Angel Beats!

Cet anime vous a plu ?

un peu
5
9%
beaucoup
10
18%
passionnement
16
29%
à la folie
22
39%
pas du tout
3
5%
 
Nombre total de votes : 56

Re: Angel Beats!

Messagepar BlastWizz » 01 Mai 2010 12:42

J'ai bien ri aussi pendant la première moitié, on y retrouve plus la patte humoristique du réalisateur, que j'affectionne beaucoup. Le scénario avance un peu, même si pour l'instant ça ne ressemble toujours pas à grand chose. Et ça me suffit, j'aime bien ce côté imprévisible qui me donne envie de suivre la série sans en attendre trop non plus. A défaut de laisser une marque indélébile, ça divertit.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Angel Beats!

Messagepar Mistik26 » 02 Mai 2010 22:57

Je pense qu'on peut résumer ce 4e épisode en un seul et unique mot : inutile...
Franchement, cet anime a tout pour plaire mais tout est gâché car, pour le moment, rien ne bouge et ça part dans tous les sens. Pitié, que ça change !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Angel Beats!

Messagepar ExMachina » 03 Mai 2010 14:21

Cette anime est exeptionel je vous comprend pas lol.Ya aucune nunuche qui passe son temp a vouloir ce faire tripoter est croyer moi etant otaku des que je voi un des rares anime sans ça c'est une veritable delivrance après ya bien sur les bande son expetionel,l'originalité de cet anime et la personalité misterieuse de Angel en fait je croi que je regarde cette anime juste pour ça pour en savoir plus sur Angel.Elle est mysterieuse et reserver c'est un peu triste pcq elle est seule d'ailleur j'ai eu de la peine pour elle dans l'episode 5 où tt le monde à ruiner sa vie...bref si quelqu'un connait d'autre anime sans nunuche et ac des personaliter misterieuse comme angel s'il vous plait dite les moi.
ExMachina
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Mai 2010 14:03

Re: Angel Beats!

Messagepar vlad1236 » 03 Mai 2010 14:29

ExMachina a écrit:Cet anime est exceptionnel , je ne vous comprend pas .Ya aucune nunuche qui passe son temps a vouloir se faire tripoter , et , croyez moi ,etant otaku dès que je vois un des rares animes sans ça , c'est une veritable delivrance .
Après ya bien sûr les bandes sons exceptionnelles ,l'originalité de cet anime et la personnalité mysterieuse de Angel . En fait , je crois que je regarde cet anime juste pour ça , pour en savoir plus sur Angel.Elle est mysterieuse et reservée c'est un peu triste parce que elle est seule . D'ailleurs , j'ai eu de la peine pour elle dans l'episode 5 où tt le monde à ruiner sa vie...bref si quelqu'un connait d'autres animes sans nunuche et ac des personalités mysterieuses comme angel , s'il vous plait dite les moi.

C'est devenu lisible , je crois :) mon orthographe n'est pas parfait , mais je pense qu'il n'arrache pas les yeux non plus x)

Je pensais commencer Angel Beat après avoir fini Natsume Yujinchuu , mais au vu des commentaires , je vais passer mon tour ^^
Modifié en dernier par vlad1236 le 03 Mai 2010 17:43, modifié 1 fois.
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Angel Beats!

Messagepar Eldrick » 03 Mai 2010 17:32

des personaliter misterieuse comme angel s'il vous plait dite les moi.

Bah prend tout simplement n'importe quel anime avec un personnage cooldere(evangelion,haruhi,Zero no Tsukaima et cie) parce que bon ce n'est pas un archetype spécialement rare ou original

l'originalité de cet anime

Ouais mais seulement si tu considères que pomper des éléments de d'autres séries est un signe de génie et d'originalité alors oui Angel beats est la série la plus originale au monde à coté de code geass 8)
Modifié en dernier par Eldrick le 03 Mai 2010 17:51, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Angel Beats!

Messagepar le gritche » 03 Mai 2010 17:46

ExMachina a écrit:Cette anime est exeptionel je vous comprend pas lol.Ya aucune nunuche qui passe son temp a vouloir ce faire tripoter est croyer moi etant otaku des que je voi un des rares anime sans ça c'est une veritable delivrance après ya bien sur les bande son expetionel,l'originalité de cet anime et la personalité misterieuse de Angel en fait je croi que je regarde cette anime juste pour ça pour en savoir plus sur Angel.Elle est mysterieuse et reserver c'est un peu triste pcq elle est seule d'ailleur j'ai eu de la peine pour elle dans l'episode 5 où tt le monde à ruiner sa vie...bref si quelqu'un connait d'autre anime sans nunuche et ac des personaliter misterieuse comme angel s'il vous plait dite les moi.


Les avis sont fonction de l'expérience et de la sensibilité de chacun. Un effort sur la ponctuation et l'orthographe ne serait pas de refus pour ton plaidoyer :wink:

Je pensais commencer Angel Beat après avoir fini Natsume Yujinchuu , mais au vu des commentaires , je vais passer mon tour ^^


Je me suis privé de trop de choses à cause de commentaires. Je te conseille d'essayer parce que même si Angel beats se critique aisément (et je pourrais le vanner pendant 3 pages), on peut passer un bon moment devant.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2544
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Angel Beats!

Messagepar Nimaroth » 03 Mai 2010 18:06

Je suis assez d'accord avec Le Gritche.
Même si certains semblent ne pas l'apprécier, pour ma part pour le moment je le trouve plutôt bien. Je pense que tu devrais te faire ta propre opinion plutot que simplement te baser sur celle des autres.
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Avatar de l’utilisateur
Nimaroth
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Fév 2010 23:25

Re: Angel Beats!

Messagepar wagram » 03 Mai 2010 18:28

le gritche a écrit:Je te conseille d'essayer parce que même si Angel beats se critique aisément (et je pourrais le vanner pendant 3 pages), on peut passer un bon moment devant.

ben vas y (3 pages sur cette chose, je suis preneur) :D

Nimaroth a écrit:Je pense que tu devrais te faire ta propre opinion plutot que simplement te baser sur celle des autres.

ca depend, avec des gens qu'on connait ca peut etre utile (meme si dans l'absolu on doit toujours se faire sa propre opinion)
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Angel Beats!

Messagepar ExMachina » 03 Mai 2010 22:48

dsl pour les fautes j'ai pas valider mon bac de français lol...ah et puis après avoir chercher pendant 2h j'ai enfin trouver un anime qui correspond a mes attentes en ce moment. Tout en attendant avec inpatience la suite de "Angel Beats" la reaction de Angel dans les prochain épisodes.
ExMachina
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Mai 2010 14:03

Re: Angel Beats!

Messagepar Theotenai » 04 Mai 2010 09:52

L'épisode 5 est plutôt assez fun, l'histoire n'avance toujours pas (en espérant que tout ce soit pas expédié dans les 2 derniers ep. comme d'hab), je ne vois toujours pas où il veulent en venir (si jamais il veulent en venir quelque part), mais bon, comme dit Blasstwizz, pour le moment ça diverti. Et en prime, par rapport à d'autres séries du genre, c'est bien mieux réalisé, et la musique est là (bon, certes, c'est étrange de mettre autant d'argent dans la réa de ce genre de série, mais c'est indéniable que ça donne un plus non négligeable).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Angel Beats!

Messagepar le gritche » 08 Mai 2010 13:12

L'épisode 6 vous donne raison sur le côté pathos mal géré ou amené comme un cheveu sur la soupe. Le drame appuyé fait tâche dans cette série plutôt taillée pour la comédie, et le potentiel d'un personnage comme Tachibana est d'ores et déjà épuisé. Il n'était sans doute pas facile de faire un tel numéro d'équilibriste, d'autant que ce monde aux lois vidéo-ludiques n'encourageait pas la finesse narrative ou l'introspection, sauf à ralentir l'action pour poser une atmosphère. Les péripéties semblent fantoches et j'aimerais bien que le scénariste se garde son histoire de dieu (quelle obsession tout de même) pour exploiter le fun de son univers et pourquoi pas son penchant dramatique en utilisant a minima la symbolique ange/dieu/enfer.

L'épisode passe malgré tout comme une lettre à la poste :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2544
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Angel Beats!

Messagepar Mistik26 » 11 Mai 2010 11:35

Je viens de voir l'épisode 5, je l'ai adoré. Peut-être le meilleur des 5 selon moi ! :) Maintenant question histoire, comme dit plus haut, toujours nada... Espérons que ça change dans les prochains ^^

Edit : Et maintenant le 6e qui est largement moins bon selon moi... Cependant, je peux affirmer une chose : mon personnage préféré est Angel :p
Et bien entendu, toujours aucun sens dans l'histoire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Angel Beats!

Messagepar Eldrick » 17 Mai 2010 04:19

La trame n'a aucun sens , les personnages sont tous des clichés vivants, l'humour est d'une lourdeur et difficile de faire moins réactive que l'ange (qui va probablement devenir gentille pour une raison X puisque ça manque de loli dans le groupe).Pour moi Angel Beats a clairement le cul entre deux chaises avec d'un côté des protagonistes de 15 ans au design typé dating sim qui joue à la guerre mais comme ils sont en réalité invincible cela enlève toute la tension possible durant les combats(et bon de toute façon quand on voit l'ange qui est une Nagato bis...) contrastant avec des décors semi-réalistes, une histoire faussement complexe et très mal ficelée accumulant tous les clichés inimaginables

Bon bah voila c'est officiel tout ce que j'ai prédis c'est produit dans le 6-7ème ep et j'attend avec impatience le 8ème épisode vu que ça promet une bonne dose de nawak mélangé avec des scènes surdramatiques. Malgré cela je suis convaincu que cette série va faire un carton au japon mais pas pour les bonnes raisons :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Angel Beats!

Messagepar le gritche » 17 Mai 2010 10:26

Eldrick a écrit: Malgré cela je suis convaincu que cette série va faire un carton au japon mais pas pour les bonnes raisons :love:


J'ai lu sur un site spécialisé qu'il faisait un bon audimat ! Le flashback de l'épisode 7 était vraiment bidon.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2544
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Angel Beats!

Messagepar Eldrick » 17 Mai 2010 12:19

Oui je n'en doute pas une seconde après tout ils ont un copié tout ce qui a été populaire dans le genre donc malgré que la série ne vole pas très haut(sans être une bouse tout de même) c'est déjà suffisant pour assurer un succès commercial au Japon même si Angel beats ne le mérite pas vraiment


Le flashback de l'épisode 7 était vraiment bidon

Exactement le dénouement était d'un prévisible et le traitement par la suite a été totalement bâclé
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Angel Beats!

Messagepar kirin29 » 18 Mai 2010 13:06

J'ai vu jusqu'à l'épisode 7, j'ai eu un peu de mal a démarrer, mais maintenant suis a fond dedans ^^

bien sûr il y a des inégalités et certaines incompréhensions mais ça ne me dérange pas du tout :)

en plus j'adore le chara-Design ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
kirin29
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juin 2009 10:16
Localisation: Yaattaaa !!!

Re: Angel Beats!

Messagepar titi8991 » 28 Mai 2010 07:47

Le côté tantôt humour et tantôt drama ne me dérange pas vraiment personnellement. J'ai même l'impression que cela se marie bien puisque c'est bien dosé, et cela met une touche de sérieux dans cet anime. Ce n'est pas plus mal.
Eh puis l'opening nous met déjà dans le ton, où le côté mélancolique est plus prononcé qu'autre chose... Bref, je serais étonné que toute cette histoire finisse "bien" (après tout ils sont morts et destinés à disparaitre...).

Par ailleurs j'ai vu l'épisode 7 il n'y a pas longtemps, et:

Spoiler :
Il fait vraiment avancé l'histoire je trouve. On apprend le passé du "héros" et j'ai l'impression que le réel centre de l'histoire est bien Angel, avec l'arrivée de son double... mmmmh cela promet de bons épisodes par la suite !
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Angel Beats!

Messagepar Furyo Ryo » 08 Juin 2010 18:43

Salut à tous. Ca faisait longtemps !

Pour en revenir à Angel Beats, disons que je suis partagé.

d4un côté, l'animation est somptueuse, les couleurs sont agréables (je suis toujours sur le cul quand je vois les couleurs des cheveux de Yurippe!) , la musique est sympa. Bref, au devant, ca en jette.

Cependant, d'un autre côté, le scénario ... est très bancale. On a l'impression (au départ) d'un ersatz de Suzumiya Haruhi puis on se rend compte que non. L'idée que tous les protagonistes aient une vie pas terrible du tout (celle de Yurippe est horrible à tout point de vue!) est originale ... mais on sent que tout ça cache autre chose.

Bref, je suis l'animé mais j'ai vraiment hate qu'on ait un vrai scénario plus construit.
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Re: Angel Beats!

Messagepar le gritche » 09 Juin 2010 09:38

Pour le scénario, dont on a maintenant un bon aperçu, j'ai pensé à un

Spoiler :
Haibane Renmei sans la poésie, et sans pas mal d'autres choses d'ailleurs


Dommage qu'ils aient fait un épisode sur la guitariste, le perso qu'on n'aime pas par excellence.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2544
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Angel Beats!

Messagepar Eldrick » 10 Juin 2010 01:59

Dommage qu'ils aient fait un épisode sur la guitariste, le perso qu'on n'aime pas par excellence

Spoiler :
Au moins ça va être la dernière fois qu'on la voit :) mais bon "gaspiller" un épisode complet sur elle reste quand même un choix douteux surtout qu'il ne reste que seulement 2 épisodes(si on exclu le dernier qui va être probablement exclusif à Yuri et Kanade)pour "libérer" le reste du groupe
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Angel Beats!

Messagepar -kimi- » 13 Juin 2010 09:45

bon beh épisode 9 et la fin est annoncé :
Spoiler :
comme je le pensais après avoir le premier épisode Otonashi va découvrir l'histoire de tout le monde et va tous les faire disparaître, il va s'occuper du RIP
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Angel Beats!

Messagepar titi8991 » 17 Juin 2010 11:35

Ce n'est pas un EF - A Tale of Melodies niveau scénario, c'est vrai... Mais l'anime reste très plaisant à regarder et on sent que dans le fond il y a tout de même une histoire originale et plutôt bien construite...
Spoiler :
Je pense que l'épisode exclusivement pour la guitariste c'était pour nous donner un indice sur comment fonctionne ce monde: Il faut trouver la paix pour en sortir... chose qu'on nous révèle clairement lors de l'épisode 9.
Je sent qu'ils vont essayer de rendre la chose très mélodramatique au point de faire monter la larme à l'oeil aux plus sensibles... les personnages sont tout de même très attachants!
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Angel Beats!

Messagepar Furyo Ryo » 17 Juin 2010 18:10

Ca se précise effectivement niveau scénario... En attente de la suite, du coup donc!
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Re: Angel Beats!

Messagepar BehoAii » 22 Juin 2010 23:28

et bien non... une totale surprise et tournure carrément inattendu à l'épisode 11 !
Modifié en dernier par BehoAii le 26 Juin 2010 11:52, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Angel Beats!

Messagepar le gritche » 26 Juin 2010 11:46

Après les explications de l'épisode 12, la fin retombe sur des schémas connus en essayant d'être le plus touchant possible. C'est au fond très académique et l'empathie aurait mieux fonctionné avec un anime plus long et fouillé. Rétrospectivement tout parait très prévisible, mais j'imaginais qu' Angel Beats en avait plus dans le ventre.

Spoiler :
J'ai été surpris de l'amour d'Otonashi pour Tenshi. Elle est gentille la gamine, mais pas de quoi nourrir un tel sentiment à son encontre.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2544
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

cron