J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Santiagoo » 23 Mai 2010 12:11

Aventure!!!

en film:
- tu as quasiment tous les miyazaki si tu ne les a pas vu fonce (ou tu as juste oublié de les mettre dans ta liste)
- origin

ensuite en séries:
Tower of druaga
Cowboy beebop
Wolf's rain

edit: tu as trop de chose en currently watching comme tu fais <.<
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar -kimi- » 23 Mai 2010 12:24

Les Miyazaki me manque l'orignal a voir : Horus fils de soleil que j'ai pas trouvé et ils ne l'ont pas passé sur ARTE avec les autres malheureusement.
Beh pour le currently j'ai encore tout mes neurones je crois, j'arrive a bien me rappeler de tout donc sa me gène pas et les stand-by sont dans currently aussi donc ^^.. je vais devoir compléter la fiche manque pas mal de truc on dirait.

Edit : les 3 que tu me conseil je les ai vue...encore des oublie..
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 23 Mai 2010 13:14

j'ai encore tout mes neurones je crois, j'arrive a bien me rappeler de tout

Edit : les 3 que tu me conseil je les ai vue...encore des oublie..

T'es pas très crédible :p

Sinon quelques uns en aventure (dans différents styles, parce qu'en fait de l'aventure y en a beaucoup quand même !) dans ce qui n'a pas déjà été cité et qui n'est pas déjà dans ta liste MAL (mais que t'as peut-être vu quand même :D) :
- Blood+
- Brave Story
- Coyote Ragtime Show
- Freedom
- Gankutsuou
- HeatGuy J
- Kaze no Yojimbo
- Kurozuka
- Le Chevalier D'Eon
- Michiko to Hatchin
- Moonlight Mile
- Paprika
- Read or Die (OAV puis série)
- Ryoko's Case File
- les Banner et Crest of the star
- Simoun
- Slayers
- Sword of the Stranger
- Witchblade
- Zettai Shounen
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar -kimi- » 23 Mai 2010 13:34

Oh oui merci theo-sensei ! presque aucun de vue :) je vais commencer par le haut de la liste et on va voir :)
Merci merci !

PS : pour la crédibilité : j'avais bien dennou coil dans mon top 5 sans l'avoir sur mon mal ^^'
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Kamji » 26 Mai 2010 18:55

Salut, je suis à la recherche de plusieurs animés à regarder. Tout d'abord, un animé mecha style Gundam Seed(ou Unicorn, lequel j'ai dévoré le 1er oav) ou Macross Frontier(mais par pitié, pas d'Evangélion, mon cerveau ne tiendra pas).
Ensuite, je serai à la recherche d'un animé genre Darker Than Black, Black Lagoon ou encore Phantom Requiem for the Phantom.
Et pour conclure, je chercherai un animé(ou plusieurs^^) romantique dans le genre de True Tears(et non dans le genre de Kanon ou Clannad, je suis pas frileux de romance "dramatique" sans pour autant être fan de happy end)

Merci d'avance pour vos réponses.
Kamji
Visiteur

Messagepar Xenowar11 » 26 Mai 2010 19:29

Kamji a écrit:Salut, je suis à la recherche de plusieurs animés à regarder. Tout d'abord, un animé mecha style Gundam Seed(ou Unicorn, lequel j'ai dévoré le 1er oav) ou Macross Frontier(mais par pitié, pas d'Evangélion, mon cerveau ne tiendra pas).
Ensuite, je serai à la recherche d'un animé genre Darker Than Black, Black Lagoon ou encore Phantom Requiem for the Phantom.
Et pour conclure, je chercherai un animé(ou plusieurs^^) romantique dans le genre de True Tears(et non dans le genre de Kanon ou Clannad, je suis pas frileux de romance "dramatique" sans pour autant être fan de happy end)

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon alors Gundam a voir absolument il te reste:
Gundam zeta (50 épisodes)
Turn a gundam (50 épisodes)
Gundam Ms team 8 (12 OAV + 1 film )
Gundam 0083 stardust mémories (12 OAv + 1 film )
Gundam 00 (50 épisodes)
Gundam X (39 épisodes)

Ensuite pour macross
Macross SDFM (36 épisodes )
Macross dyrl ? (1 film )
Macross Plus ( 4 OAV+1film)
Macross 7 (49épisodes + 7OAV et 1 film)
Macross zéro (5 OAV)
Macross II lovers again ( 6 OAV )

Autrement dans le même genre
Rahxephon (26 épisodes + 1film et 1OAV )
Argento soma ( 26 épisodes)
Eureka 7 (50 épisodes+1film)
X'amd (26 épisodes)
votoms; pailsen files (12 OAV )
votoms; phantom arc (6 OAV)

Ensuite dans le genre Black Lagoon ou Phantom Requiem:
Angel heart (50 épisodes)
Michiko to hatchin
shikabane hime aka et kuro ( 24 épisodes +1OAV )
Ga rei zero
kurau phantom mémories (26 épisodes )

et romantique:
Kimi no todoke
tales of mémories
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Kamji » 26 Mai 2010 20:33

Merci pour ta réponse^^
Alors, je viens de commencer Gundam Zeta et c'est justement ce qu'il me fallait mais je me demandais si c'était grave de ne pas avoir vu Mobile suit Gundam avant de voir celle la? est-ce que je risque de ne rien comprendre par la suite?
Enfin, je pense également commencer tales of mémories
Kamji
Visiteur

Messagepar BlastWizz » 26 Mai 2010 20:36

Ce n'est pas très grave, mais quand même recommandé si on veut connaître les bases de la saga (en plus d'être le Deuxième Impact de la Japanimation, pour la culture générale :P ). En revanche c'est assez vieux, donc vois si tu accroches (les films sont les plus conseillés).
BlastWizz
Senpai

Messagepar ApheX » 27 Mai 2010 15:39

Hello !

Je recherche un anime à regarder (qui l'aurai cru). D'abord la liste de ceux que j'ai déjà pu voir en intégralité :

- Code geass (s1 et s2)
- Claymore
- Ergo Proxy
- Ghost in the Shell (film & séries)
- Clannad
- Black lagoon
- Fate/Stay nigth
- Basilisk
- Shakugan no Shana (s1 et s2)
- Mai Hime
- Elfen Lied
- Tsukihime
- Evangelion
- Escaflowne
- X
- Witch Hunter Robin
- Black Cat
- Darker than black (s1 et s2)
- Phantom, Requiem for the phantom
- Byousoku 5 Centimeter
- Bakemonogatari
- FMP ("normal" et fumoffu)
- GTO
- Kara no Kyoukai
- Kenshin (juste les fims)
- Les miyazaki
- Les appleseed
- the sky crawler

Je cherche autant une série qu'un film, un oav, enfin tout ce qui se regarde quoi !
Je cherche plutôt dans un genre cyberpunk/postapo à la ergo proxy, gits etc. Ou un genre plus med-fan à la claymore.
De l'humour, pourquoi pas, mais pas trop.

Bien à vous, merci ! :)
ApheX

Messagepar C8H10N4O2 » 27 Mai 2010 16:14

ApheX a écrit:Je cherche plutôt dans un genre cyberpunk/postapo à la ergo proxy, gits

Texhnolyze et Casshern Sins s'imposent dans ce cas. Noein, Dennou Coil et Bokurano pourrait aussi te parler le cas échéant.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Ishamael » 27 Mai 2010 16:22

Dans le genre cyberpunk/post apocalyptique il y a:
-Texhnolyze
-Kurozuka (en fait ça commence plutôt med-fan, donc ça correspond aux deux genres que tu recherches^^)
-Blue Gender (post-apo et SF)
-Vexille
-Plein d'autres que j'ai pas en tête pour le moment

-En fantasy il y a:
-Berserk (pas de fin: faut regarder la suite en manga, tant qu'à faire ne lire que le manga)
-Shin Angyo Onshi (film, suite et fin en manga)
-Ninja Scroll (film et série), même genre que Basilisk en plus violent
-Les Lodoss
-Seirei no Moribito
-Tous les Slayers
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar Syaoran » 27 Mai 2010 16:39

On t'a conseillé plein de truc déjà donc je vais juste en rajouter un pour la fantasy:

Utawarerumono
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar ApheX » 27 Mai 2010 16:54

Merci pour vos conseils! Je vais partir sur "Seirei no Moribito" qui m'a l'air vraiment beau.

C'est vrai que j'aime bien l'association fantasy/SF, c'est pour ça que mon anime préféré reste Code Geass pour le moment =)
ApheX

Messagepar Theotenai » 27 Mai 2010 18:37

En fantasy + SF, il y a Scrapped Princess. Mais je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose (je ne vois aucun élément de fantasy dans Code Geass).
Sinon, Seirei no Moribito est vraiment un excellent choix (même si c'est que fantasy) ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Geoffrey » 30 Mai 2010 04:56

Bonjour à tous,

J'ai découvert Shinkai Makoto avec Elle et son chat (Kanojo to Kanojo no Neko). J'ai eu envie d'en voir plus de ce créateur et j'ai été ravi par Byousoku 5 centimeter et ses autres réalisation, tant par la qualité du graphisme (ses belles lumières du matin, ses compositions) que par la narration.

En ce moment je cherche d'avantage de court-métrages de ce genre - pas forcément SF ou amoueux (ses deux grands thèmes) mais avec la même recherche graphique, la même qualité de rédaction... et c'est pas facile.

-

Je remarque que sur Animeka on fait une séparation par genre (aventure, SF, etc.), et c'est ce que la plupart des gens demandent, mais j'aimerais proposer d'autres classements qui aideraient des personnes comme moi (pas tellement sensible au "genre" de l'anime qu'à la manière dont il est réalisé) à trouver ce qu'ils cherchent :

- par date de réalisation : pour distinguer les grandes époques, les styles de dessin, etc.
- par métrage : épisodes de série, OAV, long-métrages
- par public : film d'art et d'essai, série grand publique, cible internationale, spécifiquement japonaise...
- par âge : pour enfants, ados, adultes (dans le sens "plus recherché")...
- par note ou popularité : la quantité et la qualité des votes utilisateurs
- par intention : soin particulier apporté à l'image, à l'intrigue, aux personnages, à la narration...

Ce n'est peut-être pas l'endroit pour lancer un débat, mais vous en pensez quoi en gros ?
Merci.
Geoffrey

Messagepar Theotenai » 30 Mai 2010 07:52

Geoffrey a écrit:En ce moment je cherche d'avantage de court-métrages de ce genre - pas forcément SF ou amoueux (ses deux grands thèmes) mais avec la même recherche graphique, la même qualité de rédaction... et c'est pas facile.

Tu devrais trouver ton bonheur dans les oeuvres de Yoshiura Yasuhiro comme Pale Cocoon et Eve no Jinkan ; dans quelques uns des oav de Genius Party, et dans Kigeki (peut-être les autres oav de Sweat Punch, mais je ne les ai pas vu).
Tu peux aussi aller voir du côté des Kara no Kyoukai (7 films).

Après, je ne sais pas ce que tu entends exactement par "recherche graphique", mais tu peux jeter un oeil aux séries Kemonozume et Kaiba, ou aux films Mind Game ou l'Oeuf de l'ange (celui là date un peu), il y a aussi une foule de petit court-métrages indépendants très peu ou mal connus comme la maison en petits cubes ou When the day breaks qui valent le coup d'être vu. Mais tout ça relève de la recherche dans le sens originalité plutôt que dans le sens esthétique (même si c'est aussi esthétique à leur manière^^).

Je remarque que sur Animeka on fait une séparation par genre (aventure, SF, etc.), et c'est ce que la plupart des gens demandent, mais j'aimerais proposer d'autres classements qui aideraient des personnes comme moi (pas tellement sensible au "genre" de l'anime qu'à la manière dont il est réalisé) à trouver ce qu'ils cherchent :

- par date de réalisation : pour distinguer les grandes époques, les styles de dessin, etc.
- par métrage : épisodes de série, OAV, long-métrages
- par public : film d'art et d'essai, série grand publique, cible internationale, spécifiquement japonaise...
- par âge : pour enfants, ados, adultes (dans le sens "plus recherché")...
- par note ou popularité : la quantité et la qualité des votes utilisateurs
- par intention : soin particulier apporté à l'image, à l'intrigue, aux personnages, à la narration...

Ce n'est peut-être pas l'endroit pour lancer un débat, mais vous en pensez quoi en gros ?
Merci.

Il y a un topic pour en parler effectivement (il est ici). Pour faire simple, une version 2 du site est en cours de réalisation (pour savoir quand elle arrivera, se référer à la signature de wagram :p). Tes deux premières propositions ainsi que l'avant-dernière sont des fonctions qui y seront intégrés. Pour les autres, je trouve personnellement que c'est une bonne idée (sauf la dernière parce que ça me semble bien trop subjectif), mais te rends-tu compte de la somme de travail incroyable que ça demanderait ? ^^
Membre d'honneur

Messagepar Geoffrey » 30 Mai 2010 15:35

Merci pour les pistes d'animés, je me jetterai dessus dès que possible !

mais te rends-tu compte de la somme de travail incroyable que ça demanderait ?

Oui ! D'ailleurs on me demanderait de le faire que j'accueillerais la demande avec un ricanement bien gras de fond de gorge. Je pense que, si une fonctionnalité si exotique que la dernière devait être mise en place, ce pourrait être fait par les utilisateurs (comme les votes) petit à petit sur plusieurs années. Un genre de "j'ai aimé -l'histoire -les personnages -la réalisation". Et encore ce ne serait jamais tout à fait complet ou fiable (mais les votes non-plus de toute façon).
Geoffrey

Messagepar Theotenai » 30 Mai 2010 17:01

En fait si j'ai bien compris, dans la V2 il est prévu de revoir le système de notation, avec plusieurs catégories à noter (scénario, animation, etc...) pour une animation, et peut-être pas avec une note mais un adjectif (enfin si j'ai bien compris). Du coup s'il y a une recherche possible par ces biais, alors au final on obtiendra le résultat que tu attends.

Ceci dit, on est HS ici ^^
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 30 Mai 2010 19:40

Theotenai a écrit:Ceci dit, on est HS ici ^^

Totalement, boys!
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 30 Mai 2010 21:36

dites moi le nom d'un anime recent 18 mois en arriere max
je cherche un truc pas mauvais plutot sympa un peu dans l'esprit valkyria chronicle ; en gros des perso sympas ,un scenario pas crétin et une touche de fantaisie; en gros de l'action gentillet ...
hero7
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 31 Mai 2010 07:59

comme ca de suite je pense a Tears to tiara ou Druaga no tou peu etre aussi viper's creed
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar AureasAetas » 31 Mai 2010 21:37

Bonjour, alors voilà je cherche un anime un peu particuliers se passant sur l'eau, navire et compagnie.
Mais pas One Piece! :o)
Encore moins Black Lagoon
Plutôt un corto maltese version manga (enfin anime).

Disons qu'un truc de pirate serait pas mal mais One Piece est trop porté humour et les délires avec les pouvoirs ne correspond pas vraiment à ce que je cherche.
L'idéal serait un anime assez réaliste sur la piraterie à l'époque des monarchies absolues.
Enfin, si vous avez quelque chose qui ne correspond pas tout à fait à ça ce n'est pas grave je suis preneur. Dites tout ce qui vous passe par la tête :)

Merci

On m'a déjà proposé Zipang, c'est pas mal mais ça ne correspond pas tout à fait à ce que je cherche.
L'idéal, s'il existe, reste un anime sur la piraterie au temps de la poudre à canon.
Voila, je compte sur votre culture pour répondre à ma question ô combien ardue, je vous en saurai éternellement gré Image
Image
AureasAetas
Visiteur

Messagepar Ozymandias » 31 Mai 2010 22:10

Salut,

AureasAetas a écrit:Plutôt un corto maltese version manga (enfin anime).
Ah ben c'est si simplement demandé que la réponse n'en est que plus facile :mrgreen:
Corto Maltese version animé

Sinon y'a foison de piraterie dans le genre space opéra, SF etc... mais en ce qui concerne des animés
AureasAetas a écrit:assez réaliste sur la piraterie à l'époque des monarchies absolues.
je passe mon tour ^ ^
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 31 Mai 2010 22:13

Personnellement, les seuls animes que je connaisse traitant de cette période (en occident) sont le Chevalier d'Eon mais qui n'est pas du tout accès sur la piraterie et One Piece (cas un peu spécial puisque la piraterie n'est que prétexte à aventure et humour). Faut dire que c'est quand même à des années lumières de la culture japonaise. ^^
Pour la piraterie elle-même, il faut plutôt se tourner vers l'espace et non vers l'eau pour trouver quelque chose en japanime (Cobra, Albator, Cowboy Bebop). :)

Si ça peut te consoler :p :
Spoiler :
Image
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 31 Mai 2010 22:47

albator snif c'est de la piraterie ; essai alabator 84; ca rebutera moins
apres dans le leijiverse tu manquera pas d'affrontement du genre.
dans Nadia le secret de l'eau bleu y a de belle passe d'arme aussi mais c pas le centre des debats.
hero7
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation