 Fév 2010 14:18

Earl est très redondant, c'est fort, mais il y a des passages très stéréotypés, et Earl lui-meme ne me fait pas vraiment rire. J'ai pas eu le courage d'aller au delà de la saison 2. Dans les séries/comédies, je reste sur Scrubs et Malcolm, l'un avant l'autre, puisqu'autant Malcolm est marrant, mais c'est tout, autant Scrubs se targue d'un peu de morale par çi, voir quelques larmes par là. Mais c'est surtout des absurdités géniales, un casting vraiment réussi, et le concierge qui restera mon personnage comique préféré (oui, oui, même devant Al Bundy)

Sinon, Heroes vient de finir sa saison 5, et à part quelques accrocs de çi de là, on a eu droit à la moins pire des saisons (pas à la hauteur de la première, qui restera indétronable, mais meilleure que la saison précédente)
La prochaine part sur une très bonne idée, mais bon, est-elle vraiment réalisable, et logique?

Spoiler :
Le gouvernement a voulu tous les enfermer dans la saison précédente, et maintenant, ils vont se révéler au monde, il va pas etre content, Mr President! Mais ce gentil Sylar me donne envie (enfin, Sylar reste mon principal intéret de ces dernières saisons), et je sens que Kring va essayer d'en faire un super flic, mais que ca va mal tourner.
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar Ace.B » 12 Fév 2010 18:59

En parlant de heroes
Spoiler :
j'aimerais tellement que Peter retrouve son tout premier pouvoir, celui de prendre les autres, c'était quand même l'un des grands points fort de la première saison... Sinon Claire j'en ait marre, tout ce qu'elle sait faire c'est se jeter d'une hauteur devant des témoins. Ce personnage j'en ait ma claque.( cf entre autre la dernière scène de la saison 5 )
Modifié en dernier par Ace.B le 14 Fév 2010 21:01, modifié 1 fois.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar echnic » 14 Fév 2010 19:48

Tu spoil Aceb !!!

La dernière saison de Heroes était magnifique :D
Bon, elle ne vaut pas la 1ere saison, mais on a quand même eu le droit à une trame qui a vraiment été bien recadré.
J'aime bien le fait que Peter ait qu'un seul pouvoir à la fois. Ca évite qu'il soit excessivement bourrin.
Spoiler :
Et on voit qu'il a le charisme du leader, donc pas besoin d'avoir énorme de pouvoir.

Claire est chiante, mais c'est son rôle (et on lui pardonne tout, elle est trop mignonne *_*).

Sinon, j'ai commencé la série Caprica. C'est juste énorme !
Elle se déroule 58 ans avant BSG. Elle va raconter la création des cylons.
On suit la famille Adama et une autre (celle qui créé les cylons).
Que du bonheur :D
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 21 Fév 2010 18:59

Alors voilà: première saison de the mentalist dévorée, avec modération, certes,La seconde par contre, s'il fallait pas que ej libère la télé pour que copinou puisse jouer à la play, ben j'aurais déjà bouffer les 14 épisodes sortis, au lieu de ça je n'en suis qu'au 9.
Pour finir, comme j'ai cliqué sur vos spoiler sur Heroes, ben j'ai repris, et la aussi, tentative d'achèvement en, deux jours, mais copinou ne suis pas un tel rythme, donc on fait une pause à l'épisode 15 (plus que 4!!)
Criminal minds s'essouffle "enfin" j'ai envi de dire, rare pour une série policière de tenir en haleine sur tant de saison, sans enquête directrice qui lie tous les épisodes, un exploit, m^me.
saison deux de Castle extrêmement décevante, saison 10 de CSI, insupportable, saison 6 de CSI manathan, plutôt pas mal, de même pour la 8 de CSI miami, bien que plus en dents de scies.
Vais peut être commencer dexter, vu que maintenant ça passe sur la une, à condition de réussir à veiller si tard!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar mystic quincy » 21 Fév 2010 23:12

Morgane a écrit:Vais peut être commencer dexter, vu que maintenant ça passe sur la une, à condition de réussir à veiller si tard!

Tu vas surtout entendre une VF pourrie!

Mais pour revenir sur Heroes s04 (attention, spoiler):

Spoiler :
La saison est clairement entaché d'une énorme incohérence :
Lorsque Peter attaque Sylar avce les pouvoirs du Haitien, faudra qu'on m'explique comment il fait pour voir Nathan, et pourvoir lui dire adieu. Parce que Nathan est là grace aux pouvoirs de Parkman et du métamorphe de la saison 3. Donc si il annule les pouvoirs de Sylar, il annule automatiquement le métamorphisme, et de surcroit la personnalité de Nathan.

Enfin, Mentalist passe vraiment bien, y a rien d'exceptionnel, mais la série parvient à m'accrocher quand meme (meme si je ne suis pas vraiment sur de la moralité de cette série, le gars connait quasiment tout le temps le tueur tout de suite, mais n'hésite pas à laisser des gens mourir pour que l'enquête dure, vous me direz, il n'y aurait plus d'épisode, mais ca entache un peu le personnage). Je viens de commencer la saison 2, ca a plutot l'air de bien démarrer, mais le nouveau look des équipiers de Jane m'a clairement déçu (pourquoi Robin Tunney a-t-elle décidé de devenir un pot de peinture?)
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar Morgane » 23 Fév 2010 18:17

je suis d'accord avec toi pour the mentalist, et mon chéri a fait la même remarque que toi sur heroes
moi j'ai passé une sale journée donc je vais me détendre avec Patrick Jane, même si maintenant lisbon ressemble à une pouf! j'm'en fou, moi je regarde pour l'agent Chow!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Theotenai » 03 Mar 2010 19:57

Bon, j'ai un peu avancé dans mes découvertes.

Pour Dexter, je suis d'accord avec ce qu'en dit le Gritche.
C'est surtout le côté bien assumé (et drôle) et la réalisation qui m'a le plus plu, ça passe tout seul malgré l'absurdité de ce qui se passe, les incohérences psychologiques et les contresens toutes les 5 mn. C'est vrai que la saison 3 est pas terrible, la 4 rattrape relativement bien le coup, même si ça tire clairement sur la corde. (Ca a déjà été dit mais à voir absolument en VO, ça se transforme en pure farce en VF).

En fait, je trouve que la plupart des séries trainent beaucoup trop en longueur et s'étirent artificiellement et de manière très malhabile. Je sais pas si une saison 5 de Dexter est prévue, mais c'est clair que je n'ai aucunement l'intention de la voir, ça aurait déjà du être fini depuis deux saisons, dommage de ne pas savoir s'arrêter.

Prison Break, j'ai pas tenu un ep. de plus depuis la dernière fois, insupportable.

Pour Heroes, j'ai vu la première saison. On m'avait prévenu par MP que c'était le Code Geass de la série TV, je crois que l'image ne peut être plus appropriée : une idée de départ plutôt sympa, une mise en place qui s'étale (et qui finalement ne se fini jamais), des rebondissements toujours plus débiles, pas une once de cohérence, des pouvoirs toujours plus n'importe nawak, sans oublier que les seuls persos intéressants crèvent, ne restent que ceux qui n'ont aucun intérêt : une gamine totalement inutile, un rebelz 5 ans d'âge mental à la mèche Indochine, son frère megalo n'ayant pas encore coupé le cordon avec sa mère, une pétasse schyzo, un pauv' type qui rêve d'être flic... Une sacré bouillabaisse de persos plus fades et prévisibles les uns que les autres... et puis comme cerise sur le gâteau la copie conforme de Lelouch en guise de méchant : un bon gros débile mégalo.
J'ai regardé le premier de la saison 2 histoire de voir s'ils reprenaient sur de bonnes bases, mais ça ne faisait que s'enfoncer encore plus (je ne pensais pas ça possible). je n'ai que deux mots qui me viennent : "Au secours !".

Pour Fringe j'ai tenu 3 épisodes, les trucs qui se veulent scientifiques ok, les trucs qui se veulent fantastiques ok, mais les élucubrations pseudo-para-scientifiques, ça m'est vraiment insupportable. Et puis l'équipe est vraiment un trop gros cliché ambulant (le savant fou, le fils rebelle et la bonne fille de famille, c'était déjà usé il y a 500 ans) et l'actrice me sort par les yeux, ça n'aide pas.

Battlestar Galactica, pas tenu longtemps non plus (pliote + un ep.). Pas que c'est pas bien, j'en sais rien, mais vraiment pas mon truc.

Pour The Big Bang Theory, un épisode testé et visiblement je suis pas un geek, je comprends rien et ça m'a pas fait rire.

Une série qui me fait vraiment bien triper : Tru Blood, première saison presque terminée et l'ambiance et la surprise est toujours au rendez-vous malgré un sujet complètement zarbi au premier abord. Excellente réalisation et musiques, et le tout est sans aucune concession : du sang, du sexe, des sentiments, de la connerie humaine, et de l'extrême dans le délire.

Rome est toujours impressionnant mais j'en suis pas très loin. Même chose pour Jeckil (mini série de 6 ep.) très prometteur, et Life on Mars dans la plus pure tradition anglaise qui est vraiment bien foutu (et avec des musiques au top du top : le rock anglais seventies :p), mais pareil j'en ai pas vu assez.

Sinon Bones et The Mentalist font curieusement très bien ce pour quoi elles sont faites : se détendre. C'est du grand n'importe quoi, ça verse plus dans la science fiction qu'autre chose, les personnages sont quasi tous détestables ou malades profonds, ils n'ont pas évolué d'un cheveux depuis le début de la série, aucune surprise, on sait parfaitement à quoi on aura à faire. Mais ça marche. Pour Bones par exemple on a une série qui prône sans vergogne le port d'arme et la peine de mort avec une une héroïne autiste, extrémiste et sectaire alliée à un agent du FBI au puritanisme le plus puant et représentant tout ce qu'il y a de plus vomitif dans la mentalité américaine, et pourtant c'est fait de manière à ce qu'on s'y attache, comme une bonne émission sur la vie fascinante d'animaux étranges. Idéal de temps en temps pour décrocher le cerveau.

En projet : Deadwood, Firefly et John Doe qui ont l'air attirantes.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 04 Mar 2010 07:14

Concernant les comédies, je n'en recommanderai qu'un seul : The Office

Concernant Dexter, une saison 5 est bien prévu, ils l'avaient annoncé en même temps que la saison 4.
Personnellement je ne me plain pas, jusqu'à maintenant je suis plus que satisfait de la série et même si certaines saisons sont meilleurs que d'autres, elles restent à mon humble avis toutes de qualité.

Sinon petit update concernant la 6eme saison de Lost, si les 2 premier épisodes furent loin de m'impressionner, je dois dire qu'ils se sont rattrapés sur les 4 derniers épisodes, beaucoup de réponses sur de gros mystères de la série, c'est souvent tiré par les cheveux, mais je n'en attendais pas moins de cette série :)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 04 Mar 2010 11:06

Theotenai a écrit:En projet : Deadwood, Firefly et John Doe qui ont l'air attirantes.

Attention pour John Doe: y a pas de fin ! Tu peux toutefois lire les théories du scénariste et de l'acteur jouant le héros concernant l'identité de John Doe, moteur de l'histoire. Sinon les enquêtes à chaque épisode ont quelque chose de stupéfiant.

J'ai entendu dire que True Blood était de la true daube mais ton avis m'interpelle.

Concernant les comédies, je n'en recommanderai qu'un seul : The Office

J'ai vu la première saison américaine: c'est vraiment bon mais le concept est répétitif et cette ambiance de petite entreprise à quelque chose chose de déprimant. J'ai tellement honte pour le directeur :)

En comédie, je conseille IT crowd: pas toujours au niveau scénaristique qu'elle mérite, trop peu d'épisodes, mais c'est du bon humour anglais.

Quincy a écrit:autant Scrubs se targue d'un peu de morale par çi, voir quelques larmes par là. Mais c'est surtout des absurdités géniales, un casting vraiment réussi, et le concierge qui restera mon personnage comique préféré (oui, oui, même devant Al Bundy)

Quand je l'ai vu en agent du FBI dans le dernier Indiana Jones - qui m'a totalement botté au passage malgré son massacre en règle sur internet - j'ai entendu pas mal de ricanements dans la salle ! Scrubs m'a un peu gavé à cause de sa structure par thématiques mais j'aimerais y revenir.
le gritche
Tonosama

Messagepar Theotenai » 04 Mar 2010 12:31

le gritche a écrit:Attention pour John Doe: y a pas de fin ! Tu peux toutefois lire les théories du scénariste et de l'acteur jouant le héros concernant l'identité de John Doe, moteur de l'histoire. Sinon les enquêtes à chaque épisode ont quelque chose de stupéfiant.

J'en ai vu deux hier soir, effectivement ça a un petit côté très sympa, dommage qu'il n'y ait pas de fin, mais visiblement c'est le cas de beaucoup de série "arrêtée en cours de production", probablement pas assez d'audience.

J'ai entendu dire que True Blood était de la true daube mais ton avis m'interpelle.

Je peux parfaitement comprendre qu'on trouve ça de la true daube ^^ En fait c'est kitch à mort, aucun perso n'est attachant étant donné que tout est d'un cliché absolu, des vampire tellement surjoués et clichés qu'il en sont ridicules au sheriff bouseux, avec la fille neuneu découvrant la vie au milieu de tout ça pour ne prendre que quelques exemples. Mais dans ce contexte je trouve que ça a son charme, ça contribue à l'ambiance décalée presque série B (si on omet la réalisation et la musique) et le scénario est relativement étonnant, il est difficile de prévoir qui est qui et qui fait quoi étant donné qu'ils ont tous une case en moins ou un secret vraiment improbable ou que sais-je encore.
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 05 Mar 2010 15:27

"L'adaptation en série de la saga littéraire "Le Trône de Fer" de George R. R. Martin vient de recevoir le feu vert de la chaîne câblée américaine HBO. La série est attendue pour le printemps 2011"

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 92552.html
Membre d'honneur

Messagepar Nimue » 05 Mar 2010 17:14

Oh, je prend note
(c'est une série que j'avais démarrée, mais qui s'est avérée trop longue, et trop bordélique.)
Peut être que ça rendra mieux à la télé.
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Lyn Annouilh » 05 Mar 2010 17:25

J'attendais justement que tu rentres à la maison pour te demander si tu n'avais pas le premier tome, je vais pouvoir m' mettre, ça me ravi :D

/me adore les saga longues et bordéliques (j'ai bien lu toute la sage de Dune :D)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales