Theotenai a écrit:A t'entendre, puisqu'on peut faire n'importe quoi dans un anime alors il faut faire n'importe quoi et c'est toujours très bien...
C'est pas ce que je voulais dire, mais à la base FSN est un Shonen. Il cherche pas à poser une thèse caché dans leur anime. Outre les trucs jap de bases genre "je me prends les coups à ta place" xD.
FSN suit une trame assez basique (nekketsu) comme quasiment tout les shonens.
-héros orphelin -a souvent un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles
-honnête et innocent, naïf ;
-capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques ;
Donc je trouvais ça marrant de débattre sur la thèse caché d'un shonen.
Par contre c'est claire et net que j'attends pas que l'anime me dévoile le secret de la vie éternelle ou je ne sais quoi.
Je dis pas que 95% des animes sont des bouses mais dans un sens, le but d'un animé c'est comme un film ou un jeux vidéo. C'est un divertissement. C'est fait pour regarder, apprécier,...
Après je suis pas "fermé" et je respect le fait que certains cherchent un sens caché ou ce qu'ils veulent. Du moment que ça n'arrive pas à la spéculation à deux francs six sous

'
Parce que sinon: Si le méchant de la fin, bah il arrivait au début... Hein ! xD
PS:
Theotenai a écrit:imagine un shonen avec le héros malingre et débile qui devient le plus fort du monde de la galaxie de l'univers, entouré de gourdes et d'une tsundere... et on touche le fond du gouffre du shonen...
J'image pas... Il y a dejà certains passage de Naruto come ça