Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Herzwerk R.o.D » 20 Mar 2010 23:35

Bonne chance pour la signature et pour ton projet, Gaston !

CDC : Ma chérie, hier, s'est mise à chanter du Pokémon et Nicky Larson. Du coup, je lui ai dit, "toi, faut que tu viennes à Epita faire du karaoké". Non seulement elle est super emballée par l'idée d'y m'accompagner, mais en plus elle a voulu en savoir plus sur ma passion (les animés, pas le karaoké).

CDG : Fatigue... Fatigue... Ma tête depuis quelques semaines : :kc: Et les vacances - une semaine - n'arrivent qu'en juin...

CDC : J'ai reçu un mail de mon école détaillant un concours pour un reportage au Japon.
Spoiler :
Le prix Robert Guillain - reporter au Japon s'adresse à la fois à des jeunes
diplômés et à de jeunes étudiants en journalisme.

-catégories: presse écrite et audiovisuel (soit radio + JRI)
-DEADLINE: 3 JUIN 2010
-Remettre un synopsis du projet de reportage au Japon (4 pages dactylo maxi)

PRIX
-Un billet A/R paris-tokyo
-Un rail pass valable 21 jours
-1.800€ d'aide
-3 nuits d'hôtel à osaka (si reportage porte aussi sur cette ville)

Je vais bien entendu y participer :) Je pense proposer un reportage sur les Ainu. Si vous avez des idées de sujet, n'hésitez-pas à proposer :) (l'année dernière, les lauréats ont fait : "Les Tojis, maîtres du saké" et "La formation des élites au Japon")
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Scythe » 21 Mar 2010 01:48

CDG : Un film dénommé les Chèvres du Pentagone, malgré un très beau casting, pour moi ce film ne vaut absolument rien, à part deux ou trois moment franchement drôles. En tous les cas, je ne vous le conseille vraiment pas...

CDC : Après deux semaines pourries, enfin un bon week-end, mais c'est suffisant pour booster mon moral à fond! :3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Ozymandias » 21 Mar 2010 02:27

Gaston_di_NoNo a écrit:Coup d'espoir : signature du local mardi ? Vais-je enfin pouvoir lancer mon "manga-café" ? Suspense, suspense...

On est quelques uns à croiser les doigts pour toi... par contre, moi c'est plutôt "manga-thé" prévoie du bancha :P

Herzwerk R.o.D a écrit:Je pense proposer un reportage sur les Ainu. Si vous avez des idées de sujet, n'hésitez-pas à proposer :) (l'année dernière, les lauréats ont fait : "Les Tojis, maîtres du saké" et "La formation des élites au Japon"

Ouch ! Tu vas déroger au politiquement correct si tu parles des Ainu, je pense qu'il y a moult à dire...
En tout cas, ça va changer du sake et de l'élitisme japonais, ça c'est sûr 8)

Pour ma part, je pense que c'est un super sujet souvent éludé, à la fois social, historique et politique ; mais ça outrepasse en même temps les frontières géographiques et culturelles du japon, nan ?
Est-ce bien dans les limites de l'énoncé de ton reportage ?

Quoi qu'il en soit, bon courage pour ton projet prometteur (qui m'intéresse bien, hésites pas à donner des news), et m***de pour le concours :wink:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 21 Mar 2010 03:35

Ozymandias a écrit:
Gaston_di_NoNo a écrit:Coup d'espoir : signature du local mardi ? Vais-je enfin pouvoir lancer mon "manga-café" ? Suspense, suspense...

On est quelques uns à croiser les doigts pour toi... par contre, moi c'est plutôt "manga-thé" prévoie du bancha :P

itou bonne chance gaston :wink:

Ozymandias a écrit:
Herzwerk R.o.D a écrit:Je pense proposer un reportage sur les Ainu. Si vous avez des idées de sujet, n'hésitez-pas à proposer :) (l'année dernière, les lauréats ont fait : "Les Tojis, maîtres du saké" et "La formation des élites au Japon"

Ouch ! Tu vas déroger au politiquement correct si tu parles des Ainu, je pense qu'il y a moult à dire...
En tout cas, ça va changer du sake et de l'élitisme japonais, ça c'est sûr 8)

ben ca depend : si les juges ne sont pas nippophiles, je ne vois pas le probleme. a mon souvenir du seul guillain que j'ai lu (aventure japon), c'est plutot un ton "conservateur" ... faut voir !

sinon un des trucs qui m'a marque quand je passais mes vacances chez eux (osaka), et bien que tres tres frileux par rapport a leur mentalite, c'est la place du shinto dans leur vie et notamment le fait qu'il traverse les generations parce qu'il regit des aspects fondamentaux (famille, nature, tradition, respect de soi, matsuri, etc.). c'est un sujet interessant car c''est un phenomene purement japonais et qui peut decrire l'evolution des moeurs : c'est a la fois un sujet hyper connu (et bien documente) mais, a mon avis, dont on estime pas assez l'impact au quotidien.

un pays presque athee de l'exterieur, sans trop de diversite, hyper moderniste, hyper capitaliste, connaissant tres peu le monde en dehors de son archipel (je reboucle avec tes ainus, c'est pour ca que je suis plus a l'aise en coree qu'au japon, ils ont du mal a digerer leurs "conneries", cf le clou qui depasse) ... et qui a plein de grigris et de rituels absolument etranges !

http://foret-primordiale.over-blog.net/article-26131298.html
wagram
Sensei

Messagepar Ace.B » 21 Mar 2010 14:03

Bonne chance Gaston !

cdg : beaucoup de boulot, je suis crevé !

cdg2 : toujours pas trouvé de stage
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar jamesbolos » 22 Mar 2010 15:47

CDC : Hokuto Musou va être distribué en Europe. Magnifique!
Mais il faut quand même attendre l'été 2010.
http://kotaku.com/5485350/this-is-a-fist-of-the-north-star-trailer-for-your-eyes
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
jamesbolos
Habitué

Messagepar Sir Jaerdoster » 22 Mar 2010 17:28

CDC: resonance of Fate viens de sortir, enfin un RPG avec des vrais gun fights!
CDG: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... eporte.php allez un peu plus et il va s'en sortir pour vice de forme...
Sir Jaerdoster
Visiteur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 22 Mar 2010 20:12

@Ozymandias et Wagram : Oui, mon sujet n'est pas vraiment politiquement correct, mais d'un autre côté, si je participe au concours, c'est pour avoir un sujet intéressant à traiter en tant que journaliste, et pas seulement faire du tourisme (parce que bon, quand je vois parmi les lauréats des années passées "la Ghiblimania" ou "le manga", je me dis que des sujets comme ça, on en voit souvent). Le jury est composé de journalistes FR et JP, d'un représentant de l'ambassade, et des sociétés partenaires (JR, JAL, Air France et la ville d'Osaka). Je vais contacter les lauréats de mon école, pour mieux appréhender l'état d'esprit du jury. Sinon je trouverai un sujet plus consensuel (j'ai pensé à "l'importance des combinis dans la vie quotidienne des Japonais" :D).

Pour pas être HS:

CDG : J'ai fait un malaise hier au cinéma. Ce qui est con, c'est que je me suis senti mal pendant le film, et j'ai donc voulu sortir de la salle... avant de m'évanouir dans le couloir entre la salle de cinéma et le hall. Du coup, personne est venu m'aider :|
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Karore » 22 Mar 2010 20:28

Bonne chance Gaston ;)

CDG : méga fatigué, j'veux des vacances :cry:
CDG : un gros coup de blues qui s'installe, j'ai envie d'hiberner
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar kiseiju » 23 Mar 2010 01:33

Herzwerk R.o.D a écrit:CDG : J'ai fait un malaise hier au cinéma. Ce qui est con, c'est que je me suis senti mal pendant le film, et j'ai donc voulu sortir de la salle... avant de m'évanouir dans le couloir entre la salle de cinéma et le hall. Du coup, personne est venu m'aider :|

Félicitations pour la VDM ;).
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Scythe » 23 Mar 2010 02:45

CD... : Cette période de l'année donne toujours la même impression chaque fois : "Mais pourquoi je suis obligé de faire des maths enfermé dans une salle de classe lourde et surchaufée alors qu'il fait aussi beau dehors?"
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Santiagoo » 25 Mar 2010 09:33

Cdg: Un nouveau persona d'annoncé, j'en connai un qui a fait une crise cardiaque xD
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Napalmitos » 25 Mar 2010 10:32

Santiagoo a écrit:Cdg: Un nouveau persona d'annoncé, j'en connai un qui a fait une crise cardiaque xD

Source !!!!! >_<
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Mar 2010 10:43

Oué je suis super content aussi j'adore ces jeux, j'ai hâte de récupérer ma ps2 et de refaire Persona 3 fes en undub, et Persona 4 undub aussi :D huhuhu vivement que je la récupère ma ps2 !!!
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Sir Jaerdoster » 25 Mar 2010 12:48

CdG: arrive pas a dormir ailleurs que dans son lit.
Sir Jaerdoster
Visiteur

Messagepar Eldrick » 25 Mar 2010 12:54

Source !!!!! >_<

http://www.siliconera.com/2010/03/24/we ... t-persona/ maintenant il manque seulement valkyrie profile 3 et suikoden VI 8)
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar vlad1236 » 25 Mar 2010 16:53

CDC : Personna :love:

CDC : Fin des cours

CDG : Fin des cours :( ça doit bien la 1ere fois que ça m'attriste :| )
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Scythe » 26 Mar 2010 01:12

Ah la fin des cours pour toi doit sûrement signifier que tu as un concours ou un truc du genre, donc courage Vlad (profite bien de ma compassion smiley addict :3 )

CDC : En parlant de Persona, le Persona 3 que j'avais commandé est arrivé, donc plus que 2 jours a attendre avant de me jeter dessus comme un mort de faim!

CD-.- : Après un mois a strictement rien glander, je reviens à une période ou s'enchaînent les contrôles, et ça me fait un peu bizarre de me remettre au travail...

CD... : Vivement les vacances :3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Shinku » 26 Mar 2010 01:18

Bonsoir à vous

CDC : Enfin un champion du monde dans le pays du Soleil Levant devant le français qui n'est pas tombé cette fois-ci :D

Source : http://www.lesoir.be/sports/autres_sports/2010-03-25/patinage-artistique-le-premier-champion-du-monde-japonais-760867.shtml
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Nimue » 26 Mar 2010 11:09

CDFnu : la recherche des Codes sur legifrance qui est kapout
Comment je bosse moi, je vous le demande >.>
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Lyn Annouilh » 26 Mar 2010 11:12

Pourquoi tu rentres pas ? :D
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Nimue » 26 Mar 2010 11:20

CDSoupir : Parce que si je rentre, je dois téléphoner à l'assurance pour leur réclamer mon pognon, et que vraiment, vraiment, vraiment, j'ai envie de procrastiner
(et puis là, ça commence à faire longtemps que je procrastine ça)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar stheno » 26 Mar 2010 20:47

CDlamentation : je me suis cassée une dent en mâchouillant un chewing gum :|.

CDlamentation2 : il va falloir que j'aille chez le dentiste.
Plus y a de trou, moins y a de gruyère.
http://myanimelist.net/animelist/stheno
stheno
Visiteur

Messagepar vlad1236 » 26 Mar 2010 21:16

Ah , merde !

Mes condoleances , stheno
Ahah , t'as fait ça comment ? XD
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Scythe » 26 Mar 2010 22:29

MEGACDC : Je rentre chez moi, et vais vérifier si mes commandes sont bien arrivées. J'ouvre le paquet devant contenir Persona 3, et la, méga surprise, je vois que c'est Persona 3 FES, alors que d'après le site sur lequel je l'ai acheté, le FES était beaucoup plus cher. Du coup j'étais vraiment content, et je vais encore plus no-lifer la semaine prochaine :3
Scythe
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales