Les séries TV US/UK du moment

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Lyn Annouilh » 19 Mar 2010 23:34

Tim Kring n'a jamais participé de près ou de loin à la série les 4400.
http://www.imdb.com/name/nm0471352/
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar jamesbolos » 20 Mar 2010 00:01

j'ai vu 10 épisodes, sachant que la première saison n'en comporte que 6) et il s'est déjà passé énormément de choses contrairement à ce que tu dis

J'ai lâché au moment où
Spoiler :
le black obtient un job d'agent de sécu dans le village crée par le 4400 plein aux as (qui me fait beaucoup penser à Ozymandias des Watchmen) et quand les arbres se couchent au passage de la voiture transportant le bébé.

Peut être que ça se lance après, dans ce cas ça pourrait être intéressant. Mais de savoir que la fin ne répond pas à toutes les questions posées ça calme un peu.
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
jamesbolos
Habitué

Messagepar Theotenai » 20 Mar 2010 00:15

Vi, c'est Scott Peters le créateur de "les 4400" (qui a travaillé sur "Au delà du réel" et qui à l'origine de la nouvelle version de "V" apparemment).
Bon, déçu qu'il n'y ait pas de fin à "les 4400", je comprends mal (même commercialement parlant), pourquoi ils préfèrent faire des séries à rallonge (qui - je trouve- s'essoufflent généralement très vite voire partent carrément en couille pour "rallongage artificiel intentionnel" par rebondissements toujours plus débiles) quitte à les avorter, plutôt que des séries un peu plus courtes mais finies... Sûrement une question de pognon, ça doit être moins cher de continuer un truc sur une lancée que de crée un nouveau projet je suppose...

Edit@jamesbolos : c'est une maladie aujourd'hui, y a toujours quelqu'un qui écrit au moment où j'écris :p
Bref, je pense que si le début t'a pas accroché, la suite t'accrochera pas plus. Et puis effectivement, savoir qu'il n'y a pas de fin, ça calme :/

Edit2 @ Mystic quincy : La comparaison entre les deux séries m'apparait vraiment pas si flagrante. Si le principe de l'histoire est à peu près le même, "Heroes" est avant tout fait pour être du pur divertissement (c'est que du "fan sev" à l'américaine si on peut dire ça comme ça :D) alors que "les 4400", même si c'est bien sûr avant tout du divertissement aussi, il y a une grosse dimension humaniste et critique (sans aller super loin évidemment). Ca se ressent même dans la mise en scène, dans Heroes on reste pas plus de 5 min au même endroit avec les mêmes persos, ça se veut dynamique avec des rebondissements dans tous les sens. Les deux séries sont pas du tout axées de la même façon.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar C8H10N4O2 » 20 Mar 2010 00:34

Theotenai a écrit:Sûrement une question de pognon, ça doit être moins cher de continuer un truc sur une lancée que de crée un nouveau projet je suppose...

Il n'y a plus vraiment de différence entre les 2, depuis quelques années les trames et les scénarios sont tous calqués sur le même modèle. Conspirations, vilaines corporations, opportunistes, monsieur tout le monde propulsé dans une histoire qui le dépasse, un peu de surnaturel et un coup de mixer ... et si jamais ça ne suffit pas on peut toujours saupoudrer le tout de philogogologie et de pataphysique, histoire de faire "sérieux".
Le problème c'est qu'à force de mixer, ça ne ressemble plus à rien et qu'il reste malgré tout des grumeaux.

Edit : l'utilisation systématique des voyages dans le temps et des univers alternatifs pour justifier les pires aberrations narratives, et sauver du naufrage des histoires qui ploient sous le poids de leur propre incohérence, devient réellement pénible.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Theotenai » 23 Mar 2010 23:50

Bon, c'est le début de la fin pour Lost... J'avais été prévenu mais je ne pensais que ça sombrerait si vite dans un marais stagnant. La quantité d'informations à chaque épisode semble toujours tendre un peu plus vers le 0. Maintenant sur 40 minutes d'épisode on a droit à : la descente d'un couloir de 15m, savoir qu'un tel a reçu un pull rouge par sa grand mère quand il était petit ce qui est censé nous faire comprendre pourquoi il est devenu serial killer (c'est pas du spoil, j'invente, mais ça aurait pu !) et qu'il y a dans la jungle des trucs qu'on sait pas ce que c'est (sauf que ça c'est à chaque épisode). "L'inspecteur Derrick" à côté c'est "Fast & Furious" ! Et puis leurs soit disant mystères on commence à les voir arriver gros comme des buildings.
Et puis les persos... quelle misère. Il reste John Lock, je pense que c'est grâce à (ou à cause de) cet unique personnage que je continue encore.

Du coup à côté "les 4400" ça me semble de mieux en mieux mais j'avoue que vu que je regarde les ep. en alternance entre l'un et l'autre, c'est peut-être par comparaison que nait cette impression. Mais au moins l'histoire avance à grand pas (et il y en a une surtout...), il y a une dynamique et une accroche tangible.

J'en arrive presque à me demander s'il existe des séries terminées potables (hors séries une histoire = un épisode évidemment), parce que pour le moment, les seules séries avec un potentiel que j'ai vu n'avaient jamais vu leur fin arriver :/
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar kiseiju » 24 Mar 2010 00:23

En même temps, si tu regardes Lost, il faut accepter de se laisser balader pendant un bon bout de temps sans arriver à comprendre ce qui se passe et dans un deuxième temps accepter des explications reposant sur des éléments surnaturels et irréels. L'intérêt de la série se fonde sur ces éléments encore inexpliqués qui plongent le spectateur dans une certaine incompréhension ("Lost" a plusieurs sens). Reprocher à Lost d'accumuler les mystères, c'est comme reprocher à 7 à la maison le ton politiquement correct et l'image puritaine de la famille américaine. C'est le cœur de la série, tu ne peux lui reprocher ça sinon c'est prendre la série pour ce qu'elle n'est pas. En revanche, il est tout à fait compréhensible que tu n'aimes pas ce parti choisi et par conséquent que la série ne te plaise pas.

Je tiens à te signaler que la saison 2 est clairement désignée comme une des moins bonnes saisons de Lost avec un rythme et une avancée dans le scénario quasi-nuls. En revanche, dès la saison 3, ça avance, de nouveaux éléments arrivent et les mystères évoluent.

Une chose est sûre, il ne faut pas avoir l'esprit cartésien pour regarder Lost. En même temps, vu le concept retenu, une série aussi ambitieuse et fondée sur des éléments réels aurait été carrément chiante à regarder. Pour que le public ne puisse réussir à deviner ce qu'il s'y passe à l'avance, il est nécessaire d'introduire des éléments qui peuvent faire tiquer le spectateur passant le temps de l'épisode à checker la moindre pseudo incohérence et invraisemblance.
D'un point de vue extérieur, de nombreux éléments de Lost sont irréalistes, débiles, idiots, etc. D'un point de vue "interne", i.e. dans le référentiel propre à la série, leur nombre diminue fortement.

Pour répondre à ta question, tu peux regarder Six Feet Under, The Wire, The Shield qui sont toutes les trois des séries de qualité, unanimement reconnues comme telles et qui sont parvenues à leur conclusion. Les deux premières ont 5 saisons de 12 épisodes de respectivement 40 minutes et 1h.
Modifié en dernier par kiseiju le 24 Mar 2010 03:12, modifié 1 fois.
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 24 Mar 2010 01:13

Ah mais je n'ai absolument rien contre le surnaturel, au contraire j'adore ça !
Mon problème est plus là :

kiseiju a écrit:Je tiens à te signaler que la saison 2 est clairement désigné comme un des moins bonnes saisons de Lost avec un rythme et une avancée dans le scénario quasi-nuls. En revanche, dès la saison 3, ça avance, de nouveaux éléments arrivent et les mystères évoluent.

Me laisser balader autant qu'ils veulent sans piger ce qui se passe, avoir des explications surnaturelles et irrationnelles, j'ai aucun souci avec ça, me laisser balader sans que RIEN du tout ne se passe, là j'ai beaucoup plus de mal :p
Alors effectivement c'est dans la saison 2 que je suis, par contre, elle fait tout de même une vingtaine d'épisodes, c'est pas rien, je ne sais pas si je tiendrais jusqu'à la 3.

D'un point de vue extérieur, de nombreux éléments de Lost sont irréalistes, débiles, idiots, etc. D'un point de vue "interne", i.e. dans le référentiel propre à la série, leur nombre diminue fortement.

Tout à fait d'accord, mais ça n'excuse en rien la psychologie de comptoir qu'ils nous servent régulièrement avec les vies passées des protagonistes (entre autres choses) et qui ne sert visiblement - la plupart du temps - qu'à allonger artificiellement la série...

Pour répondre à ta question, tu peux regarder Six Feet Under, The Wire, The Shield qui sont toutes les trois des séries de qualité, unanimement reconnues comme telles et qui sont parvenues à leur conclusion. Les deux premières ont 5 saisons de 12 épisodes de respectivement 40 minutes et 1h.

Vi merci, je les avais déjà notées celles-là en prévision.
Membre d'honneur

Messagepar jamesbolos » 24 Mar 2010 12:40

J'ai vu dans un reportage que les réalisateurs de Lost se tapaient des brainstorming mystiques pour faire avancer la série. Ils inventent au fur et à mesure que les saisons passent et que le carnet de commande ne désemplit pas. Aucun fil conducteur prévu depuis le début et du coup des innovations vaseuses et pas crédibles.
C'est un peu comme Prison Break qui s'est allongé jusqu'au Mexique (où je sais plus où, j'ai laché à la fin de la saison 1).
J'ai vraiment l'impression que ces séries sont prévues pour 1 saison et que devant l'engouement suscité, elles rempilent avec des histoires inventées loin du concept de départ.
Je sais plus combien de séries n'ont soit pas de fin soit ont une fin baclée parce que l'arrêt de la série est tombé comme une hache.
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
jamesbolos
Habitué

Messagepar Ash!! » 24 Mar 2010 18:11

Lost avait signé pour 6 saison depuis le début si je ne me trompe pas, par contre une saison était censé faire 16 épisodes, mais vu le succès ils ont rallongé à 25 (jusqu'à la saison 4).
Personnellement, à part les 2 premiers et 2 derniers épisodes de chaque saison, il n'y a pas grand chose qui se passe, c'est lent mais sans pour autant être une mauvaise série.

edit: Un opening pour Lost façon alerte à Malibu : http://www.wat.tv/video/lost-baywatch-a ... ik11_.html :lol:
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 28 Mar 2010 11:16

Je ne m'y connais pas trop en série américaine, donc je ne sais pas si je pourrais bien conseillé Théotenai, mais au début de la TNT, France 4 avait diffusé une série que j'avais bien aimé, Jeremiah avec luke Perry (Ex Beverly Hill) et Malcolm-Jamal Warner, qui avait joué le rôle de Théo dans je ne sais plus quel sitcom américaine (Notre Belle Famille). C'est inspiré d'une séerie de BD belge (En cours), mais dés le début, ça reste différent. J'avais l'impression que les 2 principaux acteurs avaient des vues différentes sur le contenue de la série, nous offrant un début d'épisode par exemple où ils se disputent sur le choix d'une route. Au cours de la seconde sauison, les 2 prines sont plus autonome l'un de l'autre, Luke Perry trouvant un destin torturé comme il doit les aimer et Malcolm-Jamal Warner se posant des questions sur Dieu.

Bon, ce n'est pas une série qui a refait l'histoire de la télévision, mais que j'avais trouvé assez original ou personnel, loin de l'image classique de la série américaine.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Theotenai » 28 Mar 2010 18:51

Merci vb2n, je prends note :)
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 28 Mar 2010 18:52

Ash!! a écrit:
edit: Un opening pour Lost façon alerte à Malibu : http://www.wat.tv/video/lost-baywatch-a ... ik11_.html :lol:

ça me donnerait presque 'envie de regarder lost
sinon, théo c'est dans Cosby show
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar vb2n » 28 Mar 2010 19:18

Merci. Je me disais bien que c'était dans ce genre de série. En tout cas, en pas mal d'année, il a bien changé.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Morgane » 08 Avr 2010 18:31

Le dernier épisode de Fringe était juste énormicime!!!!! on a eu pas mal de réponses, et c'était bien amené, avec un petit clin d'oeil aux années 80 dans le générique, c'était fort!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Lyn Annouilh » 08 Avr 2010 19:18

Yep j'ai adoré le coup du générique façon années 80. Et l'épisode était très bien amené.

Sinon en ce moment, Chuck fait très très fort, la seconde saison est vraiment superbe et bien réalisée. Humour, action & geekeries, tout y est ! Et les scénaristes se paient le luxe de faire évoluer toute l'intrigue à vitesse grand v.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 08 Avr 2010 21:52

Lyn Annouilh a écrit:Yep j'ai adoré le coup du générique façon années 80. Et l'épisode était très bien amené.

tout a fait d'accord, elle tient bien la distance cette serie.

sinon breaking bad a repris et c'est toujours aussi subversif, adulte et sublimement joue (y'avait une autre serie ou une mere vendait de l'herbe a cause de la mort de son mari, j'ai oublie le titre mais c'est tout le contraite de breaking bad, c'etait devenu hyper mou et mal joue). manque plus que le retour du genial mad men :love:

en passant, lyn tu suis toujours caprica :?: un petit retour :?:
wagram
Sensei

Messagepar Lyn Annouilh » 08 Avr 2010 22:11

Caprica n'est définitivement pas à la hauteur de sa grande soeur. L'intrigue est bordélique, disons que les producteurs ont fait le pari de créer un soap sci-fi... Noble idée s'il en est, mais le soucis c'est qu'avec BSG, tu as déjà une timeline consistante et cohérente (dans sa grande majorité). Mais ils s'enlisent dans une trame scénaristique hasardeuse, écrite à vue. On sent que ça en titille certains d'avancer plus vite et d'aller vers la première guerre contre les cylons, mais on est encore à 10 ans de cet événement... Et les producteurs continuent de vouloir faire du soap, ce qui à ce stade est contre-productif et tue littéralement le show....

On se retrouve donc avec des points historiques de la série déjà éclaircis, et beaucoup de slice of life version Caprica. C'est inintéressant, long. Bon l'héroïne est bougrement sexy, mais c'est pas ça qui sauvera Caprica...

En bref, le pilote de la série et son premier épisode en mettent plein la vue, sont très bien réalisés... Ensuite c'est vite chiant et baclé. Je ne sais pas où ira Caprica, mais il faudra déjà que le show survive aux idées foireuses de ses producteurs... C'était un joli pari, mais il faut savoir s'incliner parfois... Ils ont fait quelque chose de somptueux avec Battlestar Galactica, ils ne peuvent décemment pas espérer que ceux qui ont aimé BSG continue de supporter un show qui massacre littéralement leurs icônes à coup de pelleteuse.

Donc à ce moment de la saison, soit ils bougent leur cul et se décident à faire ce qu'ils savent faire, c'est à dire de la sci-fi pure et dure, codée, clichée mais efficace et profonde par moments. Soit ils persistent et ne seront pas renouvelés, ce qui achevera cette erreur de la nature qu'était Caprica en tout premier lieu.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Ozymandias » 08 Avr 2010 22:49

wagram a écrit:(y'avait une autre serie ou une mere vendait de l'herbe a cause de la mort de son mari, j'ai oublie le titre mais c'est tout le contraite de breaking bad, c'etait devenu hyper mou et mal joue).

Pour ma part j'avais bien accroché à cette série : Weeds, mais sincèrement après la deuxième saison (je crois p) j'avais perdu toute motivation à continuer de lutter contre le sommeil... :|
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Morgane » 01 Mai 2010 10:07

Ben voilà,
Comme france 2 passe la saison 4 de the closer (aux descriptions de ma mère, c'est ce que j'en ai déduit) le lundi soir, soir où je n'ai pas le droit de toucher à la télécommande (le plus souvent, c'est tout simplement parce qu'on n'est pas là, c'est tout) ben je me la regarde en DVD c'est tout aussi bien
J'ai commencé Lie to me, c'est sympa, mais sans plus. Je trouve trop de similitudes avec the mentalist, même si c'est moins capilotracté, c'est aussi moins "fun"
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Lyn Annouilh » 01 Mai 2010 10:55

Oui mais Lie to me, gagne en sérieux ce que the mentalist gagne en fun, j'aime ces deux séries car ce sont deux facettes d'une même pièce. Cal Lightman est plus Dr House, et Patrick Jane est un électron libre incontrôlable, une sorte de super héros un peu sociopathe :p

Sinon pour le point sur les upfront de cette année : http://www.serieslive.com/dossier/saiso ... -venir/41/
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar JRD » 01 Mai 2010 14:52

Ah mais je suis bien d'accord avec toi Lyn !
J'ai vu ces séries y'a un bon moment maintenant, faudrait que je continue les saisons suivantes. Et là, je me rend compte que, si sur le moment, j'ai autant apprécié l'une que l'autre, j'ai, avec le temps, vachement plus envie de reprendre Lie To Me que Mentalist.
JRD
Responsable Développement

Messagepar vlad1236 » 01 Mai 2010 15:04

Personnelement , j'ai pas du tout accroché à Mentalist , mais je suis avec plaisir Lie To Me , moins "surrealiste" et plus en adequation avec mes gouts :D
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Lyn Annouilh » 06 Mai 2010 13:25

Je suis en train de tester Glee, c'est pas mal du tout, j'aime bien les comédies américaines, et là en plus ils rajoutent l'élément musical, qui passe très très bien.

edit: 13ème épisode, franchement c'est une très très bonne série. Une comédie douce-amère sur fond de chorale. Avec des personnages hauts en couleur, des péripéties vraiment bien fichues, marrantes et cruelles à souhait. Rien à voir avec Highschool Musical pour ceux qui pourraient croire que ça s'y apparenterait. J'avais déjà beaucoup aimé Nip/Tuck (du même créateur), j'adore sa façon très particulière de faire un cocktail de romantisme, de cynisme et de comédie. A voir absolument, je pense que Morgane adorerait :)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 06 Mai 2010 17:21

ça va être très dure, mais je vais essayer de trouver du temps
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Kanome » 14 Mai 2010 23:43

J'adore Mentalist et je suis la saison 2 avec autant de plaisir que la première. J'aime le personnage de Patrick Jane que je trouve charismatique. J'aime son côté fou et exubérant. Par contre, j'ai été déçue par lie to me. Mais, je n'ai vu que trois épisodes. Il faudrait que je voie la série en entier. Sinon, Esprits criminels est une série que j'apprécie beaucoup. Je la trouve intéressante. Dans un autre registre, je suis une fan inconditionnelle de Docteur House. J'attends la prochaine saison avec impatience.
Kanome
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales