Macross ZERO, un chef d'oeuvre

Macross Zero vous a plu...

un peu
1
8%
beaucoup
3
25%
passionnement
0
Aucun vote
à la folie
8
67%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Re: Macross ZERO, un chef d'oeuvre

Messagepar Theotenai » 14 Mai 2010 19:35

Ozma lee a écrit:Ouais il est pas mal, mais perso justement c'est le scénario qui me déplait un poil, je suis de ceux qui trouvent que Macross do you remenber love? est nettement plus aboutie, et pourtant c'est un film datant de 1984, mais il as une âme que Macross zero n'as pas. Difficile de traduire ca

J'ai vu aussi Macross Do you remeber love. C'est bien sympa, m'enfin j'ai trouvé que ça avait un sacré côté ringard quand même (enfin ça correspond aux années 80 quoi...) ^^ Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "abouti" en fait.

Mais pour revenir a Macross zéro c'est peut être le plus réussi visuellement mais au niveau de l'histoire Macross SDFM et Frontier sont un ton au dessus selon moi, bon macross 7 c'est autre chose , il n'est pas vraiment conçu pour des européens ( mentalité occidentale ) surtout maintenant, a savoir qu'il a vraiment bien marché au japon M7.

Je ne connais pas Macross SDFM ni Macross 7 mais pour Macross Frontier, je ne peux pas être d'accord. C'est fun, c'est bien animé, c'est joli, c'est relativement prenant, et tout ce qu'on veut, mais c'est tout de même super léger niveau profondeur et au niveau du ton à côté de Zero, je le vois plutôt comme un divertissement commercial de qualité auquel il faut pas en demander plus.

Macross zéro ne répond en rien aux interrogations des fans sur la protoculture par exemple, ou pourquoi les VF-0 sont mieux équipés des les VF-1.

Pourtant même si j'y connais rien en Macross, il me semble que la protoculture est le sujet de Macross Zero, je vois pas trop ce que tu veux de plus comme réponse, tout y est dit non ?
Quant aux VF-trucmuche... euh... comment dire.... RAF ? :p

Ou est le triangle amoureux marque de fabrique des macross normalement ?

Il est pourtant bel et bien présent avec les deux soeurs :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Ozma lee » 14 Mai 2010 21:39

Pour te répondre théo

En premier, je trouve Macross Dyrl plus abouti sur les relations entre les personnages, surtout le triangle beaucoup plus sympa a suivre que la pseudo idile entre Sara et Shin et surtout avec Mao, ( Mao est une gamine de 11 ans au passage ^^) mais bon ca tout le monde le sait pas forcément. Bon après j'interdis pas a une fille d'être amoureuse a 11 an non plus!
mais bon un pilote de chasse qui se fait draguer par une fillette, ca passe mal!
Et son coté morale quelque part, que zéro ne développe presque pas du style, alors que macross dyrl lui amène quelque témes intéressants, par exemple, quelque soit l'époque ou les circonstances, les gens ne changent pas finalement ils ont toujours les même aspirations ( c'est repris aussi dans frontier sur la fin). Après je reconnais que macross zéro traite de façon un peu légère le sujet de la confrontation entre le modernisme et le traditionnel. mais bon c'est vraiment traité assez simplement, mais bon ca s'arrête pas la. Ça manque de romantisme dans zéro aussi, ou du moins en ce qui me concerne ce romantisme la j'accroche pas!
PS; au passage pour Macoss dyrl, j'espère que tu la pas vu en VF, car c'est un massacre, c'est peu être la pire Vf de tout les temps!

Pour le cas de macross frontier c'est avant tout un gros hommage a l'ensemble des macross déjà produit, cet animé pourrait se résumer a 50% comme ca, mais de tous c'est le plus proche de macross SDFM voir c'est presque un copié coller, ( non la j'abuse) par contre il as bien fait redémarrer la licence c'est indéniable surtout la bas. je lui trouve plus de point commun avec SDFM que macross zéro pour conclure, au moins la tu as un triangle love bien visible.
Macross 7 c'est a mille années lumières de notre compréhension, ont est pas japonais donc ont pourra jamais comprendre ce qui lui a valut 49 épisodes et 7 OAV + un film, donc la temps mort ^^

Alors ensuite macross zéro serait en gros selon toi, le macross axé sur la protoculture, si j'ai bien compris. Je suis en parti pas d'accord avec ca, car bien sur dans les 5 OAV ils parlent de la Protoculture, mais perso j'en apprend bien plus a ce sujet dans Macross Dyrl que dans zéro, C'est le thème de fond, et encore pas sur, mais il n'est absolument pas développé dans les 5OAV alors que dans Macross Dyrl tu en apprend bien plus, et cela en seulement 10 minutes même pas! la seule chose que tu apprend c'est que le sang des mayans et compatible avec l'Afos ( l'engin alien ou l'homme oiseau si tu préfère ) car finalement aucunes preuves ne confirme qu"il soit d'origine protoculture.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar Ash!! » 15 Mai 2010 07:48

Si je dois recommander un Macross, ce serait Macross Plus, peut être est-ce dû au fait que ce fut l'un de mes premiers anime, mais je me le suis revu l'année dernière et je l'ai trouvé toujours aussi bon, les musiques de Yoko Kanno sont un réel plaisir, l'animation toujours de qualité et le scénario toujours aussi prenant.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Xenowar11 » 15 Mai 2010 08:42

Ash!! a écrit:Si je dois recommander un Macross, ce serait Macross Plus, peut être est-ce dû au fait que ce fut l'un de mes premiers anime, mais je me le suis revu l'année dernière et je l'ai trouvé toujours aussi bon, les musiques de Yoko Kanno sont un réel plaisir, l'animation toujours de qualité et le scénario toujours aussi prenant.

+ 1 Ash vraiment +1, lui ont l'oubli trop souvent Le film et les OAV.

D'ailleurs les OAV de macross Plus sont assez similaire de ceux de macross zéro , personnages centraux attachants bonnes scénes d'action, bonne histoire de fond qui fait référence a 2001 l'odyssée de l'espace, les dialogues assez sympa. Bon perso je préfère le film Macross plus movie edition, qui lui finalement parle de la même histoire, mais d'une façon assez différente, le montage est différent et puis tu as 20 minutes de plus c'est mieux :)
Pour beaucoup c'est Macross Plus qui représente le mieux la saga Macross, mais la ont as deux écoles qui s'affrontent :mrgreen: Les pros macross zéro et macross plus que je taxerai de réformateurs. Et les Pros macross Dyrl et frontier, que l'ont peu souvant appelé les puristes, et dans les réformateurs beaucoup rêvent de voir un remake de SDFM avec la vision définitive de ce que SK voulait avoir dedans^^ , après c'est vrai que les gouts et les couleurs. Moi j'aime bien macross zéro justement, bon c'est certain,a la base j'adore tout les autres macross pour le coté fun,et cela sans trop de prise de tête, ca change des Gundam qui ont la tendance a se prendre trop au sérieux, dans macross y'as des passages plus légers que j'aime bien.
Ce qui est étonnant dans macross zéro, c'est ce retour en arrière juste avant les évènements de macross SDFM ,et puis ont retrouve Roy focker c'est un plus, et en plus j'aime bien son nouveau charac design, ensuite ont comprend mieux le problème de la guerre d'unification des nations unies, c'est un chose intéressante , par contre pour la protoculture le mystère reste entier, est quelque part tant mieux, ca donne un certain cachet a la saga par la suite. j'ai adoré Sara , la belle indigène fier et hermétique au progrès suite a son passé. le seul personnage qui ma déplu et Shin, trop lisse par moment, surtout sur la fin. Mao et presque complétement crédible,le seul hic elle nage mieux qu'un dauphin.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Rhada » 15 Aoû 2010 07:41

Comme on me l'a conseillé j'ai regardé ces 5 oavs.
Je précise avant de dire autre chose que concernant les macross je n'ai vu que frontier et maintenant zero.
Alors donc mon avis perso à chaud (on va me jeter des pavés :cry: ):
dans un 1er temps assez déçu, je n'aime pas vraiment les mélanges 3d/2d des ces oavs c'est pas mon truc. Je pensais voir quelque chose de plus abouti. Je m'explique, je suis pas non plus un ancien de l'animé & j'y connais pas grand chose question réalisation et tout le tintouin mais pour moi quand on me dit oav ça veut dire que l'animé bénéficie de plus de moyens qu'un animé classique. De là naît ma surprise, à part la musique que j'ai trouvé sympathique, l'ensemble me parait très moyen.
Manque de détail dans l'histoire, on va me dire oui ces des oavs on peut pas non plus raconter 36000 choses sur 5 épisodes mais pour quelqu'un qui ne connait pas macross & que l'ont lit que zero est le commencement de l'histoire de la série ca manque d'explication et le saut de quelques années au début n'est pas très clair à mon goût.
Spoiler :
J'arrive pas à comprendre l'histoire des flashbacks de Shin et son comportement quand il y pense

Ensuite graphiquement (dessin) j'ai pas aimé du tout j'ai même failli arrêter au 1er épisode, j'ai trouvé ça assez fade (Mais bon les goût & les couleurs de chacun dans ce registre reste très varié selon les personnes).
L'animation des combats est pas mal mais j'arrive pas à me faire au mélange dessin animé et le dessin un peu plus réél ( est-ce ce mélange 3d/2d dont vous parlez?)

Malgré ça, les 5 oavs sont passés à vitesse grand V et se laisse regardé donc dans l'ensemble je reste sur ma position de moyen sans +. J'ai largement préféré Frontier
Ne pas avoir peur. La peur, c'est la mort assurée. Je ferai face à ma peur, je la laisserai passer à travers moi. Et quand elle sera partie, il ne restera rien. Il n'y aura plus que moi. (Dune)
Image
Rhada
Membre d'honneur

Messagepar Ozma lee » 15 Aoû 2010 09:34

J'ai pas bien compris ce que tu comprend pas dans le raisonnement de Shin avec les flashback, c'est son analyse froide sur lui même que tu comprend pas. disons méme son auto critique maquillé plus ou moins, ou alors sa vision des choses, surtout concernant ses rapports avec les autres personnes ?
J'oublie donc je précise, avant de rencontrer Sara, Mao et toute la tribu.

Ou alors c'est sa vision de la situation globale pendant la guerre d'unification, que tu n'arrive pas a comprendre?
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar macross62 » 05 Oct 2010 13:35

Macross zero et plus pour les fan, alors que Frontier a étais créer pour avoir une nouvelle génération de fan. Se qui explique la différence d'avis en fonction de votre expérience de Macross. Je suis un grand fan de Macross et j'ai vue toute les saisons et pour moi ces l'un des meilleurs Macross (avec SDF Macross et Frontier).

Pour répondre avis plus haut:
Les VF-0 ne sont pas supérieur au VF-1. Bon vous vous en foutez peut être mais comme je suis fan je tien a le précisés. Ces simplement une impression du a l'animation (qui na rien avoir avec SDF Macross sortie en 1984).

La Protoculture dans Macross zero ces principalement les histoires que le chef du village raconte. La série et plus tourné sur la guerre d'unification que sur des révélation sur la Protoculture.

Et pour les graphique je ne comprend pas que l'on trouve les graphiques de Macross zero moche.
macross62
Visiteur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation