Fate Stay Night

Fate/ Stay Night vous a plu...

un peu
19
16%
beaucoup
25
21%
passionnement
22
19%
à la folie
47
40%
pas du tout
5
4%

Nombre total de votes : 118

Re: Fate Stay Night

Messagepar ContreX » 05 Avr 2010 10:59

Toute les nanas dans les animé ne sont pas seulement la pour que les mecs se rincent l'oeil.
SI arthur avait été comme tu dis avait été une grosse brute plein de poil, je doute que Shirou eu autant envie de proteger son serviteur .... ET donc plus d'histoire ....
Donc en gros tu manques peut etre un peu de sens critique lorsque tu sembles dire qu'arthur est une fille seulement pour les ados en ruthe.
:oops: :oops:
ContreX
Visiteur

Messagepar Theotenai » 05 Avr 2010 12:05

Fate Stay Night est un shonen, il a donc les codes du shonen. S'ils voulaient absolument du roi Arthur alors ils avaient qu'à faire du héros une héroïne, mais ça marche pas, le héros doit être un garçon sinon c'est plus un shonen. Par contre parce que c'est un shonen, et donc effectivement pour une question d'ado en rut (les deux étant fortement lié hein), il faut soit que le héros soit le plus fort de l'univers et de tous les mondes parallèle connus ou inconnus, soit une fille à vénérer (et s'il y a les deux c'est encore mieux).
Y a que trois choix dans les codes du genre pour la fille : une tsundere (si possible petite et plate), une cruche décérébrée (si possible avec gros nichons et maladroite) ou une superwoman protectrice (si possible normalement proportionnée et froide). Ils ont retenu la troisième solution - de très loin la plus supportable, on les en remercie ! - imagine un shonen avec le héros malingre et débile qui devient le plus fort du monde de la galaxie de l'univers, entouré de gourdes et d'une tsundere... et on touche le fond du gouffre du shonen...

Mais je vois pas bien ce qui les a empêché de l'appeler Georgette, Sandrine, Kevina, Cindy, ou Francesca... plutôt que de lui donner un nom qui la ridiculise totalement (comment ça les miens aussi ? :D). Bref, autre chose qu'un nom de mec lié à une légende qui n'a même aucun rapport de près ou de loin (à part les noms : excalibur, graal) avec leur histoire.

Même si je suis loin de trouver la série fabuleuse, je l'ai regardé en entier et avec plaisir (ce qui est en soi un record pour moi avec les "shonen combats", puisqu'il m'est très largement plus supportable d'écouter 2h de best of d'Anny Cordy que de regarder un seul épisode de "Dragon Bleachuto" **). Ça n'empêche pas que j'ai du mal avec ce mauvais goût typiquement japonais qui consiste à aimer faire de la bouillabaisse infâme avec ce qui n'appartient pas à leur culture (vu qu'ils s'en tapent bien le coquillard de n'avoir aucune idée de quoi ils parlent à ces sujets, tout en n'imaginant même pas qu'il soit concevable que quelqu'un ose faire de même avec leur culture). Ce mauvais goût ne fait que ridiculiser leurs productions aux yeux des personnes qui ne connaissent pas la japanimation (ils s'en foutent certainement aussi complètement d'ailleurs), et c'est dommage pour tout le monde finalement.

** : ©Caff
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar bobmartien » 05 Avr 2010 12:59

Theotenai a écrit:A t'entendre, puisqu'on peut faire n'importe quoi dans un anime alors il faut faire n'importe quoi et c'est toujours très bien...

C'est pas ce que je voulais dire, mais à la base FSN est un Shonen. Il cherche pas à poser une thèse caché dans leur anime. Outre les trucs jap de bases genre "je me prends les coups à ta place" xD.

FSN suit une trame assez basique (nekketsu) comme quasiment tout les shonens.
-héros orphelin -a souvent un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles
-honnête et innocent, naïf ;
-capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques ;

Donc je trouvais ça marrant de débattre sur la thèse caché d'un shonen.

Par contre c'est claire et net que j'attends pas que l'anime me dévoile le secret de la vie éternelle ou je ne sais quoi.
Je dis pas que 95% des animes sont des bouses mais dans un sens, le but d'un animé c'est comme un film ou un jeux vidéo. C'est un divertissement. C'est fait pour regarder, apprécier,...

Après je suis pas "fermé" et je respect le fait que certains cherchent un sens caché ou ce qu'ils veulent. Du moment que ça n'arrive pas à la spéculation à deux francs six sous ^^'

Parce que sinon: Si le méchant de la fin, bah il arrivait au début... Hein ! xD

PS:
Theotenai a écrit:imagine un shonen avec le héros malingre et débile qui devient le plus fort du monde de la galaxie de l'univers, entouré de gourdes et d'une tsundere... et on touche le fond du gouffre du shonen...

J'image pas... Il y a dejà certains passage de Naruto come ça :P
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar ContreX » 05 Avr 2010 23:05

Theotenai a écrit:Fate Stay Night est un shonen, il a donc les codes du shonen. S'ils voulaient absolument du roi Arthur alors ils avaient qu'à faire du héros une héroïne, mais ça marche pas, le héros doit être un garçon sinon c'est plus un shonen. Par contre parce que c'est un shonen, et donc effectivement pour une question d'ado en rut (les deux étant fortement lié hein), il faut soit que le héros soit le plus fort de l'univers et de tous les mondes parallèle connus ou inconnus, soit une fille à vénérer (et s'il y a les deux c'est encore mieux).
Y a que trois choix dans les codes du genre pour la fille : une tsundere (si possible petite et plate), une cruche décérébrée (si possible avec gros nichons et maladroite) ou une superwoman protectrice (si possible normalement proportionnée et froide). Ils ont retenu la troisième solution - de très loin la plus supportable, on les en remercie ! - imagine un shonen avec le héros malingre et débile qui devient le plus fort du monde de la galaxie de l'univers, entouré de gourdes et d'une tsundere... et on touche le fond du gouffre du shonen...

Mais je vois pas bien ce qui les a empêché de l'appeler Georgette, Sandrine, Kevina, Cindy, ou Francesca... plutôt que de lui donner un nom qui la ridiculise totalement (comment ça les miens aussi ? :D). Bref, autre chose qu'un nom de mec lié à une légende qui n'a même aucun rapport de près ou de loin (à part les noms : excalibur, graal) avec leur histoire.

Même si je suis loin de trouver la série fabuleuse, je l'ai regardé en entier et avec plaisir (ce qui est en soi un record pour moi avec les "shonen combats", puisqu'il m'est très largement plus supportable d'écouter 2h de best of d'Anny Cordy que de regarder un seul épisode de "Dragon Bleachuto" **). Ça n'empêche pas que j'ai du mal avec ce mauvais goût typiquement japonais qui consiste à aimer faire de la bouillabaisse infâme avec ce qui n'appartient pas à leur culture (vu qu'ils s'en tapent bien le coquillard de n'avoir aucune idée de quoi ils parlent à ces sujets, tout en n'imaginant même pas qu'il soit concevable que quelqu'un ose faire de même avec leur culture). Ce mauvais goût ne fait que ridiculiser leurs productions aux yeux des personnes qui ne connaissent pas la japanimation (ils s'en foutent certainement aussi complètement d'ailleurs), et c'est dommage pour tout le monde finalement.

** : ©Caff

1/ La je pense que tu as faux, au contraire, l'héroine est bien plus facile pour du shonen basique dont la cible serait l'ado en rut!

2/Tu retrouve ces 3 types dans a peu pres tout, japanimation, cinéma etc etc.

3 Meme sans etre incommlable sur nos légende, Arthur reste un nom qui loin des georgette reste classe. De plus, si tu as raté une ligne somme toute essentielle du scénario, les serviteurs sont d'anciens/futurs héros/légendes. Arthur y a donc toute sa place. Je trouve plutot pas mal que ne connaissant pas la légende d'arthur, afin de bien marquer que c'est une revisite total il lui ait changé le sexe, je trouve au contraire qu'ils n'ont pas essayer de copier maladroitement.
Je pense qu'on charcute autant leur culture qu'ils charcutent la notre, sauf que leur japanimation n'ont pas à la base d'ambitions mondiale contrairement aux nbrx films/séries qui les charcutent.
ContreX
Visiteur

Messagepar Scythe » 06 Avr 2010 01:31

Meme sans etre incommlable sur nos légende, Arthur reste un nom qui loin des georgette reste classe. De plus, si tu as raté une ligne somme toute essentielle du scénario, les serviteurs sont d'anciens/futurs héros/légendes. Arthur y a donc toute sa place. Je trouve plutot pas mal que ne connaissant pas la légende d'arthur, afin de bien marquer que c'est une revisite total il lui ait changé le sexe, je trouve au contraire qu'ils n'ont pas essayer de copier maladroitement.

Ouais, mais alors pourquoi avoir changé le sexe d'un seul servant, sur les 8 présents dans la série?

Spoiler :
Lancer=>Cúchulainn (héros de la mythologie Irlandaise)
Berserker=>Heraclès
Rider=>Méduse
Caster=>Médée
Archer (Guerre du Graal précédant celle de l'anime )=>Gilgamesh
Assassin=>Kojirô Sasaki
Archer (Rin)=>Shiro adulte

Sans vouloir critiquer FSN, parce que j'adore cette série, le coup d'attribuer le rôle d'Arthur à un personnage de sexe féminin n'a aucune logique, surtout si les autres Servant sont bien du même sexe que le personnage mythique qu'ils incarnent. Sur ce point, je pense que Theotenai à raison, c'est juste plus facile à développer les relations entre Saber et Shiro, et satisfaire les spectateurs, si celle-ci est une femme plutôt qu'un homme. Donc oui, le Roi Arthur a bien sa place parmi ce mini-"panthéon" regroupant quelques uns des personnages de diverses mythologies, mais certainement pas sous la forme d'une femme, du moins d'un point de vue logique. Après Saber reste assez réussie en tant que personnage, et le fait qu'elle soit Arthur m'importe peu...mais bon il faut avouer ce qui est vrai.
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 06 Avr 2010 12:23, modifié 1 fois.
Raison: Spoiler
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar ContreX » 06 Avr 2010 19:39

Scythe a écrit:
Meme sans etre incommlable sur nos légende, Arthur reste un nom qui loin des georgette reste classe. De plus, si tu as raté une ligne somme toute essentielle du scénario, les serviteurs sont d'anciens/futurs héros/légendes. Arthur y a donc toute sa place. Je trouve plutot pas mal que ne connaissant pas la légende d'arthur, afin de bien marquer que c'est une revisite total il lui ait changé le sexe, je trouve au contraire qu'ils n'ont pas essayer de copier maladroitement.

Ouais, mais alors pourquoi avoir changé le sexe d'un seul servant, sur les 8 présents dans la série?

Spoiler :
Lancer=>Cúchulainn (héros de la mythologie Irlandaise)
Berserker=>Heraclès
Rider=>Méduse
Caster=>Médée
Archer (Guerre du Graal précédant celle de l'anime )=>Gilgamesh
Assassin=>Kojirô Sasaki
Archer (Rin)=>Shiro adulte

Sans vouloir critiquer FSN, parce que j'adore cette série, le coup d'attribuer le rôle d'Arthur à un personnage de sexe féminin n'a aucune logique, surtout si les autres Servant sont bien du même sexe que le personnage mythique qu'ils incarnent. Sur ce point, je pense que Theotenai à raison, c'est juste plus facile à développer les relations entre Saber et Shiro, et satisfaire les spectateurs, si celle-ci est une femme plutôt qu'un homme. Donc oui, le Roi Arthur a bien sa place parmi ce mini-"panthéon" regroupant quelques uns des personnages de diverses mythologies, mais certainement pas sous la forme d'une femme, du moins d'un point de vue logique. Après Saber reste assez réussie en tant que personnage, et le fait qu'elle soit Arthur m'importe peu...mais bon il faut avouer ce qui est vrai.

Tu vois qd je lis ce que tu as écris, je pense que tu as non seulement contredit Théo, mais toi même par la meme occasion.
Pourquoi avoir fait de Arthur une fille ? pour avoir une relation "spéciale" entre Shiro et son servant.
Shiro ayant ce besoin de protéger les fille, si Arthur avait été un géant poilue du type de berserker: il n'y aurait simplement pas eu cette histoire.
Le choix du sexe d'arthur est donc tout à fait logique et justifié pour, non pas des raison de fan service d'ado en rut (d'ailleurs les scènes fan service sont quasi inexistante), mais bien pour l'histoire, créer un lien exceptionnel entre Shiro et son serviteur.
ContreX
Visiteur

Messagepar Scythe » 06 Avr 2010 20:44

Je ne vois pas dans mon post dans quelle partie je me contredis moi-même, ou je contredis Theotenai, donc il faudrait que tu m'expliques.
Je n'ai jamais dit une seule fois que le choix à été fait pour des "ados en rut", mais je suis d'accord sur le fait que le choix d'avoir attribué un Servant féminin à Shiro est uniquement pour suivre les règles du shônen, et non par un souci de logique vis à vis de l'histoire.

Spoiler :
La place d'Arthur est d'autant plus justifiée que toute l'intrigue se déroule autour de la Guerre du Graal, et donc que la présence de ce héros, et son objectif, renforce la cohérence du scénario. Par contre, attribuer ce rôle à un personnage féminin est purement illogique, et bien que le choix ait tout de même été fait pour que la relation ait pu se construire, il reste bel et bien illogigue du point de vue de la cohérence, et surtout en prenant en compte qu'aucun des autres Héros n'a été modifié. Donc, je trouve tout à fait logique que le servant de Shiro soit une femme, vu que FSN est un shônen, et donc qu'il doit en respecter les règles, mais totalement illogique (oui, je le répète) que le Roi Arthur soit une femme, ce qui n'a aucun sens. Après, encore une fois, ça n'a que peu d'importance en ce qui concerne mon appréciation de la série, car il n'y a pas besoin d'avoir de logique pour se divertir, mais la seule raison pour laquelle le choix d'attribuer le rôle d'Arthur (masculin) à Saber (féminin) est justifié, est celle de la nécessité du studio de développement de suivre les règles du genre, et non pour une raison interne à l'anime.
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 07 Avr 2010 00:12

mais je suis d'accord sur le fait que le choix d'avoir attribué un Servant féminin à Shiro est uniquement pour suivre les règles du shônen, et non par un souci de logique vis à vis de l'histoire.

Je suis d'accord à 100% sauf sur ce point vu que Fate stay night est à la base un jeu 18ans et plus donc, il ne suit pas nécessairement les règles shonens (qui sont déjà à la base moins présente dans les jeux vidéo que les animes/manga malgré que les deux secteurs sont intimement liés) puisque le public cible est légèrement plus âgé surtout si on tient en compte des thèmes abordés par le 2ème et surtout le 3ème scénario qui possèdent une ambiance très malsaine qui se rapproche beaucoup de Kara no kyoukai/Tsukihime et qui s'identifie davantage au seinen qu'au shonen par moment.

Mais en effet, ils ont choisi Arthur pour des raisons évidentes puisque c’est l’un des rares héros mythologiques qui possède une grande renommée au japon et son histoire/idéologie est compatible avec Shiro et la guerre du graal. Pour son changement de sexe c'est plus une question de gameplay qu'autre chose puisque cela agrandie la caste de personnage féminin qui peuvent avoir une liaison amoureuse avec le héros tout en évitant un effet harem trop prononcé puisque c'est justifié en partie par le scénario et bon il ne faut pas se voiler la face sur le fait que c'est plus agréable pour le joueur de voir une jolie fille qu'un anglais musclé :P . Mais au final c'est plus un ensemble de facteurs qui justifie cette décision que le simple désir de suivre les codes shonens
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Scythe » 07 Avr 2010 01:05

Ah pardon Eldrick, j'ai oublié de préciser que tout ce que je dis fait uniquement référence à l'anime et non au jeu. Si on cherche à comprendre le pourquoi du comment en ce qui concerne le jeu, et les 3 scénarios différents, on pourrait en discuter pendant des heures, et comme tu dis, les publics ciblés ne sont plus du tout les même, donc les explications doivent s'adapter aussi. Enfin la je peux pas dire grand chose de plus, vu que j'ai beaucoup moins d'informations sur le jeu, donc je m'arrête ici. :3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Sir Jaerdoster » 07 Avr 2010 10:30

Déjà que c'est pas la même fin que le jeu grmmblllb grmmbllll

Bon, ça c'est fait, j'ai râlé. Mais il est vrai que d'un point de vue pratique, le fait de raler sur le fait que Saber soit une femme n'amener nulle part, car il s'agit ici d'une adaptation du jeu qui est faite comme ça, faut s'y faire.
Sir Jaerdoster
Visiteur

Messagepar Karore » 01 Mai 2010 22:11

Je viens de voir les deux oav, et c'est clair que ça fait du bien de revoir la série en 2 heures, j'ai super apprécié :D
par contre j'ai plus préféré le premier au deuxième, je pense même qu'en 3 oav saurait été mieux.
enfin très bonne série d'oav, surtout quand on a déjà vu la série, à sa sortie en 2006 :p
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar artoulou » 21 Juin 2010 16:47

AAAh j'ai acheté le coffret 1/3 de l'anime, je suis trop content! Bon je me suis fait plaisir avec les tune de mon anniversaire ( parce qu'il était pas donné j'avoue!;), mais franchement ça valait le coup le coffret et les illustrations sont super jolis! Je me refais toute la série là...Par contre les bonus sont restreints, c'est dommage mais bon!
artoulou

Messagepar rosiadell » 22 Juin 2010 10:07

Ah oui tu l'as acheté? Je me tâte là, je sais pas si je pourrais me le permettre, mais j'avoue qu'il me fait bien envie...Ca fait tellement longtemps qu'on attend qu'ils le sortent aussi ;)!!
rosiadell

Messagepar Napalmitos » 22 Juin 2010 11:41

Il doit être dispo à 40 € sur certains sites (regarde amazon ou fnac, voir certains sites à l'étranger peut-être), mais sera très certainement à 50€ à Japan Expo.

(donc oui, selon les endroit où tu te procures la série, ce sera entre 120 et 150 € les 26 épisodes...)
Même à la moitié de ce prix là, je ne l'aurai pas acheté de toutes façon. Je ne mets jamais plus de 50€ dans une série complète, et je trouve ça déjà bien assez cher ! (et faut vraiment que ce soit un chef d'œuvre)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Ash!! » 22 Juin 2010 13:27

karore. a écrit:Je viens de voir les deux oav, et c'est clair que ça fait du bien de revoir la série en 2 heures, j'ai super apprécié :D
par contre j'ai plus préféré le premier au deuxième, je pense même qu'en 3 oav saurait été mieux.
enfin très bonne série d'oav, surtout quand on a déjà vu la série, à sa sortie en 2006 :p

Je suis assez intéressé, je ne suis pas vraiment fan de la série mais si ça se débarrasse de toute les scènes inutiles ça pourrait me plaire.

Est-ce que quelqu'un saurait quels sont les différences entre le film et les OAVs ? (s'il y en a)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 23 Juin 2010 11:21

Vous ne savez pas quand le film sortira en DVD chez nos amis japonais ? Je crève d'envie de le voir, Fate Stay Night a été une des premières séries nippones que j'ai regardé en fansub, donc ça reste un gros coup de coeur pour moi ^^
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Furyo Ryo » 24 Juin 2010 20:32

Ash!! a écrit:
Est-ce que quelqu'un saurait quels sont les différences entre le film et les OAVs ? (s'il y en a)

Elles sont nombreuses puisque ce ne sera pas "la voie de Saber" (la série ainsi que les oav) mais le film prendra la voie de Rin. Concrètement ,on va retrouver les mêmes persos mais sous un angle différent.
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Fowintoke » 04 Sep 2010 00:35

Je viens de finir la série, et comme tsukihime une grosse déception, plein de trucs téléphoné, des révélations non expliqué, et on se fait quand même un peu chier, si j'avais su j'aurais regarder les OAV...
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Fowintoke
Habitué

Messagepar wagram » 04 Sep 2010 00:42

Fowintoke a écrit:Je viens de finir la série, et comme tsukihime une grosse déception, plein de trucs téléphoné, des révélations non expliqué, et on se fait quand même un peu chier, si j'avais su j'aurais regarder les OAV...

euh ?

*pose une chaise, prend du pop-corn et attends Eldrick*
wagram
Sensei

Messagepar Theotenai » 04 Sep 2010 01:07

:D

Ceci dit même si je ne suis pas d'accord avec le "comme tsukihime" et avec le "des révélations non expliquées" (pourtant y rien de bien difficile à comprendre), pour les trucs téléphonés et le fait qu'on se fasse un peu chier (à mon avis c'est le charisme d'huître des persos qui provoque ça) je comprends très bien ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Eldrick » 04 Sep 2010 02:02

Arggggggggggggggg /me tente de garder son calme :D

plein de trucs téléphoné, des révélations non expliqué

Euh il faudrait que tu m'expliques en quoi Fate stay night et encore plus Tsukihime ont des révélations inexpliqués parce que sérieusement je ne vois vraiment pas sauf si tu as fait absolument aucun effort pour comprendre mais dans ce cas le problème ne vient pas forcément de l'anime :wink:

Pour les trucs téléphoné j'ai beau cherché encore une fois mais pour Tsukihime je n'en vois pas vraiment et Fate stay night n'est pas pire qu'un autre shonen a ce niveau surtout que bon si tu voulais des événements réalistes ou même crédible ce n'est pas trop dans le département shonen surnaturel qui fallait chercher bref vive les critiques sélectives sans bien sûr rien développer :roll:

Ps: Je n'ai aucun problème dans le fait que tu n'aimes pas les deux animes cités mais ce que j'apprécie moins que c'est que tu inventes de faux argument pour justifier le fait que "tu t'ai fait chier" ou alors il faudrait que tu expliques un peu mieux ce que tu reproches à ces deux oeuvres parce que niveau crédibilité on a vu mieux
Edit:
désolé d'avoir touché à ton précieux Eldrick, j'essaierai de ne plus le faire

T'inquiète cela ne vaut même pas la peine que je poste une deuxième fois puisqu'à part dire que "c'est trop de la merde" et présenter 2 ou 3 généralités trouvable dans n'importe quels shonens..; ils sont ou tes arguments ?
Modifié en dernier par Eldrick le 04 Sep 2010 22:56, modifié 2 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Fowintoke » 04 Sep 2010 22:38

Je ne voulais pas déclencher d'hostilités, juste donner un avis, enfin le mien. Pour faire une critique constructive il aurait fallu qu'il y ait des choses à critiquer et là c'est un enchainement de vides avec quelques combats, l'ensemble de l'anime est plus un "harem" qu'un shonen, le personnage principal est une tête à claque qui met 3 épisodes à faire les trucs logiques auxquels tu t'attends depuis un bon moment. Pour les trucs non expliqués, par exemple Sakura qui a l'air d'être la sœur de Rin, ça sert à quoi, ça sort d'où et où est-ce un peu développé?...
Et oui en effet comme théo les personnages ont des charismes d'huitre.
Ensuite pour la comparaison avec Tsukihime, je n'en ai pas faite, juste c'est un anime adapté d'un jeu type moon, bien encensé ici et que j'ai trouvé immensément creux et très peu ludique alors que la plupart des trucs que j'ai pris ici étaient très bien.
Désolé d'avoir touché à ton précieux Eldrick, j'essaierai de ne plus le faire.

Edit:
Désolé de mal (voire pas) argumenter, en revanche si je pouvais avoir les tiens d'arguments qui te font dire que c'est formidable, ça m'aiderait à comprendre Je viens de relire le fil, il y a des gens qui adorent mais des arguments je n'en ai point trouvé. Il y a en effet pleins d'explications sur des trucs quasi indécelable si on n'a vu que l'anime (ces choses même que je qualifiais de révélations non expliquées) mais c'est à peu près tout. Bon je m'arrête car tu n'as pas l'air de prendre ça pour des attaques frontales tellement tes messages transpirent du mépris à mon égard.
Bonne nuit.
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Fowintoke
Habitué

Messagepar inuyasha28 » 07 Sep 2010 10:23

Fowintoke a écrit:Je ne voulais pas déclencher d'hostilités, juste donner un avis, enfin le mien. Pour faire une critique constructive il aurait fallu qu'il y ait des choses à critiquer et là c'est un enchainement de vides avec quelques combats, l'ensemble de l'anime est plus un "harem" qu'un shonen, le personnage principal est une tête à claque qui met 3 épisodes à faire les trucs logiques auxquels tu t'attends depuis un bon moment. Pour les trucs non expliqués, par exemple Sakura qui a l'air d'être la sœur de Rin, ça sert à quoi, ça sort d'où et où est-ce un peu développé?...
Et oui en effet comme théo les personnages ont des charismes d'huitre.
Ensuite pour la comparaison avec Tsukihime, je n'en ai pas faite, juste c'est un anime adapté d'un jeu type moon, bien encensé ici et que j'ai trouvé immensément creux et très peu ludique alors que la plupart des trucs que j'ai pris ici étaient très bien.
Désolé d'avoir touché à ton précieux Eldrick, j'essaierai de ne plus le faire.

Edit:
Désolé de mal (voire pas) argumenter, en revanche si je pouvais avoir les tiens d'arguments qui te font dire que c'est formidable, ça m'aiderait à comprendre Je viens de relire le fil, il y a des gens qui adorent mais des arguments je n'en ai point trouvé. Il y a en effet pleins d'explications sur des trucs quasi indécelable si on n'a vu que l'anime (ces choses même que je qualifiais de révélations non expliquées) mais c'est à peu près tout. Bon je m'arrête car tu n'as pas l'air de prendre ça pour des attaques frontales tellement tes messages transpirent du mépris à mon égard.
Bonne nuit.

Sakura était comment dire une ami d'enfance de Rin, comme c'est deux personnage n'avait pas le droit de quitté la demeure alors tu joue avec la personne qui est devant toi. Ensuite y a eux un litige entre les 2 famille qui coupe l'amitié qui fait l'amer tu des deux personnage.
les jeux tyme moon sont de vulgaire eroge (je ne le classe pas dans le jeux video)
idem pour higurashi (qui sorte de livre interactive loin d'être jeux video)
inuyasha28
Rédacteur de fiches

Messagepar Woldrim » 07 Sep 2010 11:30

Fowintoke a écrit:Désolé de mal (voire pas) argumenter, en revanche si je pouvais avoir les tiens d'arguments qui te font dire que c'est formidable, ça m'aiderait à comprendre

Je ne parierai pas qu'il dise que c'est formidable, mais pour ses arguments, je pense que si tu lis, si t'a le temps ou l'envie, ses messages sur ce même topic, tu les trouveras :wink:
Woldrim
Tonosama

Messagepar vlad1236 » 07 Sep 2010 11:37

inuyasha28 a écrit:les jeux tyme moon sont de vulgaire eroge (je ne le classe pas dans le jeux video)
idem pour higurashi (qui sorte de livre interactive loin d'être jeux video)

Hoho , doucement , " vulgaire" , c'est vite dit :| Le monde des jeux Type-moon ( FSN , Tsukihime ) est vraiment complet et bien foutu . Jsais pas si tu y a joué mais c'est le must des Visual-Novel :p pareil pour higurashi >__<
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation