Code Geass Hangyaku no Lelouch R2

Code Geass Hangyaku no Lelouch R2 vous a plu...

un peu
10
8%
beaucoup
25
20%
passionnement
15
12%
à la folie
57
47%
pas du tout
15
12%

Nombre total de votes : 122

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch R2

Messagepar C8H10N4O2 » 19 Mai 2010 16:11

Bien, dans ce cas considère que je désapprouve fortement et que je l'exprime vigoureusement en me taisant avec force et détermination.
Je vais de ce pas remplacer mes posts par quelques platitudes, puisqu'avoir une opinion et la défendre semble être un délit.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar le gritche » 19 Mai 2010 18:28

C8H10N4O2 a écrit:Je vais de ce pas remplacer mes posts par quelques platitudes, puisqu'avoir une opinion et la défendre semble être un délit.

Ce serait mieux d'arrêter les attitudes extrêmes du "tout ou rien" pour pouvoir continuer de discuter...ou pourquoi pas attendre, vu que la nouvelle saison n'a même pas commencé.

On va ouvrir une cellule psychologique pour les rescapés de Code Geass :)
le gritche
Tonosama

Messagepar Napalmitos » 19 Mai 2010 18:35

Disons que l'extrémisme d'un bord amène celui de l'autre.

Je ne m'étendrai pas sur le sujet sinon, ça va partir en troll !
Cafféine président !!
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar C8H10N4O2 » 19 Mai 2010 18:46

le gritche a écrit:Ce serait mieux d'arrêter les attitudes extrêmes du "tout ou rien" pour pouvoir continuer de discuter

Discuter de quoi ?

Ils aiment, je n'aime pas. En reprenant ta logique, tout ce qui valait la peine d'être dit l'a été et on a fait le tour du sujet.
Il a été décidé une fois pour toutes que je suis de mauvaise foi, que mon but avoué est de heurter la sensibilité des fans, et que mes arguments sont hors de propos. Il ne peut y avoir de discussion, car l'un des deux camps en présence ne veut pas qu'il y en aie. Pire même, il considère que la discussion n'a pas lieu d'être.
Etrangement, bien qu'on aie dénié toute valeur à mes idées celles qu'on m'a opposées ne sont pas plus consistantes. J'ai vu des gens dépenser beaucoup d'énergie pour expliquer pourquoi ils aiment Code Geass, mais peu, voire aucune, pour expliquer ce qui fait que la série est le chef d'oeuvre ultime pour lequel on semble la prendre.
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 20 Mai 2010 10:41, modifié 1 fois.

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Mistik26 » 19 Mai 2010 19:33

C'est pas vraiment "je n'aime pas" dans ton cas, c'est plutôt "je hais ça"... Voyons si la 3e saison aura raison de toi :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar C8H10N4O2 » 19 Mai 2010 20:10

Chacun vit sa vie, mais je ne vais pas m'excuser d'avoir du tempérament. Je ne partage pas l'opinion qui veut que la tiédeur soit une vertu. La vie apporte déjà bien assez de contraintes pour qu'il ne soit pas nécessaire d'en rajouter plus en alignant les compromis et la soumission dans l'objectif illusoire d'éviter tout conflit ou controverse.

A moins qu'il y aie une très nette augmentation de la qualité, les chances que je me laisse prendre à une 3ème saison de Code Geass sont très minces.

PS : Je ne répondrai plus aux interventions du genre "c'est çui qui dit qui est". Je suis prêt à discuter et à écouter, à condition que ce soit réciproque.

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Togechu » 20 Mai 2010 14:18

Bon, j'aurai besoin d'un renseignement auprès des personnes qui ont acheté le premier DVD de la R2 : est-ce que vous avez les Picture Drama 2 et 3 dessus ? Parce que sur le premier DVD en Bonus j'ai la première galeries de croquis et le premier Picture Drama (des bonus de l'histoire en clair) et sur le second DVD juste deux galeries d'images... Pourtant sur la boîte, il y a bien marqué comme contenu des Bonus : Picture Drama 1 à 3... Ils sont où le 2 et le 3 ? Pour le prix des éditions Kazé, y'a encore des erreurs assez flagrantes (un texte copié deux fois dans le livret bonus par exemple...) ! :angry:
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Togechu
Habitué

Code geass

Messagepar HARTELMOR » 22 Mai 2010 15:20

voila j'ai decouvert grace a se site qu'il y avait des bonus et oav pour code geass maleureusement je n'est pas trouver tout les lien

stage 0.25
stage 3.25
stage 4.33
stage 6.75
stage 8.75
stage 9.33
stage 9.75 non trouver
stage 22.25 non trouver
stage 23.95 non trouver

oav:Code Geass Hangyaku no Lelouch Special Edition - Black Rebellion non trouver

oav:Code Geass Hangyaku no Lelouch R2 Special Edition - Zero Requiem non trouver

si vous avez des renseignement

cordialement
HARTELMOR
Visiteur

Messagepar Zapiboss » 23 Mai 2010 22:39

J'ai trouvé des liens de tes stages manquant.
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 24 Mai 2010 08:58, modifié 1 fois.
Raison: Publication de contenu sous copyright.
Zapiboss

Messagepar Togechu » 08 Jan 2011 01:30

Au risque de décevoir ses détracteurs de Code Geass, la "suite" est bien en cours de production.
Enfin, par suite j'entends bien sûr le spin-off annoncé depuis déjà un an et que l'on attendait avec impatience (ou pas du tout en fait). Intitulé comme prévu コードギアス 外伝 亡国のアキト, soit Code Geass Gaiden - Bokoku no Akito (pourquoi je pense à Fruit Basket tout à coup ?), ce nouveau Code Geass se déroulera apparemment parallèlement aux évènements des deux saisons de la première série. L'histoire se déroule en Europe, en l'an a.t.b. 2017. Un groupe armé de 11 jeunes, garçons et filles, ont pour mission de se rendre en territoire ennemi pour venir en aide à leurs camarades.

Si aucune nouvelles informations sur le scénario en lui-même ne nous est parvenu, quelques images tirés d'un magazine (Newtype) ont elles fait leur apparition :

Image
Première image transmise de cette nouvelle série. L'accent est tout de suite mit sur le Geass (voir le vitrail au fond qui n'est pas sans rappeler la première série).

Image
Le héros, Hyuuga Akito. Ou ai-je déjà vu une tête de ce genre ? Hum... Ressemble beaucoup, voir un peu trop, à Lelouch quand même...! Ça comment fort avec la grande originalité du design...

Image
Leila, nouvelle faire-valoir du héros (rôle de Kallen à force) ? Ou nouvelle C.C. ?

Pour le moment, on a une image. Certes, c'est très joli, mais pour la quantité d'information on repassera. Qui plus est, la trame du scénario est pour le moment hyper superficielle (on ne peut qu'espérer avoir encore rien vu), mais on est très loin de l'environnement de la première série.
Mais il y a bien un projet en cours, reste à savoir si il saura se montrer meilleur que le premier Code Geass, d'un même niveau ou carrément à jeter. Réponse... un jour (aucune estimation d'une date de diffusion n'ayant encore été donnée) !

Sources : animenewsnetwork, adala-news
Modifié en dernier par Togechu le 08 Jan 2011 19:52, modifié 3 fois.
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Togechu
Habitué

Messagepar Mistik26 » 08 Jan 2011 18:48

Spoiler :
Togechu a écrit:Au risque de décevoir ses détracteurs de Code Geass, la "suite" est bien en cours de production.
Enfin, par suite j'entends bien sûr le spin-off annoncé depuis déjà un an et que l'on attendait avec impatience (ou pas du tout en fait). Intitulé comme prévu コードギアス 外伝 亡国のアキト, soit Code Geass Gaiden - Bokoku no Akito (pourquoi je pense à Fruit Basket tout à coup ?), ce nouveau Code Geass se déroulera apparemment parallèlement aux évènements des deux saisons de la première série. L'histoire se déroule en Europe, en l'an a.t.b. 2017. Un groupe armé de 11 jeunes, garçons et filles, on pour mission de se rendre en territoire ennemi pour venir en aide à leurs camarades.

Si aucune nouvelles informations sur le scénario en lui-même ne nous est parvenu, quelques images tirés d'un magazine ont elles fait leur apparition :

Image
Première image transmise de cette nouvelle série. L'accent est tout de suite mit sur le Geass (voir le vitrail au fond qui n'est pas sans rappeler la première série.

Image
Le héros, Hyuuga Akito. Ou ai-je déjà vu une tête de ce genre ? Hum... Ressemble beaucoup, voir un peu trop, à Lelouch quand même...! Ça comment fort avec la grande originalité du design...

Image
Leila, nouvelle faire-valoir du héros ? Ou nouvelle C.C. ?

Pour le moment, on a une image. Certes, c'est très joli, mais pour la quantité d'information on repassera. Qui plus est, la trame du scénario est pour le moment hyper superficielle (on ne peut qu'espérer avoir encore rien vu), mais on est très loin de l'environnement de la première série.
Mais il y a bien un projet en cours, reste à savoir si il saura se montrer meilleur que le premier Code Geass, d'un même niveau ou carrément à jeter. Réponse... un jour (aucune estimation d'une date de diffusion n'ayant encore été donnée) !

Sources : animenewsnetwork, adala-news

Vivement qu'on nous annonce une date car ça commence à faire long l'attente ! :D
Modifié en dernier par Mistik26 le 08 Jan 2011 20:35, modifié 1 fois.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Syaoran » 08 Jan 2011 19:14

Il faut voir l'histoire. Je n'ai pas vraiment d'à priori, ce qui me gêne surtout c'est qu'ils se servent du nom Code Geass alors que l'histoire va être très différente à première vue . Derrière ça, on revoit l'aspect commercial bien lourd qui avait, à l'époque, totalement détruit au passage le scénario de la S2 et la crédibilité des personnages.
Modifié en dernier par Syaoran le 08 Jan 2011 21:21, modifié 1 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 08 Jan 2011 20:11

En même temps vu l'originalité du scénario c'est tout de même une bonne chose qu'ils ont conservé code geass dans le titre sinon cette suite aurait sans aucun doute passé inaperçu. Bref, vivement plus d'information puisque ça fait longtemps que je n'ai pas admiré une comédie du niveau de code geass :mrgreen:
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Mistik26 » 08 Jan 2011 20:41

Au fait, c'est tjs Clamp qui se charge de l'aspect graphique ?
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar wagram » 09 Jan 2011 00:41

Mistik26 a écrit:Au fait, c'est tjs Clamp qui se charge de l'aspect graphique ?

suffit de chercher (mais je ne vois pas les sources des infos) :
http://adala-news.fr/fr/code-geass-gaiden-officiellement-annonce/

Eldrick a écrit:Bref, vivement plus d'information puisque ça fait longtemps que je n'ai pas admiré une comédie du niveau de code geass :mrgreen:

De meme, l'idee de voir debarquer les fanboys de cette chose ... umh miam miam 8)
wagram
Sensei

Messagepar Mistik26 » 09 Jan 2011 01:49

wagram a écrit:
Mistik26 a écrit:Au fait, c'est tjs Clamp qui se charge de l'aspect graphique ?

suffit de chercher (mais je ne vois pas les sources des infos) :
http://adala-news.fr/fr/code-geass-gaiden-officiellement-annonce/

Eldrick a écrit:Bref, vivement plus d'information puisque ça fait longtemps que je n'ai pas admiré une comédie du niveau de code geass :mrgreen:

De meme, l'idee de voir debarquer les fanboys de cette chose ... umh miam miam 8)

C'était parce que je n'avais rien trouvé d'officiel que je demandais, mais je vois que c'est pareil pour toi :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar wagram » 09 Jan 2011 02:02

Mistik26 a écrit:C'était parce que je n'avais rien trouvé d'officiel que je demandais, mais je vois que c'est pareil pour toi :p

http://www.geass.jp/new_project/index.html (tu cherches clamp)

en meme temps, clamp ... et geass : c'est probablement le travail le plus mediocre de ces dames, elles sont artistiquement sur la fin vides depuis la cloture de TRC et Holic a mon gout (j'adore Holic mais toute leur mythologie ... quelle surutilisation et que de repetitions : je comprends qu'elles aient leur "patte" mais elles ont l'air vraiment prisonniere de leur propre genre)
wagram
Sensei

Messagepar Theotenai » 09 Jan 2011 07:54

En même temps, simplement voir la tête de poisson frit et le physique carambar du héros était suffisant pour voir que Clamp n'était pas pour rien dans le design du personnage ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar arsa Vi britannia » 16 Jan 2011 13:31

vu mon pseudo difficile de cacher que je suis fan de la série pourtant ce spin off m'inquiéte et je trouve que c'est la saison de trop les 2 saisons se suffisent a elles memes autant les jap ont l'habitude de commencer des animes et de jamais les finir que la c'est une saison dans ils pouvait largement se passer...

pour le chara design je suis d'accord de toute façon j'ai jamais aimé clamp...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar empty-space » 28 Jan 2011 20:22

Un animé sans grand intérêt pour les deux saisons, qui à la grande particularité de copier à 200% l'intrigue de Death Note (excepté qu'il soit extrêmement commercial ^^) mais qui malheureusement n'arrive pas à la cheville de l'animé qui est devenu culte depuis un bon bout de temps, malheureusement le côté mécha et l'ajout de scènes d'actions pas très utiles tout comme l'OST n'arriveront pas à combler l'écart entre la légende et le médiocre...On nous avait déjà fais le coup avec black cat et cowboy bebop, comme quoi les erreurs peuvent se réitérer dans le futur malheureusement...
Image
empty-space
Visiteur

Messagepar arsa Vi britannia » 01 Fév 2011 15:04

qui à la grande particularité de copier à 200% l'intrigue de Death Note (excepté qu'il soit extrêmement commercial

contrairement a death note qui est une oeuvre underground,mdr...

l'ajout de scènes d'actions pas très utiles

c'est clair que parler de la révolution d'un peuple opprimé avec des fleurs et des bisous dans le cou c'est mieux...

tout comme l'OST n'arriveront pas à combler l'écart entre la légende et le médiocre...

que tu n'ai pas aimé CG je le conçois parfaitement mais dans ce cas tu aurais du formuler "l'écart entre le ridicule et le médiocre" parce que la 2éme partie de DN constitue pour moi le plus grand gachis mangas des 10 derniéres années...

autant je comprends tout a fait les arguments de la plupart des détracteurs de CG, mais qui en général ont le bon gout de ne pas aimer DN par la meme occasion, puisque CG reprend le concept de DN en l'exploitant de maniére exponentielle en y ajoutant un background géopolitique( certes qui aurait pu etre plus poussé mais comparé au néant de DN qui ne vaux que par la vision narcissique et nombriliste de raito)et la multitude de personnages de CG ...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Mistik26 » 01 Fév 2011 16:02

Je sais pas, dans les 2 animes (Death Note et Code Geass), j'ai aimé le concept, le background, les personnages. Les graphismes et les musiques aussi étaient vraiment pas mal.
Maintenant, dire que c'est l'oeuvre du siècle, peut-être pas, mais dire que c'est un anime sans grand intérêt, c'est pas vraiment juste... Parce que bon, quand on prend tous les animes sortis depuis, je sais pas moi, l'an 2000, tu trouves des navets et des très bons trucs. Ces 2 séries ont selon moi tendance à tendre vers les "très bons trucs" plutôt que vers les "navets" ; et je pense que même ceux qui n'ont pas aimé ces 2 séries pour quelque raison que ce soit seront tout de même d'accord pour leur accorder ça, non ?
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar xenofab00 » 01 Fév 2011 16:10

Ah tiens, moi l'OST de Code Geass j'avais aimé. Sinon au risque de le répéter la s1 a beau être ponctuée de de beaucoup de défauts (de cohérence, de situations...) son rythme, sa montée en puissance et son non-manichéisme prononcé m'avaient plutôt convaincu. Ca restait quoi qu'on en dise une "bonne" saison, que ça ne mérite pas tout le rafut que ça a fait par contre je suis d'accord.
Pour ma part, je fais surtout une distinction très nette entre la s1 et la s2, qui part dans une direction qui cette fois explose toutes les limites du surréalisme et du n'importe quoi. J'avais fait pas mal de comparaisons à une époque, comme par exemple la vidéo de Lelouch à Mao dans la saison1 avec celle qu'il avait fait à son frère dans la saison2, qui me revient en tête là: une scène quasiment copiée sauf que la pertinence du truc n'est pas comparable (discution simple avec Mao (déjà pas bien malin), arrêts peu naturels... bref, on sent que c'est du préenregistré et que c'est faisable, alors qu'avec l'autre enregistrement Lelouch cause carrément philo en différé avec son frère avec pour seule explication que c'était un enregistrement "basé sur son schéma de pensée" ROFL).
Toujours coté s2, je parle même pas du délire sous acide des derniers eps, on passe rapidement sur des persos parmis les importants de l'histoire (telle que la mère) pour se retrouver devant un truc sans queue ni tête où on finit par se demander qui est avec qui et qui n'a pas encore changé de camp. Le bordel. Non et puis y a pas que ça, mais bref je vais pas commencer à faire un listing ça a probablement déjà été fait. Mais quand même, qu'est-ce que j'aurais aimé une vraie construction géopolitique dans cette saison, qu'ils aient fait ça sérieusement...
xenofab00
Sensei

Messagepar gorillaz » 08 Fév 2011 21:51

Tiens moi qui avait trouvé que la seule chose qui sauvait la saison 2 était sa fin.
Spoiler :
Le trip de Lelouch de vouloir vouloir concentrer toute la haine du monde sur sa personne pour la faire disparaitre avec sa mort.Perso je trouve cela parfaitement cohérent avec le fait de vouloir faire un monde tout rose pour sa frangine.

Oups j'ai lourdement fauté, désolé.
Modifié en dernier par gorillaz le 09 Fév 2011 22:02, modifié 2 fois.
gorillaz
Visiteur

Messagepar Miaow » 09 Fév 2011 14:21

Mistik26 a écrit: Ces 2 séries ont selon moi tendance à tendre vers les "très bons trucs" plutôt que vers les "navets" ; et je pense que même ceux qui n'ont pas aimé ces 2 séries pour quelque raison que ce soit seront tout de même d'accord pour leur accorder ça, non ?

Tout a fait d'accord avec toi , de toute façon malgrés tout ces détracteurs tu peux voir que 10 pages de commentaire montre quand même le succés de l'animé même si on le déteste. Ca aura fait chauffer pas mal de clavier ! Moi en tout cas j'ai beaucoup aimé mais leur spin off qui arrive la j'y crois pas vraiment ... J'aurai même préfère avoir une saison 3 avec un lelouch
Spoiler :
qui a survécu :D
Miaow
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation