Les séries TV US/UK du moment

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar C8H10N4O2 » 05 Mar 2010 17:33

le gritche a écrit:
Theotenai a écrit:En projet : Deadwood, Firefly et John Doe qui ont l'air attirantes.

Attention pour John Doe: y a pas de fin !

Idem pour Firefly, à noter que le mélange western/sci-fi ne fonctionne pas toujours correctement. Du Whedon (Bouffie contres les Vampires, Angel(le), Dollhouse, Alien IV) typique, de bonnes idées mélangées à des détritus.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar jamesbolos » 05 Mar 2010 19:47

loadrunner a écrit:J'ai commencé V histoire de me rappeler ma jeunesse, eh bien le premier épisode est assez consternant, je ne sais pas si j'aurai le courage de suivre la suite

Tu parles de la nouvelle série ?Tu me fais peur. Je l'attendais avec impatience.
Sinon une série pas vilaine : Human Target.
C'est tiré d'un comic US de chez DC vertigo.

Spoiler :
Un mec balèze, Christopher Chance, a un boulot particulier. Il protège des gens en grand danger de mort.
Mais sa façon de bosser est spéciale. Il prend l'identité de ses clients, sert d'appât pour faire sortir les méchants et ensuite il les arrête parce qu'il est balèze.

Les intrigues sont pas mal, y a de l'action (beaucoup pour une série). En fait, on a l'impression de voir un blockbuster à chaque épisode tant ils mettent le paquet sur les effets spéciaux.
Le mec sait tout faire et connait tout sur tout. Pour les gens qui n'aiment pas ce type de personnage laissez tomber.
Pour ceux qui veulent une série d'action avec quelques bonnes intrigues ça le fait largement.
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
jamesbolos
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 05 Mar 2010 20:04

Je jeterais un oeil à human target, sinon concernant V, j'ai vu toutes les téléfilms et les séries dans les années 80, j'adorais le comic. Mais ce remake du XXIème siècle est vraiment mauvais, la réalisation laisse à désirer, ça ressemble à du mauvais JJ abrams. J'ai regardé les cinq premiers épisodes et au final j'en ai rien retiré, j'ai préféré me jeter sur Caprica (c'est dire à quel point V c'est pourri...)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 05 Mar 2010 23:18

ben moi j'ai vu les 4 premiers (tu l'as vu où le 5???) et moi j'aime bien, c'est pas un copier/coller de l'originale, même si beaucoup de similitudes...
Je trouve que c'est bien transposé à notre époque.
Bref
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Ash!! » 06 Mar 2010 09:13

C8H10N4O2 a écrit:
le gritche a écrit:
Theotenai a écrit:En projet : Deadwood, Firefly et John Doe qui ont l'air attirantes.

Attention pour John Doe: y a pas de fin !

Idem pour Firefly

Pour la fin de Firefly, il faut mater le film, je ne me rappelle plus du titre malheureusement.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 06 Mar 2010 09:24

Pas encore vu le 5, et personnellement je n'aime pas du tout la transposition de V, c'est soapy & l'intrigue manque cruellement de suspens. V était limite angoissante comme série, un ennemi inconnu, des extraterrestres pas très clairs. Le tout sur fond de résistance, l'introduction des personnage est trop alambiquée et téléphonée à mon goût. Le design des vaisseaux et les effets spéciaux sont assez moches aussi.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 06 Mar 2010 11:24

oui, enfin, en mêm temps, on n'avait pas le même age. Perso, j'étais vraiment pas grande quand je regardais ça, donc oui, à l'angoisse. Si je re regardais la première version, pas sûre que je sois super angoissée.
Bref on n'est visiblement pas d'accord
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar C8H10N4O2 » 06 Mar 2010 14:00

Ash!! a écrit:Pour la fin de Firefly, il faut mater le film, je ne me rappelle plus du titre malheureusement.

Serenity.

Oui, il clôture la série, mais de manière précipitée et en donnant plus de regrets que de satisfactions car il montre ce que la série aurait pu être si son potentiel avait été correctement exploité.

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar le gritche » 06 Mar 2010 14:10

C8H10N4O2 a écrit:
Ash!! a écrit:Pour la fin de Firefly, il faut mater le film, je ne me rappelle plus du titre malheureusement.

Serenity.

Oui, il clôture la série, mais de manière précipitée et en donnant plus de regrets que de satisfactions car il montre ce que la série aurait pu être si son potentiel avait été correctement exploité.

Je n'ai maté que le film et je l'ai trouvé pas mal, bien rythmé et avec des moyens.
le gritche
Tonosama

Messagepar jamesbolos » 06 Mar 2010 15:34

Lyn Annouilh a écrit:Pas encore vu le 5, et personnellement je n'aime pas du tout la transposition de V, c'est soapy & l'intrigue manque cruellement de suspens. V était limite angoissante comme série, un ennemi inconnu, des extraterrestres pas très clairs. Le tout sur fond de résistance

C'est vrai que la série était sombre et limite sale (en tout cas la motivation des V l'était). Ça faisait très roman d'anticipation.
Je vais zieuter ça mais maintenant, j'ai peur :) .
jamesbolos
Habitué

Messagepar wagram » 07 Mar 2010 19:43

moi apres beaucoup d'hesitation j'ai completement craque pour la serie de mon idole :mrgreen:

Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
wagram
Sensei

Messagepar Morgane » 07 Mar 2010 21:31

sache que copinou t'aime déjà jeune homme
moi aussi chuis fan mais à moindre mesure(je préfère the closer, mais c'est pas très comparable en fait!)
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Theotenai » 07 Mar 2010 21:43

Euh ouais mais c'est qui, c'est quoi ? (J'aimerai au moins le voir bouger une fois, parce que là en photo il a vraiment une tête à claque pour rester soft)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Morgane » 07 Mar 2010 21:45

thé ton innoncence est si plaisante..
il s'agit de how i met your mother
à la base c'est l'histoire de ted qui raconte à ses enfants ses péripéties avant de rencontrer leur mère, mais tout le monde regarde pour berney et ses frasques legend wait for it dairy, notamment la fameuse perfect week!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Theotenai » 07 Mar 2010 22:34

Merci, je vais tenter, je mourrai moins inculte ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Scythe » 08 Mar 2010 02:40

En ce qui concerne How I met Your Mother, je continue à regarder la série juste grâce à Barney (après un épisode ou il est actif, j'ai des fois envie de dire "Suit Up!" à la 1ere personne que je vois :3), car je trouve que l'humour commence à être redondant, et que la qualité des deux premières saisons (que j'ai vraiment adoré, et ri devant comme pas possible) peine à être retrouvée. En plus en rallongeant l'histoire de la rencontre de Ted et son âme sœur, trop d'éléments à mon avis inutiles sont rajoutés, ce qui fait que certains épisodes sont presque ennuyeux...Enfin bon une fois qu'on a commencé la série (et qu'on à apprécié pleinement les deux premières saisons, qui je le répète sont géniales), on a quand même envie de savoir ce qui s'est passé, et donc on continue quand même!
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 08 Mar 2010 11:07

J'ai vu la première saison mais n'ai pas eu envie de poursuivre. Autant quitter la série sur une bonne impression avant d'être assommé par les péripéties et les coucheries à répétition.
le gritche
Tonosama

Messagepar jamesbolos » 15 Mar 2010 15:25

J'ai découvert, par un hasard troublant, une série qui m'a l'air pas mal (en tout cas j'espère qu'elle va l'être).
Il s'agit de Riverworld.
C'est tiré d'une oeuvre de science fiction de Philip José Farmer, un excellent écrivain de SF (c'est pas Asimov mais c'est très bien).
Le synopsis
Spoiler :
Grosso modo un gars meurt lors d'une explosion kamikaze. Il se réveille plus tard sur un monde inconnu parcouru par un long fleuve, d'où le nom Riverworld. Sur ce monde, tous les humains morts du dernier au premier sont ressuscités.
Ils ne savent pas où ils sont. Ils ne savent pas pourquoi et par qui ils en sont arrivés là. Et les galères commencent.

Les romans étaient excellents. Il y en avait cinq au total (le monde du fleuve, le bateau fabuleux, le noir dessein, le labyrinthe magique et les dieux du fleuve. Une première adaptation a été faite en 2003 mais c'était bof et ce fut bref.
J'attends de voir si la série est bien foutue. Pour l'heure, j'en suis au deuxième épisode (que je regarde au taf...salaud de fonctionnaire. ha ha!). L'histoire se met en place doucement et a l'air assez proche de l'oeuvre.
En tout cas si vous aimez la SF et les grandes aventures, lisez les romans, c'est que du bon.
jamesbolos
Habitué

Messagepar Theotenai » 19 Mar 2010 14:42

J'ai terminé John Doe, c'était pas trop mal. C'est vrai que le fait qu'il n'y ait pas de fin est assez frustrant et il y avait matière à faire quelque chose de vraiment bien (un peu comme Millennium que je n'ai jamais pu revoir au passage), d'un autre côté quand j'ai lu les mega conneries qui étaient censés être les réponses d'après les scénaristes, je me suis dit qu'il valait vraiment mieux comme ça :D

Pour How I meet your mother, j'ai tenu 3 épisodes :/ Je suis loin d'être contre l'humour très con et basique, mais à répétition, à si grosse dose, et accompagné de rires enregistrés même quand y a pas de vanne (je pense que c'est ça le pire), c'est plus que ce que je ne peux supporter.

Sinon j'ai découvert une série sans trop de prétention, assez sympa pour le moment : The 4400. Un peu dans le trip de Heroes mais avec un scénario et des personnages (ouais, pas comme Heroes du tout donc, mais je parle de l'idée générale ^^).

J'ai commencé Lost aussi. Bon faut vraiment mettre le cerveau de côté pour surtout ne pas tenter de trouver quoique ce soit d'un temps soit peu vraisemblable ou cohérent (un infirme dans un fauteuil qui se met à marcher ça ne me pose aucun problème, que ses muscles n'ayant pas servis depuis 4 ans lui permettent de gambader comme un lapin sur la plage en moins de 2mn, là par contre... :D Et tout est comme ça...). Mais bref, malgré le côté plus que farfelu et abracadabrant de tout ce qui se passe, c'est prenant et attachant (en espérant que ça dure).

Enfin une autre série que j'aime assez (bon, un de temps en temps, c'est pas le genre de série où on enchaine les ep.) : Cadfael. Il n'y a que 13 épisodes mais d'1h15. C'est une série anglaise tiré des fameux romans d'Ellis Peters mettant en scène Cadfael (qui l'eut cru !), moine béndictin gallois au XIIème siècle, résolvant avec les moyens de l'époque, des enquêtes policières. Ca change et c'est plutôt sympathique même si c'est pas toujours très recherché.

Edit : fôte d'aurtografffe
Modifié en dernier par Theotenai le 19 Mar 2010 19:13, modifié 1 fois.
Membre d'honneur

Messagepar C8H10N4O2 » 19 Mar 2010 18:15

Theotenai a écrit:J'ai commencé Lost aussi. Bon faut vraiment mettre le cerveau de côté pour surtout ne pas tenter de trouver quoique ce soit d'un temps soit peu vraisemblable ou cohérent (un infirme dans un fauteuil qui se met à marcher ça ne me pose aucun problème, que ses muscles n'ayant pas servis depuis 4 ans lui permettent de gambader comme un lapin sur la plage en moins de 2mn, là par contre... :D Et tout est comme ça...). Mais bref, malgré le côté plus que farfelu et abracadabrant de tout ce qui se passe, c'est prenant et attachant (en espérant que ça dure).

Personnellement je conseillerais d'en rester à la première saison, aucune des suivantes n'arrive à revenir au même niveau. L'histoire plonge dans un fatras conspirationniste et se met à empiler des rebondissements dans un foutoir général qui n'est pas sans rappeler Code Geass.

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar jamesbolos » 19 Mar 2010 20:46

Et en ce qui concerne 4400, je te souhaite bon courage. Sauf si tu aimes les séries de super héros métaphysiques où les questions existentielles remplacent les effets spéciaux et l'action.
J'avais commencé à suivre 4400 et après la saison 2 (et trois tentatives de suicide ratées par saison) j'ai arrêté.
Il ne se passait vraiment rien. Que dalle.
C'était encore pire que Heroes.
Peut être que tu vas aimer. Mas pour moi, un film de super héros doit nous offrir des phases de super héros et pas des arbres qui se couchent sous l'effet d'un pouvoir mystérieux qui coûte pas cher à la production ou une fille qui ferme les yeux et qui dit "je vois ton futur. Il est merveilleux".
jamesbolos
Habitué

Messagepar C8H10N4O2 » 19 Mar 2010 21:34

jamesbolos a écrit:Mas pour moi, un film de super héros doit nous offrir des phases de super héros

De l'action, mais pas de contenu ?
C'est justement ça qui nous vaut les pelletées de films et de séries nazes qu'on se coltine, sans idées, sans intelligence, remplis d'action, d'explosions et de bruit et de .... vide.

Si c'est pour se coltiner l'équivalent live de n'importe quel shonen bas de game je n'en vois pas l'intérêt, et connaissant Theo, je doute que c'est ce qu'il recherche.

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar jamesbolos » 19 Mar 2010 22:16

J'ai dit "phases de super héros". Ce qui est plus large que juste de l'action.
Pour moi, une série de super héros devrait se renouveler vu le domaine dans lequel on se trouve.
La SF c'est large. Il peut se passer plein de choses. Des extra terrestres peuvent venir foutre la merde. Trunks peut se perdre dans notre dimension. La lune peut s'embrouiller avec la Terre et décider de changer d'air...
J'aimais bien Sliders parce que cette série offrait tout ça. Plein de situations qui laissaient libre court à l'imagination.
Bien sûr, c'était pas une série superhéroïque. Mais j'ai trouvé plus de SF chez eux que dans 4400.
Passer cinq saisons sur une trame unique et à un rythme digne des meilleurs moments de l'inspecteur Derrick je ne l'ai pas supporté. Voila.
Maintenant je n'ai jamais présumé de ce que Theotenai allait en penser, je lui ai juste fait part de mon expérience sur cette série.
Et pour être franc, j'aime bien aussi regarder une série sans histoire et bien conne à la Mariés deux Enfants ou Malcolm.
Parce que les psychodrames et les séries à intrigues c'est bien mais pas après le boulot.
jamesbolos
Habitué

Messagepar Theotenai » 19 Mar 2010 22:38

C8H10N4O2 a écrit:
Theotenai a écrit:J'ai commencé Lost aussi. [...]

Personnellement je conseillerais d'en rester à la première saison, aucune des suivantes n'arrive à revenir au même niveau. L'histoire plonge dans un fatras conspirationniste et se met à empiler des rebondissements dans un foutoir général qui n'est pas sans rappeler Code Geass.

C'est un peu ce que je craignais. Tant pis, je continue jusqu'à temps que ça me lourde, on verra bien ^^

jamesbolos a écrit:Et en ce qui concerne 4400, je te souhaite bon courage. Sauf si tu aimes les séries de super héros métaphysiques où les questions existentielles remplacent les effets spéciaux et l'action.
J'avais commencé à suivre 4400 et après la saison 2 (et trois tentatives de suicide ratées par saison) j'ai arrêté.
Il ne se passait vraiment rien. Que dalle.
C'était encore pire que Heroes.
Peut être que tu vas aimer. Mas pour moi, un film de super héros doit nous offrir des phases de super héros et pas des arbres qui se couchent sous l'effet d'un pouvoir mystérieux qui coûte pas cher à la production ou une fille qui ferme les yeux et qui dit "je vois ton futur. Il est merveilleux".

En fait, je ne le vois pas du tout comme une série de super héros et c'est justement ce qui me plait bien : des gens à qui on refile un "truc" en plus mais qui ne sont pas pour autant transformés en supermen en collant luttant contre le mal du jour au lendemain pour autant, mais tentent de continuer leur vie au mieux avec tout ce que ça implique sans avoir fait par magie table rase de ce qu'ils sont. De plus le background un peu SF est relativement solide. Certes, c'est pas une série orientée action mais elle n'en est pas pour autant totalement dépourvue et n'est pas lente non plus (pas plus que Lost par exemple). Peut-être que ça me gavera à force, j'en sais rien, mais pour le moment je trouve ça assez intriguant et accrocheur (j'ai vu 10 épisodes, sachant que la première saison n'en comporte que 6) et il s'est déjà passé énormément de choses contrairement à ce que tu dis ^^
Et puis comme dit Caffeine, j'ai tendance à préférer les ambiances plus posées et réfléchies aux effets spéciaux et à la baston (même si j'ai rien du tout contre tant que ça tombe pas au niveau du shonen bas de gamme :p).

EDIT : j'avais pas vu le derniers message. Bah moi ça me saoule les trucs qui partent dans tous les sens où tout est possible. Un film de vampire ok ; un film de loup garou, pas de souci ; à la limite un film avec les deux ; mais un film qui fourre du vampire avec des loups garous, plus la société secrète des magiciens, les extra-terrestres qui débarquent, et les humains exposés à des anomalies génétiques donnant des pouvoirs psioniques, là non -_-
Je préfère de loin un truc qui sait se circonscrire et se limiter pour rester homogène et cohérent. Le "tout est possible" c'est trop souvent la porte ouverte à "pas besoin de se fouler, on peut se permettre de faire n'importe quoi". Au contraire les contextes limités demandent à être beaucoup plus peaufinés, le scénario et les personnages doivent être beaucoup plus solides que si à tout moment il est possible de réinventer la physique et la psychologie en claquant des doigts.
Membre d'honneur

Messagepar mystic quincy » 19 Mar 2010 23:02

Le problème qui va se poser avec les 4400, c''est qu'il n'y a pas non plus de fin, la série s'arrétant par manque d'audiences.

C'est marrant que t'aimes bien les 4400, parce que c'est l'ébauche d'Heroes, d'ailleurs, les deux séries ont le meme père, Tim Kring. La façon d'amener les pouvoirs est différente, mais ca reste le meme moule, à savoir des gens normaux se retrouvant avec des pouvoirs, et tentant de rester humain (ou pas). Ceux qui avaient d'ailleurs suivi les 4400 avaient pesté à la sortie d'Heroes, puisqu'on se retrouvait avec un ersatz des 4400, alors que tout le monde attendait la fin de la série.
Image
mystic quincy
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales