Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Morgane » 20 Mai 2010 17:40

CDG: journée ultra merdique..mais intéressante. J'ai passé quasi toute la journée à envoyer et à recevoir des mails pour me plaindre ou répondre à des plaintes pourries, le reste du temps, je courrais derrière mes équipiers(z'ont décidé de jouer à cache cache avec mes nerfs). Je l'ai finalement chopé à 15h45(on fini à 16h, sinon c'est pas drôle) donc fin de la réunion 16h05, sauf que moi je me tape le compte rendu pendant que tout le monde se barre!
CDC: je vais acheter le plan de travail de la cuisine!!!!!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Nimue » 20 Mai 2010 17:50

CDC : ma chef !! Je dois envoyer mon rapport de stage avant le 31 mai. Et ce sera pas possible !! la signature de madame la grande chef ne sera possible que vendredi le 28 !! dur dur d'avoir le rapport sur le bureau de ma formation le 31, non ?

Grrrrrrrrrr
En plus, je vais glander à rien faire demain, alors que j'aurais du etre imprimer le rapport (5 exemplaire) et préparer les envois !!! mais voilà, madame n'a pas encore fait la correction, elle a pourtant le fichier depuis mercerdi dernier, quand même....

Grrrrrrrrrrrrr bis
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar vlad1236 » 21 Mai 2010 12:08

CDC : La PS3 . Franchement , même si je me suis pris quelques tolées , PES2010 m'a scotché . Deja que je peux passer des heures sur le 2006 ( PS2 ) , j'ose même pas imaginer le resultat , si j'avais la PS3 chez moi .
Par contre , je suis assez déçu par Soulca IV , la cinematique du début a la classe , la modelisation des persos est excellente , mais , j'y ai pas pris plus de plaisir qu'à jouer au III :|
En plus depuis hier soir je bave devant l'OST de NIER , LE jeu ( après PES :D ) qui me fait envie sur la PS3 ( hé oui , le pouvoir de la musique :p )

CDG : Tout ça pour dire que j'ai pas les moyens ........ :chirol_hun:
CDG2 : et que ça signerait la fin de mes études X)

CDG3 : Je suis allé faire une prise de sang aujourd'hui . Je deteste les prises de sang . En plus , ils m'en ont fait une à chaque bras , ces batards . /me est tout palot maintenant :kc:

EDIT : Et merde à tout ceux qui habitent au 6eme étage sans ascenseur . ça tue . J'ai le genou completement en vrac :mrgreen:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Eldrick » 21 Mai 2010 12:28

Par contre , je suis assez déçu par Soulca IV , la cinematique du début a la classe , la modelisation des persos est excellente , mais , j'y ai pas pris plus de plaisir qu'à jouer au III

Oui perso j'ai rapidement opté pour Blazblue puisque Soul calibur n'était pas assez technique à mon goût et que les personnages étaient vraiment débalancés(kilik power) mais bon au moins le jeu à l'avantage d'être ouvert à tous

En plus depuis hier soir je bave devant l'OST de NIER , LE jeu ( après PES ) qui me fait envie sur la PS3 ( hé oui , le pouvoir de la musique )

Clair probablement le meilleur ost que j'ai entendu depuis 5 ans ^^
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Napalmitos » 21 Mai 2010 13:22

Dire que Kilik est overpowered, c'est vraiment un truc de noob ! :D

Sur n'importe quel forum de Soulca, ils savent que c'est pas lui le moins équilibré (Je le trouve même assez moyen, pour ne pas dire médiocre, perso)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar le gritche » 21 Mai 2010 13:30

On a euthanasié il y a quelques jours ma chatte qui était devenu aveugle. Elle se cognait souvent, notamment pour se repérer, et hurlait beaucoup de "frustration" et peut-être de douleur. Elle a quand même eu une belle vie avec pleins d'aventures, même si je sais que ce fait n'importe qu'à moi-même.

La maison est maintenant bien silencieuse...
le gritche
Tonosama

Messagepar vlad1236 » 21 Mai 2010 13:34

Napalmitos a écrit:Dire que Kilik est overpowered, c'est vraiment un truc de noob ! :D
Sur n'importe quel forum de Soulca, ils savent que c'est pas lui le moins équilibré (Je le trouve même assez moyen, pour ne pas dire médiocre, perso)

Hum , c'est quand même un ( si ce n'est LE ) perso avec des techniques faciles à utiliser , assez puissantes , assez rapides , et en plus , il a une grande allonge . Je lui vois pas vraiment de défaut à Kilik :|
En même temps , je ne joues à Soulca que quand j'ai un pote sous la main , je suis pas un grand expert ^^

Mes condoléances , Le Gritche , je sais que c'est dur de perdre son animal de compagnie :chirol_kyoto:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar C8H10N4O2 » 21 Mai 2010 13:54

le gritche a écrit:On a euthanasié il y a quelques jours ma chatte qui était devenu aveugle. Elle se cognait souvent, notamment pour se repérer, et hurlait beaucoup de "frustration" et peut-être de douleur. Elle a quand même eu une belle vie avec pleins d'aventures, même si je sais que ce fait n'importe qu'à moi-même.

C'est bien pour ça que j'ai décidé de ne plus avoir d'animal de compagnie. Répéter tous les 5-10 ans le cycle d'attachement et de perte ne me branche plus.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Eldrick » 21 Mai 2010 14:20

Il n'est tellement pas équilibré que 50% du net joue avec lui et que c'est comme par hasard le personnage avec le plus haut taux de victoire :P . Sans parler qu'il n'y a pas un seul personnage qui a la porté d'arme de kilik et sa rapidité donc tu peux jouer défensif pendant tous les combats sans aucun problème(ce qui force l'autre joueur de faire des erreurs) ou tout simplement de l'envoyer dans le décor pour une victoire facile. Je me souviens d'ailleurs que le dernier tournoi que j'ai vu c'était kilik vs kilik et kilik vs cervantes en demi finale bref étrange coïncidence xD . Bref, même un parfait noob peut "voler" sans problème des victoires avec ce perso

J'ai fait tué également mon chat l'année dernière vu qu'il commençait à vouloir pisser partout(sauf dans sa litière :P) donc je n'ai pas eu le choix de m'en débarrasser
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Morgane » 21 Mai 2010 20:24

Attention, très long CDG, désolée, faut que ça sorte:
Je bosse avec des gamins attardés avec lesquels il est impossible d'avoir une conversation d'adultes parce qu'ils prennent tout mal et après ils font la gueule. Pas que ça m'empêche de bosser qu'ils fassent la gueule, mais après c'est pas agréable, et mon adjoint vient gueuler parce qu'il y a une ambiance de merde.
Ils connaissent leur taf, la preuve, ils le font même quand chuis pas là. Mais dès que je suis là, ils métamorphose en attardé incapables de compter jusqu'à deux et c'est le bordel: ils me laissent faire tout l'administratif, même le plus basique, genre noter sur la main courante les numéro des colis qu'ils ont eux même réceptionnés. Et quand je me retrouve débordée parce que je rattrappe des tonnes de stratif en retard et qu'on m'appelle pour un dépannage , ben je les appelle un par un sur leurs téléphones professionnels qu'on leur a fourni exprès pour ce genre de situation, ben personne décroche, voire, les téléphones sont dans le bureau mais pas les agents.
et quand j'ai le malheur de dire que j'en ai marre de tout me taper, ils me répondent gentiment "t'as qu'à déléguer" je délègue à qui? à la chaise qui est en face de moi?? comment je fais pour distribuer des tâches à des agents que je ne vois pas????
quand en plus ils ont le culo de me demander ce que je peux bien foutre sur mon pc toute la journée, j'ai juste envie de leur balancer dans la gueule le pc! deux mois que je passe des heures sur le pc à faire NOTRE boulo quotidien, sur les DEUX sites, et qu'à côté, je prépare des procédures pour simplifier le travail ou pour couvrir nos arrières et éviter la plus petite erreur afin que ces messieurs ne courent aucun risque de faire une bêtise. Je jongle avec des clients pas méchants mais très pointilleux qui ne se concertent pas entre eux (alors qu'ils gèrent les mêmes choses) et ne me mettent pas au courant des modification des contrats avec les autres prestataires. Et je dois envoyer des mails pour dire que tel ou tel mainteneur a fait où n'a pas fait son travail, parce que
1) mes alter ego des autres sociétés ne le font pas (genre le plombier me dit à moi qu'il faut faire un devis pour tel truc au lieu de le dire aux clients)
2)les clients trouvent que ça marche bien comme ça et me demandent de continuer!!! et ils me la payent mon augmentation aussi???
Mes chefs passent leurs vies à appeler les clients pour leur dire qu'ils abusent, mais se font systématiquement embobiné derrière.
Mon boulo est passionnant, c'est vrai. Mais chuis pas assez payée.

quand en plus, mon mec me sort que je dois pas aller "jeter un oeil" à casto toute seule parce que sinon je vais ramener un truc soit trop cher soit moche.....
et qu'après il me dit la bouche en coeur"y a l'agence qui vient visiter l'appartement vu qu'il est en vente à partir du premier juin, tu peux ranger stp?"
ça n'a aps changé depuis deux mois: c'est dans l'autre appart qu'on les fait les travaux! ici, les murs se sont pas pousser tous seuls, j'ai toujours pas assez de meuble pour ranger! je crois qu'il a toujours pas compris que si on vit dans le bordel et qu'on peut pas marcher, c'est pas parce que je suis une feignasse, c'est juste que ma mère arrête pas de nous ramener des trucs que j'entrepose où je peux, et que j'essaye de faire tenir dans moins de 20m²ce que je casais dans 40m² y a encore quelques mois plus ses affaires à lui.....
Je suis complètement incomprise, j'en ai marre*
Ok, je participe peu aux travaux, c'est vrai que bien souvent, pendant qu'il bosse, moi je regarde le mentalist ou the closer. Mais quand je participe, j'me fais engueuler, critiquer, ou alors je m'embrouille avec le beau père.
Maintenant, je vais sortir les poubelles puisqu'apparement y a que moi qui sait où se trouve la benne

CDC: au moins, la chambre sera violette, comme MOI je voulais!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar le gritche » 21 Mai 2010 20:47

C8H10N4O2 a écrit:C'est bien pour ça que j'ai décidé de ne plus avoir d'animal de compagnie. Répéter tous les 5-10 ans le cycle d'attachement et de perte ne me branche plus.

Un chat peut vivre 20 ans quand même. On avait déjà fait soigner la notre à plusieurs reprises, notamment pour un abcès qui avait éclaté en lui trouant complètement la joue. Bon, moi aussi je ne suis pas trop pour répéter ce cycle en accéléré de la vie à trépas mais ce n'est pas encore moi qui décide à ce niveau-là.

J'ai fait tué également mon chat l'année dernière vu qu'il commençait à vouloir pisser partout(sauf dans sa litière :P) donc je n'ai pas eu le choix de m'en débarrasser

La notre aurait préféré crever sur place que de mal faire ses besoins....désolé, c'est pas ragoutant. On l'a enterrer dans notre jardin, ça m'a fait quelque chose.

@ Morgane: j'espère que tu peux t'expliquer avec les personnes concernées, sinon elles ne feront qu'abuser toujours plus de toi. Et si tu ne peux pas par peur de perdre ton job, je compatis humblement. :cry:
le gritche
Tonosama

Messagepar Nimaroth » 21 Mai 2010 22:57

@ Morgane: tu as au moins la chance d'avoir possibilité (même si cela semble compliqué ...) de déléguer ton boulot (cf mon CdG plus haut) ....
Insiste de la bonne manière et ils finiront par le faire. Moi j'ai trouvé une méthode assez efficace : je boycott. Forcement, ça finis par gueuler mais ça oblige comme ça tout le monde à se réunir, et comme j'ai toujours une bonne excuse pour boycotter, je remporte la partie. Genre : ce n'est pas mon domaine, je sais pas faire ! (ce qui est faut pour la partie comme quoi je sais pas faire :p) ou genre : bin ouais mais j'étais obligé de terminer ça, ça, et ça avant ... c'est souvent assez critique pour qu'ils se taisent :D Et en plus au final c'est celui qui a cherché à tirer au flanc qui se fait allumer ... mouahahah
(bon, ceci dis, je ne suis pas sur d'etre un bon exemple, j'arrive quand meme à engueuler mon chef ......)

Cd :oops: : J'avais un truc à faire que j'ai complètement zappé, la c'est moi qui vais me faire descendre par mon chef XD
Et merdeuh ..... bon, pas grave, elle avait qu'à pas oublier en premier lieu ......... (j'y repensais justement parceque je lui ai gueulé après à cause de ça -_-)
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Nimaroth
Habitué

Messagepar yamaneko44 » 22 Mai 2010 13:18

Cdg: Atsuiiiiiiiiiiiii trop chaud en ce moment !!!!. A quand une nouvelle vague de froid ?? :angry:
yamaneko44
Senpai

Messagepar -kimi- » 22 Mai 2010 13:52

CDC : je vais faire mon premier plongeon dans la mer gelée cette après-midi !
CDC : glandouille, en vacances quoi !
CDG : pas de CDG en vacances !
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Karore » 22 Mai 2010 14:43

CDG : toujours malade
CDG : j'suis dèg, mon médecin ma prescrit des antibiotiques.. sauf que je ne les supporte pas.. résultat urticaire sur un bras (bon du coup j'ai arrêter le traitement, mais j'suis toujours malade :cry: )
CDG : c'est la 3ème fois que mon médecin me fait un coup foireux, malgrès mes avertissements.. faut que je change de médecin, c'est décidé!
CDC : ce soir soirée spécial anniv. yes ! :D
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Woldrim » 22 Mai 2010 14:49

yamaneko44 a écrit:Cdg: Atsuiiiiiiiiiiiii trop chaud en ce moment !!!!. A quand une nouvelle vague de froid ?? :angry:

Dans pas mal de temps à mon avis :mrgreen:

Sinon, ben

CDC : ça commence à devenir une habitude, et ce coup ci c'est pour Now and Then, Here and there ! Ce serait même un MEGA CDC ! Dès les 2 premières minutes, alors qu'ils se passaient rien de bien sensationnel, et ne laissait pas présager de la suite, j'ai senti que cela monterait haut dans mon estime. Pas ce que je voyais, mais comment dire, l'aura qui s'en dégageait (Ouais, en gros un sentiment indescriptible). Bien évidemment, comme d'ab en définitive, ce n'est et ne sera pas valable pour tout le monde :roll: Ce serait quand même dommage de pas s'y intéressait un peu.
Attention toutefois, la violence est au rendez vous, certaines fois pouvant mettre mal à l'aise les plus sensibles. Je ne vais pas m'étendre d'avantage, y'a une section pour ça, si j'en ai le courage, un des jours je donnerais mon avis ^^
Ah, et je crois que je vais le voir une seconde fois avant de le situer parmi mes autres favoris de mes MEGA CDC :mrgreen: En clair, je ne l'ai pas noté encore.

CD :?: : Y'a toujours des choses étranges, et c'est ça qui est marrant ! Ou qui me rend perplexe ! Déjà, la vieille histoire de mon portefeuille que je cherche pendant 2 jours dans ma chambre, et je retrouve sur mon fauteuil, alors que j'ai regardé plusieurs dessus, et il n'y avait rien. Une farce? Qui sait... Personne n'a avoué ^^
Ce coup ci, c'est le gonflage de pneus ! Bon, le soir, je regarde la pression chez moi, 1.7 à 1.8. Okay... Le lendemain matin, je vais les... gonfler (ouais logique) et la je regarde l'aiguille... 2.3?!? (Je les gonfle à 2.3). C'est déglingué ou quoi? Bon, en cas je gonfle un peu. Je vérifie chez moi... 2.5... OKay... C'est la seconde fois de suite que cela m'arrive, je commence à douter sérieusement de ma santé mentale :D

Sans oublier : GAMBATTE à tous ! ^^
Woldrim
Tonosama

Messagepar vlad1236 » 23 Mai 2010 15:51

CDG : Pourquoi je depense encore du fric en jeux video . J'ai acheté Persona3 FES et Art tonelico pour la PS2 , et je ne trouve rien de mieux que refaire une énieme fois MGS2 ;Sons Of liberty xD
vlad1236
Sensei

Messagepar Morgane » 23 Mai 2010 17:12

CDC: Ca yest!!! on a nos plaques de cuisson!!!! reste lus qu'à trouver le temps de les poser (avec le reste du plan de travail)....
pour l'instant, copinou et son papa posent le parquet, et demain normalement, on fait le papier peint de la chambre.
CDG: on doit avoir fini et emménagé pour le 8 juin....ça va être short....

@le gritche et Nimaroth: mon chef m'a demandé d'en faire moins pour que l'interlocutrice cliente se rende compte de tout ce que je fais qui n'est pas à moi de le faire exemple, au lieu d'aller voir les mainteneurs , je vais envoyer un mail par jour pour dire à la cliente tout ce qui n'a pas été fait. ça me prendra facilement 20 minutes de stratif en plus, mais moins de stress normalement.
Je dois déjeuner avec la cliente et mes deux chefs le 31 pour enfin parler clairement de notre demande d'un agent supplémentaire. le dossier que je monte depuis deux mois va enfin servir, j'espère juste que mon chef va pas me demander de le reprendre encore une fois ou de faire une énième étude supplémentaire (depuis deux mois, j'ai réalisé trois plans d'action re rédiger les 4 journées types actuelles (pour chacune des personnes actuellement présentes dans mon équipe moi compris, plus les 4 journées types modifiées par l'arrivée d'une cinquième personne, avec celle de la cinquième personne bien sûr)
Je vais peut être enfin me consacrer à mon deuxième site qui part complètement en sucette, et ce, avant que les clients s'en rendent compte, ce serait pas mal!
Si avec tout ça, ils me filent pas mon troisième site à la rentrée (avec une augmentation of course!) je sais pas ce qu'il leur faut (oui je sais, je me plains d'avoir trop de taf et j'en réclame encore à côté!)
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar JRD » 24 Mai 2010 06:36

CdC : le défilé de mode vendredi soir, c'était sympa ;-)
GCdC : la soirée de samedi soir dans un grand appart avec concert de musique folk et bretonne + danse. J'ai découvert et essayer et c'était génial.
GCdC : le concert de Metallica avec des amis dimanche soir. Excellent !
CdC : la soirée/nuit qui a suivi chez un pote
GCdG : me suis pris un vent par une nana qui me plaisait bcp ;-(, après avoir cru que ptre...mais en fait non.
JRD
Responsable Développement

Messagepar wagram » 24 Mai 2010 16:15

JRD a écrit:GCdG : me suis pris un vent par une nana qui me plaisait bcp ;-(, après avoir cru que ptre...mais en fait non.

quoi ! une nana a envoye balader notre dev de la v2 avec sa belle moustache, son torse muscle et ses doigts agiles capable de coder les yeux fermes et d'apporter du plaisir a n'importe quelle femme !!

sinon gros :love: que comprendront ceux qui ont fait / fait du JdR : mon groupe (~10 personnes, moitie nanceien moitie parigo tete de veau) s'est enfin decide a sortir de sa lethargie pour refaire des parties (notre maitre est un "ancien" trentenaire "avance" qui maitrise a ADD/DD) ou des jeux de plateau quand c'est creux (c'est ceux qui font du warhammer qui gerent ca).

fini les excuses bidon et la grosse coupure coreenne (ca les a pas empeche de faire du wow avec moi pendant 1 an). donc on a repris samedi sur une campagne perso pour DD4 pendant presque 20 heures a nancy (enfin vandoeuvre pour ceux qui connaissent). y'a pas a dire mais rien ne remplace une vraie partie avec des amis en chair en os ! le online c'est bidon :D

petite decouverte, notre DM etant toujours fort dans les mises en scenes notamment sur l'ambiance : il y avait de la zique en fond et des morceaux choisis en micro coupure (genre apres un gros combat ou un passage important du scenar). j'ai decouvert des groupes que je connaissais pas et que j'ai note (ca change des BOs habituelles style conan/willow/etc. et des BOs de jeux) : alors en francais on a eu malicorne et ange (je crois :?: ) mais surtout en coupure principale un super groupe anglais -> Jethro Tull et l'album Songs of Wood

on reprend en juillet (cause exams et retour a seoul avec ma tendre)
wagram
Sensei

Messagepar vin-vin » 25 Mai 2010 23:03

CDC: Japan Sun ! Encore un week-end riche en événements et rencontres :mrgreen: Et finalement d'avoir fait speakerin ça m'a bien plu...
Les nouvelles personnes du staff ont été tout simplement géniales, on a qu'une hâte : de remettre ça l'an prochain! (puis ça me laisse un an pour m'améliorer dans mes annonces xD)
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar C8H10N4O2 » 26 Mai 2010 09:32

wagram a écrit:ange (je crois :?: )

Ah, Ange ... ça fait longtemps que je n'y avais plus pensé. Pour tout amateur de progressif, leur production des années 70 mérite d'être connue. Christian Décamps est, à sa manière, l'équivalent français d'un Gabriel ou d'un Fish. Un spectacle à lui tout seul, au chant théatral et émotionnel, en plus d'un ludiverbiste invétéré à la plume acide avec des accents de truculence rabelaisienne.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Scythe » 27 Mai 2010 00:33

CDC²² : Jouer online sur le PSN, y'a que ça de vrai. :3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar yamaneko44 » 27 Mai 2010 14:11

Cdc: la coupe du monde approche à grands pas, youpie !!
Cdc: bientôt un bon week end en famille.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Woldrim » 27 Mai 2010 18:02

yamaneko44 a écrit:Cdc: la coupe du monde approche à grands pas, youpie !!

Pareil ! C'est dans ces moments là que je regarde le plus de match de foot ! Plus en 1mois, que les 4années précédentes :lol:
Reste à voir comment la France va s'en sortir. Hier soir, victoire 2-1 contre le Costa Rica en match amical, c'est déjà ça ^^

Edit : Ah... Si, c'est vrai je regarde aussi la Coupe d'Europe et quelques matchs de qualifications ^^
Woldrim
Tonosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales