Gundam 00

Gundam 00 vous a plu...

un peu
8
31%
beaucoup
6
23%
passionnement
4
15%
à la folie
6
23%
pas du tout
2
8%

Nombre total de votes : 26

Re: Gundam 00

Messagepar Mistik26 » 07 Mai 2010 22:10

Le fait que le type soit con/fou/bizarre et dise "je suis un Gundam" ne fait pas de lui quelqu'un d'immature...
Qui plus est, c'est un enfant soldat, difficile d'être tout juste dans sa tête vu son passé...
Lock-on et son frère ont vécu dans une Irlande en pleine guerre civile (cf IRA etc)
Haptism est un enfant génétiquement modifié à des fins militaires, difficile d'être en bonne santé mentale aussi... En plus il est
Spoiler :
schyzo

Et enfin l'autre, c'est peut-être le seul avec Ismael que je n'aime pas. On aurait du en faire une fille quoi, c'est trop perturbant ! :x Et Ismael, c'est clair qu'elle ne sert à rien avec ses chansons à la noix et ses actions politiques on ne peut plus inutiles.
Les personnages qu'on pourrait qualifier d'immatures dans l'anime sont les co-pilotes de la saison 1
Spoiler :
qui meurent à la fin de celle-ci
.

allbrice a écrit:Je vous (Mistik26 et Théo) pose la question, quelle autre série de la franchise Gundam (compte tenu de ce que vous avez déjà regardées) en dehors du Seed emploie des civils étudiants, adolescents vivant dans un confort social et n'ayant suivi aucune formation militaire ? Leur réaction n'avait rien de réaliste, c'était du pathos gratuit dans la plupart des cas. C'est sur qu'aller en guerre par défaut et y faire face dans ces conditions, c'est tellement évident...

Bah Evangelion, Eureka 7, Rahxephon et sûrement d'autres. Faut dire que je ne suis pas trop mecha... Enfin, il faut que ce soit du mecha vs mecha et pas des gros robots Goldorak/Power Ranger qui arrivent d'on ne sait où pour luter contre les Extra-terrestres tout méchants :p D'ailleurs c'est ce que je n'ai pas trop aimé dans Evangelion, mais je m'éloigne du sujet :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Eldrick » 07 Mai 2010 22:41

Le fait que le type soit con/fou/bizarre et dise "je suis un Gundam" ne fait pas de lui quelqu'un d'immature...

Bah quand la majorité des personnages sont des adultes et qu'ils ont encore des réactions d'adolescents prépubères c'est rarement un signe de maturité surtout quand tu cries des noms fictifs d'attaques comme un débile en plein combat

d'on ne sait où pour luter contre les Extra-terrestres tout méchants D'ailleurs c'est ce que je n'ai pas trop aimé dans Evangelion

Sauf que les anges ne sont pas des extra-terrestres et ils ne sont certainement pas plus méchants que les humains dans la série

Tu peux m'en citer ? Car là j'ai un trou de mémoire immense s'ils le font vraiment

J'ai vu la série il y a 2 ans donc je ne risque pas d'avoir mémorisé les noms attaques de Setsuna et de Graham :P
Modifié en dernier par Eldrick le 07 Mai 2010 23:10, modifié 3 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Mistik26 » 07 Mai 2010 22:49

Là je ne te suis plus... C'est vrai que ça fait un p'tit moment que je les ai vu mais je ne me souviens pas qu'il(s) criai(en)t des noms d'attaque. Tu peux m'en citer ? Car là j'ai un trou de mémoire immense s'ils le font vraiment :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Theotenai » 08 Mai 2010 09:28

C'est moins flagrant que dans les autres shonen combats, mais il y en a pas mal quand même :) (chaque fois qu'ils utilisent leur "boost" par exemple, dont je ne me souviens plus du nom...)

P.S. : Allbrice, le bon sens et la philo ça ne relève pas (heureusement) des émotions.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar vb2n » 09 Mai 2010 22:01

Bon, ça date de presque 2 ans et c'est e la traduction google, mais je viens de trouver une analyse japonaise mellant gundam, bourse et attaque du 11 septembre 2001. Ca mène loin Gundam.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Ozma lee » 09 Mai 2010 22:54

vb2n a écrit:Bon, ça date de presque 2 ans et c'est e la traduction google, mais je viens de trouver une analyse japonaise mellant gundam, bourse et attaque du 11 septembre 2001. Ca mène loin Gundam.

En effet d'ailleurs 11 sept 2001 ca va loin la ! Quelqu'un me disait que cette saga au japon était tellement énorme quelle as même droit à une statue de 18 mètres de haut, et que les japonais vont religieusement la visiter, y'as même un restaurant avec les serveuses en uniforme! Alors a quand Mimie Mathy avec ca statue de 18m je vous le demande?^^ C'est la bas l'équivalent de Star wars ou d'un James Bond, enfin si j'ai bien compris ce qu'ont m'as dit. Même moi qui aime bien cette saga, je calcule pas trop l'intérêt que ca peu avoir la bas, ca doit être une sorte de fierté national ou un truc du genre je sais pas trop! j'avais vu un article ou les japonais vont même jusqu'à ce marier au pied de la statue, le truc de dingue quoi :shock:
Theotenai a écrit:C'est moins flagrant que dans les autres shonen combats, mais il y en a pas mal quand même :) (chaque fois qu'ils utilisent leur "boost" par exemple, dont je ne me souviens plus du nom...

Heu la non, je suis pas totalement d'accord avec ca, je vois de quoi tu veus parlé Théo, mais c'est pas tout a fait pareil, même si ca y fait un peu penser c'est vrai. Replace le dans le contexte, c'est vraiment pas la même chose, enfin pour moi.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar Eldrick » 09 Mai 2010 23:05

Bah non c'est exactement la même chose vu que le trans-arm ne demande pas d'activation vocale sans parler que Graham et Setsuna annonce par moment le nom de leurs coups
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar vb2n » 10 Mai 2010 22:11

Ozma lee a écrit:
vb2n a écrit:Bon, ça date de presque 2 ans et c'est e la traduction google, mais je viens de trouver une analyse japonaise mellant gundam, bourse et attaque du 11 septembre 2001. Ca mène loin Gundam.

En effet d'ailleurs 11 sept 2001 ca va loin la ! Quelqu'un me disait que cette saga au japon était tellement énorme quelle as même droit à une statue de 18 mètres de haut, et que les japonais vont religieusement la visiter, y'as même un restaurant avec les serveuses en uniforme! Alors a quand Mimie Mathy avec ca statue de 18m je vous le demande?^^ C'est la bas l'équivalent de Star wars ou d'un James Bond, enfin si j'ai bien compris ce qu'ont m'as dit. Même moi qui aime bien cette saga, je calcule pas trop l'intérêt que ca peu avoir la bas, ca doit être une sorte de fierté national ou un truc du genre je sais pas trop! j'avais vu un article ou les japonais vont même jusqu'à ce marier au pied de la statue, le truc de dingue quoi :shock:
Le gundma de 18 mètre était temporaire. Une news en parlait, mais j'ai la flemme de chercher. Pour le restaurant, je ne sais pas, mais un Gundam Café a ouvert il y a 2 ou 3 semaines (Je l'ai mis dans une news). La première semaine, il y avait 3 000 clients quotidiennement (D'aprés Manta-Web; si j'ai bien compris). J'ignore si on peut comparer à James Bond ou Star War. je ne connais pas Gundam, il faudrait que je me lance, mais à mon avis, ça va plus loin qu'une simple fiction. Le 9ème article de la constitution japonaise, écrite par les américains un peu à la va vite aprés la seconde guerre mondiale, doit interdire au Japon d'avoir une armée de l'air et une armée maritime (Enfin je dis ça sans vérifier, et en ne me rapellent plus de la source). Mais aujourd'hui, ils ont les SDF, Self Defense Force, ou FAD, Force d'AutoDéfense en français. Gundam, c'est ni un avion, ni un bateau, seulement un super soldat. Bref, au pifomètre, je pense que les licences maccro ou Gundam, ou ce qui s'en rapproche (Evangelion, FMP...) peuvent en dire beaucoup sur le Japon.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Ozma lee » 10 Mai 2010 22:26

Ouais alors j'ai trouvé un sujet en anglais, ou ils en parle avec le gundam café le truc de fou, faudra que je retrouve le sujet ou ils parlent de faire un musé gundam.
http://kotaku.com/5498808/giant-gundam- ... beam-saber
quand ont voit les chiffres c'est énorme , c'est comme si le film bienvenue chez les chti avait un bar ou une statue.
Je suis allé vite fait faire un tour sur ANN, est la pareil les DVD Gundam caracolent souvent dans les pelotons de tète.
C'est carrément la grosse usine a gaz, parce que quand je vois ce gundam 00 , donc ok il est bien, mais de la a avoir un tel impact sur les gens, ca me laisse songeur ^^ Une chose est sur Le charac design des vieux UC n'est pas battus dans celui la.
Je trouve les charac design parfois étranges dans celui la , alors que j'aime beaucoup le mecha design.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar Mistik26 » 11 Mai 2010 00:15

A ça tu peux ajouter tout ce qui est jeux vidéo. Surtout qu'ils ont fêté le X ème annif de la série il y a peu, ils en ont profité pour sortir un max de trucs, comme sur PSP par exemple. Ils étaient dans le top10 des ventes pendant un mois...
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Castel » 07 Nov 2011 19:55

J'ai regardé tout ça récemment et franchement, c'est de loin le Gundam que j'ai le plus apprécié. (et je m'en suis coltiné une paire)

Si je voulais chipoter je dirais que certain personnages ont un intérêt assez moyen (Louise par exemple) mais bon, si vous ne devez regarder qu'un Gundam, je vous conseille celui-ci.
Castel
Visiteur

Messagepar shideneyu » 28 Juin 2013 21:47

Un de mes meilleurs animes !
shideneyu

Messagepar Chise » 09 Juin 2014 12:54

Dans mon commentaire de 2009 j'avais l'impression que j'attendais la sortie du film qui allait conclure Gundam 00 mais vu ma déception de la 2ème saison ça a dû me sortir de la tête et puis la fin était concluante et ne nécessitait pas vraiment un suite.
Le film reprend l'histoire deux ans après les événements de la série avec le monde en pleine transition. Tout semble aller pour le mieux jusqu'à l'arrivée du nouveau ennemi qui est présenté comme le Final Boss de la saga et la raison pour laquelle Celestial Being fût crée et c'est à ce moment là que j'ai arrêté de prendre le film au sérieux.
Spoiler sur tout le film :
L'une des qualités de la franchise Gundam c'est qu'elle présentait à chaque fois une guerre entre au moins deux factions humaines et le fait que le nouvel ennemi soit une espèce extraterrestre enlève une des grandes particularité de la franchise. Et c'est encore plus accablant quand c'est présenté avec un manque total d'originalité.
Les aliens qui fusionnent avec tout ce qui leur tombe sous la main pour communiquer est pompé d'un autre série de mecha (que je n'évoquerais pas pour éviter le spoil).
L'ultime bataille pour la survie de l'humanité n'est bien sûr aucunement inspirée de Gunbuster ou de Macross.

Les problèmes d'écriture sont devenus encore plus flagrants avec la volonté de poser Setsuna comme le sauveur de l'humanité. Je m'explique.
A un moment donné Setsuna tente de communiquer avec les ELS et ça le fait tomber dans le coma, jusqu'ici ça va. Sauf qu'après l'humanité rassemble toute ce qui peut tirer dans l'espace pour faire front contre les ELS qui sont en route pour la Terre et bien sûr plus la bataille dure et plus les forces humaines s’amenuisent sans causer de dommage significatif aux forces ELS. Et quand la situation semble perdue Setsuna se réveille juste à temps avant annihilation totale de la dernière ligne de défense pour entrer en contact avec les aliens et faire stopper l'attaque.

Mon problème c'est que la bataille en question semble avoir été faite uniquement pour les fans de batailles épiques (dont je fait partie) sans aucune utilité scénaristique puisqu'elle aurait pu être évitée si Setsuna n'était pas tombé dans le comma. Et c'est vraiment dommage que les scénaristes aient voulus présenter Setsuna comme le héros qui arrive au dernier moment pour sauver le monde sans la moindre once de subtilité.

Ça reste un bon divertissement malgré ces défauts grâce à une animation et une OST au top et ça aurait été mieux qu'il assume son statut de mecha action au lieu de tenter de faire passer un message de paix pas très crédible vu la déferlante de "shonenneries". Si vous avez apprécié les deux saisons ça ne devrait pas vous déranger même si le film en lui même n'est pas indispensable.
Chise
Senpai

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation