Enchantée!

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Enchantée!

Messagepar Tekfaf1 » 19 Juil 2010 20:47

Bonjour à tous!

Voici donc ma présentation :
J'ai 25 ans et je travaille dans la communication.
A vrai dire, je viens à peine de découvrir le monde des mangas et des animes, car, comme beaucoup, je pensais que ça se limitait à ce que je regardais en cachette de ma mère sur Club Dorothée (bah oui Moman trouvait DBZ beaucoup trop violent^^)
Et ensuite, par hasard, j'ai découvert deux animés assez bloc busters : Naruto et Bleach. malgré le fait que je ne sois pas dans la cible, j'ai apprecié ces deux animes qui me faisaient passez de biens meilleures soirées que devant la TV (et oh misère encore plus vrai en cette période d'été: qui a parlé de Secret Story :grosyeux: )
Suite à cela, j'ai fouiné un chouille (notamment sur ce site) et j'ai découvert de bien meilleures séries ! Je les dévore en ce moment à vrai dire : J'ai pris une claque devant Death Note, bcp rigolé devant Cowboy Bepop, et je suis tombé sous le charme des 3 lascars de Samuraï Shamploo ! Actuellement, je regarde Ergo Proxy, dont je trouve l'ambiance fort prenante!

Bon en gros, je n'y connais pas grand chose en matière d'anime ou de mangas,mais je suis allée au delà des préjugés que peut normalement avoir une fille de mon âge... (j'vous raconte pas la tête de mes amis lorsque je suis allée à la Japan Expo ^^ : " quoi t'es une geek maintenant??" Bah nan même pas :p)
je découvre sur le tard et je m'inscris ici dans le but de connaître grâce à vous d'autres animés!
Tekfaf1
Visiteur

Re: Enchantée!

Messagepar Scythe » 19 Juil 2010 20:53

Welcome! :3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar GracefulAssassin » 19 Juil 2010 21:11

-
Modifié en dernier par GracefulAssassin le 20 Jan 2016 13:41, modifié 1 fois.
GracefulAssassin
Visiteur

Messagepar Tekfaf1 » 19 Juil 2010 21:16

Héhé GA, on va rattraper notre retard alors :)

Nan mais ce qu'il y a de bien à ne pas en avoir vu beaucoup, c'est que du coup on a une somme incommensurable de séries à regarder et à découvrir! ... Tandis que ceux qui ont déjà tout vu.... Roh les pauvres !
J'avoue pour ma part, je suis perdue dans la liste qu'on peut voir sur Animeka! je compte bien sur vous pour m'aiguiller!

PS: je suis jaloux de ta maman! J'étais condamnée aux trucs "éducatifs" moi petite :( Seule exception: Nicky Larson : Faut croire qu'un obsédé des nichons choquait moins ma mère que des bras tranchés !
Modifié en dernier par Tekfaf1 le 19 Juil 2010 21:45, modifié 1 fois.
Tekfaf1
Visiteur

Messagepar Theotenai » 19 Juil 2010 21:39

Il n'est jamais trop tard pour découvrir quelque chose (perso j'ai commencé les animes à 35 ans ^^). Et oui, comme tu dis, profite bien de cette période bénie ou tu as encore plein de petits chef d'oeuvre à découvrir. Prend ton temps, savoure les.

Parce que finalement, il y en a, mais pas tant que ça, et une fois que t'en a fait le tour ben avec de la chance t'en trouveras trois ou quatre pas an qui valent le coup d'être vus et un très bon quand vient la conjonction de Mars et Saturne coïncidant avec l'éclipse de la troisième lune de Pluton :p

Si tu as besoin d'être aiguillée, tu trouveras un topic ici où les gens se feront une joie de trouver ce qu'il te faut.

Bienvenue à toi ! :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar -kimi- » 19 Juil 2010 22:35

bienvenue a toi :) J'aimerai être a ta place à découvrir de nouvelles animes ! Quoique dernièrement je suis gâté avec :
L'autre monde et Mouryou no Hako (pas taper sur la tête les vieux, je sais je suis en retard :p )

Sinon si tu recherche quelque chose de spécial beh tu à la section anime et le "besoin d'aide"
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 19 Juil 2010 23:23

Ayo !!

Bienvenue à toi ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 19 Juil 2010 23:59

Bienvenue sur le forum, Tekfaf :)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Avio » 20 Juil 2010 00:54

Bienvenue =)

Et ensuite, par hasard, j'ai découvert deux animés assez bloc busters : Naruto et Bleach. malgré le fait que je ne sois pas dans la cible, j'ai apprecié ces deux animes qui me faisaient passez de biens meilleures soirées que devant la TV (et oh misère encore plus vrai en cette période d'été: qui a parlé de Secret Story :grosyeux: )

Entièrement d'accord, c'est comme ça que j'ai commencé à regarder des animes moi aussi =P
Image
Avio
Senpai

Messagepar Woldrim » 20 Juil 2010 11:40

Bienvenue :wink:

Tekfaf1 a écrit:je découvre sur le tard et je m'inscris ici dans le but de connaître grâce à vous d'autres animés!

Tu vas crouler sous les titres à voir d'ici peu je le sens ^^

GracefulAssassin a écrit:En gros, comparé aux autres, on a vu trois fois rien. XD *tape dans sa main*

Moi, quand je vais dans la section jeux d'animeka j'ai l'impression d'être un touriste :mrgreen:

Tekfaf1 a écrit:Tandis que ceux qui ont déjà tout vu.... Roh les pauvres !

Plus j'en vois, et plus j'en ai à voir. Cela en finit jamais, j'adore :lol: J'ai arrêté d'en mettre en plan to watch, y'en a trop :mrgreen:

-kimi- a écrit:J'aimerai être a ta place à découvrir de nouvelles animes ! Quoique dernièrement je suis gâté avec :
L'autre monde et Mouryou no Hako (pas taper sur la tête les vieux, je sais je suis en retard :p )

Ravie que ça te plaise :wink:
Woldrim
Tonosama

Messagepar vin-vin » 20 Juil 2010 12:11

Bienvenue à toi !

Ergo Proxy...c'est un très bon choix !!!! :D
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar Sasahara » 20 Juil 2010 14:28

Bienvenue ;)
Sasahara
Ami d'Animeka

Messagepar Masatoshi » 20 Juil 2010 14:44

Bienvenue :)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Shinku » 20 Juil 2010 15:17

Bienvenue à vous

Bon amusement sur le forum et bonne découverte d'animés.
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar le gritche » 20 Juil 2010 17:21

Bienvenue !
Des tonnes de belles découvertes en perspectives :)
le gritche
Tonosama

Messagepar vb2n » 20 Juil 2010 20:23

Bienvenue.

Je dois avoir des tonnes de retard et franchement, je doute de la rattraper un jour. Déja que Ergo Proxy, il me reste 1 épisode à regarder (heu je m'y suis mis il y a plus de 6 mois, donc on peut dire que je n'ai pas adhéré). Il faudra que je m'y replonge un jour plus sérieusement, avec les indication que Theotenai m'a donné sur le forum. Un jour peut-être (par contre, j'en profitearit pour faire le résumé tant qu'à faire).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Kanome » 20 Juil 2010 21:01

Bienvenue :D
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar mouaadiib » 21 Juil 2010 11:35

salut et bienvenue à toi.
Image
mouaadiib
Infographiste

Messagepar Tekfaf1 » 21 Juil 2010 13:45

Merci à tous!
Tekfaf1
Visiteur

Messagepar Ozymandias » 24 Juil 2010 02:07

Hello et bienvenue à toi sur le forum,

Tekfaf1 a écrit:Suite à cela, j'ai fouiné un chouille (notamment sur ce site) et j'ai découvert de bien meilleures séries !
C'était aussi mon cas, je pense que c'est la qualité principale d'Animeka et je suis toujours content de voir que d'autres que moi tombent ainsi allègrement dans le traquenard :twisted:

Tekfaf1 a écrit:Bon en gros, je n'y connais pas grand chose en matière d'anime ou de mangas, mais je suis allée au delà des préjugés que peut normalement avoir une fille de mon âge

Le plus dur est fait, maintenant il ne te reste plus qu'à venir taper la causette sur le forum et confronter tes envies avec les conseils et critiques des autres membres :wink:

Bonne ballade sur le forum et n'hésites pas à donner ton avis ou participer aux débats,

Ozy
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar arsa Vi britannia » 24 Juil 2010 08:48

bienvenue ,si tu aime les shonens tinkeit t'auras des cheveux blancs avant t'avoir tout vu :D j'ai 34 ans , j'en matte depuis l'époque dragon ball,etc... et j'ai pas encore le temps de matter tout ce qu'il y a t'intéressant alors tineit t'auras que l'embarras du choix!!!
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Tekfaf1 » 24 Juil 2010 18:50

Ozymandias a écrit:Le plus dur est fait, maintenant il ne te reste plus qu'à venir taper la causette sur le forum et confronter tes envies avec les conseils et critiques des autres membres :wink:

Bonne ballade sur le forum et n'hésites pas à donner ton avis ou participer aux débats,

Ozy

Héhé, bah ça me démange mais pour le moment, je n'ose pas, vu que les animes que je regarde actuellement sont "vieux" : du coup, donner mon avis sur les animés en question me forcerait à faire du déterrage de topics ^^ Donc pour le moment, j'ai juste "noté" sur les sujets ou c'était possible!

Je suis actuellement en congés, mais malheureusement pas en bord de mer, résultat, j'ai dévoré un nombre plus qu'important de séries ! J'ai terminé Ergo Proxy (Magnifique, celui-ci, j'ai adoré !!), j'ai fini aussi Elfen Lied (mitigées: suis restée scotchée mais désagréable sensation une fois la série terminée), et là j'entame XXXHolic (5 épisodes vus et je vais continuer: c'est pas prise de tête et je suis en admiration devant les merveilleuses tenues de Yuko !!)
Donc au final, plutôt contente des mes "piochages" du moment à 2 exeptions: Tsukihime et Black Butler : Ces deux là ont reçu un assez bon accueil de la plupart d'entre vous, mais après deux épisodes de chaque, je n'ai pas réussi à rentrer dedans !
Je m'y remettrai après vu Seiretei No Moribito, Code Geass, le village maudit et Darker than Black (ceux qui me font envie après vous avoir lus)

Je n'ai pas encore défini quel est mon style favori (fin, bon en musique suis très eclectique alors pourquoi pas en animé), le seul truc que je remarque, c'est que j'ai une préférence nette pour les héros "Adultes" (c'est d'ailleurs la trop grande jeunesse des héroines de Elfen et les situations dans lesquelles elles sont mises qui m'a, disons le franchement, choquée)

Bref, encore merci de votre accueil, et sachez bien que si je ne poste pas encore, je vous lis assidument!
Tekfaf1
Visiteur

Messagepar Theotenai » 24 Juil 2010 19:09

Tekfaf1 a écrit:Héhé, bah ça me démange mais pour le moment, je n'ose pas, vu que les animes que je regarde actuellement sont "vieux" : du coup, donner mon avis sur les animés en question me forcerait à faire du déterrage de topics ^^ Donc pour le moment, j'ai juste "noté" sur les sujets ou c'était possible!

C'est pas bien !

Les topics sont fait pour être déterrés ;) C'est pas parce qu'une série n'est pas récente, qu'elle a été vue de tout le monde ou qu'elle n'a pas besoin de recevoir de nouveaux avis. Bref, n'hésite pas un instant à déterrer, au contraire, c'est toujours bien de remonter des séries qui valent (ou pas) le coup d'être vues, au cas où on serait passé à côté. :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Retourner vers Présentations