Moi je dis que ca va cartonner.
Dès le second épisode on note que le leader du clan, à déjà un passé, certes peu approfondi pour l'instant, mais les premières traces de profondeurs sont présentes.
Le chara-design est super sympa, les détails sont présents, avec une bonne dose d'humour, et de clichés (tel le laser dans l'épisode 2, tout droit sorti de Resident Evil).
Pour moi, la base est là, comme il faut qu'elle soit. Effectivement, le manga part un peu dans tous les sens. Un coté amour, un coté guerre, un coté slice of life et amitié.
Cependant, si ces cotés un peu mélangés, venaient à se caler sur la suite des épisodes, et à s'approfondir, on serait face à un chef d'oeuvre.
L'histoire, est vraiment sympathique, et l'immortalité des persos n'est peut être que passagère? Car n'oublions pas qu'ils peuvent être éffacés.
Avec un peu de recul, on pourra s'attendre à une soudaine mortalité dans le monde de l'au dela, voir peut être un moyen d'effacer les autres.
Il y'a bien des tournures que ce manga peut prendre, et vu que les bases, sont présentes rapidement (ce qui fait un peu genre bordélique), bah on peut espérer que la profondeur et la trame va se mettre en place à l'épisode 10.
Il y'a des facettes complexes sur lesquelles ce manga peut jouer. Et chaque caractère est bien représenté, et mis en avant.
Bref, pour moi, si notre mangaka peut prouver qu'il en à dans la tronche, on peut s'attendre à un manga de folie.
La seule chose que j'espère, c'est qu'il ne perde pas l'interêt qu'il à su susciter pour moi jusqu'à présent, et ne se transforme pas en un manga dont on ne citera pas le nom, mais que tout le monde connait.
La série a déjà du mal à présenter un contenu digne de ce nom, alors je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait le cas (ben oui, dans l'épisode 2... on apprend quoi au final à part le passé de Yuri?). Donc non, pour l'instant ça donne plutôt l'impression de brasser de l'air niveau background, alors préconiser comme ça que la série s'étendra sur plusieurs saisons c'est se baser sur rien. Beaucoup de questions sans réponses n'appelle pas forcément à beaucoup de contenu.
Dans l'épisode 2, on apprends des tonnes de choses. Que ca soit des petits détails sur les personnages, le caractère qui se prononce pour certains, le passé de Yuri (Et ce n'est pas un *Petit détail* car tu noteras que certains mangas n'ont pas du tout de profondeur niveau passé).
Beaucoup de questions sans réponses n'appellent pas à beaucoup de contenu, mais de la manière dont elles nous sont servies, on s'attends à beaucoup de contenu. Après je ne dis pas que les studios se feront une joie d'exploiter cette création à fond, mais si ils le font, ils devront étaler sur 3 saisons de 13 épisodes, ou un minimum de 26 épisodes, pour avoir un rendu correct.
Cela n'aurait pas posé autant de problèmes si une scène dramatique ne s'était pas pointée comme un cheveu sur la soupe, parce que le passé de Yuri fait justement assez tâche (et c'est pas un petit bout de drame de rien du tout, ils mettent le paquet quand même). Répartir habilement les côtés comiques et dramatiques peut être intéressant, mais là c'est vraiment très mal géré. Et quand on connaît le scénariste derrière, il y a de quoi être sceptique quant à une constante comique tout au long de la série.
Cette scène dramatique, relate un passé, qui pourrait être aussi celui du héros principal. Je trouves que le coté Comique & Dramatique est bien pensé, et ca reste une bonne chose, de comprendre comment tous ces persos en sont arrivés là sans tomber dans de l'Elfen Lied.
Après bah une constante comique, c'est pas ici qu'il faut venir voir. Y'a de quoi faire sourrire sur plusieurs passages et clichés, mais on est très loin d'un manga comique et sans profondeur, tel shingi henge.
pas foncièrement mauvais mais pas vraiment si bon non plus. Elle reste malgré tout la série que j'attends le plus chaque semaine, non pas qu'elle soit ma préférée, mais la plus intrigante. Mais encore une fois, il faut voir comment ça va évoluer...
La on est d'accord.