Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Globalement, Naruto vous a plu...

un peu
23
24%
beaucoup
25
26%
passionnement
10
10%
à la folie
19
20%
pas du tout
19
20%

Nombre total de votes : 96

Messagepar Gogeta » 26 Oct 2008 18:18

Prévu pour le 22 Octobre : Naruto - Coffret Vol.17.

Image

Nbr. de DVD : 3
Langues : VF/VOST
Sous-titres : Français
Prix : 39.90 €

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Re: Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Messagepar Gogeta » 24 Avr 2009 13:15

Naruto Shippuuden - Coffret Vol. 3.

Image

Nbr. de DVD : 3
Langues : VOST/VF
Sous-titres : Français
Prix : 39.95 €

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Chise » 06 Juin 2009 21:08

J'ai vu Naruto une époque ou n'avais pas encore vu beaucoup d'animes, donc forcément il m'a plu (mais c'était l'enfer la vf, heureusement prés j'ai réussi à avoir la version en vostfr).

Mais dans les 220 épisodes j'ai trouvé bizarre qu'il y ait autant de rallonges (après j'ai su que c'était des HS) car à la fin je ne les regardais que pour voir ce qui allait se passer par la suite. Finalement j'ai su après qu'il y avait une autre saison :|

Pour ne pas rester à attendre une semaine pour avoir un nouveau épisode j'ai commencé à lire la version manga qui était beaucoup en avance su l'anime et surtout sans HS ce qui m'a beaucoup plu.

Malgré le fait que Naruto ait été dénaturé par sa dimension commerciale il n'en reste pas moins à anime à regarder pour les fans du genre surtout s'ils n'ont autre chose à se mettre sous la dent.

Et afin de mieux apprécier l'histoire je recommande le manga qui plus fidèle.
Chise
Senpai

Messagepar Oniros » 06 Juin 2009 21:39

j'ai du en voir a peine une dizaine (vers le milieu de l'anime) et j'ai pas trop accroché : c'est trop shonen pour moi, trop : j'ai de gros pouvoirs et ils sont meilleurs que les tiens... trop DBZ en fait !
Oniros
Visiteur

Messagepar Hermite_Hisoka » 07 Juin 2009 07:53

Au départ, Naruto, c'était bien, on restait dans un genre (shonen oui) assez original. Mais il y avait cette excellente idée de ninja. Ca n'a pas durer malheureusement et c'est vite partie en co**** de façon DBZ.

Je n'ai pas regardé Shippuuden mais j'espère pour les fans que c'est redevenu ce que c'était au début de la série (j'en doute !).
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Hermite_Hisoka
Habitué

Messagepar Ishamael » 07 Juin 2009 08:29

Je ne comprends pas ceux qui ne vénèrent pas cette sublime série: un scénario en béton très original qui se renouvelle sans cesse, des personnages très mâtures et charismatiques, pas un seul temps mort ou épisode inutile, des graphismes dignes d'un Macross Zero, les mots me manquent pour décrire ce chef d'oeuvre.....
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar Oniros » 07 Juin 2009 10:16

Ishamael a écrit:Je ne comprends pas ceux qui ne vénèrent pas cette sublime série

Soit tu oeuvres du second degré à merveille, soit tu n'as pas vu beaucoup d'anime ces 10 dernières années. Même sans être fan absolu de shonen, il doit exister facilement des 10aines de séries plus intéressantes que cet ersatz de DBZ :)
va voir darker than black, c'est certes plus adulte, mais tu as encore pas mal d'actions, et là, il y a vraiment un scenario et des personnages vraiment charismatiques et développés (et pas : je suis orphelin et personne ne m'aime, qui est le BG de tous les mauvais rolistes !)
Oniros
Visiteur

Messagepar C8H10N4O2 » 07 Juin 2009 12:53

Ma foi, le second degré me parait plus qu'évident .. surtout si tu y rajoutes la description qui figure sous son avatar :mrgreen:
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Ace.B » 07 Juin 2009 20:50

C'est vrai qu'au début c'était mieux mais en lachant l'anime j'ai continué le manga et... Bah c'est sympa je trouve. Certe c'est du dbz, ça péte de pouvoir et tout et tout mais bon... Ca se laisse lire, c'est sympa quoi !
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Karore » 05 Sep 2009 01:24

Après avoir programmé pendant un an les 52 premiers épisodes de Naruto Shippuden, Game One va enfin programmer la suite, à savoir 52 épisodes totalement inédits en France.

Ce sera à partir du 14 septembre, tous les jours à 12h30 et 18h50, mais aussi chaque samedi soir avec 3 épisodes à la suite à partir de 20h35. :D

Source
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Karore » 08 Nov 2009 16:48

parismanga.fr a écrit:
CONCOURS MADE IN JAPAN : NARUTO

Répondez à trois questions sur Naruto et vous gagnerez peut-être l'intégrale des DVD de la série.
Chaque mois, l'un d'entre vous repartira avec l'intégrale des DVD de Naruto Shippuden !
Jeu concours : http://www.parismanga.fr/concours_online_mij03.php
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Mirabeau » 09 Nov 2009 00:52

Naruto n'aurait pas dû grandir
quand il était petit, il était marrant
et Hinata était amoureuse de lui
elle faisait pouic pouic avec ses deux index en rougissant
Dieu sait ce qu'elle est devenue :cry:
Mirabeau
Visiteur

Messagepar yoda » 09 Nov 2009 01:22

Maintenant, elle peut faire pouic pouic avec ses gros seins, c'est mieux :chirol_banzai:

Spoiler :
:jesors:
yoda
Habitué

Messagepar Mirabeau » 09 Nov 2009 13:12

Bonjour Yoda
J'ai fait quelques recherches sur le net à propos d'`Hinata.
Et donc elle va bien... elle a toujours des petits seins
mais elle est moins timide,
à preuve, elle me fait charge de te transmettre ses amitiés
et te recommande d'aller te faire Pouic Pouic bien profond ! :D

(sacrée Hinata :love: )
Mirabeau
Visiteur

Messagepar Karore » 28 Avr 2010 19:29

Les films de Naruto Shippuden sur Game One

Un an après avoir programmé les trois longs métrages de Naruto, Game One va diffuser à partir du mois de mai les trois longs métrages de Naruto Shippuden.

Le premier, La Disparition de Naruto est prévu le dimanche 16 mai à 20h35. Réalisé en 2007...
Spoiler :
, il débute par la mort de Naruto ! Rassurez-vous, il s'agit d'une prédiction faite par une prêtresse que Naruto doit protéger...

Le second film, Le Maître et le disciple, sera diffusé le dimanche suivant, le 23 mai.

En revanche, il faudra patienter jusqu'en septembre pour découvrir le troisième film. En attendant, Game One rediffusera en juin les trois films de Naruto.

Un quatrième long métrage de Shippuden est en préparation, mais il ne sortira sur les écrans nippons que cet été.

Ces trois films de Shippuden devraient également sortir en DVD cette année chez Kana Home Video.

Source : http://www.animeland.com/news/voir/1738 ... r-Game-One
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar SasukeVS » 28 Avr 2010 20:52

Oniros a écrit:soit tu n'as pas vu beaucoup d'anime ces 10 dernières années. Même sans être fan absolu de shonen, il doit exister facilement des 10aines de séries plus intéressantes que cet ersatz de DBZ :)

Moi j'en ai vu un certain nombre, pas tous certes mais je n'en vois pas des masses dans le genre... .

Oniros a écrit:il y a vraiment un scenario et des personnages vraiment charismatiques et développés

Je veux bien admettre toutes les critiques possibles, mais pas de scénario et pas de perso charismatiques???

Oui c'est vrai Naruto marche grave rien qu'à cause du marketing et rien d'autre, hein? C'est vrai que c'est pour de mauvaises raisons qu'il figure parmi les animes les plus regardés au monde... :roll:

Ce qui est marrant c'est qu'on entend ici et là beaucoup de critiques sur Shippuuden, et je suis d'accord que tous les gouts sont dans la nature, mais aujourd'hui pour ceux qui veulent se prétendre un minimum connaisseur sur les animes, il faut obligatoirement dire que Shippuuden c'est de la Mer... et ça sans beaucoup d'arguments...

En aurais-je vu un seul de valable au moins??? :mrgreen:

C'est dingue que les gens veulent se la raconter anticonformistes à dénigrer Naruto, alors qu'aujourd'hui le véritable conformisme c'est d'en dire du mal rien que pour montrer qu'on sort du lot... .

Je trouve ça dommage perso mais bon la vie suis son court :D
SasukeVS
Visiteur

Messagepar C8H10N4O2 » 28 Avr 2010 21:16

SasukeVS a écrit:Ce qui est marrant c'est qu'on entend ici et là beaucoup de critiques sur Shippuuden, et je suis d'accord que tous les gouts sont dans la nature, mais aujourd'hui pour ceux qui veulent se prétendre un minimum connaisseur sur les animes, il faut obligatoirement dire que Shippuuden c'est de la Mer... et ça sans beaucoup d'arguments...

C''est l'éternelle rengaine des opinions contradictoires, les fans trouveront les arguments des détracteurs dépourvus de valeur ... sans pour autant en avoir de meilleurs à leur opposer.
A défaut de pouvoir démontrer ce qu'on avance, autant dénigrer le point de vue des autres.
Reste à savoir quelle valeur on peut bien accorder à un système de défense qui se résume à accuser les contradicteurs de mauvaise foi.

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar SasukeVS » 28 Avr 2010 21:49

C8H10N4O2 a écrit:
SasukeVS a écrit:

C''est l'éternelle rengaine des opinions contradictoires, les fans trouveront les arguments des détracteurs dépourvus de valeur ... sans pour autant en avoir de meilleurs à leur opposer.
A défaut de pouvoir démontrer ce qu'on avance, autant dénigrer le point de vue des autres.
Reste à savoir quelle valeur on peut bien accorder à un système de défense qui se résume à accuser les contradicteurs de mauvaise foi.

Et quelle valeur accorder à un système de défense qui fournit des arguments qui n'en sont pas, mais plutôt des jugements de valeur sans explication.

Je te les cites:
"Certe c'est du dbz, ça péte de pouvoir et tout"
Bon d'accord...ok... à ce moment là il faudrait virer une bonne partie des shonens ou le héros "pète de pouvoir", ce n'est pas un argument en soi.

"Soit tu oeuvres du second degré à merveille, soit tu n'as pas vu beaucoup d'anime ces 10 dernières années"
D'accord aussi, mais ou est l'argument?
Que les personnages ne soient pas charismatiques et développés???
Au contraire la psychologie des persos dans Shippuuden est assez développée, on voit bien que Naruto passe par différents stade de remise en question de soi même:
Est-il capable de venir en aide à ce qu'il aime?
Sera-t'il assez fort pour éviter la souffrance à ses proches?
Réussira-t'il à se faire accepter dans sa différence?

On pourrait en faire un parallèle avec la société actuelle tant ces questions sont omniprésentes dans notre vie quotidienne.

Comprenez moi bien, je n'ai rien contre les gens qui n'aiment pas ou détestent Naruto, mais ayez au moins un argumentaire valable.

Si c'est pour dire que c'est débile , pour les gamins et les ados attardés... alors prenez en compte que le fait de regarder des animes tout simplement fait passer pour un ados attardé par éffet de conformisme seulement... et vous pensez que c'est vrai???

Moi pas.

Donc faire des amalgames faciles sans en apporter une argumentation construite au bout d'un moment ça gave.
SasukeVS
Visiteur

Messagepar C8H10N4O2 » 28 Avr 2010 22:06

SasukeVS a écrit:Donc faire des amalgames faciles sans en apporter une argumentation construite au bout d'un moment ça gave.

Tout comme devoir dérouler le contre-argumentaire à chaque fois qu'un intervenant ne prend pas la peine de lire plus que la dernière page du sujet.
Les questionnements "existentiels" d'un Naruto on les retrouve quasiment à l'identique dans la filmographie d'un Van Damme, et ça ne suffit pas à en élever un seul au dessus du navet divertissant.
Et c'est ce que Naruto est également, un divertissement efficace, mais à mille lieues d'être un spectacle de qualité.
Si le seul but est de se distraire sans réfléchir, alors oui, ça correspond aux attentes. Mais avec un minimum d'esprit critique, les failles sont immenses et trop nombreuses pour ne pas être génantes.

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar SasukeVS » 28 Avr 2010 23:05

Tu ne comprends pas décidément...

Si tu prends le partie de dire quelque chose, alors argumente, c'est tout.

Je développe un contre-argumentaire, mais le problème c'est que toi, malgré ta belle rhétorique, tu ne développe aucun argumentaire, enfin je sais pas relis toi un peu... .

A part que tu n'aimes pas shippuuden, j'ai pas pu retiré d'arguments de ton discours.

Tu dis que ce n'est pas "ça ne suffit pas à en élever un seul au dessus du navet divertissant".
Alors explique pourquoi, moi je veux bien mais argumente!
Libre à moi ensuite de te faire un contre-argumentaire si je juge pas ton avis convaincant.

"Mais avec un minimum d'esprit critique, les failles sont immenses et trop nombreuses pour ne pas être génantes."
Ok cite les alors.

Tout ça ça reste un avis très subjectif que t'essaye de passer comme vérité objective... .

Moi je veux pas convaincre les gens a aimer Shippuuden, mais je demande un minimum d'argumentation plausible pas juste basé sur l'éternel:" ça c'est gamin, pour les ados attardés!"

Le pire c'est que dans tes propos t'en perd une certaine neutralité pour être insultant envers les fans.

Encore une fois, malgré ta belle rhétorique tu tombe aussi dans le jugement sans explication... .

Tu présente très bien les choses, c'est tout.
SasukeVS
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 29 Avr 2010 00:02

Je pense que dire que Shippuden c'est de la MER**, c'est un peu exagérer les choses (voyez ça d'un avis général, je ne reprends aucunement les propos de quelqu'un). Mais bon, faut le dire, c'est pas le meilleur anime qui soit.
Avant d'aller plus loin, je tiens à dire que j'aime Shippuden, que j'ai vu les 157 épisodes parus à ce jour, que j'ai vu les 220 de Naruto premier du nom et que, je le répète, j'aime ça.

Mais faut pas se leurer, Naruto (les 2 séries donc), c'est du lent, vu et revu (Rasengan ! Kage machin clone de l'ombre ! etc), HS pourris de chez pourris (sauf dernièrement où l'on peut voir que les auteurs se sont un peu bougés), avec une psychologie des personnages pas si développée que ça : "Pourquoi je fais tout ça ? Parce que c'est mon Nindo !" etc etc... Sasuke qui ne cherche que vengeance, Sakura qui sert à rien et qui est inintéressante au possible, les autres personnages totalement laissés de côté (même les auteurs l'avouent, Neji est totalement délaissé par exemple...), une histoire qui s'éternise pour rien au final (sauf, encore une fois, dernièrement où ça devient vraiment palpitant) ...

Mais, d'un autre côté, toujours pour parler de l'histoire, celle-ci connaît de gros moments forts et prenants !
-> Zabuza dès le début, c'était costaud je trouve :D
-> Orochimaru
-> Akatsuki
-> Et j'en passe plein d'autre.

Donc, pour résumer, Naruto est un anime prenant même s'il y a (je pense beaucoup trop) de moment creux, sans oublier le nombre d'épisode qui tente de faire de la concurence aux "Feux de l'Amour" (pour ce qui est du nombre, rien d'autre), avec des personnages secondaires inutiles, oubliés et, de surcroix, MOCHES (ceux ne faisant pas partie de la trame principale sont horribles à regarder xD), avec une bande son pas mal du tout, une animation tout aussi pas mal du tout.
Mais désolé, pour ce qui est de la psychologie des personnages, pour moi c'est nada... Certes, il y a une évolution chez certaines personnages, mais de là à dire que c'est intéressant, faut pas abuser, les gens ne regardent certainement pas la série pour ça ! xD
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar SasukeVS » 29 Avr 2010 00:40

Félicitation pour ton analyse Mistik26, bien argumentée et modéré, enfin quelqu'un qui se donne la peine de développer donc je respecte.

Que Naruto soit lent, c'est le problème des "grosses productions" ou le manga est prioritaire sur l'anime, qui doit surtout pas le dépasser.

Là on peut pas y faire grand chose malgré que pour moi Naruto Shippuuden est assez rythmé pour moi, mais c'est personnel comme avis.

Pour le HS je partage le même avis je les aimes pas spécialement, mais bon ça se regarde.

Après en ce qui concerne la psychologie, je trouve que les sentiments et émotions de Naruto sont assez longuement décrits et montrés de manière profonde vu le nombre d'épisodes qui sont dédies sur son ressentit.
Mais bon là encore c'est mon appréciation personnelle.

Par contre personne n'à dis que les gens regardaient Naruto pour le coté psychologique... mais en même temps quelqu'un qui regarde un anime pour le coté psychologique... je me poserais des questions... à part Death Note qui te montre la psychologie d'un psychopathe, je trouve que l'aventure est tout de même plus intéressante que l'aspect psychologique du personnage.

Je trouve , encore une fois à titre personnel, qu'on ne peut pas apprécier pleinement un anime si l'on fait de la masturbation intellectuelle sur la psychologie des personnages.

Je le redis encore une fois, mais je ne vois pas de plaisir à intellectualiser un anime.

:D
SasukeVS
Visiteur

Messagepar Eldrick » 29 Avr 2010 01:34

Par contre personne n'à dis que les gens regardaient Naruto pour le coté psychologique... mais en même temps quelqu'un qui regarde un anime pour le coté psychologique... je me poserais des questions... à part Death Note qui te montre la psychologie d'un psychopathe

D'un autre coté tu as l'air de connaître seulement des shonens donc forcément cela limite un peu la chose :P . Tu devrais regarder Ghost in the shell, Lain,Monster,The Sky Crawlers,Kara no kyoukai, Ergo proxy mais surtout Code Geass( :D ) si tu veux voir un minimum de psychologie parce que Death note c'est bien gentil mais cela reste de la surenchère poussé à extrême mélangé à une trame faussement complexe et un protagoniste mégalomaniaque qui est atteint du complexe de dieu.

Après en ce qui concerne la psychologie, je trouve que les sentiments et émotions de Naruto sont assez longuement décrits et montrés de manière profonde vu le nombre d'épisodes qui sont dédies sur son ressentit.

Ce n'est pas parce qu'il y a 15 épisodes qui parlent(de manière pitoyable avec toujours les mêmes flash-back ) de la tristesse de naruto et de sa colère que cela rend comme par magie la psychologie des personnages incroyables surtout quand c'est seulement une excuse pour faire un enième power-up. Sinon Dragon ball est très "profond" comme anime puisque Toriyama utilisait déjà cette technique il y a 25 ans :roll:

Je le redis encore une fois, mais je ne vois pas de plaisir à intellectualiser un anime

Pas besoin d'intellectualiser un anime pour se rendre compte que Naruto n'est qu'en réalité qu'un spectacle de décérébrer pendant la majorité du temps. Je peux parfaitement comprendre que certains ne veulent pas se prendre la tête en regardant un anime et qu'ils prennent du plaisir à regarder Naruto mais il ne faut pas se voiler la face sur le contenu rachitique de la série
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar C8H10N4O2 » 29 Avr 2010 02:24

Il y a un fossé entre intellectualiser et demander un minimum d'intelligence. Il est bien évident que compte tenu de son public cible, et de sa thématique, Naruto n'a pas vocation à être à être un monument d'introspection et de philosophie.
Mais cela n'excuse en rien qu'on y recycle les sempiternels clichés shonenesques qui était déjà simplistes quand Toriyama les a utilisés pour son Dragon Ball il y a plus de 25 ans.
Naruto transpose une trame identique, mais au lieu d'avoir des super-guerriers intergalactiques qui se mettent allègrement sur la tronche pour devenir le plus fort de tous, on a des ninjas qui se mettent allègrement sur la tronche pour devenir le plus fort de tous. Le tout motivé soit par un désir de vengeance pour la mort de sa famille, ou un désir de revanche pour les injustices subies.
C'est du cuit et recuit mille fois, et servi sans finesse dans le traitement.

J'apprécie à leur juste valeur les "arguments" que j'ai pu relever :

- "assez rythmé pour moi, mais c'est personnel comme avis"
- "les sentiments et émotions de Naruto sont assez longuement décrits et montrés de manière profonde vu le nombre d'épisodes qui sont dédies sur son ressentit. Mais bon là encore c'est mon appréciation personnelle."
- "je trouve que l'aventure est tout de même plus intéressante que l'aspect psychologique du personnage"
- "Je trouve , encore une fois à titre personnel, qu'on ne peut pas apprécier pleinement un anime si l'on fait de la masturbation intellectuelle sur la psychologie des personnages."

Opinions, opinions, opinions.

Si je comprends bien ton raisonnement, tes opinions sont des arguments et mes arguments sont des partis-pris, difficile d'aller où que ce soit dans ces conditions.

Je ne demande nullement à la japanime d'atteindre des sommets d'intelligence, ne serait-ce déjà parce que ça n'est pas sa vocation, et qu'il y a la littérature, le théatre ou le cinéma pour ça. Je lui demande de faire preuve d'un minimum d'intelligence, histoire de ne pas avoir l'impression d'être pris pour un benêt quand je regarde quelque chose.

PS : la psychologie dans Naruto, comme dans les autres shonens de base, est traitée en longueur mais pas en profondeur. On y recycle en boucle 1 ou 2 idées bien basiques, et on les tartine avec les flonflons de rigueur histoire de mettre la larme à l'oeil au moment où il le faut. En insistant bien lourdement sur la nécessité de se dépasser pour réaliser ses rêves et ainsi que sur les vertus éternelles de la camaraderie. Le discours est accrocheur ... pour un public aux environs de 14-16 ans.

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar SasukeVS » 29 Avr 2010 09:47

Sincèrement la discussion avec vous ne mène à rien tant vous êtes dans ce conformisme anti-naruto, vous voulez tellement démontrer que c'est de la MER... soit, libre à vous.

Garce à certaines interventions j'ai appris des choses sur moi-meme:
Pas besoin d'intellectualiser un anime pour se rendre compte que Naruto n'est qu'en réalité qu'un spectacle de décérébrer pendant la majorité du temps.

Merci pour le compliment maintenant je sais au moins que je suis un décérébré :wink:

C8H10N4O2 tu dis aussi:
"Une chose que je ne fais pas non plus c'est de critiquer Naruto parce qu'il est populaire, ceux qui démontent les séries en partant du principe que ce qui est populaire est forcément mauvais ne sont rien de plus que des élitistes."

Pourtant c'est ce que tu fais royalement!!!

La preuve:
"Maintenant je dois admettre qu'il y a un défaut fondamental dans ma position, Naruto peut être considéré comme étant stupide d'un point de vue adulte."

Donc en tant qu'adulte je ne peux que me considérer comme stupide.

On continue dans le pure dénigrement de fans:
"ça vise clairement un public grands enfants/ados ... du coup quand tu ne fais pas partie du public visé ça te passera largement à côté, en tout cas assez souvent.
Je comprends parfaitement qu'on puisse aimer à un moment donné, par contre je n'arrive pas à comprendre comment on peut y resté accroché(e),

Le résultat d'un sondage sur l'âge des fans de Naruto pourrait être intéressant."

C'est marrant c'est moi qui n'ai que des opinion et toi qui à le monopole du bon sens et de l'intelligence...
Je m'incline!

Tu es d'une suffisance dans tes propos tellement tu te cache derrière une belle rhétorique et tu insulte ceux qui aiment par les moyens détournés d'un langage que tu maitrise admirablement bien.

C'est très aimable de ta part.

Au final tu veux être réaliste mais tu sais très bien que les gouts sont subjectifs et pas objectifs.
Ce qui me révolte le plus dans toutes ces interventions c'est que tu essaye vraiment de nous démontrer que Naruto c'est pas du tout un bon anime et qu'en plus c'est juste pour les ados attardés.

Alors tu me dis:"opinions, opinions, opinions"

Oui c'est clair car je n'ai pas la prétention de te faire aimer Shippuuden comme tu as la prétention d'en démontrer l'immaturité si coupable selon toi.

Tu es très intolérant dans tes propos.
SasukeVS
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation