J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar faucheuzmo » 17 Avr 2010 10:50

coucou !!
voila je viens de regarder seiken no blacksmith , et jai vraiment adoré

bisous !!
et merci !
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 19 Avr 2010 09:10, modifié 1 fois.
Raison: Spoil
faucheuzmo
Visiteur

Messagepar Scythe » 17 Avr 2010 13:26

Perso j'en connais pas énormément dans le genre un peu heroic-fantasy, mais les deux qui me viennent à l'esprit sur le moment (et avec un poil de romance dedans) sont les Druaga no Tou et Scrapped Princess.

Voila après je pense que t'auras plus de proposition plus tard dans la journée :3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Neviril » 17 Avr 2010 14:00

Hm.

Heroic fantasy...

Eto...

Essaye Tsubasa Reservoir Chronicle
Zero no tsukaima
Rurouni kenshin
Arad Senki - Slap up party
Claymore
Seirei no Moribito

Je rajouterais Inuyasha, et un petit Fate/Stay night aussi.

Ils sont pas tous heroic fantasy mais ont un coté Heroic fantasy prononcé en attendant, et pour la majorité un coté sentimental.

Ils te plairont certainement. Claymore mis à part car il est spécial.

J'en avais un aussi... Un truc bizzare je me rappel plus le nom...

Kyou Kara Maou ! qui est un Mythe Heroic Fantasy / Shonen-ai.
Neviril
Habitué

Messagepar bobmartien » 17 Avr 2010 14:13

+1 pour ceux la (Seirei No moribito est en cours pour moi c'ets ultra lent donc faut saccrocher)
Sinon tu peux tester p-e World Destrcution

PS: Evite de spoil les animes par contre :/
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Kantaro » 17 Avr 2010 14:20

Bonjour à tous,

je suppose que c'est ici que je dois poster pour ma recherche.
C'est une recherche assez particulière.

Je recherche des noms d'animes et de mangas abordant un thème très peu abordé par cette culture : le thème du handicap. (mais l'abordant comme l'un des thèmes "principaux" de l'œuvre)

Jusqu'à présent, après pas mal de recherches, je n'ai trouvé dans ce qui peut correspondre, qu'un manga sur le handisport, nommé real. Il faudra que je m'achète le premier tome pour me faire une idée, mais je ne trouve rien d'autre pour l'instant.

Si quelqu'un aurait d'autres idées qui lui viennent à l'esprit, je le remercie d'avance.
Kantaro

Messagepar Mistik26 » 17 Avr 2010 14:21

Heroïc-Fantasy pas mal : Tears to Tiara

Par contre, je te déconseille True Tears, une pure nullité comme on en fait plus :p

Pour ce qui est du handicap, je n'ai pas vu d'oeuvre abordant ça en thème principal mais une ou deux où il a une grande place sans être au premier plan... Et dans les 2 cas, c'est de l'amnésie.

EF : A tale of Memories

Ici c'est un des personnages principaux qui souffre d'un problème de mémoire assez particulier semblable au film Memento si tu connais.

Kimi ga Nozomu Eien (Rumbling Hearts)

Ici c'est aussi un des personnages principaux qui souffre d'un problème de mémoire et de paralysie temporaire suite à un accident.

On peut qualifié les deux animes comme étant "Amour & Amitié" mais pas vraiment à l'eau de rose. A toi de voir ^^

PS : A tale of Memories vaut, selon moi, vraiment le coup d'oeil :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Neviril » 17 Avr 2010 19:17

D'accord avec mon collègue du dessus.

Ef - a tales of memories
Kimi ga nozomu Eien

Sont deux mangas parlant d'handicap, à voir absolument. Ce n'est pas à l'eau de rose.

Ce sont des histoires de Drame, et d'Amour. Qui font pleurer et qui rendent heureux parfois. Ce sont deux chef d'oeuvres à voir.
Neviril
Habitué

a la recherche d'un nouveau coup de coeur

Messagepar giantkiller » 17 Avr 2010 19:50

Salut mekanautes, comme l'indique le sujet, je suis à la recherche d'un nouveau manga qui ravirra mon coeur et me tiendra scotcher devant ma télé des nuits durant. je me suis essayé à bcp de mangas mais pas trouvé mon bonheur encore.
Les mangas que j'ai adoré: Naruto, Blood+,Shijou Saikyou no Deshi Kenichi, Baki, Basilisk, bleach, la serie des dragon ball z, vision of escaflown, chevaliers du zodiak. Enfin les vieux classiques, et les nouveautés du genre arts martiaux, fantastiques avec une bonne trame, histoire qui accroche, un rythme soutenu, etc... Les 3 premiers que j'ai cité sont ceux que j'ai le plus aimé, ca c sur.

Donc j'en fais appel à votre expérience pour me conseiller. Je suis ouvert à toute proposition, mais si ce n'est pas dans ce genre, s'il s'agit de manga incontournable, j'achète. Juste que j'ai du mal à accrocher kan il s'agit de mangas au rythme trop lent.

Merci !
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 23 Avr 2010 11:32, modifié 1 fois.
Raison: Message mal placé
giantkiller

Messagepar wicilith » 18 Avr 2010 09:20

je rajouterai air-tv il y à tout les ingrédients que tu demandes. enfin pour l' handicap il n'est pas fictif des le départ au contraire. le personnage vas très bien au départ mais sont état se dégrade au fur et a mesure, de plus cet anime nous propose une vision de la situation et de l'histoire par plusieurs personnes différentes. mais cet anime excèle plus dans le drame que dans les autre genre! (anime assez long à démarrer car au départ nous présente tout les personnages donc ne pas s' arrêté au premier épisode)
wicilith
Visiteur

Messagepar jamesbolos » 18 Avr 2010 14:59

J'ai besoin de votre aide!

Je dois faire une cure de SF genre anticipation/space-opera, j'ai bouffé trop de shonen ces temps-ci.

Vous ne connaitriez pas un bon anime bien axé SF. J'ai vu Memories mais c'était trop contemplatif pour moi.
Genre une histoire avec des méchants aliens insectoïdes (ou autres oïdes, je suis pas sectaire). Un vaste empire terrien ou des colonies. Une rencontre, un drame...du bon space opéra quoi! Comme les faisaient les bons auteurs de SF à la Isaac Asimov ou Jack Vance.
Onégaï.
L'agneau en peau de tigre craint encore le loup.
jamesbolos
Habitué

Messagepar Theotenai » 18 Avr 2010 15:56

Il semble y avoir assez peu de space-opéra en japanime.

Mais il y a :
- Ginga Eiyuu Densetsu (Legend of the Galactic Heroes)
- Crest of the Stars / Banner of the Stars
- Galaxy Express 999
- Tytania
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Mistik26 » 18 Avr 2010 16:37

Dans le genre Star Trek avec des vaissaux et tout ça, il y a Starship Operator si je me souviens bien... Perso j'ai pas accroché car c'est vraiment pas mon truc mais ça sera peut-être différent pour toi :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar hero7 » 18 Avr 2010 18:16

Theotenai a écrit:
- Crest of the Stars / Banner of the Stars
-

je plussoi seikai no senki
pour se rafraichir les idée c'est un bon space opera ;je ne sais comment expliquer qu'il faut le voir un must see dans sa catégorie

Gineiden (legend of ...) c'est du costeaud 110 OAV de guerre et conflit tortueux a la gundam; tu va te marrer.

après il y en a un qui est a la frontiere du space opera Terra e
dans un style plus leger t'a aussi le charismatique mr l'extraterrestre >> Vandread
hero7
Sensei

Messagepar jamesbolos » 18 Avr 2010 20:21

Merci pour vos conseils.
Je vais tester Crest of the stars.
C'est exactement ce que je recherchais.
Bien joué les mecs :D
jamesbolos
Habitué

Messagepar Ishamael » 18 Avr 2010 21:52

Je plussoie Crest/Banner of the stars, enfin des personnages intelligents^^

Je rajoute juste Infinite Ryvius, basé sur la psychologie des personnages et leur évolution plutôt que sur l'action.
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar Xenowar11 » 18 Avr 2010 22:19

Ou tout simplement Macross frontier le battlestar galactica nippon ! ^^ c'est un bon space opéra, doublé d'un style mecha sci fi, avec romance, musique et action. Ça peu le faire aussi les héros de la galaxie le titre est carrément nian nian mais l'histoire est béton pour de la sci fi, et l'animation est pas mal pour l'époque.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar jamesbolos » 18 Avr 2010 22:38

Macross Frontier je connaissais déjà. Superbe série que j'ai mangé avec plaisir.
J'avais peur d'entamer les héros de la galaxie vu le nombre d'épisodes. Mais si vous dites que ça vaut le coup.
Pour Infinite Ryvius, ça a l'air d'être le genre d'histoires à huis clos comme Solaris (un roman) bien dense et pesant sur l'ambiance (c'est pas péjoratif).
Comme il me faut du léger en ce moment, je vais garder ça pour plus tard.
Merci encore, hombres!
jamesbolos
Habitué

Messagepar Xenowar11 » 18 Avr 2010 23:36

Cobra the animation ca c'est assez léger je pense, et ca passe très bien finalement.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar jamesbolos » 19 Avr 2010 10:11

Tu peux être sûr que je les ai tous déjà vu. C'est Cobra quand même! :)
Vous m'avez filé plein de bons titres alors je m'en vais vers l'infini et au delà.
jamesbolos
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 23 Avr 2010 11:32

giantkiller a écrit:Salut mekanautes, comme l'indique le sujet, je suis à la recherche d'un nouveau manga qui ravirra mon coeur et me tiendra scotcher devant ma télé des nuits durant. je me suis essayé à bcp de mangas mais pas trouvé mon bonheur encore.
Les mangas que j'ai adoré: Naruto, Blood+,Shijou Saikyou no Deshi Kenichi, Baki, Basilisk, bleach, la serie des dragon ball z, vision of escaflown, chevaliers du zodiak. Enfin les vieux classiques, et les nouveautés du genre arts martiaux, fantastiques avec une bonne trame, histoire qui accroche, un rythme soutenu, etc... Les 3 premiers que j'ai cité sont ceux que j'ai le plus aimé, ca c sur.

Donc j'en fais appel à votre expérience pour me conseiller. Je suis ouvert à toute proposition, mais si ce n'est pas dans ce genre, s'il s'agit de manga incontournable, j'achète. Juste que j'ai du mal à accrocher kan il s'agit de mangas au rythme trop lent.

Merci !
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Xenowar11 » 23 Avr 2010 11:49

Oui toutes nos excuse ont la oublier pas bien, pas de dessert tout a l'heure comme puni! ^^

bon a mon niveau je te conseil les Macross les Gundam bon les gros classiques quoi , mais aussi les votoms j'ai découvert ca il y as peu, mais c'est excellent, alors voila tout du moins pour la Sci fi et action,j'allais oublié aussi Heroic age, casshern sins, Kurau phantom mémories.

Ensuite les animé actions combats bastons mythe, Druaga no tou, Seirei no moribito, tears to tiara, Kurozuka, devil may cry, Scrapped princess, Valkyrian chronicles, Ga rei zero.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Mistik26 » 23 Avr 2010 12:17

giantkiller a écrit:Salut mekanautes, comme l'indique le sujet, je suis à la recherche d'un nouveau manga qui ravirra mon coeur et me tiendra scotcher devant ma télé des nuits durant. je me suis essayé à bcp de mangas mais pas trouvé mon bonheur encore.

Merci !

Les Gundams, tu vas aimer je pense, à condition d'accrocher aux Mecha.
Code Geass, c'est action et c'est prenant comme jamais, c'est d'ailleurs mon anime préféré.
Death Note aussi peut vraiment te rendre addict quand tu le commences. :D
Je peux ajouter Claymore qui peut être pas mal, combat à l'épée et des monstres, héroïc-fantasy quoi ^^

Sinon je rejoins pas mal le post au-dessus de moi, bon choix :p

D'autre part, j'aimerais avoir des avis sur la série Eureka Seven, je peux avoir les DVD à prêter du week-end mais je ne sais pas sur quoi je vais tomber... La seule chose que je sais, c'est que c'est du Mecha et d'une manière générale, il a fait une bonne impression, mais je ne sais pas vraiment pour quelle(s) raison(s) :p

Merci à vous !
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Napalmitos » 23 Avr 2010 12:26

Eureka seven est une EXCELLENTE série...

Par contre, s'enquiller 50 épisodes en un week-end, c'est quand même pas mal !
Même si la série le vaut bien. En fait, si tu as aimé Xam'd Lost memories, je pense que tu vas aimer E7.

C'est presque un incontournable à voir, fan de mecha ou pas ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Mistik26 » 23 Avr 2010 13:46

Merci beaucoup :)

Par contre, pas de soucis, je les ai pour une semaine à partir de demain, je ne pense pas pouvoir me visionner 50 épisodes à la suite, ça risque de m'être indigeste... xD

Quoique... ^^
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar giantkiller » 23 Avr 2010 17:05

Mistik26 a écrit:

Merci !

Les Gundams, tu vas aimer je pense, à condition d'accrocher aux Mecha.
Code Geass, c'est action et c'est prenant comme jamais, c'est d'ailleurs mon anime préféré.
Death Note aussi peut vraiment te rendre addict quand tu le commences. :D
Je peux ajouter Claymore qui peut être pas mal, combat à l'épée et des monstres, héroïc-fantasy quoi ^^

Sinon je rejoins pas mal le post au-dessus de moi, bon choix :p

D'autre part, j'aimerais avoir des avis sur la série Eureka Seven, je peux avoir les DVD à prêter du week-end mais je ne sais pas sur quoi je vais tomber... La seule chose que je sais, c'est que c'est du Mecha et d'une manière générale, il a fait une bonne impression, mais je ne sais pas vraiment pour quelle(s) raison(s) :p

Merci à vous !

Les mecha ca ne me dérange pas, tant que l'histoire qu'il y a derrière est accrocheur, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai aimé vision d'escaflown. Code Geass et Gundams je ne connais pas du tout (au fait, de quel Gundam tu parles, j'ai tapé dans la recherche, j'en ai découvert des dizaines).

Si vous deviez me conseiller un mecha, ce serait lequel le meilleur que vous n'ayiez jamais vu ? (surtout coté histoire, et suspens accrocheur)
giantkiller

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation