Récupération des messages postés dans un autre topic consacré à Samurai 7
Gaston di NoNo
Wakwak a écrit:'lut,
J'ai vraiment été emballé par le début de Samurai 7. La qualité des dessins, la qualité de l'animation et l’intégration de la 3D sont vraiment bluffants. Quand je dis le début, c'est que je viens de regarder les épisodes 7 et 8 et que je suis extrêmement déçu. Les dessins sont souvent bâclés (surtout sur le 7), l'animation absolument banale et la réalisation devient bordelique. J'espère que c'est juste un petit passage à vide et que les épisodes suivants repartiront de plus belle, car cette série commençait si bien...
Qu’en pensez vous ?
a++
Wakwak
Kibamaru a écrit:Bah cette série coûte cher, peut-être ont-ils rabaissé un peu le budget pour ces 2 épisodes... bof, je sais pas en fait et puis j'ai jamais regardé un Samurai 7 :S
Thingol a écrit:Bon je n'ai pas vu l'épisode 7, mais il y a une explication a cela.
La moitié de l'épisode a été dessiné et animé entièrement par Hisashi Nakayama (中山久司). C'est une pratique qui existe en animation japonaise, mais qui n'est pas régulièrement utilisée (même un épisode de Naruto a été dessiné entièrement par une seule personne). Ça représente un boulot monstre, mais surtout, c'est l'expression du style personnel de l'auteur. Ce n'est pas une baisse de la qualité mais ça se démarque du reste de la production.
A toi d'essayer d'adhérer au style, plutôt qu'à voir ça comme une divergence.
Wakwak a écrit:Perso, je trouve cette expèrience domageable à la série. Je ne juge pas le style (quoi que je trouve cette moitié d'épisode de piètre qualité) mais ce qui me géne par dessus tout c'est le changement. J'aime lorsque le style graphique d'un anime change peu. Bien sûr, l'on ne peux pas eviter la progression du talent des dessinateurs tout au long de la réalisation d'une série (mais généralement, ça va en s'améliorant), mais ce changement de style au début de l'épisode 7 est plus que soudain.
De plus, je trouve que la qualité globale (au dela de l'animation) de cet anime a vraiment baissé lors de ces deux derniers épisodes. Donc oui, peut être est-ce à cause de problèmes de budjet, mais je trouve cela inquiétant...
Dans tous les cas, je croise les doigts pour que la qualités des premiers épisodes soit retrouvée dans la suite, car Gonzo avait mis la barre très très haut, et cet anime a des airs de vraie petite perle.
a++
wakwak
Thingol a écrit:Ce n'est pas une question de budget, mais plutôt de performance. Le type en question a bossé sur Chihiro, en tant qu'animateur clé, et quand on bosse chez Ghibli, on apprends la rigueur (les animateurs japonais ont peur d'aller chez Ghibli !).
Il faudrait que je matte ça pour étayer mes propos.
Otaku a écrit:y a pas que l animation et les dessins dans l'anime. faut quand meme voire que samurai 7 a un bon ost et un joli scenario tiré du film 7 samurais. puis j ai rien contre le chara desing, le dessinateur a son propre genre puis voila, on aime ou on aime pas. faut voire que c pas facile de faire un anime, c meme archi dure car il faut aussi respecter le temps tres limité qu'ils ont pour faire un episode (chose que personne prend en compte quand on vois que c impeu mal fait).
Thingol a écrit:C'est un style beaucoup moins clean, que l'on pourrait comparer à l'épisode Kid's story d'animatrix.
Sample d'imageIl faut savoir qu'il a également fait lui même le storyboard, et que le gars il sait dessiner, et surement mieux que tous les autres animateurs sur le projet... (et il sait faire des dessins cleans et bien ronds, il a bossé sur digimon...)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...