Je suis étonné de ne voir aucun sujet sur cet anime que j’apprécie pas mal pour son humour et ses personnages certes stéréotypés mais qui ont le petit "plus" de nous faire sourire voire même rire. Le tout dans un univers « futuriste » et magique, on se croirait dans un remake d’Harry Potter version Jap’ de par l’environnement (école) et les protagonistes (magiciens, homme invisible, nécromancien, …) avec quelques légers changements (cf le robot qui prédit ce qu’on va faire, ça m’a fait pensé au choipeau, maintenant j’ai peut-être beaucoup d’imagination ; ou encore l’observateur androïde qui suit le héros).
L’animation et le chara-D sont de bonne qualité, la bande son, sans être transcendante, se laisse écouter et l’histoire se laisse suivre jusqu’à présent (je n’ai vu que 4 épisodes, la série venant à peine de commencer chez nos amis nippons). Pour ce qui est du résumé, il est disponible ici : Ichiban Ushiro no Daimaou
Et vous, qu’en pensez-vous ? Je suis d'accord, c’est du déjà-vu. Mais je trouve ça pas mal dans son genre

PS : premier topic que je crée dans cette section, si j'ai fait un truc pas bien, n'hésitez pas à le dire et/ou à me corriger.