Ichiban Ushiro no Daimaou

Cet anime vous a plu ?

un peu
4
31%
beaucoup
6
46%
passionnement
1
8%
à la folie
1
8%
pas du tout
1
8%

Nombre total de votes : 13

Ichiban Ushiro no Daimaou

Messagepar Mistik26 » 26 Avr 2010 21:36

Image

Je suis étonné de ne voir aucun sujet sur cet anime que j’apprécie pas mal pour son humour et ses personnages certes stéréotypés mais qui ont le petit "plus" de nous faire sourire voire même rire. Le tout dans un univers « futuriste » et magique, on se croirait dans un remake d’Harry Potter version Jap’ de par l’environnement (école) et les protagonistes (magiciens, homme invisible, nécromancien, …) avec quelques légers changements (cf le robot qui prédit ce qu’on va faire, ça m’a fait pensé au choipeau, maintenant j’ai peut-être beaucoup d’imagination ; ou encore l’observateur androïde qui suit le héros).
L’animation et le chara-D sont de bonne qualité, la bande son, sans être transcendante, se laisse écouter et l’histoire se laisse suivre jusqu’à présent (je n’ai vu que 4 épisodes, la série venant à peine de commencer chez nos amis nippons). Pour ce qui est du résumé, il est disponible ici : Ichiban Ushiro no Daimaou

Et vous, qu’en pensez-vous ? Je suis d'accord, c’est du déjà-vu. Mais je trouve ça pas mal dans son genre ^^

PS : premier topic que je crée dans cette section, si j'ai fait un truc pas bien, n'hésitez pas à le dire et/ou à me corriger.
Image
Mistik26
Sensei

Re: Ichiban Ushiro no Daimaou

Messagepar BlastWizz » 26 Avr 2010 22:02

Malgré une mise en scène bizarre (j'arrive pas à mettre le doigt dessus), un scénario (quasi) inexistant et un humour au ras des pâquerettes, bah ça se laisse finalement regarder, notamment grâce à quelques vannes bien senties et quiproquo amusants. Mais bon c'est vraiment limite et à déconseiller aux allergiques aux comédies ecchi bien débiles.
A noter que le héros n'est pas le dernier des pervers abrutis, contrairement à ce que pourrait laisser envisager le genre. Toujours un bon point.
J'aurai sans doute oublié la série sitôt sa diffusion terminée, mais bon, ça divertit.
PS : premier topic que je crée dans cette section, si j'ai fait un truc pas bien, n'hésitez pas à le dire et/ou à me corriger.
Tout baigne 8) .
BlastWizz
Senpai

Messagepar allbrice » 26 Avr 2010 22:09

Encore un animé pour Eldrick qui doit être tellement impatient d'en connaitre le dénouement final :mrgreen:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar kisagi » 26 Avr 2010 23:58

c'est un bon anime,y'a un peu de ecchi mais c'est pas grave,j'aime les touches d'humour de cet anime avec les quiproquo entre le héros et la fille aux cheveux bleu dont j'ai oublié le nom,j'apprécie également la fille aux cheveux vert dont j'ai également oublié le nom avec ses remarques assez marrantes.
kisagi
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 27 Avr 2010 00:02

kisagi a écrit:c'est un bon anime,y'a un peu de ecchi mais c'est pas grave,j'aime les touches d'humour de cet anime avec les quiproquo entre le héros et la fille aux cheveux bleu dont j'ai oublié le nom,j'apprécie également la fille aux cheveux vert dont j'ai également oublié le nom avec ses remarques assez marrantes.

Oui, du genre "tu te fous de moi là ?" "Un peu..." xD

Les scènes ecchi sont très minimes comparées aux animes comme Ladies VS Butlers et autre quand même...
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Santiagoo » 27 Avr 2010 09:31

C'est tout juste regardable pour moi.......
Ce qui sauve l'anime du naufrage c'est un héros pas con (mais pas intelligent pour autant) et quelques gags sympa.

après le reste .......
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Nimaroth » 27 Avr 2010 10:29

C'est un anime que je suis avec plaisir. Je ne le jugerai pas entièrement pour le moment vu qu'il n'y a encore que très peu d'épisodes sorti mais mes premières impressions sont assez bonne.

J'apprécie particulièrement ce genre d'humour lié à des situations assez cocaces ou de quiproquos et je pense que cela peut plaire même à certains allergiques aux ecchis (qui n'est franchement pas marqué ici).

Reste à savoir comment ils vont faire évoluer l'histoire. Vont ils simplement suivre ces étudiants dans leurs nombreuses péripéties ou vont ils faire apparaitre une histoire plus approfondis ? Wait and see ....
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Nimaroth
Habitué

Messagepar Santiagoo » 02 Mai 2010 11:58

voila l'anime a pour moi franchit un point de non retour avec cet épisode 5 d'une nullité sans précédent......

Un concentré d'ecchi et de fan de service le tout enrobé d'une stupidité affligeante.... faite mijoter dans un scénario sans queue ni tête on obtient une des pires série qu'il m'est été donné de voir.....
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar nicolassan » 03 Mai 2010 14:40

Je suis assez d'accord avec Mistik26, c'est du déja vu, pas mal fait, un peu d'humour, une histoire un peu tirée par les cheveux et un peu d'ecchi, voila, c'est pas mal réalisé, les animations sont agréables. C'est qui est un vrai plus, c'est que l'histoire avance plutôt vite même si je n'en ai vu que 2 épisodes pour le moment
nicolassan
Habitué

Messagepar baldernono » 04 Mai 2010 10:25

J'ai vu 4 épisodes. C'est du très classique. Les dessin ne sont pas dégueu. L'intrigue du début est une bonne idée je trouve. C'est très Ecchi (pas beaucoup de scènes mais de qualité dirons nous !)
Spoiler :
L'héroine au cheveu bleu (me rapelle pas du nom) m'a beaucoup déçu. Plus on avance dans l'histoire plus elle s'efface... Le héro j'ai un peu de mal à le comprendre, en réalité je ne sais pas ce qu'il recherche : d'un coté il prône la paix, d'un coté il n'hésite pas à faire souffrir des gens. Il reste ambigüe. Il n'est pas si bon et gentil que cela même envers son petit harem. Ils n'ont pas réellement tord de le surnommer le Démon machin selon moi. Le seule personnage que j'aime bien c'est la fille (le droid) au cheveu court vert, elle sort des blagues à 2 euros mais je trouve ça tellement décalé que c'est marrant.
Pour l'instant l'intrigue ne se profile pas très bien, tout est prétexte à montrer des petites culottes et des seins nues.

Moi j'aime bien les classiques donc je continuerai à le regarder.
baldernono
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 09 Mai 2010 14:39

Santiagoo a écrit:voila l'anime a pour moi franchit un point de non retour avec cet épisode 5 d'une nullité sans précédent......

Un concentré d'ecchi et de fan de service le tout enrobé d'une stupidité affligeante.... faite mijoter dans un scénario sans queue ni tête on obtient une des pires série qu'il m'est été donné de voir.....

Je viens de le voir à l'instant et oui, c'est clair que c'était un autre genre...
Mais de là à dire que c'est une des pires séries qu'il t'ait été donné de voir, c'est assez fort.
Soit tu n'aimes pas le ecchi et ça on n'y peut rien. Soit tu aimes le ecchi mais ça voudrait dire que tu n'en as pas vu beaucoup car, franchement, il y a pire !
Quoi ? Qui a dit Maburaho ? :p

Edit : Autant les 6 premiers épisodes ne me déplaisaient pas du tout, il y en a même où j'ai pas mal rigolé, mais ce 7e épisode est une daube monumentale. J'ai l'impression que les animations et le chara-D en combat on été baclés et que certaines scènes ont tout bonnement été virées... J'ai eu l'impression de me retrouver dans Ken le Survivant pendant un instant. Enfin, espérons qu'ils se reprennent pour la suite car là c'était vraiment nul de chez nul !
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar baldernono » 30 Mai 2010 20:58

Après 9 épisodes : ça ne fait que renforcer ma précédente opinion :)
baldernono
Visiteur

Messagepar thebigboss67 » 31 Mai 2010 03:53

cette séries est intéressant il y a du potentiel le seul prob c'est qu'il y a une version censuré très gênant enfin pour moi .et le deuxième soucie c'est que pour voir la NC il faut languir une semaine de plus
thebigboss67
Visiteur

Messagepar blaster19 » 31 Mai 2010 21:20

A votre avis le héros va s'orienter vers la fille aux cheveux bleu ou alors il va jamais choisir comme les autres animes dans le genre ? Si c'est un de ces cas je pense pas continuer à regarder.
blaster19
Habitué

Messagepar Ishamael » 01 Juin 2010 03:18

blaster19 a écrit:A votre avis le héros va s'orienter vers la fille aux cheveux bleu ou alors il va jamais choisir comme les autres animes dans le genre ? Si c'est un de ces cas je pense pas continuer à regarder.

La situation n'aura pas évolué d'un pouce à la fin de la série, comme d'habitude. Le manga est en cours de publication, le choix se fera dedans (ou pas).
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar Mistik26 » 01 Juin 2010 11:35

Le problème de la série, c'est que j'ai l'impression qu'il y a différents scénaristes derrière chacun des épisodes. Je trouve certaines épisodes pas mal et d'autres totalement nuls et baclés... A moins que ce soit parce qu'ils s'éloignent de l'oeuvre originale qui est en cours de publication chez nos amis nippons ? Enfin je ne sais pas mais au départ, j'aimais bien et là j'aime de moins en moins :(
Cependant, l'épisode 9 était mieux que les 2-3 précédents selon moi.

blaster19 a écrit:A votre avis le héros va s'orienter vers la fille aux cheveux bleu ou alors il va jamais choisir comme les autres animes dans le genre ? Si c'est un de ces cas je pense pas continuer à regarder.

Pas la peine d'espérer, il n'y aura probablement aucun choix de la part du héros, c'est toujours ainsi et c'est toujours parce que la série animée n'est faite que pour promouvoir le bouquin dans 90% des cas :(
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Eldrick » 01 Juin 2010 11:49

Ce n'est pas nécessairement pour promouvoir l'œuvre originale, c'est surtout que dans ce genre de manga la plupart des protagonistes font rarement un choix pour ne pas heurter les sentiments de ceux qui sont fans des autres filles :P
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Napalmitos » 01 Juin 2010 14:23

Mhmm, je suis d'accord sur le fait que très souvent il ne choisit pas de nana à la fin, mais parfois, ça arrive !

Il y a plusieurs exemples (je ne dirai rien pour ne pas spoiler). Toutefois, si une part de ce que dis Eld est vrai, c'est surtout qu'une fois que le gars il a choisit la nana, c'est la fin de la série, donc le mangaka se retrouve au chômage et la maison d'édition doit trouver une autre série qui marche pour reprendre les pages laissées vides. Ça n'arrange personne quoi.... (sauf le lecteur, devrais-je dire le client, qui sera bien entendu pompé jusqu'au boutcurieux de connaitre la fin...)

Edit : en clair, quand il choisit la fille, c'est qu'on sait que la série n'a absolument aucun potentiel de vente en version papier ou jeu (sauf les eroge, mais c'est autre chose). Toutefois, l'histoire de vexation de fan est aussi un fait important, surtout quand on voit les fréquents sondages de popularité ^^)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Eldrick » 01 Juin 2010 14:50

, c'est surtout qu'une fois que le gars il a choisit la nana, c'est la fin de la série, donc le mangaka se retrouve au chômage et la maison d'édition doit trouver une autre série qui marche pour reprendre les pages laissées vides

et encore c'est si le manga ne se fait pas tout simplement annulé comme love-ru et cie vu que la popularité de ce type d'oeuvre s'estompe assez rapidement :)
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar blaster19 » 01 Juin 2010 15:08

C'est ce que je comprend pas dommage choisir c'est pas non plus se marier je vois pas pourquoi un anime se termine à chaque fois par une fin ouverte soit par un choix, c'est pas comme si il pouvait rien se passer ensuite .
blaster19
Habitué

Messagepar Napalmitos » 01 Juin 2010 15:50

blaster19 a écrit:C'est ce que je comprend pas dommage choisir c'est pas non plus se marier je vois pas pourquoi un anime se termine à chaque fois par une fin ouverte soit par un choix, c'est pas comme si il pouvait rien se passer ensuite .

On ne va pas dériver sur les relations de seconde main, mais les otakus sont quand même assez old school sur ce sujet.
Quand on voit ce que peut donner le fait qu'une nana laisse planer le doute sur sa non-virginité et le monstrueux tollé que ça a provoqué (Kannagi de mémoire) on se dit qu'ils ne sont pas du genre à pouvoir imaginer ça.

Je pousserai pas jusqu'à dire qu'un otak' a tellement peu de chance de trouver une nana qu'en trouver une 2eme relèverai de l'impossible mais le cœur y est !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
Napalmitos
Sensei

Messagepar blaster19 » 01 Juin 2010 16:02

Donc sa existe pas des "newport beach" , "gossip girl" , "90120" en animé dommage sa aurait pu être marrant.
blaster19
Habitué

Messagepar Napalmitos » 01 Juin 2010 16:11

Si si bien sur que ça existe mais ce ne sont clairement pas des séries destinées aux otaks purs et durs.

Dans de nombreux Josei, les nanas ne restent pas forcement avec le même mec du début à la fin. (je ne spoilerai pas mais y en a un très connu où elle change plusieurs fois ^^' )

Donc, dans une série sur base de fan-service (dans le cas présent, c'est de la culotte), on offre au consommateur ce pour quoi il est prêt à payer, voilà le résultat. Ceci bien entendu quit à en faire un produit de seconde zone. Il ne faut pas oublier qu'une daube qui se vend rapporte plus qu'un chef d'œuvre inconnu et qu'ils ne font que vendre du temps de cerveau disponible ^^
Napalmitos
Sensei

Messagepar blaster19 » 01 Juin 2010 16:40

Ok merci

ps : J'ai vu juste the oc les autres je sais juste que c'est le même genre, je préfère quand même quand le "héros" est masculin.
blaster19
Habitué

Messagepar Mistik26 » 14 Juin 2010 01:06

Même si c'est loin d'être impossible à regarder pour moi, je suis un peu déçu de comment l'anime a évolué. Les premiers épisodes m'inspiraient quelque chose de comique et shonen, bref un anime marrant en mode no brain.
Les personnages étaient, à première vue, attachants même si pour beaucoup, assez stéréotypés. Et pour l'histoire, même si ça n'avait pas les qualités nécessaires pour se faire une place dans l'histoire de la japanimation, elle avait le mérite d'être un peu différente de ce qu'on nous sert habituellement. Avouez tout de même qu'une école de magie futuriste comme ça, c'est pas récurent, à moins que j'ai loupé tous les animes du genre (chose tout à fait possible à y repenser :p).

Et là, déception totale, l'anime me donne l'impression que les créateurs ont tout donné sur les 2-3 premiers épisodes et puis ont totalement baclé leur travail. Que ce soit au niveau graphisme ou histoire, la série me déplait de plus en plus. Des animations mal faites parfois mais ça se voulait peut-être parodique, en tout cas ça m'a déplu (cf l'épisode où Brave apparaît pour la première fois). Les animations qui me donnent l'impression d'avoir été accélérées, une scène de 2 sec au lieu de 10 et autre petites choses du genre, chose que j'ai remarqué lors du combat de la sorcière contre la femme ninja (encore une fois, je ne retiens pas les noms ou presque... j'ai vraiment un soucis avec ça ma parole ^^).

Et pour ce qui est de l'histoire, pour moi elle part totalement en coui*** à partir de l'épisode de Brave. Je ne sais pas, le fait de voir débouler un Power Ranger dans un épisode qui est totalement mal fait graphiquement et sans aucun intérêt ou presque, ça a tué mon entrain pour cette série. Enfin bref, la série va de mal en pis. J'ai d'ailleurs tardé à regarder le dernier épisode traduit à ce jour tellement mon envie de savoir la suite est au plus bas.

Pour conclure, une série que j'ai apprécié au début mais qui m'a laissé dans une déception totale pour la suite. Espérons que les séries de cet été soient de meilleure qualité :)
Image
Mistik26
Sensei

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation