J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar wicilith » 10 Avr 2010 23:53

antho17000 a écrit:Attendez ^^ la je commence Berserk j'ai vu les 3 premier episode sa a l'air pas mal bien que c'est assez vieu ^^

pas mal ? ^^ est ce que tu sais de quel anime tu parles là ^^ c'est pure chefs-d'oeuvre que tu regarde alors profite en bien et dévore le tout en l'apréciant le plus possible. enfin même si pour certain on était assez déçus par la fin, pour la majorité sa ne gâche en rien l'anime loin de là :)
Modifié en dernier par wicilith le 14 Avr 2010 09:29, modifié 2 fois.
wicilith
Visiteur

Messagepar antho17000 » 11 Avr 2010 01:14

Sa Ne Vos pas Claymore ^^ même si j'ai pas fini claymore ne peut que être mieu
antho17000

Messagepar Ozymandias » 11 Avr 2010 02:36

antho17000 a écrit:Sa Ne Vos pas

Comment dire ... ça pique parfois.

Bon sinon une remarque purement formelle, je mets en parallèle deux commentaires :

bobmartien a écrit:Je déteste les méchas et j'en est jamais vue non plus. J'arrive juste pas a regarder ! Aux bouts de 2 ep je m'ennuie donc je zap [...] C'est celui qui "a ce qu'il parait" est bie nsi tu as jamais vue de mécha etc..

wicilith a écrit:est ce que tu sais de quel anime tu parles là ^^ c'est pure chefs-d'oeuvre que tu regarde alors profite en bien et dévore le tout en l'apréciant le plus possible. enfin même si pour certain on était assez déçus par la fin, pour la majorité sa ne gâche en rien l'anime loin de là

Peu importe que l'opinion soit positive ou négative, mais si vous n'aimez pas ça, que vous ne les regardez même pas, et/ou que vous ne connaissez que les "on dit", autant laisser ceux qui ont regardé (comme Ozma Lee ou Mega Play-boy) apporter leurs avis.

Je pense qu'il est plus intéressant de poser une question dans ce topic en attendant des réponses des gens qui cernent le sujet concerné et non pas répéter une "information" lacunaire qui repose juste sur la tendance d'une communauté massive difficilement sondable (sauf si c'est la demande).
Donner son avis propre est souvent la meilleure façon de conseiller, éclaircir, ou éviter au demandeur une déconvenue.

Pour en revenir au dernier sujet, Berserk est surtout excellent en manga (j'attends avec impatience le dernier tome), et l'animé, que j'ai adoré moi aussi, est frustrant car il n'y a tout simplement pas de fin, la production ayant été stoppée (Cf. Topic Berserk). :|
Pour moi il n'a pas d'équivalent dans le genre Action HF mature et Drame noir.

Quant à Gundam, , n'étant pas amateur du genre je ne peux que te conseiller cette synthèse http://www.animeka.com/articles/gundam_pour_tous.html :wink:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar bobmartien » 11 Avr 2010 15:07

Ozymandias a écrit:Peu importe que l'opinion soit positive ou négative, mais si vous n'aimez pas ça, que vous ne les regardez même pas, et/ou que vous ne connaissez que les "on dit", autant laisser ceux qui ont regardé (comme Ozma Lee ou Mega Play-boy) apporter leurs avis.

J'ai juste dit que j'aimais pas et que les fans du genre mettent Gundam Seed en avant pour la série des Gundam...
Même si je n'aime pas le genre, je m'intéresse quand même... Ouverture d'esprit toussa toussa

Donc je rapporte les faits que j'ai pu lire sur ce même forum et autres... Qui ne sont pas "lacunaire"comme tu l'entends. Car justement ça vient d'une masse donc ce n'est pas un "péon" caché dans un thread oublié...
Je met juste "à ce qu'il parait" pour faire comprendre que je ne l'ai pas vue, mais que les fanboys de méchas aiment.

Je ne me rappel pas avoir lu dans la charte du forum une ligne interdisant de relater des faits où une très grande majorité on un avis qui va dans la même direction... Le tout pour aider quelqu'un... Il y a un problème avec ça ? :)

Spoiler :
Image
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Theotenai » 11 Avr 2010 15:51

Nan, y a rien qui l'interdit ^^ Mais on est sur un forum avec plein de gens fans d'animation, dont des gens fan de mecha, donc faut pas te sentir obligé d'aider quand tu connais pas du tout un sujet, il y aura de toute façon quelqu'un de beaucoup calé dans le domaine qui répondra derrière et ton post aura finalement servi à rien ;)

Sinon, puisqu'on est sur le topic des conseils, moi aussi je disais que j'aimais pas les mechas, puis j'ai vu et apprécié Evangelion, les Full Metal Panic, Rahxephon, Soukyuu no Fafner, Eureka Seven, Zegapain, Patlabor 2 et d'autres... Finalement, même si je suis toujours méfiant quand je vois "mecha" et que je ne regarderai probablement jamais un Gundam ou assimilé, c'est un genre beaucoup plus vaste qu'on le pense au départ et on y trouve plein de choses très différentes, ce serait dommage de buter sur ça et du coup de louper de très bons trucs.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Mega-Playboy » 11 Avr 2010 16:26

Exactement, ce qui a dailleurs longtemps été mon cas. Je me refusais à l'époque certaine série comme Full Metal Panic, Bokurano ou Evangelion qui font maintenant partie de mes anime favoris, tout ça à cause de trop nombreux préjugés.
Image
Mega-Playboy
Habitué

Messagepar Mistik26 » 11 Avr 2010 17:30

Les goûts varient avec l'âge... Je pense :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 11 Avr 2010 20:14

Surtout que les mechas sembles revenir en force cette année, moi perso je vais pas m'en plaindre ! ^^
Bon autrement pour revenir a la demande, je trouve la liste que Ozymandias a affiché très bonne , seul petit hic elle ne fait que donné les synopsis et l'univers dans lequel ce place les Gundam.
vous me direz c'est dejas ca, mais comme dit plus haut il y as vraiment trois gundam a connaitre, Gundam Zeta biensur, très bon gundam, ensuite son remake plus ou moins Gundam Seed enfin remake, non pas vraiment, c'est plus compliqué que ca. mais bon il est spécial a plusieurs titre , moi j'adore mais bon il peu heurter assez facilement.
Et pour finir aussi Gundam Wing a égalité avec Gundam 00, enfin selon moi.
Mais a bien y réfléchir si vraiment je devais recommencer la saga le premier que je prendrais serait surement Gundam 00. Malgré son animation étrange, il est un bon condensé de la saga.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Mistik26 » 11 Avr 2010 20:35

Mais a bien y réfléchir si vraiment je devais recommencer la saga le premier que je prendrais serait surement Gundam 00. Malgré son animation étrange, il est un bon condensé de la saga.

Bah je n'ai pas trouvé l'animation si étrange que ça... Certes si tu t'es tapé les 100 épisodes de la saga Seed et Destiny, ça change c'est certain :p Mais je trouve les phases de combat beaucoup plus agréables que dans les autres sagas Gundam. Et pour ce qui est de l'histoire, je pense que c'est un des rares que j'ai vu sans ce foutu homme masqué !
Spoiler :
(Wing c'est le frère de Relena, Seed c'est Kruze et Destiny c'est Mu La Flaga (oups l'ortho...))

Et bon, l'univers dans lequel se déroule Gundam00 est légèrement plus recherché que les Wings ou les Seed (mon dieu enfin on ne parle plus de colonies spatiales !). J'ai trouvé ça sympa :)

Maintenant, pour ce qui est des autres sagas, je ne me prononce pas là-dessus vu que je ne les ai pas vues ^^
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar faucheuzmo » 13 Avr 2010 01:31

bonsoir :)
desolé jai encore besoin de votre aide !!!
voila je viens de finir gakuen alice , et je recherche une autre anime dans le meme genre (quoi que peut etre un peu plus d'amour :)) jai deja vu yamato nadeshiko shigi henge , SA special class; skip beat
voila j'espere que vous pourrez m'aider !!
bisous a tous :)
faucheuzmo
Visiteur

Messagepar Gao- » 13 Avr 2010 10:37

Si tu cherche de la comédie, avec un peu d'amour, il y a Lovely complex . C'est pas l'anime du siècle, mais on y passe un moment franchement agréable :)

Après si tu es ouvert sur d'autres thèmes, toujours en restant dans le genre romance / comédie, y a Nodame Cantabile, anime assez fabuleux, c'est bourré d'humour, y a une pincé de romance, et un côté musique classique.
Gao-

Messagepar antho17000 » 13 Avr 2010 13:21

Voilà toujours moi ^^

J'ai fini de regardé Berserk j'ai assez bien aimé a part la fin ...
Sinon pour les 2 autres que j'ai dit que je regarderais qui son Kiba et SCRAPPED-PRINCESS j'ai pas du tout aimé apres 4 episode j'arrivais plus ...
Sinon j'ai re-regardais Shingetsutan Tsukihime et je l'aime toujours aussi bien qu'a l'époque ...

Bon si quelqu'un a d'autre idée d'anime ...

Sinon je vais attendre les sorties de bleach (fin des HS !!!!) naruto shipppuden et FMA
Et sinon Shingetsutan Tsukihime et Fate Stay night ne sont pas les mêmes auteurs ^^
voila ++
antho17000

Messagepar faucheuzmo » 13 Avr 2010 13:33

mercii bcp :) si quelquun en a dautre nhesitez pas !! jai besoin dune anime drole et romantique mdr !!!
faucheuzmo
Visiteur

Messagepar Avio » 13 Avr 2010 18:00

Anime drôle et romantique :
-Shuffle !
-Love Hina
-I''s
-Clannad
-Green Green TV

Bref regardes déjà ça ^^
Image
Avio
Senpai

Messagepar bobmartien » 13 Avr 2010 20:06

Avio a écrit:Anime drôle et romantique :
-Shuffle !

Ouh Shuffle c'est drôle jusqu'au 3/4 après il y a un changement radical... Ce qui à étonné plus d'un d'ailleurs mais très bien exploité :)
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar romsmano » 13 Avr 2010 21:13

bonjour a tous ,
Je recherche des animes du genre sport comme : hikaru no go ou Major que j'ai beaucoup apprécié contrairement à hajime no hippo ou eyeshild qui manque un peut de profondeur à mon gout.
Et également si vous avez des suggestions d'animes un peut décalé comme Akagi ou Kaiji n'hésiter pas.
(pas la peine de me citer des animes de la première page proposer par cyberseb)
romsmano

Messagepar stheno » 13 Avr 2010 21:28

Et bien si tu ne les as pas encore vus, il faut que tu regardes one out et capeta.
Plus y a de trou, moins y a de gruyère.
http://myanimelist.net/animelist/stheno
stheno
Visiteur

Messagepar hero7 » 13 Avr 2010 21:31

^^
pour le sport tu a presque cité l'essentielil reste p-t
http://www.animeka.com/animes/pers/ADACHI+Mitsuru.html (plus precisément heo et la batte)
kenichi
bamboo blade

et le plus important ;je devrait dire tu l'as pas vu t'a rien vu >>>princesse tutu (je suis sérieux)

anime décalé ou style akagi histoire que ca parte pas en freestyle
kaiba
bakemonogatari
sayonara sensei
detroit metal city
cromartie hihg school
sexy commando ...

donc que veux tu dire par décalé
hero7
Sensei

Messagepar antho17000 » 13 Avr 2010 22:45

Personne pour me repondre ?
antho17000

Messagepar hero7 » 13 Avr 2010 23:07

antho17000 a écrit:Personne pour me repondre ?

je me disais comment on a pu oublier qqun mais apperement on t'a deja répondu
viewtopic.php?p=250795#p250795

ta demande est precise mais tu juge les anime sur 3-4 épisode
ces réponse ci sont plutot correct
viewtopic.php?p=250796#p250796
viewtopic.php?p=250818#p250818

je vai pas les répété
si tu demande un avis ai au moins confiance et va le plus loin possible sinon a quoi bon te conseiller,tape au hasard sans nous...

ensuite un anime se limite pas au style graphique étant donné que t'a le profil du shonen-san tu doit apprécier
history strongest disciple kenichi
pour le reste je rajouterai juste
mahou shoujou lirycal nanoha (ca c'est du bourin )
shakugan no shana

quoi qu'il en soit t'a été écouté
hero7
Sensei

Messagepar bobmartien » 13 Avr 2010 23:23

Shikabane Hime Aka (S1) et Kuro (S2)
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Ozymandias » 14 Avr 2010 01:11

romsmano a écrit:Je recherche des animes du genre sport

Je rajouterais aux propositions de Stheno: Ookiku Furikabutte qui est plus axé sur la relation d'équipe avec l'anti héros.
Mon dernier gros coup de coeur Cross game dont l'univers sportif est plus une trame de fond introduisant une histoire plus travaillée, où sentiments et psychologie des personnages se taillent la part belle. Une réussite selon moi :wink:
Pour élargir le débat je proposerais Ride back, graphiquement très agréable et plutôt léger à regarder, il s'agit moins de sport que de courses "mécha".
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar allbrice » 14 Avr 2010 01:26

romsmano a écrit:Je recherche des animes du genre sport comme

Il y'a le récent Giant Killing.

Tu as Claymore, Kurozuka, Gantz, Ga rei zero, Mnemosyne, Hellsing ultimate, Blood+, Tokyo Majin, Bakemonogatari, Chrno Crusade, la série des films Kara no Kyoukai voire aussi Soul eater ou D gray man... etc
Avise à nouveau si ce n'est pas suffisant pour que d'autres daigneront répondre à ta requêtre
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar antho17000 » 14 Avr 2010 02:56

Merci mais hero7 faut se calmer ..
antho17000

Messagepar Theotenai » 14 Avr 2010 11:13

romsmano a écrit:bonjour a tous ,
Je recherche des animes du genre sport comme : hikaru no go ou Major que j'ai beaucoup apprécié contrairement à hajime no hippo ou eyeshild qui manque un peut de profondeur à mon gout.
Et également si vous avez des suggestions d'animes un peut décalé comme Akagi ou Kaiji n'hésiter pas.
(pas la peine de me citer des animes de la première page proposer par cyberseb)

Stheno l'a déjà signalé mais j'insiste, si tu aimes les animes de sport et Kaiji/Akagi, alors One Outs est exactement fait pour toi ;)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation