Angel Beats!

Cet anime vous a plu ?

un peu
5
9%
beaucoup
10
18%
passionnement
16
29%
à la folie
22
39%
pas du tout
3
5%

Nombre total de votes : 56

Re: Angel Beats!

Messagepar Syaoran » 13 Avr 2010 16:16

Pour moi Angel Beats a clairement le cul entre deux chaises avec d'un côté des protagonistes de 15 ans au design typé dating sim qui joue à la guerre mais comme ils sont en réalité invincible cela enlève toute la tension possible durant les combats(et bon de toute façon quand on voit l'ange qui est une Nagato bis...)

+1 avec Eldrick pour ce passage. Je ne vois pour ma part aucun intérêt à l'histoire en fait pour le moment. Ben oui personne ne peut mourir donc ça sent presque le combat sans fin. On ne peut pas parler de guerre puisqu'il n'y a pas de mort. La guerre sans mort ça devient just un jeu stupide et au final sans conséquences. C'est là tout le problème à mes yeux de l'oeuvre mais bon l'auteur doit bien avoir qqchose en réserve à mon avis car ça m'étonnerait qu'il continue ces pseudos affrontements tout le long de l'animé.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar BehoAii » 13 Avr 2010 18:08

âpres tous vos commentaire j'étais preplex et quand j'ai regardé le 1er épisode... j'ai apprécié sans plus .
mais j'arrive vraiment pas a voir le coté parodique, j'ai trouvé l'idée original mais le coté " personne ne peut mourir " ma laisser prévoir le pire pour cette anime,j'espère que l'auteur c'est ce qu'il fait ou je panse qu'il va nous faire poiroter avec toutes leurs discussions a 2 bal et sa deviendra prece que du slice of life ! et la chef me fais panser a Haruhi suzumiya avec ce coté punchi et sérieux .
l'anime est très beau sur tous les cheveux et les yeux des personnages !
Image
BehoAii
Habitué

Messagepar dahrul » 13 Avr 2010 20:11

Je trouve que l'anime est bien ficelé. Le côté "je ne peux pas mourir" , ça enlève une part de suspense, après, je trouve qu'on peut très bien s'en passer, vu le scénario qu'ils ont (10 contre 1), on sait d'avance ce qu'il va se passer. ça ouvre aussi sur plus de type d'humour. Après les combats contre angel, "on voit plus aucun intêret à la combattre.." ils ont fait rabâcher pendant le premier épisode "Si tu combats pas Angel, tu disparais". Pour moi, ça devient la seule solution de "mort absolue" dans l'anime et ça reste un point à approfondir.
Spoiler :
De plus, sur le générique de fin, on peut voir quand même que il y a des personnages en réserve, il reste du chemin à faire.
dahrul
Visiteur

Messagepar Nimaroth » 14 Avr 2010 18:00

C'est assez amusant ...
Quand je regarde tous vos commentaires, j'ai pas l'impression que l'on regarde la même chose, toute fois certainement pas de la même façon en tout cas.

La seule chose dont je suis sur actuellement, c'est que cet anime ne se veut pas sérieux, mais plutot du genre de ... humm ... bin de Haruhi Suzumiya. Avec son coté décalé que l'on a beaucoup de mal à comprendre d'ailleur.

En fait, je pense que 13 épisode ne sera pas suffisant pour exploiter tout ce qu'il y a à exploiter. Donc soit ils comptent faire plusieurs saisons, soit on en restera sur notre faim, soit ... ils vont bacler.
Pour expliquer mes ressentis ....

Spoiler :
Déjà, la première chose que tout le monde devrait se demander : Si cette ange (qui le nie au passage) est celle qui va les faire disparaitre de ce monde, pourquoi ne l'a t'elle pas fait avec le protagoniste des le départ ? Au final, comme il est dit, personne ne sait ce qui se passe réellement, ils ne font que des suppositions et je dirais plutot qu'ils se trouvent des excuses pour un tout autre but.

Ensuite, ça ne vous a pas choqué de ne voir QUE des ados ? Si c'est pour retrouver ma jeunesse, je veux bien mourir desuite moi ! Ah, je suis encore jeune pardon oups ! Mais bon, je pense que cette idée doit cacher quelque chose ...

En prenant les petits détails, on se rend compte que l'ange n'attaque que dans le cas ou les élèves enfraignent les règles, pourquoi ?

Cette histoire de NPC également, que voulaient ils dire par la ? On ne les a pas encore vu parler avec eux actuellement ....

Et enfin dernier point, l'aveux de la cheftaine qui avoue que la seule chose qui l'interesse c'est d'affronter Dieu .... Après tout, qui n'a jamais pesté contre Dieu se plaignant de son mauvais sort et souhaité lui en toucher deux mots ?

Bref, tous ces petits détails qui donnent un certain potentiel à la série et tout dépend comment ceux ci seront exploité à présent. Après, c'est sur que c'est un genre de Suzumiya Haruhi, un univers totalement décalé que l'on apprécie ou non ...
Personnellement, j'adhere et j'espère que la suite comblera mes attentes.

ps : Et faut vraiment être un pervers pour voir du lolicon partout .... :grosyeux:
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Nimaroth
Habitué

Messagepar BlastWizz » 14 Avr 2010 19:11

En fait, je pense que 13 épisode ne sera pas suffisant pour exploiter tout ce qu'il y a à exploiter. Donc soit ils comptent faire plusieurs saisons, soit on en restera sur notre faim, soit ... ils vont bacler.

La série a déjà du mal à présenter un contenu digne de ce nom, alors je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait le cas (ben oui, dans l'épisode 2... on apprend quoi au final à part le passé de Yuri?). Donc non, pour l'instant ça donne plutôt l'impression de brasser de l'air niveau background, alors préconiser comme ça que la série s'étendra sur plusieurs saisons c'est se baser sur rien. Beaucoup de questions sans réponses n'appelle pas forcément à beaucoup de contenu.
La seule chose dont je suis sur actuellement, c'est que cet anime ne se veut pas sérieux, mais plutot du genre de ... humm ... bin de Haruhi Suzumiya. Avec son coté décalé que l'on a beaucoup de mal à comprendre d'ailleur.

Cela n'aurait pas posé autant de problèmes si une scène dramatique ne s'était pas pointée comme un cheveu sur la soupe, parce que le passé de Yuri fait justement assez tâche (et c'est pas un petit bout de drame de rien du tout, ils mettent le paquet quand même). Répartir habilement les côtés comiques et dramatiques peut être intéressant, mais là c'est vraiment très mal géré. Et quand on connaît le scénariste derrière, il y a de quoi être sceptique quant à une constante comique tout au long de la série.

Pour l'instant ça reste un bon gros concentré de n'importe quoi, pas foncièrement mauvais mais pas vraiment si bon non plus. Elle reste malgré tout la série que j'attends le plus chaque semaine, non pas qu'elle soit ma préférée, mais la plus intrigante. Mais encore une fois, il faut voir comment ça va évoluer...
BlastWizz
Senpai

Messagepar Nimaroth » 15 Avr 2010 11:45

Ma foi ...
Je n'ai jamais dis qu'il y aurait une seconde saison, juste que tel que je vois l'anime actuellement, je ne pense pas que 13 épisodes suffisent pour faire de cet anime un anime complet et interessant.
D'ou ma supposition de dire que l'idée de l'auteur était peut-être de le faire en plusieurs saison (condition si ne qua non que l'anime ait engendré un certain interet etc etc)
Je n'ai jamais parlé de certitude ou autre, et je n'ai pas cité que cette possibilité, j'ai aussi dis qu'il était possible que cet anime au final soit baclé .... alors ne prend pas qu'une partie de ma phrase stp :wink:

Si je devais m'en expliquer c'est simple ... le brackground met trop de temps à se mettre en place, et trop de mystères plannent. Menfin après ils peuvent tres bien simplement jouer la dessus et tout dévoiler d'un coup et paf finir la série en un épisode ... on a déjà vu et sincèrement j'espère qu'ils nous éviteront une mauvaise blague de ce genre.

Et aussi, je n'ai pas dis qu'il y aurait forcement beaucoup de contenu, j'ai juste dis qu'ils y avaient matière à en faire, après reste à voir si ils vont l'exploiter ou non ... la encore je n'ai jamais fais d'affirmation comme quoi il y aurait forcement du contenu !

Sinon je rejoins le fait que faire un mélange comicodramatique est assez spécial mais je n'ai pas trouvé ça si génant ni si tranchant ... certainement une question de point de vue et de gout.

Bref, pour ces deux épisodes, pour ma part ça ne me permet pas de juger si ce sera un bon anime ou non. Je le jugerai après l'avoir vu dans sa globalité. Actuellement je le regarde un peu dans cette même optique que tu as cité, simplement parceque je suis curieux de savoir comment ça va évoluer.
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Nimaroth
Habitué

Messagepar BlastWizz » 15 Avr 2010 13:36

Hmm tu m'as mal compris, j'ai parlé des saisons, mais j'aurais tout aussi bien pu parler de tes autres préconisations. Au final cela revient au même: on ne peut pas se baser sur les deux premiers épisodes pour envisager de telles possibilités, parce que telle qu'elle est au moment présent, la série ne possède pas un développement du background qui laisse transparaître une évolution dans ce sens. Donc oui, c'est se baser sur rien :P .
Mais entendons nous bien: je ne te fais aucun reproche, je ne fais que rebondir sur ton post pour donner ma propre vison de l'anime et donner un avis plus mitigé, parce que malheureusement, une série au format 13 épisodes qui brasse du vent dés les premiers instants a plus tendance a vouloir combler un vide au niveau du contenu qu'autre chose. Et ce n'est pas le fait de laisser planer quelques mystères de ci de là qui va totalement me rassurer.
Le problème est que Angel Beats! est censée être la plus grosse production de la saison, et devrait donc être bien calibrée (surtout au format 13 épisodes), alors ça n'a vraiment rien d'engageant pour la suite. Ou bien le début est vraiment très mal distillé et la suite va pouvoir laisser exploser un scénario de folie, mais honnêtement j'en doute.

Plus qu'à attendre les prochains épisodes :s .
BlastWizz
Senpai

Messagepar Mistik26 » 15 Avr 2010 15:39

Après ce deuxième épisode, je me dis que l'auteur a une imagination assez hors-norme pour avoir inventer ce genre d'histoire... Ne serait-ce que la Guilde, c'est assez gros comme truc ^^ Maintenant, est-ce que ça va le faire, on verra ça dans les prochains épisodes car j'ai l'impression que pour le moment, rien n'avance et que tout part dans tous les sens...

Sinon, les petites notes d'humour de ce 2e épisode m'ont beaucoup plu :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Neviril » 16 Avr 2010 11:48

Moi je dis que ca va cartonner.

Dès le second épisode on note que le leader du clan, à déjà un passé, certes peu approfondi pour l'instant, mais les premières traces de profondeurs sont présentes.

Le chara-design est super sympa, les détails sont présents, avec une bonne dose d'humour, et de clichés (tel le laser dans l'épisode 2, tout droit sorti de Resident Evil).

Pour moi, la base est là, comme il faut qu'elle soit. Effectivement, le manga part un peu dans tous les sens. Un coté amour, un coté guerre, un coté slice of life et amitié.

Cependant, si ces cotés un peu mélangés, venaient à se caler sur la suite des épisodes, et à s'approfondir, on serait face à un chef d'oeuvre.

L'histoire, est vraiment sympathique, et l'immortalité des persos n'est peut être que passagère? Car n'oublions pas qu'ils peuvent être éffacés.

Avec un peu de recul, on pourra s'attendre à une soudaine mortalité dans le monde de l'au dela, voir peut être un moyen d'effacer les autres.

Il y'a bien des tournures que ce manga peut prendre, et vu que les bases, sont présentes rapidement (ce qui fait un peu genre bordélique), bah on peut espérer que la profondeur et la trame va se mettre en place à l'épisode 10.

Il y'a des facettes complexes sur lesquelles ce manga peut jouer. Et chaque caractère est bien représenté, et mis en avant.

Bref, pour moi, si notre mangaka peut prouver qu'il en à dans la tronche, on peut s'attendre à un manga de folie.
La seule chose que j'espère, c'est qu'il ne perde pas l'interêt qu'il à su susciter pour moi jusqu'à présent, et ne se transforme pas en un manga dont on ne citera pas le nom, mais que tout le monde connait.

La série a déjà du mal à présenter un contenu digne de ce nom, alors je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait le cas (ben oui, dans l'épisode 2... on apprend quoi au final à part le passé de Yuri?). Donc non, pour l'instant ça donne plutôt l'impression de brasser de l'air niveau background, alors préconiser comme ça que la série s'étendra sur plusieurs saisons c'est se baser sur rien. Beaucoup de questions sans réponses n'appelle pas forcément à beaucoup de contenu.

Dans l'épisode 2, on apprends des tonnes de choses. Que ca soit des petits détails sur les personnages, le caractère qui se prononce pour certains, le passé de Yuri (Et ce n'est pas un *Petit détail* car tu noteras que certains mangas n'ont pas du tout de profondeur niveau passé).

Beaucoup de questions sans réponses n'appellent pas à beaucoup de contenu, mais de la manière dont elles nous sont servies, on s'attends à beaucoup de contenu. Après je ne dis pas que les studios se feront une joie d'exploiter cette création à fond, mais si ils le font, ils devront étaler sur 3 saisons de 13 épisodes, ou un minimum de 26 épisodes, pour avoir un rendu correct.

Cela n'aurait pas posé autant de problèmes si une scène dramatique ne s'était pas pointée comme un cheveu sur la soupe, parce que le passé de Yuri fait justement assez tâche (et c'est pas un petit bout de drame de rien du tout, ils mettent le paquet quand même). Répartir habilement les côtés comiques et dramatiques peut être intéressant, mais là c'est vraiment très mal géré. Et quand on connaît le scénariste derrière, il y a de quoi être sceptique quant à une constante comique tout au long de la série.

Cette scène dramatique, relate un passé, qui pourrait être aussi celui du héros principal. Je trouves que le coté Comique & Dramatique est bien pensé, et ca reste une bonne chose, de comprendre comment tous ces persos en sont arrivés là sans tomber dans de l'Elfen Lied.

Après bah une constante comique, c'est pas ici qu'il faut venir voir. Y'a de quoi faire sourrire sur plusieurs passages et clichés, mais on est très loin d'un manga comique et sans profondeur, tel shingi henge.

pas foncièrement mauvais mais pas vraiment si bon non plus. Elle reste malgré tout la série que j'attends le plus chaque semaine, non pas qu'elle soit ma préférée, mais la plus intrigante. Mais encore une fois, il faut voir comment ça va évoluer...

La on est d'accord.
Neviril
Habitué

Messagepar BlastWizz » 16 Avr 2010 12:21

Dans l'épisode 2, on apprends des tonnes de choses. Que ca soit des petits détails sur les personnages, le caractère qui se prononce pour certains, le passé de Yuri (Et ce n'est pas un *Petit détail* car tu noteras que certains mangas n'ont pas du tout de profondeur niveau passé).

Spoiler :
Non, on apprend le passé de Yuri et l'existence d'une usine qui fait des armes qui ne servent à rien, c'est tout.
Le reste tient du spectacle pur et simple, pas la peine de chercher autre chose.
Beaucoup de questions sans réponses n'appellent pas à beaucoup de contenu, mais de la manière dont elles nous sont servies, on s'attends à beaucoup de contenu. Après je ne dis pas que les studios se feront une joie d'exploiter cette création à fond, mais si ils le font, ils devront étaler sur 3 saisons de 13 épisodes, ou un minimum de 26 épisodes, pour avoir un rendu correct.
Tant que l'oeuvre ne nous présentera rien de concret, cela ne relèvera que de la poudre aux yeux. Il faudrait arrêter de voir du pseudo-contenu partout, pour ça il faut attendre les épisodes suivants. Sora No Woto a beaucoup joué là-dessus par ailleurs, mais au final ça n'a pratiquement rien apporté.
Alors penser qu'il y aura plusieurs saisons en se basant sur deux épisodes... non quoi!

Pour le reste je vais éviter de me répéter et seulement te demander d'utiliser le terme "manga" pour le support papier et le terme "anime" pour l'animation s'il te plaît, parce que je dois avouer que tu m'embrouilles un peu là :P .
BlastWizz
Senpai

Messagepar Neviril » 16 Avr 2010 12:37

Alors penser qu'il y aura plusieurs saisons en se basant sur deux épisodes... non quoi!

C'est une question de point de vue.

Tant que l'oeuvre ne nous présentera rien de concret, cela ne relèvera que de la poudre aux yeux. Il faudrait arrêter de voir du pseudo-contenu partout

Ou de voir un pseudo-contenu vide partout. Tu ne peux pas nier que par rapport à certains mangas, le départ offre un bon contenu.
Neviril
Habitué

Messagepar Eldrick » 16 Avr 2010 12:41

Ce n'est pas parce qu'on nous raconte le passé de Yuri en 30 secondes que cela rajoute comme par magie de la profondeur à l'anime surtout quand le sujet tombe comme un cheveu sur la soupe et qu'au final n'apporte pas grand chose

Ou de voir un pseudo-contenu vide partout. Tu ne peux pas nier que par rapport à certains mangas, le départ offre un bon contenu.

Il y a toujours pire mais ce n'est pas la question puisque cela ne change aucunement le fait qu'il n'y a pratiquement aucun élément scénaristique dans cette série

C'est une question de point de vue

Non c'est juste une question de logique
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar le gritche » 17 Avr 2010 11:01

Un épisode 3 dans la lignée des précédents, mais avec plus de musique. Honnêtement, je trouve que ça fonctionne très bien et que le background de la guitariste n'est pas artificiel, même si ça doit sembler vu et revu pour certains (les fans de Beck ?).

L'anime parvient à nous faire ressentir le lien entre le passé douloureux des persos et leur combat actuel ; c'est pour l'instant une des réussites propre à Angel beats qui donne une coloration affirmée et une véritable profondeur aux personnages, à mon humble avis. Toutefois, le monde des souvenirs et le théâtre des opérations actuels sont bien dissociés, ce qui est assez agréable et complètement justifié par le scénario (tous les animes ne pourront pas en dire autant).

Je me fiche du staff d'Angel beats, que c'est ou non la plus grosse production de la saison, je me fiche de cette paranoïa qui consiste à imaginer les prétentions d'un studio pour venir les dénigrer. Je regarde un anime pour ce qu'il m'apporte, et là il y a bien un petit quelque chose, une manière de tourner la sauce qui me parait plus qu'efficace.
Modifié en dernier par le gritche le 17 Avr 2010 14:22, modifié 1 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar allbrice » 17 Avr 2010 11:16

le gritche a écrit:Je me fiche du staff d'Angel beats, que c'est ou non la plus grosse production de la saison

D'ailleurs, je me demande même ce qui montre que la série est la plus grosse production de la saison. Ils ont certainement le staff technique le plus riche pour cette cuvée, mais qu'en est-il réellement des moyens financiers mis en jeu pour la qualifier de la sorte :?:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar BlastWizz » 17 Avr 2010 12:46

allbrice a écrit:D'ailleurs, je me demande même ce qui montre que la série est la plus grosse production de la saison. Ils ont certainement le staff technique le plus riche pour cette cuvée, mais qu'en est-il réellement des moyens financiers mis en jeu pour la qualifier de la sorte :?:

Le studio a fait la plus grande campagne publicitaire de la saison et l'anime est parmi les plus attendus de l'année. Si on rajoute le rendu esthétique global qui est vraiment très bon, cela suffit à prouver que si la série n'est pas la plus grosse production de la saison, elle n'en est pas loin.
Je me fiche du staff d'Angel beats, que c'est ou non la plus grosse production de la saison, je me fiche de cette paranoïa qui consiste à imaginer les prétentions d'un studio pour venir les dénigrer. Je regarde un anime pour ce qu'il m'apporte, et là il y a bien un petit quelque chose, une manière de tourner la sauce qui me parait plus qu'efficace.
Ah mais je suis d'accord, je n'ai pas relevé tout ça pour me moquer de la série, mais seulement pour calmer les prétentions inverses qui visent à trop en attendre. Pis moi aussi j'aime bien, autrement je ne regarderais pas.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Theotenai » 18 Avr 2010 03:29

Bon, je viens de voir les 3 premiers ep. et j'avoue que je suis bien en peine de trouver quelque chose à dire. Bon déjà on se demande bien ce qu'Haruhi vient foutre là dedans, et pourquoi la moitié des morts attrapent la maladie du cheveux bleu mais passons...

Le premier épisode est totalement space, dès le départ et jusqu'à la dernière minute ce qu'ils racontent n'a absolument aucun sens et ils se contredisent d'une phrase sur l'autre. Alors bon, peut-être que c'est destiné à être comique et burlesque, mais ça l'est pas franchement, même si il y a un ou deux gags qu'on peut relever.

Le deuxième épisode, il ne se passe absolument rien dans la première moitié (à moins d'être fan de Tomb Raider peut-être) et la deuxième moitié, on a droit à un gros flash back mélodramatique qui arrive comme un cheveux sur la soupe. Alors ce ne serait pas totalement comique ? Mais si il y a une once de sérieux, c'est quoi ce background qui tient pas la route 2sec ? Les personnages semblent même parfois tout à fait sérieux quand ils racontent des trucs qui n'ont pas le moindre sens. Alors si on résume : on est tous mort, mais on peut pas mourir (hahaha, ça doit être de l'humour nippon), mais on peut disparaître, mais si on fait quelque chose on disparait pas, mais eux là, ils vont à l'école (normal pour des morts O_o) donc ils font quelque chose mais ils disparaissent quand même, et si tu leur parles tu disparaîtras aussi, et même si tu fais juste semblant d'être comme eux, tu disparais, pour pas disparaître faut être un rebelz, faut pas se mêler à la masse et hop t'as le droit d'acheter du temps en plus. Comment ? Facile, en faisant la gue-guerre avec des armes qui servent à rien, ça augmente ton temps (peut-être que c'est au nombre de balles tirées, j'ai pas bien compris, 2jours par balles ?)... Mais lol, c'est quoi se trucs de branquignole O_o Ou alors c'est moi qui suis trop con pour ne pas voir où est la logique là dedans ?
Tout bien considéré, ça sent plutôt la logique commerciale à plein pot, si on regarde de ce point de vue, ça commence à avoir un sens : comment faire pour avoir un groupe réduit de personnages, qui sont pas comme tout le monde, de l'action, des gunfights, de l'humour, du fantastique, du drame, un groupe de musique constitué de nanas, une école, des uniformes scolaires, pas de conséquence graves, une Haruhi/tsundere, toute la panoplie des stéréotypes féminins et masculins, un héros qui a l'air plus intelligent que les autres, des amis qui s'entraident et se sacrifient tous les jours, du fan service, une relation amoureuse, un ennemi énigmatique, un enjeu inaccessible et incompréhensible au premier abord, un scénario qui fait compliqué, une méthode simple pour pouvoir être toujours plus fort... On mélange bien le tout, et effectivement, tout ce qu'on peut obtenir c'est un truc du genre Angel Beats. Certes, faut faire un sacré paquet de concessions sur la cohérence mais au moins tout ce que la masse aime y est...

Quand au troisième, ben il se passe toujours rien, et on a un autre flashback mélo qui débarque de nulle part. 3/10 épisodes de passés et on en est au même point qu'à la première minute du premier épisode sauf qu'on est encore plus perplexes de les voir tous délirer complètement.

Curieusement, ça se laisse tout de même bien regarder, parce que la réalisation est de très bonne qualité, parce que le groupe de filles joue de la musique sympa, parce que c'est dynamique, parce qu'il y a quelques pointes d'humour, mais surtout, surtout, surtout.... parce que je suis vraiment curieux de savoir comment (et surtout, si) ils vont pouvoir trouver une justification à leur bordel sans queue ni tête ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Sir Jaerdoster » 18 Avr 2010 04:40

J'ai envie de dire: Key.
La moitié de leurs scénarios sont tirés par les cheveux et incompréhensibles avant d'avoir bouffé minimum 50% du jeu, alors évidemment quand on adapte, ça fait mal au cerveau.

Et puis bon, chacun a sa vision de la chose http://www.mistakesofyouth.com/index2.p ... /188/index
Sir Jaerdoster
Visiteur

Messagepar Syaoran » 25 Avr 2010 11:00

Troisième épisode vu et franchement à part l'aspect commercial je ne vois rien dans cette oeuvre -_-'.

Non mais franchement mélanger un humour stupide avec des moments de purs drames qui nous sont balancés direct on ne sait même pas pourquoi, ça ne le fait pas du tout. L'oeuvre n'est absolument pas maitrisée à mes yeux, première moitié-->humour stupide, deuxième moitié-->un petit drame. Je suis très réceptif à tout ce qui est drame et les deux flash back que l'on a vu ne m'ont absolument pas ému justement à cause du début de chaque épisode.

Non mais franchement imaginez que dans Baka no test, Himeji nous sorte à un moment comme ça qu'elle a été violé par son père qd elle était gosse, ça ne vous ferez pas bizarre? À chaque épisode c'est le problème que je rencontre avec Angel Beats et franchement l'auteur ne fait rien pour améliorer sa narration.

Autre problème, le scénario se révèle assez creux

Spoiler :
On est en plein dans un background à la Haibane renmei, des enfants qui ont tous vécu un drame dans leur vie et qui sont morts jeunes se retrouvent dans un endroit qu'ils ne connaissent pas et dés que dans cet endroit ils atteignent leur but (dés que leur souffrances passées sont guéries on peut dire) ils disparaissent. Dans Haibane c'était beaucoup mieux amené et on était vraiment touché par les divers protagonistes. Tiens au passage, celle qu'ils appellent l'ange est certainement elle aussi une humaine qui a du vivre un bon gros drame dans sa vie.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 25 Avr 2010 11:58

Le quatrième épisode ne vient malheureusement pas changer les choses. Point positif cependant : on a pas de drame (enfin presque pas), du coup ça passe comme une comédie (pas vraiment drôle, mais bon). Sinon, l'épisode n'a servi à rien, rien n'a avancé d'un centimètre ^^
Bizarrement (peut-être à cause de la réalisation ou du héros que je trouve sympathique ou les deux), j'arrive tout de même à regarder sans m'ennuyer, alors tant que ça dure, je continue, mais c'est clair qu'on peut pas dire que ça soit palpitant :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar BlastWizz » 25 Avr 2010 12:13

On ne va nulle part mais c'est quand même assez fun.
Spoiler :
Je suis content que la série n'ait pas continué dans une optique 1 épisode= un personnage qui disparait, et avec quelques couches de drame en moins ça passe déjà beaucoup mieux.

Et puis ce concentré de n'importe quoi, j'aime bien ^^ (j'espère quand même que la série évitera de se prendre trop au sérieux par la suite).
BlastWizz
Senpai

Messagepar Ozma lee » 25 Avr 2010 12:15

Bon je vois que ca passionne pas plus que ca tout le monde, mais bon je lui trouve un coté assez délirant par moments.
mais c'est certain qu'il va pas me marqué a vie celui la, mais bon il est pas plus mal qu'un autre finalement surtout en ce moment je me montre pas difficile, vu le peu de choix intéressant selon mes gouts, regretté age d'or du début 2000 ou est tu?
Spoiler :
mention spéciale au gros canon rouge bien flashy de l'épisode 2, Angel est vraiment une fille costaud, la j'ai pouffé de rire, le grotesque de la situation ne peu que faire rire
mais il me semble que cet animé cible un public assez jeune de toute façon, du moins par rapport au animés du même genre. Ont sent de suite que ca se prend pas au sérieux des le départ, c'est plutôt du light délire tout bête sans prétention ! je suis pas fan mais j'aime bien tout de même.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar Eldrick » 25 Avr 2010 13:06

L'épisode 4 est un bon gros filler ce qui est un peu ridicule vu que le scénario n'a pas bougé d'un yota depuis le début et qu'on est déjà rendu au tiers de la série(et le 5ème n'a pas l'air mieux de ce coté). D’ailleurs ça me fait penser à Haruhi pour les activités du club mais malheureusement les protagonistes d’Angel beats sont loin d’être du même niveau donc au final on a droit à des épisodes plats et sans intérêt avec un humour plutôt lourd.

Maintenant en plus on a droit à l'archetype de la loli surexcitée (qui a une voix vraiment agressante). Bref. il manquait plus que ça plus tomber dans le ridicule complet :|

Pour conclure, je regrette l'op au piano qui était vraiment magnifique

public assez jeune de toute façon, du moins par rapport au animés du même genre. Ont sent de suite que ca se prend pas au sérieux des le départ, c'est plutôt du light délire tout bête sans prétention !

Quand on voit le flash-back de l'héroïne et Iwasawa , j'ai envi de dire que non ce n'est pas ciblé pour les jeunes(il est classé seinen d'ailleurs) surtout si on tient en compte de la surdramatisation de certaines scènes, je trouve qu'au contraire ça se prend vraiment au sérieux. Ça suit d'ailleurs le même principe qu'Air,Kanon et Clannad , des moments "comiques" mélangés avec du drame sauf que cette fois c'est tout simplement mal maitrisé puisque cela part dans tous les sens
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar le gritche » 25 Avr 2010 14:09

Spoiler :
L'épisode baseball est communs à pas mal d'anime, du coup ce n'est pas l'originalité mais les variations sur le thème que l'on se met à chercher, et si elles collent bien à l'oeuvre. Je dirais que c'est le cas ici même si ça donne un filler à l'humour bas de gamme, qui gâche même un final qui aurait pu se contenter d'être bêtement shonen-sportif.

Les éléments pénibles ne squattent pas non plus l'écran et je continue mon matage peinard.
le gritche
Tonosama

Messagepar Mistik26 » 25 Avr 2010 15:21

J'ai regardé l'épisode 3 ce matin et je n'arrive toujours pas à rentrer dedans... Certes, ça se laisse regarder et le personnage amnésique me plait beaucoup (vous l'aurez compris, j'ai complètement oublié son nom...), mais les autres personnages me laissent de marbre et n'ont pas l'air d'être très approfondis (sans compter le leader). Sinon, à part ça, je regarde car quelques trucs me font rire et c'est pas énervant à suivre non plus. Le disign général de la série me plait qui plus est.

Maintenant, il faut que l'histoire se bouge un peu car j'ai du mal à imaginer que ce sera du même type pendant toute la saison...
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar le gritche » 01 Mai 2010 12:05

La première moitié de l'épisode 5 est assez réjouissante: de la très bonne comédie à mon sens avec un comique de répétition maitrisé. La suite nous renvoie au mystère de l'ange Tachibana où ça n'avance pas trop, sinon que le perso changera clairement d'orientation par la suite. On a un peu l'impression d'une histoire improvisée mais ça ne me choque pas (alors que quand on me résume le bordel des dernières saisons de Lost, je crie à l'irresponsabilité scénaristique).
le gritche
Tonosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation