J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar AureasAetas » 31 Mai 2010 23:01

OK merci à tous pour vos réponses.
Albator je connais jamais trop accroché (enfin il est vrai que je l'ai vu en VF)
Cowboy Bebop ça fait une paye que je me dis qu'il faut que je le regarde, ça me donnera une raison de le faire
Pour le reste connais pas, j'irai me renseigner Image
Image
AureasAetas
Visiteur

Messagepar le gritche » 01 Juin 2010 10:01

Theotenai a écrit:et One Piece (cas un peu spécial puisque la piraterie n'est que prétexte à aventure et humour).

Et à la rébellion contre les injustices tout de même. Il y a en gros les bons pirates et les mauvais pirates, comme pour les chasseurs :)
le gritche
Tonosama

Messagepar baldernono » 01 Juin 2010 21:08

En parlant de vieux anime comme Albator, il y a aussi l'ile au trésor. Lequel reste une très bonne adaptation.
baldernono
Visiteur

Messagepar malorians » 03 Juin 2010 14:12

erf j'avais envoyé une proposition par MP mais c'était avant de voir que cette demande était encore assez récente. Pour ce qui est de la piraterie, je dirais comme Theo a savoir, il y en a mais il faut se tourner vers le space opera.
Dans le genre flotte et combat style pirates fin XVIIIe, il y a Glass Fleet. Je pense que tytania aussi peut être classé dans cette catégorie, avec un vaisseau rebelle face à un empire genre empire britannique fin renaissance (cet anime a le mérite de présenter les intrigues de cour de manière très intéressante.)
malorians
Visiteur

Messagepar AureasAetas » 03 Juin 2010 14:51

MP bien reçu d'ailleurs Image
Hé, hé, merci à vous tous avec toutes ces réponse j'ai de quoi faire
Dès que les partiels seront finis je m'y mettrai Image
Image
AureasAetas
Visiteur

Messagepar le gritche » 03 Juin 2010 16:12

Disons qu'un truc de pirate serait pas mal mais One Piece est trop porté humour et les délires avec les pouvoirs ne correspond pas vraiment à ce que je cherche.
L'idéal serait un anime assez réaliste sur la piraterie à l'époque des monarchies absolues.
Enfin, si vous avez quelque chose qui ne correspond pas tout à fait à ça ce n'est pas grave je suis preneur. Dites tout ce qui vous passe par la tête :)

La mangaka de Dragon Head commencera en septembre un manga comportant le thème des pirates ! Faudra s'armer de patience pour en voir la couleur mais j'espère que ça te fera plaisir ;)
le gritche
Tonosama

Messagepar malorians » 03 Juin 2010 23:14

bah si tu parles manga .. en pirate y'a toujours WANTED de l'auteur de Vampire Knight, mais bon c'est un one shot

edit : je précise c'est du Shojo ^^
malorians
Visiteur

Messagepar AureasAetas » 03 Juin 2010 23:47

Dans le cas présent c'est plus de l'anime que je recherche, mais je garde ça dans un coin de ma tête Image

edit : je précise c'est du Shojo

je n'ai aucun problème avec les shojo, kaikan phrase et fruit basket font partis de mes œuvres favorites (FB est même dans mon top 5 manga Image )
Du moment que c'est pas du Chocolat et Vanilla ça a potentiellement une chance de me plaire :lol:
Image
AureasAetas
Visiteur

Messagepar allbrice » 04 Juin 2010 04:10

Hello,

Alors, j'aimerais savoir si la fin du film Princesse Millenium est différente de celle de la série TV, La Reine du fond des temps. Sachant que j'ai déjà vu le premier alors que je ne dispose que de maigres souvenirs sur le dernier du temps ou il passait sur la chaine TV "Mangas".

Merci d'avance.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Dadel » 07 Juin 2010 20:20

De nouveau, je reviens faire appel à vous.
Après avoir regardé les animes conseillés auparavant, je me retrouve de nouveau à ne plus savoir que regarder.
Je vous mets donc la liste complète de ceux que j'ai vu et ceux que j'ai essayé.

Bleach
Kaze no stigma
Fate stay night
Legend of duo
Romeo x Juliet
Girls bravo
Vampire knight
Claymore
Crescent love
Ichigo 100%
La corda d'oro
Pandora hearts
Princess lover
Princess resurrection
Rosario + Vampire
Psychic academy
Spice and wolf
Toradora
SA special a class
et Hakushaku to Yousei
Kimi Ni Todoke
yamato nadeshiko shichi henge
Oran high school host club
Kare kano
Oh my goddess
skip beat

Rec
nodame cantabile
Honey and clover
lovely complex

Les quatres derniers sont ceux que je n'ai pas accroché.

Je recherche des animes avec une histoire d'amour qui se termine bien entre des personnages un peu plus vieux (niveau lycée plutot que collège).

Merci d'avance pour vos réponses
Dadel

Messagepar Syaoran » 07 Juin 2010 20:29

Rec
nodame cantabile
Honey and clover
lovely complex

Les quatres derniers sont ceux que je n'ai pas accroché.

Autant lovely complex j'arrive à comprendre, autant les trois premiers quand même ... c'est des must seen pourtant.

Tu cherches une histoire d'amour lycéenne donc je te conseille, Ef-a tale of memories (un must seen aussi), Air tv, clannad, Kanon, Love hina, chobits, kaishou wa maid sama (en cours), Ginban Kaleidoscope, karin, si le shojo-ai te tente pourquoi pas Candy boy
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Zozoba » 07 Juin 2010 20:46

Dadel a écrit:Je recherche des animes avec une histoire d'amour qui se termine bien entre des personnages un peu plus vieux (niveau lycée plutot que collège).

Itazura na Kiss, ce qui me vient à l'esprit tout de suite
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Dadel » 07 Juin 2010 20:53

Nodame cantabile, j'adore les musiques, mais la personnalité de l'héroïne m'a tapé sur les nerfs, j'ai pas réussi à continuer au dela du 3eme épisode.
Idem pour Rec.
Dadel

Messagepar bobe » 07 Juin 2010 21:23

Je sais pas si tu aimeras, mais sasameki koto est une belle histoire, et avec un peu de comique en prime.
bobe
Visiteur

Messagepar rednight » 07 Juin 2010 23:23

Watashi ni tasukero!!!

Je suis malade :kc:

J'ai le blues des animés, j'arrive plus à me passionner pour un animé, j'en regarde quelques uns machinalement pour "voir" la suite, comme bleach, naruto, fairy tail ou major(qui sort du lot).

J'adore les animés bien drôle , mais je suis un "blazer" de school rumble, je trouve rien d'aussi hilarant depuis longtemps(environ 3 ans).
Pourtant j'ai donner leurs chances à plein d'animé comme Seto no Hanayome,SORA NO OTOSHIMONO(1er épisode génial et après pchiiiit ya plus rien ),ouran hight school ou skip beat(que j'ai vu en entier), KIMI NI TODOKE et bien d'autres .

En général je lâche au 5èm épisode. Le souci ,c'est que je suis devenu hermétique aux histoires "irréelles" dans le genre "la fille qui débarque de venus et qui devient l'épouse du héros" , du coup la liste est vachement restreinte...

Coté sport, hormis hajime no ippo et major, je pas accroché sur grand chose.(j'attends la suite de cross game)
J'ai lâché en cours de route,prince of tennis, eyeshild 21,Buzzer Beater,Capeta,IGPX heuuu et c'est tout je crois. :oops:

Coté amour/amitiée j'ai rien contre je me suis même surpris à en apprécier plus d'un : kimiga nozomu hien (pas gaiden :angry: ), ou encore nana,paradise kiss,byousoku 5 centimeter, midori-no-hibi et j'en passe.
En faite si les réactions des personnages son pas trop niannian, ou qu'il ne faut pas attendre 26 épisodes pour avoir un "suki", ça passe.

J'aime pas le genre magical girl (à l'exception de mai-hime/otome)
Ni sorcellerie,animé sombre (Monster) ou pseudo-psycologique ou on comprend rien. (Lain).
J'ai déjà du mal avec les intrigues qui traine, si l'ambiance est glauque...je zappe.
Alors si c'est mou sombre et pseudo-psyco (death-note) :kc: :kc: :kc:

Par sombre, je veux pas dire qui fini mal, car si ça fini mal c'est mieux :wink:

Coté action...envoyez la sauce :D , dans l'esprit de samouraï shamploo, cyberpuck (gits), ou encore macross, ou c'est beau à regarder et/ou on s'ennuie pas 5 secondes.

Donc si vous avez des conseils ( oui je sais ça va être ardu !) pour m'aider dans ma quette, ils sont les bienvenus !

Moi je file me présenter, et je vais essayer de dresser une liste des animés déjà vu....et j'ai du boulot :roll:

Merci !
rednight

Messagepar thebigboss67 » 08 Juin 2010 00:27

la tout de suite je te conseil gintama ou encore afro samurai qui ressemble un peu près au critère dans le coté action maintenant je peu rien faire de plus au vu de tes critère assez restreint. SINON CHERCHE SUR GOOGLE

EDIT: ou essaie celui la Shigurui attention très gore mais c'est un des meilleur anime d'action que j'ai vu, maintenant c'est a toi de voir
Modifié en dernier par thebigboss67 le 08 Juin 2010 00:31, modifié 1 fois.
thebigboss67
Visiteur

Messagepar hero7 » 08 Juin 2010 00:28

mouai quant t'es blazer d'anime ce qui arrive (vecu inside), meilleur solution sortir faire du sport oublier l'animation un temps ^^

plus serieux ton post sous entend que t'a deja vu pas mal d'anime donc je reclame une liste plus complete; et ton attachement à macross frontier (apperement ) me fe dire que tu a des preference pour des animes recents..

dans les animes que tu cite une grande parti c'est du shonen (...bleach, naruto, fairy tail ou major belle brochette ..); t'apprecie peu trop sombre ou casse tete ca nous laisse dans les grande ligne >aventure>action>comtemplatif à explorer; avec un minimum de lvl up .

moi en attendant ta liste essai

seirei no moribito
mahou shoujou lyrical nanoha (meilleur que mai hime/otome selon moi)
shana
full metal panic (les 3 saisons)
Kaiba
Baccano
Jin roh
sword of the stranger
kurau
karas

dit moi ce que t'en pense.
hero7
Sensei

Messagepar rednight » 08 Juin 2010 00:59

Merci à vous deux.(Et je confirme pour le sport...)

Oui des anim j'en ai (trop?) vu...j'essaye de dresser ma liste c'est pas évident.
En faite je regarde naruto,et bleach car ça sort toutes les semaines ça occupe...
Pour macross tu n'a pas tord mais je parlais pas de Frontier en particulier, je l'ai pris pour exemple pour le coté esthétique que j'apprécie beaucoup ou comme honey&clover très soigné.

Je vais me pencher sur vos propositions .

Merci en tous cas c'est sympa.
rednight

Messagepar thebigboss67 » 08 Juin 2010 01:34

rednight a écrit:Merci à vous deux.(Et je confirme pour le sport...)

Oui des anim j'en ai (trop?) vu...j'essaye de dresser ma liste c'est pas évident.
En faite je regarde naruto,et bleach car ça sort toutes les semaines ça occupe...
Pour macross tu n'a pas tord mais je parlais pas de Frontier en particulier, je l'ai pris pour exemple pour le coté esthétique que j'apprécie beaucoup ou comme honey&clover très soigné.

Je vais me pencher sur vos propositions .

Merci en tous cas c'est sympa.

De rien :D . Si tu veut d'autre exemple d'anime regarde dans ma cdv
thebigboss67
Visiteur

Messagepar Ozymandias » 08 Juin 2010 03:04

thebigboss67 a écrit:la tout de suite je te conseil gintama ou encore afro samurai qui ressemble un peu près au critère dans le coté action maintenant je peu rien faire de plus au vu de tes critère assez restreint. SINON CHERCHE SUR GOOGLE

EDIT: ou essaie celui la Shigurui attention très gore mais c'est un des meilleur anime d'action que j'ai vu, maintenant c'est a toi de voir

Pour Gintama il y a pas grand chose coté action, c'est surtout une série atypique par son rythme et son humour déjanté. Sur les OAV et la série de 200 épisodes, il y a quand même très largement plus de comédie. La plupart des épisodes il n'y a même pas d'affrontements. C'est surtout du comique délirant avec dialogues savoureux qui fusent, des clins d'oeil et parodies d'autres séries dans tous les sens.
Un délice de série comique :wink:

Pour Afro samourai, je n'ai pas aimé le style graphique et la simplicité de l'histoire, mais de ce que j'en ai vu ça doit être de l'action "funky", entre le western spaghetti et Shaft.

Par contre pour Shigurui, j'ai bien aimé, c'est assez original.
Mais là aussi ce n'est pas vraiment une série action, vu que c'est un animé particulièrement lent, surtout basé sur la tension psychologique, une ambiance malsaine et brutale qui prend les tripes sur 12 épisodes. La fin est d'ailleurs assez frustrante puisqu'il n'y a justement pas d'action... ^^

Pour faire ton choix, je ne peux que te conseiller ces 2 excellent posts :

http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=148&t=6458&hilit=Seirei+No+Moribito

et

http://forum.animeka.com/viewtopic.php?p=225115#p225115
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 08 Juin 2010 04:56

Ça me fait plaisir qu'il serve à quelque chose ce post ^^ Ceci dit, il commence à dater et mériterait une sérieuse mise à jour (entre autre, prendre en compte les suggestions dans les posts qui le suivent).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar thebigboss67 » 08 Juin 2010 13:39

Ozymandias quand je dit action sa veut pas dire que... maintenant c'est que des exemple pas besoin de mettre ton avis .Si t'aime pas ses anime tes pas obliger de le mettre ici.
Modifié en dernier par thebigboss67 le 08 Juin 2010 14:39, modifié 1 fois.
thebigboss67
Visiteur

Messagepar Xenowar11 » 08 Juin 2010 14:21

Theotenai a écrit:

Ça me fait plaisir qu'il serve à quelque chose ce post ^^ Ceci dit, il commence à dater et mériterait une sérieuse mise à jour (entre autre, prendre en compte les suggestions dans les posts qui le suivent).

C'est vrais qu'il est bien foutu ton poste, bon manque deux trois choses, mais dans les grandes lignes c'est parfaitement ca , par contre maintenant les macross tu connais maintenant , à première vue les Votoms tu t'est pas penché encore dessus.
Mais je reconnais que c'est une liste plutôt bien foutue. Manquerai pas grand chose pour en faire un chef d'œuvre ^^
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Ozymandias » 08 Juin 2010 16:01

Merci à vous 2 d'ailleurs.
Pour ma part ces 2 posts sont des références pour mes choix, je regarde aussi les différentes MyAL des forumeurs pour comparer les notations aux critiques des fiches animeka. :wink:

C'est vrai que ça mériterait une petite maj, mais c'est déjà une excellente base.
Je pense aussi qu'on pourrait l'enrichir de sections comme Sports & Loisirs (Base ball, automobile, Go, etc...), ou encore Films & formats long.
Bref y'a de quoi faire.
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Noirfleau » 10 Juin 2010 02:19

Bonjour,

venant tout juste de terminer l'excellent basilisk, je recherche un anime de la même trempe (quand je dis de la même trempe, j'entends par là que je me fous completement de l'époque). Comme il serait assez difficile de définir un anime en priorité en ne se basant sur rien voici une liste de ce que je considere comme génial :

- death note
- gungrave
- basilisk
- hellsing
- code geass
- samurai champloo

à éliminer d'office :
Gantz (je ne supporte pas le dessin)
berserk (uniquement en manga)
claymore (je ne supporte pas le dessin)
cowboy bebop (je sais que je dois me les faire un de ces quatres)
afro samurai (j'ai quand même besoin d'un scénario)
bleach ( je suis par dépit)
naruto (j'ai de l'amour propre)
Noirfleau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation