Hello World

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Hello World

Messagepar Leafty » 23 Mar 2010 21:40

Bonjour à tous !

Comme je passait de temps en temps sur le site pour les fiches d'animes, je me suis décidé à franchir le pas et à m'inscrire sur le forum - quand on m'a demandé mon mail, j'ai hésité, mais comme on m'a pas extorqué mon numéro de compte bancaire en suisse, je me suis dit que c'était pas forcément une arnaque.

Autant le dire de suite, je suis plutôt timide par nature, donc je vais faire une présentation succincte de ma personne :
Je suis un jeune paresseux tout juste adulte vivant au pied d'une des belles collines environnant la ville de Pau - et au médisants je dirais le coin n'est pas paumé puisque chez moi c'est relié à la fibre :P. Pour le reste, on va dire que pour l'instant ceci suffira ^^.

Ceci étant dit, je me suis intéressé à l'animation japonaise depuis peu et s'il y a une chose dont je suis content, c'est la diversité de cet univers qui propose beaucoup plus de choses que je pourrais en regarder.

Je l'ai déjà dit, je suis paresseux ^^, donc à moins que vous ne me forciez à faire une liste plus ou moins exhaustive des animes que j'ai vu/aimé/pas aimé/commencé/abandonnés/interrompu/en attente de release/vu tout seul/entre amis/partagés/dormi pendant/tellement aimé que j'ai enchaîné six épisodes de suite avant de stopper l'opening pour aller au chiottes/[votre proposition ici] - ah oui, j'aime faire des listes plus ou moins exhaustive de trucs inutiles.

Je vais finir sur deux trucs que je n'ai pas aimé en rédigeant ce message :
1) je trouve pas le tiret demi-cadratin (ni le cadratin) pour écrire mes incises
2) je trouve pas non plus l'espace insécable qui aurait sauvé mes deux points ":" de la solitude

Voili voilou
Non à jour :
Votes anidb - MyAnimeList (Ne pas tenir compte de ce qui est en PtW)
Leafty
Visiteur

Re: Hello World

Messagepar Syaoran » 23 Mar 2010 21:49

Bienvenue à toi ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 23 Mar 2010 21:59

Joli présentation pour quelqu'un voulant faire dans le succinct :D

Bienvenue à toi, maniaque de la typographie :)
(Ceci dit, si je ne m'abuse, le tiret demi cadratin est celui que tu as utilisé, mais le cadratin me manque aussi)

On ne te forcera à rien, et surtout pas à nous faire les listes de la liste que tu nous donnes, mais ce serait tout de même bien si tu te contentais de nous donner quelques titres que tu as particulièrement appréciés, histoire de savoir quel est ton orientation général dans tes goûts (s'il y en a une ) ;)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar BlastWizz » 23 Mar 2010 22:14

Bienvenue :) .
BlastWizz
Senpai

Messagepar Karore » 23 Mar 2010 22:17

Bienvenue sur le forum Leafty ;)

les tiret demi-cadratin je ne sais lequel c'est, mais les trois que je connais sont "Alt Gr + shift + soit le { ou [ ou tiret6 " et pour l'espace insécable c'est " Alt Gr + shift +espace"
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar wagram » 23 Mar 2010 22:34

c'est joli et finalement poetique : ca change quoi ! donc un bienvenue de rigueur mais chaleureux :wink:
wagram
Sensei

Messagepar noeltrowa » 23 Mar 2010 22:48

Bienvenu a toi :wink: !!!
Image
noeltrowa
Ami d'Animeka

Messagepar Leafty » 23 Mar 2010 22:57

Merci à tous pour votre accueil aussi spontané !

Theotenai a écrit:On ne te forcera à rien, et surtout pas à nous faire les listes de la liste que tu nous donnes, mais ce serait tout de même bien si tu te contentais de nous donner quelques titres que tu as particulièrement appréciés, histoire de savoir quel est ton orientation général dans tes goûts (s'il y en a une ) ;)

"J'énergie protestement, non j'enlaidis prestement, non je prostate éperdument, bob bref, je râle quoi... Mon orientation générale quant à - hein ? c'est à propos des animés ? Bon c'est moins grave alors..."

Les animes j'en ai pas vu des masses, sinon plus ou moins dans l'ordre de découverte :

- J'ai pas aimé Naruto, il présente un grave problème d'entrelacement
- J'ai pas mal aimé FMA
- Les premiers Bleach aussi, surtout avec cet opening de la 1è saison, mais après j'ai fini par ma lasser. Il présente un des mêmes problèmes que Naruto, à savoir le syndrome d'hyper-extension scénaristique couplé avec une sorte d'effet de boucle temporelle...
- J'ai vaguement vu les trois premiers épisodes de D.GrayMan avant d'abandonner la catégorie des précédentes séries.
- Après j'ai évolué vers du mieux ^^ : Elfen Lied. Là je sais pas qui dire sinon que j'aime bien les effets de contraste comme le sucré/salé ou le croquant/fondant.
- J'ai eu droit à ma première séquence philosophique avec Ergo Proxy, le côté cyberpunk et science-fiction c'est quelque chose qui m'attire assez bien (je suis fan de Minority Report et j'ai trouvé vraiment dommage que Matrix se trouve un peu "gaché" par trop d'effet spéciaux) .
- Je me suis ensuite vidé la tête avec He is my master. (No comment même si c'est très bien pour ce que c'est)

Bon après on arrive vers du plus récent et là je risque d'en oublier pas mal.

- Dans le genre comédie|ecchi - la barre là c'est une sorte de OU logique - il y a eu récemment : Rosario+Vampire (un peu indigeste sur la fin), Kampfer (trop frivole ^^), Baka To Test [omission volontaire pour ne pas risquer la faute] (apparemment c'est presque fini, dommage vu que j'aime bien même si des fois l'humour penche trop vers le neuneu - et oui, mon avatar pourri fait par moi en est tiré), Minami-Ke (oui là, c'est pour ça que y'a un OU... - c'est excellent de voir comme la vie des trois sœurs peu passer du banal au n'importe quoi en 5 minutes montre en main)
- Dans le genre prise de tête y'a eu : Shangri-La (bien, mais faudra qu'on m'explique pourquoi en s'entête à monter tout un système économique post-pétrole si c'est pour faire du mysticisme par dessus), et le dernier en date Higashi no Eden (que j'ai toujours pas digéré - au sens de : "j'aime bien mais faut que je décrypte parce que j'ai pas mal de questions en suspens", un genre de Da Vinci [re-omission volontaire] pour moi).

karore. a écrit:les tiret demi-cadratin je ne sais lequel c'est, mais les trois que je connais sont "Alt Gr + shift + soit le { ou [ ou tiret6 " et pour l'espace insécable c'est " Alt Gr + shift +espace"

Ah mais tu n'as pas saisi toi, je suis une grosse faignasse qui veut pas faire du contorsionisme digital... Blague à part, ça marche pas sur mon fofox dans le <textarea>. Faudra que j'édite mes messages sous un vrai éditeur de texte alors, pfffff...

Theotenai a écrit:Bienvenue à toi, maniaque de la typographie :)

Non je suis pas maniaque, je suis juste un adepte du *Désordre contenu* i.e. le désordre dans ma chambre, dans mes affaires, etc., mais mis en boîte dans un conteneur séduisant et se voulant totalement opaque (hein qui pourrait croire que mes cours de maths c'est le foutoir absolu en regardant les copies propres sur elles que je rends)

Bon comme au bout d'un moment faut que je poste parce que sinon ben ça me prend plus de temps pour répondre que vous pour me souhaiter la bienvenue si bien que je risque de me retrouvé submergé, ben j'arrête là ce message et je vous remercie encore une fois de votre accueil.
Non à jour :
Leafty
Visiteur

Messagepar Scythe » 23 Mar 2010 23:16

Welcome!
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 23 Mar 2010 23:23

Je ne t'avais demandé que quelques titres que tu as particulièrement appréciés, pas ceux que tu n'a pas aimé, ni ceux que tu n'a aimé que moyennement !
Alors paresseux, je veux bien te croire mais je suis sûr qu'on ne t'arrête plus quand on arrive à te faire démarrer :p

En tout cas, j'aime assez tes ébauches de goûts, et j'aime beaucoup ta {façon de t'exprimer | style | façon de cacher ta timidité} && l'humour qui va avec ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Ozymandias » 24 Mar 2010 00:50

Hello Leafty et bienvenue sur le forum,

J'ai bien aimé ta présentation, le style et la forme en disent long sur le bonhomme :wink:

Leafty a écrit:- Les premiers Bleach aussi, surtout avec cet opening de la 1è saison, mais après j'ai fini par ma lasser. Il présente un des mêmes problèmes que Naruto, à savoir le syndrome d'hyper-extension scénaristique couplé avec une sorte d'effet de boucle temporelle...
- J'ai vaguement vu les trois premiers épisodes de D.GrayMan avant d'abandonner la catégorie des précédentes séries.

Ah ben ça nous fait un point commun

Leafty a écrit:séquence philosophique avec Ergo Proxy, le côté cyberpunk et science-fiction c'est quelque chose qui m'attire assez bien

Ah ben un autre, tiens. ^^

Je te souhaite de bien profiter de ce site et de ne pas hésiter à nous faire partager tes avis/critiques.

Au plaisir sur le forum,

Ozy
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Woldrim » 24 Mar 2010 17:23

Bienvenue !

T'inquiète, même sans liste, si tu postes, tu finiras tôt ou tard par donner tes avis, et parler des animés que t'a vus. Donc, tes goûts seront connus ^^

D'ailleurs, t'a déjà commencé avec ton post suivant :mrgreen:

Et je ne savais même pas ce que c'était qu'un cadratin :roll:
Woldrim
Tonosama

Messagepar Leafty » 24 Mar 2010 18:59

Theotenai a écrit:Alors paresseux, je veux bien te croire mais je suis sûr qu'on ne t'arrête plus quand on arrive à te faire démarrer :p

Ah mais je vais finir par m'énerver, moi. Alors comme ça je me présente, tout va bien, et on finit par me faire passer un interrogatoire où ma personnalité est dévoilée en un tour de main...
En Anglais dans le texte : Touché. C'est vrai que j'ai souvent pour manie de vouloir terminer - avec beaucoup de polishing en fin de compte - les choses que je commence et que j'apprécie (la deuxième condition étant quasi-nécessaire).

Theotenai a écrit:{façon de t'exprimer | style | façon de cacher ta timidité}

Ben ça vient surtout du fait que parfois mes idées partent dans tous les sens, et que la phrase construite classiquement ne me permet pas d'exprimer avec le moindre effort.

Ozymandias a écrit:Je te souhaite de bien profiter de ce site et de ne pas hésiter à nous faire partager tes avis/critiques.

Je n'y manquerai pas, j'ai déjà quelques idées en tête mais faut que je me construise un avis relativement solide sur les séries dont j'ai envie de parler.

Et puis ça me fait penser aux 2/3 séries que j'ai oublié - honte sur moi parce que la dernière est géniale :
- Death Note, qui possède un point de départ intéressant mais qui finit par une surenchère permanente de "j'avais tout prévu sachant que toi aussi t'essaierait de tout prévoir".
- Last Exile
- Bakemonogatari, qui m'a forcé à trouver un lecteur capable de faire du image par image, m'a beaucoup plus, même s'il possède deux défauts notables : un schéma d'épisode constant et un personnage principal qui passe se laisse trop facilement chambrer ^^.
Non à jour :
Leafty
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 24 Mar 2010 20:24

Bienvenue feignasse.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Sasahara » 24 Mar 2010 23:47

bienvenue
Sasahara
Ami d'Animeka

Messagepar vin-vin » 25 Mar 2010 00:09

Ta présentation est un plaisir à lire !

Bienvenue à toi monsieur je-suis-soit-disant paresseux :p
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar Leafty » 25 Mar 2010 22:32

vin-vin a écrit:Ta présentation est un plaisir à lire !

Bienvenue à toi monsieur je-suis-soit-disant paresseux :p

Merci du compliment ! Mais je persiste et signe, je suis une grosse feignasse qui en plus embête les autres quand ils veulent bosser et les incite à me rejoindre en LAN pour faire un CS, au lieu de "réviser" le DS du lendemain.

Et puis si ce n'est pas pour abuser de votre gentillesse, est-ce que vous pourriez me conseiller un animé qui risque de tomber dans mes goûts - parce que là je suis un peu en mode Ichigo 100%, je sais pas trop choisir parmi les différentes pâtisseries en vitrine...
Non à jour :
Leafty
Visiteur

Messagepar Icy Soul » 28 Mar 2010 05:39

Bienvenu parmi nous
Image
Icy Soul
Ami d'Animeka

Retourner vers Présentations