Samurai 7

Samurai 7 vous a plu...

un peu
1
14%
beaucoup
2
29%
passionnement
1
14%
à la folie
2
29%
pas du tout
1
14%

Nombre total de votes : 7

Messagepar Kity1solver » 11 Déc 2004 19:46

Moi je me suis attaché a cette série, je la trouve prenante et les différents samurais sont tous attachant... Cependant il ne s'agit pas de l'anime de l'année et si l'on fait un rapport qualité/ prix de l'épisode celui-ci n'est pas très concluant.
Reprenant le film les 7 samurais (grandiose a voir ce film) qui a inspiré les 7 mercenaires samurai 7 dans l'ensemble déçoit. Il s'agit bien d'un anime sympa, d'un très bon anime meme, mais qui tient aucunement les promesses qu'il laissait escompter...
Cependant j'attends la fin de la série pour emmettre un jugement definitif et impartial !!!!
A vous les studios !!!!!
Image
A Magician in his Magic World
Kity1solver

Messagepar makoto » 10 Juil 2005 22:39

J'ai vu la série en intégrale et je n'ai pas du tout été emballé par celle ci. Je ne suis pas contre ce mélange samurai/mecha mais l'anime perd de la qualité technique au fur et à mesure, le charac design sympa sans plus, l'animation est loin d'être exceptionnelle (vu le prix mis dans cet anime on pouvait s'attendre à du grand spectacle). Un seul combat a retenu mon attention (Kambei vs Kyuzo dans l'épisode 4), le mecha design m'a par contre plus (je parle bien sûr des grands mechas pas des espèces de poubelles sur patte).
En conclusion un anime qui se laisse regarder mais bon je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Gonzo.
makoto
Habitué

Messagepar Gaston_di_NoNo » 27 Juil 2007 15:59

Récupération des messages postés dans un autre topic consacré à Samurai 7

Gaston di NoNo

Wakwak a écrit:'lut,

J'ai vraiment été emballé par le début de Samurai 7. La qualité des dessins, la qualité de l'animation et l’intégration de la 3D sont vraiment bluffants. Quand je dis le début, c'est que je viens de regarder les épisodes 7 et 8 et que je suis extrêmement déçu. Les dessins sont souvent bâclés (surtout sur le 7), l'animation absolument banale et la réalisation devient bordelique. J'espère que c'est juste un petit passage à vide et que les épisodes suivants repartiront de plus belle, car cette série commençait si bien...
Qu’en pensez vous ?

a++
Wakwak

Kibamaru a écrit:Bah cette série coûte cher, peut-être ont-ils rabaissé un peu le budget pour ces 2 épisodes... bof, je sais pas en fait et puis j'ai jamais regardé un Samurai 7 :S
Thingol a écrit:Bon je n'ai pas vu l'épisode 7, mais il y a une explication a cela.

La moitié de l'épisode a été dessiné et animé entièrement par Hisashi Nakayama (中山久司). C'est une pratique qui existe en animation japonaise, mais qui n'est pas régulièrement utilisée (même un épisode de Naruto a été dessiné entièrement par une seule personne). Ça représente un boulot monstre, mais surtout, c'est l'expression du style personnel de l'auteur. Ce n'est pas une baisse de la qualité mais ça se démarque du reste de la production.
A toi d'essayer d'adhérer au style, plutôt qu'à voir ça comme une divergence.

Wakwak a écrit:Perso, je trouve cette expèrience domageable à la série. Je ne juge pas le style (quoi que je trouve cette moitié d'épisode de piètre qualité) mais ce qui me géne par dessus tout c'est le changement. J'aime lorsque le style graphique d'un anime change peu. Bien sûr, l'on ne peux pas eviter la progression du talent des dessinateurs tout au long de la réalisation d'une série (mais généralement, ça va en s'améliorant), mais ce changement de style au début de l'épisode 7 est plus que soudain.
De plus, je trouve que la qualité globale (au dela de l'animation) de cet anime a vraiment baissé lors de ces deux derniers épisodes. Donc oui, peut être est-ce à cause de problèmes de budjet, mais je trouve cela inquiétant...
Dans tous les cas, je croise les doigts pour que la qualités des premiers épisodes soit retrouvée dans la suite, car Gonzo avait mis la barre très très haut, et cet anime a des airs de vraie petite perle.

a++
wakwak
Thingol a écrit:Ce n'est pas une question de budget, mais plutôt de performance. Le type en question a bossé sur Chihiro, en tant qu'animateur clé, et quand on bosse chez Ghibli, on apprends la rigueur (les animateurs japonais ont peur d'aller chez Ghibli !).
Il faudrait que je matte ça pour étayer mes propos.

Otaku a écrit:y a pas que l animation et les dessins dans l'anime. faut quand meme voire que samurai 7 a un bon ost et un joli scenario tiré du film 7 samurais. puis j ai rien contre le chara desing, le dessinateur a son propre genre puis voila, on aime ou on aime pas. faut voire que c pas facile de faire un anime, c meme archi dure car il faut aussi respecter le temps tres limité qu'ils ont pour faire un episode (chose que personne prend en compte quand on vois que c impeu mal fait).
Thingol a écrit:C'est un style beaucoup moins clean, que l'on pourrait comparer à l'épisode Kid's story d'animatrix.

Sample d'image

Il faut savoir qu'il a également fait lui même le storyboard, et que le gars il sait dessiner, et surement mieux que tous les autres animateurs sur le projet... (et il sait faire des dessins cleans et bien ronds, il a bossé sur digimon...)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Re: Samurai 7

Messagepar Fowintoke » 25 Mar 2010 22:49

Un petit déterrage de topic, j'ai presque fini la série, elle trainait depuis longtemps sur mon disque donc je profite d'une immobilisation... enfin bref je trouve qu'il y avait de quoi faire, les perso sont intéressants, l'univers aussi, l'œuvre originale est presque respectée, mais pourquoi avoir fait autant d'épisodes, sachant que l'histoire du film se termine à un peu plus de la moitié de la série et que la suite n'est qu'une histoire politico-je ne sais pas trop quoi absolument inintéressante.
Donc très déçu mais je vais quand même regarder les quelques épisodes qui restent.
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Fowintoke
Habitué

Messagepar hero7 » 25 Mar 2010 23:56

le coffret le plus decevant en ma possession; faire çà à kyuzo quel ignominie .
certaine bonne chose mais bcp de moins bonne surtout sur la fin ou ca vire presque delire.
hero7
Sensei

Messagepar Kanome » 11 Mai 2010 18:04

J'adore les séries de Samurais. J'ai beaucoup apprécié cet animé. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. L'histoire m'a plu, les personnages et les combats. C'est vrai que ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est une série quand même intéressante à découvrir.
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 11 Mai 2010 19:08

L'interview du réalisateur sur le DVD exprime mieux que ce que je ne pourrais faire mon ressenti vis-à-vis de cette série, c'est une interminable série de "Au début... mais finalement..." : Au début, on a utilisé une technique révolutionnaire pour la 3D, mais finalement on a fini par abandonner, c'était trop de boulot pour pas grand chose ; au début, on respectait les personnages de l'oeuvre originale mais finalement ils n'étaient pas assez typés ; au début on voulait retranscrire l'oeuvre originale, mais finalement c'était pas assez spectaculaire pour plaire au grand public, etc, etc, etc...

Bref, ça résume parfaitement je trouve : au début j'ai trouvé ça franchement sympa, accrocheur, et puis plus ça avance plus c'est mauvais, ça s'embourbe toujours plus avant dans le shonen de bas-étage ; la réalisation, le graphisme, les persos, tout devient de plus en plus miteux pour finir par devenir totalement inintéressant. Très décevant.
Modifié en dernier par Theotenai le 15 Mai 2010 20:03, modifié 1 fois.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar CLECUMO » 12 Mai 2010 11:36

on respectait les personnages de l'oeuvre originale mais finalement ils n'étaient pas assez typés

Le film "les sept samouraïs" est passé sur arte il y a quelques mois déjà, avec l'intégrale de la saga okami kozure (vive les postiches japonais !!^^). Ben, je dois dire que le film en noir et blanc c'est quelque chose d'autre que l'anime et que ça donne une autre vision de l'oeuvre.

Après je comprends quand ils disent que les personnages ne sont pas assez typés.
Petit spoiler des premières minutes du film:
Spoiler :
Quand on sait que Kanbei se rase le crâne au début du film, on comprend tout de suite que les animateurs ont fait le choix de l'esthétique plutôt que de la fidélité.

De même, Kikuchiyo crêve vraiment l'écran dans le film alors que je trouvais que le robot était un personnage plutôt moyen. En même temps, le film et l'anime ne vise pas vraiment le même public...
CLECUMO
Visiteur

Messagepar C8H10N4O2 » 12 Mai 2010 12:12

CLECUMO a écrit:De même, Kikuchiyo crêve vraiment l'écran dans le film alors que je trouvais que le robot était un personnage plutôt moyen. En même temps, le film et l'anime ne vise pas vraiment le même public...

En même temps, n'est pas Toshiro Mifune qui veut. Même en restant fidèle au personnage, personne ne pourrait restituer son impact.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Xenowar11 » 15 Mai 2010 08:58

Donc si j'ai bien compris ca reprend l'histoire du célèbre film en noir et blanc, mais avec un traitement plus futuriste c'est ca ?
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 15 Mai 2010 15:18

C'est ça. Avec une suite inventée en plus.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Fowintoke » 15 Mai 2010 19:53

Qui dure la moitié de la série (la suite hein)...
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Fowintoke
Habitué

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation