J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Theotenai » 04 Juil 2010 01:20

Oublie ce que dis empty-space ^^
Regarde les deux, tout simplement. Ils sont dans le même genre et dans le même monde, mais ont une approche assez différente. Du coup il y a une gue-guerre de chapelle débile entre des pro-Hime et des pro-Otome.

C'est mieux de voir Hime avant, même si Otome n'est pas la suite direct, il y a quelques références.

(Et puis, il faut avoir vu Mai-Hime une fois dans sa vie pour savoir ce qu'est vraiment une fin pourrie, c'est la référence absolue et incontestée en ce domaine :D)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Prif75 » 05 Juil 2010 01:05

Flood mode /ON

+1 Ash pour Kekkaishi, l'anime est vraiment bien, les graphisme plus que correcte et la bande son est géniale je trouve^^
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!

Mal: http://myanimelist.net/animelist/prif75
Prif75
Visiteur

Messagepar Guizmo_43 » 07 Juil 2010 03:56

Salut à tous! Je cherche un ou des anime(s) dans le même genre que Hero Tales, Seirei no moribito et Heroic Age.

SI vous pouvez m'Aider merci d'avance!
Oublier le passé, vivre le moment présent et préparer l'avenir ! Il faut beaucoup d'entraînement pour maîtriser le temps... qui passe à pas de géant.
Guizmo_43
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 07 Juil 2010 12:59

Claymore
Juuni Kokuki
Berserk
Blood+
kiba

Toute facon je m'y connais pas trop...
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Theotenai » 07 Juil 2010 13:12

En fait, il faudrait que tu arrives à préciser ce que tu recherches exactement Guizmo_43. Hero Tales c'est du shonen combat classique, Seirei no moribito c'est du seinen fantastique/légende et Heroic Age c'est du space opéra/mecha, ils sont tellement dans des genres différents que c'est difficile de comprendre ce que tu veux comme style d'anime exactement.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Ozma lee » 07 Juil 2010 16:52

Guizmo_43 a écrit:Salut à tous! Je cherche un ou des anime(s) dans le même genre que Hero Tales, Seirei no moribito et Heroic Age.

SI vous pouvez m'Aider merci d'avance!

bon alorsd je tente dans ces trois style

Dans le style Hero Tales = Tears to tiara , valkyrian chronicles, Druaga no tou, Scrapped princess

Dans le style Seirei no moribito = Samourai shamploo ( avec réserve )

Dans le style héroic age = Gunbuster, Macross frontier , Rahxephon, full métal panic
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar Mistik26 » 07 Juil 2010 18:04

Salut,

Ayant à peine regarder le premier épisode de Highschool of the Dead, je me suis dit ceci : "et merde, encore un anime où je vais devoir patienter chaque semaine pour avoir la suite alors que c'est vraiment le genre de série que je serais capable d'ingurgiter en entier et ce en un jour..."

Voici donc ma question : vous n'avez pas un autre anime du genre en tête ? J'ai déjà vu Ga Rei Zero, Blood+, Shikabane Hime et d'autres (cf ma MAL)...

Merci pour votre coup de main :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar blaster19 » 07 Juil 2010 19:05

J'ai vu que t'a mis elfen lied en plan to watch , je pense que c'est l'occasion d'essayer en tout cas c'est assez gore et puis la série est complète.
blaster19
Habitué

Messagepar Mistik26 » 07 Juil 2010 19:37

Je note, mais j'avoue que Elfen Lied ne me tente pas plus que ça à l'heure actuelle même si je vais sûrement le regarder un jour ou l'autre vu les échos que j'en ai eu :)
Autre chose ? Le gore n'est pas obligatoire, ce n'est pas nécessairement ça que je recherche (même si je le concède, mes précédents exemples sont assez gores ^^' ).
En résumé, il faut que ce soit de l'action/horreur/aventure.

En passant, est-ce que Tokyo Majin approcherait de ces critères ? J'en ai entendu parler sur d'autres forums il y a peu de temps mais c'était dans un sujet shonen, rien à voir ou bien je mets dans le mile ?
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Ash!! » 07 Juil 2010 22:17

J'allais justement conseiller Tokyo Majin qui doit être le seul anime dont j'y vois une certaine ressemblance, mais attention le premier épisode en mais plein la vu, et du coup la suite déçois pas mal (ça pourrait être la même chose avec Highschool of the Dead d'ailleurs).

Peut être aussi Higurashi no Naku Koro ni qui vaut le coup d'oeil
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 07 Juil 2010 23:53

Ash!! a écrit:J'allais justement conseiller Tokyo Majin qui doit être le seul anime dont j'y vois une certaine ressemblance, mais attention le premier épisode en mais plein la vu, et du coup la suite déçois pas mal (ça pourrait être la même chose avec Highschool of the Dead d'ailleurs).

Peut être aussi Higurashi no Naku Koro ni qui vaut le coup d'oeil

j'ai regardé une partie de la 1ère saison et j'attends de mettre la main sur la 2e saison avant de me lancer dans la suite du village maudit :)
Même chose pour Umineko du même auteur si je ne me trompe pas.

Pour ce qui est de Highschool of the Dead, je prie pour que ce ne soit pas le cas :p Ca fait longtemps que je ne suis pas tombé sur un anime qui reproduit bien ce que j'aime dans le cinéma du genre ^^' (oui, j'adore les films de zombie :p)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Alpah » 08 Juil 2010 16:38

Rebonjour à tous, je viens de finir la saison 1 de Rosario + Vampire et j'ai également terminé Shuffle il y a peu de temps (les derniers épisodes étaient géniaux). La seule chose qui m'a gêné c'est que le héros est sans pouvoir, ok ça change des héros qui sont nuls au début et qui après deviennent surpuissant mais bon.

Maintenant je vais essayer Mai Hime même si le style ne me plait pas trop (graphiquement parlant). Si vous avez d'autres suggestions d'animes dans le genre de Shakugan no Shana (Yuji n'est pas légumifié lui au moins) je suis preneur.

Edit: J'ai cherché un peu, que pensez vous de "Kyou Kara Maou"?
Alpah
Visiteur

Messagepar Keurki » 08 Juil 2010 17:06

Omamori Himari ressemble a ce que tu recherche à mon avis, sinon Utawarerumono seulement la c'est l'héroïne le poireau (Eruru), ou scénario complètement différent mais pour moi ça y ressemble dans le sens ou le héros est nul au début : Shinkyoku Soukai Polyphonica, Shinkyoku Soukai Polyphonica Crimson S.
Pour Kyou Kara Maou je ne peux pas te répondre je n'aime pas le Shonen-Aï.
Image
Keurki

Messagepar Mistik26 » 08 Juil 2010 17:18

Essaie Princess Lover!, ça ne correspond pas exactement avec ce qui a été cité, mais je me souviens l'avoir regardé juste après Rosario+Vampire et, pour je ne sais quelle raison, j'avais l'impression que ça se ressemblait question personnages (il n'y a pas de monstres par contre).
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Napalmitos » 08 Juil 2010 17:51

A la limite il y a To aru Majutsu no Index ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar blaster19 » 08 Juil 2010 18:28

Si t'as aimé shakugan regarde Zero no tsukaima c'est le même auteur, mais c'est beaucoup moins sérieux.
blaster19
Habitué

Messagepar hero7 » 08 Juil 2010 19:58

Alpah a écrit:Edit: J'ai cherché un peu, que pensez vous de "Kyou Kara Maou"?

c'est tres repititif et les penchant des personnage sont douteux ...
dans le genre shana y a aussi
"mahou shoujou lyrical nanoha" et suite vraiment sympa à voir,c est plus réussi que Mai et consort
je plussois zero no tsukaime et to aru majutsu no index avec reserve.
hero7
Sensei

Messagepar Alpah » 08 Juil 2010 20:12

blaster19 a écrit:Si t'as aimé shakugan regarde Zero no tsukaima c'est le même auteur, mais c'est beaucoup moins sérieux.

Déjà vu et déjà approuvé. :D
Alpah
Visiteur

Messagepar blaster19 » 08 Juil 2010 22:22

Dans le genre héros qui deviennent surpuissant avec quelques ressemblances avec shakugan , il y a bleach mais a mon avis tu l'as déjà vu . Au cas ou tu le saurais pas il y a une 2ème saison a rosario + vampire .
Sinon d'autres animes : -tsubasa chronicle
-Fate stay night ( par contre je l'ai pas vu)
-Rumbling hearts ( Pas de super héro par contre)
blaster19
Habitué

Messagepar Alpah » 08 Juil 2010 22:35

Je veux pas non plus de héros surpuissant hein, mais que ça ne soit pas non plus un légume dépendant complétement de sa dulcinée. :D

Pour Rosario je savais pas, je pense que je vais regarder ça après Mai Hime.
Alpah
Visiteur

Messagepar Ishamael » 11 Juil 2010 11:41

Dans Rosario+vampire tu n'as pas un légume mais un potager entier^^
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar Markande » 12 Juil 2010 01:10

Bonjour a tous.

Alpah, celui la n'a pas été cité : Ah ! My goddess.
Il convient a tes gouts je pense (univers fantastique, melant romance et comedie)
Le heros n'a pas de pouvoir mais il a un role un peu plus important que les personnages masculins des deux animes que tu as cité (il ne passe pas 26 episodes a choisir entre miss X, miss Y et miss Z tout du moins^^). Je l'ai vu il y a longtemps mais je me rappelle avoir bien rigolé quand meme a l'epoque :D .

Ceci etant dit, c'est mon tout premier post (enfin le 2eme apres la presentation^^) et je viens a vous en toute humilité afin de recevoir vos divines paroles .....
Pour faire simple (et pour citer le nom du topic) : J'ai besoin d'un conseil sur les animes !
Je suis le forum et ce topic depuis quelques temps (en fait depuis la page 39 ou Theo donne pleins de classiques a visionner^^), mais depuis une paire de mois, je suis en panne ...
J'ai créé mon anime-list pour vous aider au mieux a m'aider^^. Il est certain qu'il en manque beaucoup (difficile de faire un etat des lieu de 4 années de visualisations) mais cela devrait quand meme donner un apercu global de mes gouts et de mes antecedant ^^.

Pour faire bref, j'aime a peu pres tous les genres, les mecha / SF / romance / musical / fantastiques ... sauf peut etre les animes renvoyant au japon feodal, les shonen un peu raz des paquerette ou le slice of life (il y a des exceptions comme seirei no moribito qui est le dernier anime que j'ai vu et un des meilleurs aussi).
Si je peux citer les 4-5 animes que j'ai le plus aprecier :
- Full Metal Panic : Action, comedie absolument hilarante, des personnages charismatiques et attachant, une belle histoire entre les protagoniste ...
- Gankutsuou : Une adaptation epoustouflante d'un tres tres grand recit, et le design ... juste sublime.
- Nodame Cantabile : Drole et romantique, j'ai decouvert le classique grace a cet anime.
- Wonderful days (film) : On peut le trouver simpliste, mais l'OST est somptueux, l'histoire prenante et le design magnifique, que demande le peuple ?^^
- Ef - a tales of memories : Il fallait bien un anime 100% romance dans ma top liste, c'est surement celui la qui m'aura le plus noué le coeur.

Voila, le post est un poil long, je m'en remet a vous et a vos paroles justes et reflechies^^.
Je me tient a votre disposition pour toute infos et pour aider d'autres personnes cherchant eux aussi de quoi animer leur soirée :D
Markande

Messagepar Mistik26 » 12 Juil 2010 02:41

Essaie Eden of the East, c'est un des derniers animes que j'ai regardé qui m'a réellement skotché ^^ Par contre, je peux difficilement le classer. Le scénario me faisait plus penser à un film américain qu'à un manga... Enfin, c'est pas long (11 eps), j'en ai fait qu'une bouchée perso...

Et un qui vient juste de se terminer d'ailleurs, c'est Fullmetal Alchemist : Brotherhood. J'ai réellement apprécié ! Tu as aussi la première version Fullmetal Alchemist avec les mêmes personnages, le même contexte mais l'histoire est totalement différente à part quelques rares points communs. Je les conseille vivement :)

Si tu as envie de rigoler, tu peux essayer Zero no Tsukaime. Un de mes préférés dans ce genre. Par contre, faut pas avoir peur du ecchi !
Un autre anime qui m'a fait litéralement éclater de rire, c'est Baka to Test que je te conseille également vivement ! Après le premier épisode, tu vois directement le genre et donc si tu accroches ou pas du tout.

Si tu cherches un anime mecha avec des monstres et assez noir (en tout cas pour ma part), essaie Blue Gender. Certes, le héros principal est vraiment lourd avec sa personnalité de peureux pas possible, mais l'oeuvre en général est vraiment pas mal.

Si tu cherches un truc "amour&amitié" et "drame", fonce sur Kanon2006 (et j'insiste, 2006, la version la plus récente qui est réellement au-dessus de la première). Même si c'est assez différent de Tales of Memories, et donc pas facilement comparable, j'ai préféré Tales of Memories. Par contre, j'avoue avoir verser une p'tite larme sur Kanon . Ca dépend ce que tu cherches donc ^^ Mais je vois que tu as vu Clannad, je trouve que ça se rapproche pas mal de Kanon.

Si tu cherches un policier/suspense, je te conseille le génialissime Monster. Ne t'attends pas à un truc qui parle de monstre ou alien, c'est vraiment pas ça du tout. Je dis ça car j'ai commencé la série sans vraiment lire le résumé et je ne m'attendais pas du tout à ça ^^ Enfin, c'est à approcher au moins une fois, surtout que je trouve ce genre de série fort peu présente dans la jap-animation.

Côté action, essaie Phantom - Requiem for a phantom. C'est avec des tueurs à gage et assassins. C'est très sérieux et très orienté action/fusillade.

Tu as dit ne pas être intéressé par le genre shonen mais je te propose tout de même Soul Eater ! Même si je suis actuellement Naruto, je ne suis pas à fond dans ce genre-là. Mais Soul Eater a vraiment un truc particulier, j'ai particulièrement accroché.

Et je finirai par le genre Heroic/Fantasy et pouvoir magique : Tears to Tiara. C'est pas l'oeuvre du siècle, mais j'ai bien aimé :)
Ainsi que Kaze no Stigma. Encore une fois, pas l'oeuvre du siècle, mais ça reste une bonne série :)
Et enfin, la meilleure des trois : Shakugan no Shana ! Mais bon, c'est pas objectif du tout, j'ai tendance à adorer les séries où Rie Kugimiya double le personnage principal... Comme par exemple ici et Zero no Tsukaime. Le fameux "Urusai urusai urusai !" dans Shakugan no Shana a été repris dans 2-3 séries comme clein d'oeil :p

Voilà, en espérant t'avoir donner de bonnes pistes, n'hésite pas à poser des questions si je n'ai pas été assez clair... Surtout que j'écris ça alors qu'il est passé 2 heures du mat', ça se trouve je suis incompréhensible ^^

PS : certains qualifient Fullmetal Alchemist comme étant un shonen, et je pense que ce n'est pas tout à fait vrai. Généralement, l'histoire dans un shonen est vraiment pas fameuse alors que dans Fullmetal, c'est vraiment recherché.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Theotenai » 12 Juil 2010 06:55

Quelques suggestions en fonction de tes goûts d'après ta MAL (c'est évidemment pas exhaustif) :

Puisque tu as aimé les GITS Stand Alonde Complex, je te conseillerais le film qui fait office de troisième saison : Solid State Society et les deux films d'Oshii Ghost in the Shell (vraiment incontournable) et Ghost in the Shell Innocence.
Et en parlant d'Oshii, je continue avec Jin-roh et Patlabor 2.
Pour rester dans la science-fiction : Kurau Phantom Memory, Serial Experiment Lain, et si t'as pas peur de la dépression : Texhnolyze. Pourquoi pas aussi RideBack sans oublier le très bon Planetes.

Côté romance un petit 5 centimetre pas seconde me parait indispensable, ainsi que le très sympathique REC ou encore Honey and Clover et Victorian Romance Emma.(Dans le genre maxi gnan-gnan, je plussois aussi Kanon2006 si tu as aimé Clannad, celui-ci n'en étant qu'un fade copier/coller.)
Dans le fantastique : Witch Hunter Robin (le début parait lent à certains, mais même pour ceux là la deuxième parties en vaut la peine) et Sci-Fi Harry (à condition que t'ais pas peur de leur tronche, ce qu'on peut comprendre ^^).
Un petit Chevalier d'Eon pour aller avec Gankutsuou (bon, ça n'a pas la même classe, mais c'est tout de même très bien foutu).
Un peu d'action mais tout en finesse avec Gunslinger Girl. Et un rythme endiablé avec Baccano.
Kaleido Star pour une ballade et des aventures dans le monde du spectacle avec enfin une vraie morale.
Dans la poésie à la Seirei no Moribito, peut être Kemono No Souja Erin (mais attention c'est plutôt lent).

Côté humour je conseillerais Detroit Metal City si l'humour un peu trash ne te dérange pas, ou Abenobashi Mahou Shoutengai si tu aimes les parodie. Ou alors, Skip Beat qui ne peut pas faire de mal, sauf quand ça se termine ou Bamboo Blade, léger et efficace (ou Baka to Test comme le suggère Mystic26).

Côté policier, c'est pas leur fort aux japonais, mais il y a tout de même Monster que Mystic26 à déjà proposé.

Et on oublie pas le conte de fée avec de l'humour, de l'aventure, de l'amour, du drame, des rires et des pleurs avec Princess Tutu.
Modifié en dernier par Theotenai le 12 Juil 2010 14:47, modifié 2 fois.
Membre d'honneur

Messagepar Xenowar11 » 12 Juil 2010 09:34

Bon moi dans une catégorie que j'affectionne particulièrement, donc le mecha , comme tu as aimé Full métal panic
il ce peut que tu apprécie ceux la aussi, a moins que tu les aient déjà vu.

Macross frontier SF, romance, musique, mecha, action
Heroic Age action, épique, romance, mecha, SF
Gundam 00 action , géopolitique, mecha, SF
Gigantic formula Sf , mythologie, romance, mecha, action

EDIT = oups !!! j'avais pas vu ton AL désolé :oops:

alors dans le même genre

Bin tu as Macross zéro , et Macross plus.
Gundam X
Kurogane no linnebarrels
Armored troopers votoms, pailsen files et aussi Armored troopers Votoms the phantom arc
Casshern sins est spéciale mais devrait te plaire

Et je suis pour le moins étonné en voyant ta liste, que tu n'est pas foncé sur Rahxephon
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation