J'aime pas particulièrement la culture jap et je suis pas un otaku, par contre je suis un authentique nolife, je passe tout le temps que je passe pas à dormir devant l'ordinateur (hors études ofc, je suis étudiant en master
Bref niveau anime j'aime tout et peu de chose à la fois. Un truc m'insupporte en général : les héros et les histoires d'amour hétéro :b (et yaoi mais ça j'ai encore jamais rencontré - heureusement :x). Pour cette raison je dirais que je préfère le yuri, shoujo-ai ou sinon délire, magical girl, lolicon et ecchi (je supporte les personnages masculins lorsqu'ils sont délirants, exemple : gokudo). Quelques exemples d'animes que j'ai aimé, kodomo no jikan (énorme :b), moetan, seto no hanayome, kanamemo, sasameki koto, kannazuki no miko, ultimate girls, ouran high school host club, yamato nadeshiko machin henge (nom imprononçable :b), et en fait plein mais je me rappelle plus des noms... faut savoir que je regarde très rarement les animes jusqu'à la fin, généralement ça me gonfle arrivé à un point - en général quand l'histoire devient sérieuse. Récemment j'ai regardé un anime "sérieux" de plus d'une 10aine d'épisodes en entier : unhabited planet survive ( fml : j'ai adoré parceque ça m'a rappelé Deux ans de vacances, un roman de Jules Verne que j'adorais quand j'étais petit) mais c'est très rare.
Voila sinon j'ai une figurine de Steel Princess Yumir de Queen's Blade sur mon bureau que je chéris (je l'ai achetée sur ebay c'est la seule que j'ai : lovely) et c'est le seul truc otaku que je possède. Oui et je suis un pervers j'aime le hentai, et en particulier des trucs chelous dont je ne parlerai pas ici :b
Bref voila si vous avez des animes à me conseiller ou si vous aimez vous aussi voir des petites filles molestées par des animaux à fourrure hésitez pas :b
A noter : je pratique beaucoup l'humour au second degré, et mon intérêt pour les animes vient de là principalement. Je prend très peu de choses au sérieux, et rien ne me fait plus marrer que les clichés ecchi, le fanservice ou le visionnage d'un dessin animé "enfantin" mettant en scène des gamines largement underage dans des accoutrements pervertis pour le plus grand plaisir des célibataires japonais de 35-40 ans (et de moi, j'en raffole :b)