Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Globalement, Naruto vous a plu...

un peu
23
24%
beaucoup
25
26%
passionnement
10
10%
à la folie
19
20%
pas du tout
19
20%

Nombre total de votes : 96

Re: Naruto / Naruto Shippuuden : appréciations ?

Messagepar Napalmitos » 29 Avr 2010 10:28

Ouais, enfin bon, faut quand même pas se leurrer, Naruto n'est pas quelque chose d'une qualité exceptionnelle hein !

La comparaison avec dbz me semble être plus qu'évidente. Certes ces série ont beaucoup de fan, mais si on enlève le côté jouissif du "je me fous sur la gueule dès que c'est possible", il reste plus grand chose. Ouais, je sais, le scénar est super développé, mais en même temps, mettre 450 episodes pour en arriver là, c'est pas un miracle non plus. (ne pas comparer avec One piece, vu qu'il ne font pas directement la même chose, OP étant plus une comédie)

Nan, Naruto a toutes les caractéristiques du série pour faire fantasmer les ados qui sont en quete d'identité (des amis, des super valeurs, un héros super puissant avec une volonté de fer.... mais le QI d'une mouette)

Ensuite, chacun ses gouts, mais il faut savoir garder un peu d'objectivité. Naruto est loin d'être un chef d'œuvre... Certes, il est populaire, mais bon, ce n'est pas parce qu'un film ou une série est populaire qu'ils sont forcement exceptionnels (cf les succès des feux de l'amour en série tv, Tokyo hotel en musique il y a qq années ou bien des jeux style alexendra ledermann)

PS : il m'arrive de regarder les shippu quand ils passent sur gameone, ça se regarde bien mais ça vaut difficilement plus qu'un 6/10 pour moi ! et je ne parlerai même pas de la fin de naruto de base que j'ai trouvé lourde, poussive et particulièrement lente. Le Rythme de naruto dépend surtout des besoin d'argent et de ses audiences...)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Mistik26 » 29 Avr 2010 11:07

Pour partir sur un autre sujet, que pensez-vous des films de Naruto ?

Perso je les ai tous vu, le 3e film Shippuden dernièrement cela dit en passant, et je les trouve totalement minables... Bien sûr, côté son et animation, ça casse la baraque mais mon Dieu, dialogues et intrigue bon pour la poubelle quoi ! Faut dire aussi que j'attendais beaucoup de ce dernier film mais j'ai été totalement déçu ; avec des monstres qui ressemblent à des pokemons et qui fusionnent à la Power Ranger, pas besoin de commentaires... Le traditionnel Rasengan qui met fin à tout, les personnages secondaires toujours là pour dire d'apparaître au moins une fois à l'écran (faut bien les payer les Seiyus...).
J'ai compté 4 fois le nombre de flashes back au sujet de ces foutues clochettes dans les 1er épisodes de l'anime (où ils doivent les dérober à Kakashi), toujours la même réplique (nindo par-ci, nindo par-là), je ne peux pas l'abandonner parce que c'est mon ami... Les méchants ont des têtes de poulpes aussi, pour pas changer...

Enfin voilà, c'est ce côté commercial qui m'emmerde vraiment dans les films. J'espère que la série ne prendra pas ce chemin (du moins, pas autant que les films car il est indéniable que Naruto est une série commerciale) et qu'on aura bientôt une fin car je hais vraiment les animes sans fin comme ça (j'étais jeune et innocent quand j'ai commencé Naruto, on disait à l'époque que tout avait une fin... J'attends toujours !).
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Theotenai » 29 Avr 2010 11:09

Tu interprètes tout ce que tu lis à ta sauce SasukeVS, sans lire vraiment ce qui est dit ^^

Donc, si je te comprends bien, si on critique une série populaire c'est parce qu'on fait dans le conformisme, autrement dit, toutes les séries populaires sont forcément biens et ne peuvent pas être critiqué ?

Ghost in the Shell est pour moi l'une des meilleures productions qu'ait jamais faite l'animation japonaise, elle est plus que populaire, même ceux qui n'ont jamais vu un seul anime de leur vie le connaisse au moins de nom. Naruto lui aussi est très populaire, ça ne m'empêche pas de penser que c'est pour moi ce qui peut se faire de pire dans l'animation, parce que ce style me sort par les yeux, mais j'ai pas le droit de le dire parce que c'est populaire, c'est ça ? ^^

Ensuite, il faut lire ce que disent les gens. Quand C8H10N4O2 dit que Naruto est stupide et fait pour les ados, il n'a jamais dit que ceux qui regardent sont stupides ou ados attardés. Oui, bien sûr que Naruto est une série stupide, c'est un fait, elle est conçue pour être un simple divertissement et pour être regardée par des adolescents.

Ça ne peut PAS être intelligent, c'est pas fait pour, tout comme on trouvera jamais aucun blockbuster américain intelligent, ou aucune émission de divertissement télé ayant une once de profondeur, c'est de la pure détente, mêlant tous les poncifs habituels pour surtout ne jamais choquer, vider la tête après une journée d'école ou de boulot, faire partir dans un autre monde pendant 20mn histoire de décompresser... Est-ce que ça veut dire que les gens qui regardent sont stupides ? Pas du tout, tout le monde aime regarder des trucs stupides justement pour se vider la tête et penser à autre chose qu'au train-train, que ce soit d'un genre ou d'un autre (parce que tout le monde n'est pas pareil, il y a en effet des divertissements pour ados ou "grands enfants" (on peut être un grand enfant à 60 ans y a aucun problème), il y en a pour les enfants tout court, et pour tous les autres types de personnes), mais en regardant ces série débiles qui nous conviennent, on sait très bien que c'est débile. Naruto c'est clairement débile (que celui qui peut me donner un seul argument concret et objectif me prouvant le contraire se fasse connaître !) pour toutes les raisons déjà citées : le scénario est une blague, pas de profondeur, pas de psychologie ("je suis triste", "je suis fier", "je suis en colère", "je suis révolté", "je suis content" c'est pas de la psychologie hein...), toujours la même morale pour enfant : "les amis c'est super", "l'injustice c'est pas bien", "le bien c'est bien, le mal c'est mal", "être méchant c'est caca", "faut se battre pour protéger ceux qu'on aime", "faut toujours se dépasser"..., bon ça va, même à 15 ans on est plus dupe de ce genre de platitudes, ça n'empêche pas qu'on puisse quand même apprécier de les voir mis en avant dans une série, au moins on a pas à réfléchir, ça risque pas de nous troubler.

Si c'est ton trip, si ça te détend, si ça t'éclate, si ça te donne la pêche ou que ça te met de bonne humeur, et ben c'est parfait c'est justement fait pour, et personne ira critiquer ça. Moi ça me tape sur les nerfs, ça me saoule d'entendre depuis 20 ans ces mêmes conneries mises à toutes les sauces (mais à une époque j'aimais bien), alors forcément Naruto ça me convient pas. Pour me détendre je regarde d'autres conneries qui sont tout aussi débiles, et j'aime ça, mais je sais que ce sont des conneries. Bref, c'est pas parce qu'on critique une série qu'on te critique toi ^^

Edit : J'ai encore fait un pavé pour rien, le temps que j'écrive Napalm avait dit la même chose en beaucoup plus concis :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar BlastWizz » 29 Avr 2010 11:21

Mais enfin... lisez le manga :!: Kishimoto a un style aéré et une mise en scène correcte, pas besoin de se taper une adaptation anime à deux balles hein. Et ça vaut aussi pour Bleach, One piece et compagnie (Bon, sauf si vous n'appréciez pas les manga en général)! Pas de HS en plus :P.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Napalmitos » 29 Avr 2010 11:41

BlastWizz a écrit:Mais enfin... lisez le manga :!: Kishimoto a un style aéré et une mise en scène correcte, pas besoin de se taper une adaptation anime à deux balles hein. Et ça vaut aussi pour Bleach, One piece et compagnie (Bon, sauf si vous n'appréciez pas les manga en général)! Pas de HS en plus :P.

Ça ne change pas le fait qu'on ait à faire avec une bande de poseurs qui se la pètent, que le scénar soit tjrs aussi miteux (surtout rapport au nombre de volumes) que Naruto ne soit tjrs pas plus intelligent, que les persos secondaires ne soient que des faire valoir dans 80% des cas, etc... (et en plus, c'est même pas drôle)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
Napalmitos
Sensei

Messagepar C8H10N4O2 » 29 Avr 2010 11:49

Non, SasukeVS. Je en suis pas intolérant, je suis franc.

Il n'est pas dans ma nature de me taire quand je désapprouve et quand je m'exprime je le fais clairement, sans biaiser. J'ai donné, de manière relativement succinte, un aperçu des raisons pour lesquelles Naruto me parait être un divertissement idiot. Je n'ai à aucun moment accusé ses spectateurs d'être idiots. Cet amalgame, c'est toi qui le fait.
Cette réaction, je l'ai vue des dizaines de fois dans les discussions sur Naruto ou Dragon Ball, voire Saint Seiya.
Quand un contradicteur ne se laisse pas réduire au silence par l'enthousiasme du fan, on l'accusera d'être élitiste, de prendre les fans pour des cons ou de faire de la destruction pour le principe (voire même les trois à la fois).
Ce qui nous ramène à la case départ, si on ne peut pas contrer l'argumentation de l'adversaire, on dénigre ses motivations.
Je vois un Naruto de la même manière qu'un McDonalds, ça remplit une fonction bien précise. On a le droit d'aimer, mais toute la popularité ne devrait malgré tout pas masquer le fait que c'est loin, très loin, d'être du haut gamme. Non, même simplement que c'est loin d'être de bonne qualité.
Quand je dis que Naruto et autres shonens axés autour des combats sont destinés aux ados, ce n'est pas une insulte ... c'est une évidence.
Sais-tu au moins ce que shonen veut dire en japonais ?
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar BlastWizz » 29 Avr 2010 11:55

Ça ne change pas le fait qu'on ait à faire avec une bande de poseurs qui se la pètent, que le scénar soit tjrs aussi miteux (surtout rapport au nombre de volumes) que Naruto ne soit tjrs pas plus intelligent, que les persos secondaires ne soient que des faire valoir dans 80% des cas, etc... (et en plus, c'est même pas drôle)

Je m'adressais bien évidemment aux amateurs de l'anime, ce n'est clairement pas le manga qui permettra de changer l'opinion des autres ^^ .
BlastWizz
Senpai

Messagepar Napalmitos » 29 Avr 2010 11:55

C8H10N4O2 a écrit:Je vois un Naruto de la même manière qu'un McDonalds, ça remplit une fonction bien précise. On a le droit d'aimer, mais toute la popularité ne devrait malgré tout pas masquer le fait que c'est loin, très loin, d'être du haut gamme. Non, même simplement que c'est loin d'être de bonne qualité.

Je plussoie fortement !
Je ré-utiliserai en citant l'auteur ! ^^
Napalmitos
Sensei

Messagepar SasukeVS » 29 Avr 2010 12:44

C8H10N4O2 a écrit:Non, SasukeVS. Je en suis pas intolérant, je suis franc.

A partir du moment ou ton opinion sur Naruto est subjective, je ne vois pas comment tu peux parler de franchise dès lors que tu dénigre ceux qui aiment en les assimilant à des ados attardés.

C'est vrai c'est une belle preuve de franchise!

Maintenant que les gens aiment pas je m'en moque un peu on voit ça partout.

Mais faut aussi être "franc", dans beaucoup d'intervention la seule chose qu'on est vu c'est de la surenchère sur le dénigrement gratuit de Naruto pour se la raconter un peu.

Theotenai a écrit:Tu interprètes tout ce que tu lis à ta sauce SasukeVS, sans lire vraiment ce qui est dit ^^

C'est marrant pourtant j'ai fait des citations qui veulent dire ce qu'elles veut dire.
Meme si les choses ne sont pas dites directement, il faudrait vraiment être une quiche pour pas avoir compris le sous-entendu.
Quoique dans certaines citations que j'ai mise y'avait pas de sous-entendu tellement c'était direct... .

Theotenai a écrit:Ensuite, il faut lire ce que disent les gens. Quand C8H10N4O2 dit que Naruto est stupide et fait pour les ados, il n'a jamais dit que ceux qui regardent sont stupides ou ados attardés.

Je pense avoir démontrer le contraire à toi de lire plutôt.

C8H10N4O2
C8H10N4O2 a écrit:
Quand un contradicteur ne se laisse pas réduire au silence par l'enthousiasme du fan, on l'accusera d'être élitiste, de prendre les fans pour des cons ou de faire de la destruction pour le principe (voire même les trois à la fois).

C'est l'hôpital qui se fout de la charité... :mrgreen:

Bien sur que tu es élitiste à partir du moment ou tu assimiles ceux qui aiment à des ados attardés... et qu'en plus de manière ironique tu as écrit que tu aimerai bien savoir l'age de ceux qui aiment.

Tu sais ça veut dire ce que ça veut dire. Tu peux essayer de contourner les choses par ton discours mais les faits sont là.

Vous mettez tout sur le fait qu'on vous empêche de critiquer Naruto, mais pas du tout,critiquez ça m'empêchera pas de regarder.

Mais quand on commence à dénigrer et à faire de gros sous-entendus sur les capacités mentales de ceux qui aiment...
C'est plus de la critique mais du dénigrement et ça en est insultant.

C'est simple pourtant!
SasukeVS
Visiteur

Messagepar C8H10N4O2 » 29 Avr 2010 13:08

Oui, oui

On a bien compris, c'est nous qu'on est méchants et on prend les gens pour des cons.

A moins que les cons, ce soit nous, vu qu'on arrive pas à saisir la grandeur d'un Naruto. Moi en particulier, vu que je ne perçois pas le véritable sens de ce que je dis, alors que toi tu y arrives.

La prochaine fois que j'aurai besoin de savoir ce que je pense, je ferai appel à toi.

On peut continuer pendant des siècles à coup de quotes extraites de leur contexte, pour pouvoir déformer leur sens réel plus facilement. Il n'en reste pas moins que tu esquives les arguments qui te sont présentés, et que tu découpes les phrases qui t'arrangent, histoire de nous faire passer pour de vilains grincheux.
Tu crois sérieusement que j'ai réussi à accumuler l'équivalent de 5 mois de de visionnage d'anime en pensant que c'est de la merde faite pour des débiles profonds ?

Donc pour résumer, selon toi, on a le droit de ne pas aimer Naruto, mais pas celui de dire que c'est mauvais ?
Se limiter à "j'aime/j'aime pas" ce n'est pas exactement une fondation solide pour construire une discussion, plus besoin de forums ni de posts alors. On remplace tout par des sondages. Ou alors un applique une politique anti-polémique : dès que quelqu'un dit qu'il aime quelque chose, il est interdit de critiquer.
Nous tournons en rond, tout simplement parce que tu refuses d'admettre qu'il puisse exister d'autres raisons que le parti-pris pour critiquer. Libre à toi de faire des pirouettes pour en rejeter la responsabilité sur nous, mais comme disent les américains "practise what you preach".

Les sempiternels "tu prends les gens pour des cons" ou "les goûts et les couleurs" deviennent particulièrement pénibles à la longue.
Que veux tu exactement ?
Un espace aseptisé, tiède, dans lequel on se limite à des discussions faites de platitudes entrecoupées de louanges pour les séries populaires ?
Donc en gros, on va tracer une ligne qui dit que critiquer quelque chose de populaire c'est forcément du dénigrement.
Magnifique exemple d'ouverture.

Au passage, arrête de me prêter des propos que je n'ai pas tenus. Je n'ai à aucun moment dit que Naruto s'adressait aux ados attardés. Naruto est un shonen, et s'adresse par conséquent aux ados. Oh surprise, c'est en gros ce que shonen veut dire. Enfin, la traduction plus fidèle ce serait garçon. Ce n'est pas un jugement, ce n'est pas une critique, c'est un fait. Aux dernières nouvelles, un garçon c'est encore toujours un enfant ou un adolescent de sexe mâle (voire un célibataire, mais ça c'est une autre interprétation) ... est que tu vas aussi accuser la langue française de dénigrer les fans de Naruto en les faisant passer pour des attardés ?
Maintenant, tu peux continuer à taper du pied en disant "c'est çui qui dit qui est" ou alors tu peux chercher à comprendre et étoffer, ce qui est la base d'une discussion et surtout d'un échange. Mais ce n'est manifestement pas ton but, puisque dès le départ tu as dénié toute valeur à notre position et à nos arguments, et que tu n'as fait que te répéter tout du long.
Si tu tiens absolument à te lancer dans un procès d'intention, comment faut il percevoir l'arrogance de tes propos, dans lesquels tu nous exposes en long et en large que tu comprends mieux que nous le sens de ce que nous disons ?
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 29 Avr 2010 13:32, modifié 6 fois.

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Eldrick » 29 Avr 2010 13:08

Garce à certaines interventions j'ai appris des choses sur moi-meme:

Pas besoin d'intellectualiser un anime pour se rendre compte que Naruto n'est qu'en réalité qu'un spectacle de décérébrer pendant la majorité du temps.

Merci pour le compliment maintenant je sais au moins que je suis un décérébré

De rien mais tu devrais apprendre à lire avant de jouer à la victime puisque je dis un spectable de décébrer donc je parle des personnages de la série et non des spectateurs sinon j'aurais dit un spectable pour les décérébrer(et oui c'est important de bien saisir le sens d'une phrase avant de jouer le martyr)

Au final tu sembles davantage insulté du fait qu'on ne partage pas ton amour inconditionnel pour Naruto , j'ai également observé que tu sembles prendre nos critiques envers la série comme des attaques personnelles

Pour le reste du débat vu que tu n'as absolument aucun argument valable cela ne vaut même pas la peine de continuer du moins pas avant que tu es pris un peu de recul.

Oui par contre toi et tes arguments on y repassera.. t'as rien lu non plus de ce que j'ai dis, mais sincèrement c'est pas de ta faute... .

Non malheureusement j'ai absolument tout lu(donc arrêter d'assumer) de ce que tu as écrits et en effet il n'y a pas grand chose à voir puisque cela relève davantage du comportement d'un fanboy effarouché qui cherche à tout prix à défendre l'objet de sa passion mais qui n'a malheureusement pas la rhétorique nécessaire(parce qu'utiliser "l'argument" mirroir 2 fois dans le même post ce n'est pas génial :) )
Modifié en dernier par Eldrick le 29 Avr 2010 13:43, modifié 6 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar SasukeVS » 29 Avr 2010 13:28

Je préfère effacer mon dernier message afin de ne pas envenimer les choses.

Je présente toute mes excuses si j'ai pu en heurter certain.

Je pense que je n'ai pas réussi à transcrire correctement ce que je pensais.

J'ai ressenti à travers certains messages un peu plus que de la critique objective sur Shippuuden, il semble que ma réponse fut maladroite peut-être.

Cependant je ne change pas d'avis sur pour autant, mais ne demande à personne d'en changer non-plus.

Cette discussion à été un peu loin et il est temps pour moi de m'y retirer.
SasukeVS
Visiteur

Messagepar C8H10N4O2 » 29 Avr 2010 14:46

Une dernière intervention pour tirer un trait sur cet échange (du moins pour moi).
Tu es dans ton droit d'aimer Naruto si tu y trouves des choses qui te parlent, il n'y a pas à en discuter. Il n'est pas non plus dans mon intention de t'en dissuader. Le fonds de mon propos c'est qu'il y a meilleur et plus intéressant, et que de se focaliser sur Naruto est dommage parce que ça t'enlève du temps que tu pourrais utiliser à explorer et découvrir d'autres choses.

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar ExMachina » 03 Mai 2010 22:57

j'ai pas eu le temp de tout lire mais j'ai qu'une chose à dire il faut etre totalement fou pour critiquer cet anime...c'est peut etre le seul anime avec une tel intensité, un vrai suspens et des combats exepionelle je préféré bleach avant mais depuis le scenario au multiple rebondissement de shippuden l'action non-stop en ce moment cet anime est vraiment arriver à son apogé il est vrai que c'est très dure de regarder tout les episodes mais croyer moi. Avant j'aimais pas naruto et je voulais meme pa perdre mon temp a le regarder. Mais je ne regrette rien il fait parti des animes incontournable.
ExMachina

Messagepar wagram » 03 Mai 2010 23:50

ExMachina a écrit:j'ai pas eu le temp de tout lire mais j'ai qu'une chose à dire il faut etre totalement fou pour critiquer cet anime...c'est peut etre le seul anime avec une tel intensité, un vrai suspens et des combats exepionelle

Image
copyright eldrick&picard pour l'image
wagram
Sensei

Messagepar Ishamael » 04 Mai 2010 00:15

ExMachina a écrit:j'ai pas eu le temp de tout lire mais j'ai qu'une chose à dire il faut etre totalement fou pour critiquer cet anime...c'est peut etre le seul anime avec une tel intensité, un vrai suspens et des combats exepionelle je préféré bleach avant mais depuis le scenario au multiple rebondissement de shippuden l'action non-stop en ce moment cet anime est vraiment arriver à son apogé il est vrai que c'est très dure de regarder tout les episodes mais croyer moi. Avant j'aimais pas naruto et je voulais meme pa perdre mon temp a le regarder. Mais je ne regrette rien il fait parti des animes incontournable.

C'est de l'ironie, non?

Si ce n'en est pas, je respecte tes goûts (qui ne sont pas les miens), il y a bien des collectionneurs de capsules de bière, des gérontophiles, il y en a même qui aiment les caniches...
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar Eldrick » 04 Mai 2010 00:34

Image

Je suis sans voix devant tant d'éloquence
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar C8H10N4O2 » 04 Mai 2010 00:48

ExMachina a écrit:j'ai pas eu le temp de tout lire mais j'ai qu'une chose à dire il faut etre totalement fou pour critiquer cet anime...c'est peut etre le seul anime avec une tel intensité, un vrai suspens et des combats exepionelle je préféré bleach avant mais depuis le scenario au multiple rebondissement de shippuden l'action non-stop en ce moment cet anime est vraiment arriver à son apogé il est vrai que c'est très dure de regarder tout les episodes mais croyer moi. Avant j'aimais pas naruto et je voulais meme pa perdre mon temp a le regarder. Mais je ne regrette rien il fait parti des animes incontournable.

Même avec la meilleure volonté du monde, à mes oreilles ça sonne comme une mauvaise blague.
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 19 Mai 2010 19:09, modifié 1 fois.

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Mistik26 » 04 Mai 2010 01:46

Même si je suis de votre avis, le fait de lâcher des commentaires de ce genre entraine nécessairement des pages et des pages de guéguerre entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas et ce sur le plan personnel. Car, avouons-le, même si vous tournez ça de manière plutôt drôle (j'ai vraiment bien aimé le Horo :p), vous le prenez pour un c** là... Ce qui n'est pas vraiment sympa car ça peut être quand même mal pris.

En bref, on se passe volontier de ce genre de commentaires je pense. :|
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Scythe » 04 Mai 2010 01:52

A mon avis, vous devriez avoir le message "You got trolled" qui va s'afficher pour votre écran... :3

Enfin après peut-être que c'est plus intense que Bleach, donc si Bleach est l'anime le plus intense que t'as vu, Naruto devient par récurrence l'anime le plus intense...
Enfin toute façon, que vu l'état totalement périmé du manga qui n'a plus une once de logique dans quoi que ce soit, ça m'étonne pas que l'anime suive ses traces, avec en prime une flopée de HS pourris.

Dans tout Naruto, y'a que l'arc Gaara/Akatsuki qui en valait la peine.
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 04 Mai 2010 11:06

Si jamais c'est du troll, c'est du grand art !

Quelle précision dans l'orthographe niveau CM2 tout en essayant d'avoir un discours soutenu !
Je dis bravo !
Napalmitos
Sensei

Messagepar SasukeVS » 17 Mai 2010 19:21

Quand je vois certaines réponses vraiment très "amicales" de votre part, alors que j'avais présenté mes excuses de n'avoir pas été assez courtois, et parce que la méchanceté est de mise ici, je quitte ce forum car finalement on aime bien prendre les gens pour des CO... .

En tout cas un grand merci à vous, c'était sympa comme fofo au début, mais là je vois plus aucune convivialité.

Au revoir!
SasukeVS
Visiteur

Messagepar hero7 » 17 Mai 2010 19:48

SasukeVS si jamais tu repasse dans le coin dit toi juste que c'est un espece de repère d'individu pour qui l'animation ne se limite plus au divertissement au sens le plus banal.En gros dire du bien d'un shonen c'est comme dire que dragon ball evolution est un chef d'oeuvre quand t'as vu quelque chose comme avatar ou transformers (mettez votre best film a la place)

en faite faudrait rajouté au regle du forum "shonen fanboy tu vas te sentir isolé" ; j'ai lu quelque ligne des pavés récents ;faut avouer que certaine reaction mon bien fait rire ; mais d'autres était de la demolition basta.

faudrait interdire ce topic au anti-shonen soit dit en passant.
shonen veut dire réver laissé ca au au mangafiles occasionnels et aux lycéens .
hero7
Sensei

Messagepar le gritche » 17 Mai 2010 20:54

J'ai un réel respect pour le manga Naruto, c'est pourquoi je ne reprocherais à personne de l'aimer. C'est à mon sens plus qu'un gros produit de divertissement qui a fonctionné, mais bref on s'en fout. Je ne doute pas que SasukeVS découvrira bientôt un large corpus d'anime et aura soif d'œuvres différentes.
le gritche
Tonosama

Messagepar Eldrick » 17 Mai 2010 21:44

en faite faudrait rajouté au regle du forum "shonen fanboy tu vas te sentir isolé" ; j'ai lu quelque ligne des pavés récents ;faut avouer que certaine reaction mon bien fait rire ; mais d'autres était de la demolition basta

Ça serait plus juste d'ajouter "le fanboy shonen qui n'a aucun argument sauf woua trop top cool ,best anime ever lol lol lol et qui prend toute critique envers sa série chérie comme une attaque personelle va se sentir isolé"

faudrait interdire ce topic au anti-shonen soit dit en passant

En suivant ta logique, il faudrait également interdire ce topic aux fans puisqu'en réalité une avalanche de compliments démesurés c'est autant désolant que ceux qui ne cessent de critiquer une oeuvre sans aucun argument valable :roll: .
Sinon c'est également une belle généralisation puisque qu'on peut très bien apprécier des shonens sans pour autant trouver un quelconque intérêt à Naruto
En gros dire du bien d'un shonen c'est comme dire que dragon ball evolution est un chef d'oeuvre quand t'as vu quelque chose comme avatar ou transformers (mettez votre best film a la place)

Ton exemple est mal choisi vu qu'Avatar et surtout Transformers sont des blockbusters américains sans aucune recherche qui mise tout sur l'aspect technique (et également les scènes d'actions pour Transformers) de l'œuvre pour tenter de faire oublier leurs multiples défauts bref des œuvres purement commerciales au même titre que Naruto ou Dragon ball
Image
Eldrick
Caribou-chou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation