Ozma lee a écrit:Ouais il est pas mal, mais perso justement c'est le scénario qui me déplait un poil, je suis de ceux qui trouvent que Macross do you remenber love? est nettement plus aboutie, et pourtant c'est un film datant de 1984, mais il as une âme que Macross zero n'as pas. Difficile de traduire ca
J'ai vu aussi Macross Do you remeber love. C'est bien sympa, m'enfin j'ai trouvé que ça avait un sacré côté ringard quand même (enfin ça correspond aux années 80 quoi...)

Mais pour revenir a Macross zéro c'est peut être le plus réussi visuellement mais au niveau de l'histoire Macross SDFM et Frontier sont un ton au dessus selon moi, bon macross 7 c'est autre chose , il n'est pas vraiment conçu pour des européens ( mentalité occidentale ) surtout maintenant, a savoir qu'il a vraiment bien marché au japon M7.
Je ne connais pas Macross SDFM ni Macross 7 mais pour Macross Frontier, je ne peux pas être d'accord. C'est fun, c'est bien animé, c'est joli, c'est relativement prenant, et tout ce qu'on veut, mais c'est tout de même super léger niveau profondeur et au niveau du ton à côté de Zero, je le vois plutôt comme un divertissement commercial de qualité auquel il faut pas en demander plus.
Macross zéro ne répond en rien aux interrogations des fans sur la protoculture par exemple, ou pourquoi les VF-0 sont mieux équipés des les VF-1.
Pourtant même si j'y connais rien en Macross, il me semble que la protoculture est le sujet de Macross Zero, je vois pas trop ce que tu veux de plus comme réponse, tout y est dit non ?
Quant aux VF-trucmuche... euh... comment dire.... RAF ?

Ou est le triangle amoureux marque de fabrique des macross normalement ?
Il est pourtant bel et bien présent avec les deux soeurs