Angel Beats!

Cet anime vous a plu ?

un peu
5
9%
beaucoup
10
18%
passionnement
16
29%
à la folie
22
39%
pas du tout
3
5%

Nombre total de votes : 56

Re: Angel Beats!

Messagepar Avio » 16 Juil 2010 02:37

J'ai assez aimé le concept au début, des flingues dans un lycée, des sortes d'opérations spéciales, une charmante demoiselle, une petite touche d'humour et le tout avec de bons dessins.

Ensuite c'est devenu mou, très lent et sans intérêt comparé au début lancé à 200km/h mais vu que je n'abandonne jamais un anime (Surtout quand il est court ^^), je l'ai fini ! Et je n'ai pas regretté ! La fin était pour moi originale. Très triste certes mais intéressante émmotionellement (ça se dit ?).

Donc je le conseille vivement !

Spoiler :
Et j'ajouterais même que ça serait possible une saison 2, avec une vraie histoire de lycée, non pas avec tous ceux du groupe mais seuls les 5 derniers+ Yui peut être.
Je vois bien un Shönen... Pas vous ? =P
Image
Avio
Senpai

Messagepar Syaoran » 18 Juil 2010 09:54

Bon pour ma part je reprend doucement je n'en suis qu'au 7. Alors heu je ne sais pas trop quoi dire. Je m'emmerde comme un rat mort sur la moitié de l'épisode à chaque fois et je réouvre un œil quand on rentre dans le drame de la personne. Mais bon voilà, le drame tient en une ligne l'auteur ne fouille pas, il met juste du drame pour faire en sorte que les otakus hurlent au chef d'oeuvre mais au final ce n'est pas vraiment travaillé. Bref, il réussit plutôt bien son coup dans l'ensemble essentiellement grâce aux graphismes toujours aussi sublimes.

Dans tous les cas je n'attend absolument pas la fin, c'est un bon petit divertissement mais ça ne va pas plus loin à mes yeux.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Gao Gao » 21 Juil 2010 14:55

Syaoran a écrit:[...] Mais bon voilà, le drame tient en une ligne l'auteur ne fouille pas, il met juste du drame pour faire en sorte que les otakus hurlent au chef d'oeuvre mais au final ce n'est pas vraiment travaillé.

Faut pas exagérer quand même, la différence de qualité dramatique est incomparable avec les autres oeuvres de Key (Clannad (hors film), Kanon (2006 surtout), et Air (hors film), notamment, niveau animes, qui eux sont clairement excellents à tout point de vue). Je doute fortement que les vrais fans de Key s'y trompent.

Apparemment personne n'en a parlé, mais Angel Beats a été scripté par Maeda Jun, qui habituellement s'occupe davantage, et merveilleusement bien, des musiques/chansons. Je crois que chez Key, tout le monde participe un peu à tout, mais la seule oeuvre pour laquelle il est officiellement crédité en tant que scénariste, en dehors des jeux vidéo (d'après Wikipédia, il a pourtant beaucoup participé au scénario des jeux vidéo, mais sauf simple baisse d'inspiration, faut croire qu'il a significativement besoin de l'aide d'autres scénaristes pour perfectionner les scénarios... enfin j'ai pas cherché à savoir en détails :p), c'est Hibiki no Mahou (manga, qui au passage a les mêmes défauts qu'Angel Beats, niveau profondeur de l'histoire -mais dessiné par Izumi Rei, donc assez cute :P).
Gao Gao

Messagepar Syaoran » 31 Juil 2010 09:56

Ayé enfin fini !! ouf !!

Bon ben pour moi angel beats c'est une coquille qui avait une apparence à première vue plutôt sympa en raison de ses graphismes et qui se révèle lorsqu'on l'ouvre, totalement vide.

Excepté la deuxième partie du passé d'Otonashi, absolument rien ne m'a attiré. Tout le monde peut créer des histoires dramatiques avec des petites filles handicapées, des enfants qui se font violer ou autre, mais tout le monde ne peut pas introduire ses histoire avec pudeur, tact et talent. Dans Angel beats, l'auteur crée différents drame et nous les balance en pleine face en même pas 5min par épisode on ne sait trop pourquoi. Ah si! Parce que mettre du drame ça fait pleurer...

Je suis extrêmement sensible aux passages dramatiques et excepté le passé d'otonashi rien ne m'a touché tout simplement parce qu'il n'y a eu aucun travail au niveau de la manière dont est amené le drame.

La fin de la série ie les trois derniers épisodes a été sans saveur pour moi, comme tout le reste en fait. Au final, j'ai terminé l'œuvre et je me suis comme d'hab posé la question: "Qu'est ce que m'a apporté cette œuvre?". J'ai rien trouvé comme réponse si ce n'est toujours l'histoire d'otonashi. Bref, Angel Beats ne m'aura divertit que pour un seul épisode sur 13, autant dire que pour moi l'auteur que j'apprécie pourtant s'est vraiment cassé la gueule comme il faut. Il a eu une idée intéressante à première vue mais n'a absolument pas su la traiter convenablement.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Mix » 09 Aoû 2010 15:00

Syaoran a écrit:Je suis extrêmement sensible aux passages dramatiques et excepté le passé d'otonashi rien ne m'a touché tout simplement parce qu'il n'y a eu aucun travail au niveau de la manière dont est amené le drame.

A 100% d'accord avec toi !! On remarque bien que l'auteur veut nous toucher mais avec moi, et c'est bien dommage, ca n'a pas du tout marcher. Le drame est assez mal abordé, et assez mal répartit dans l'histoire. Du coup je n'ai pas vraiment ressenti de compassion pour les personnages.
Mais par contre il y a un peronnage que j'ai vraiment adoré ^^ c'est TK ! Il ma bien fait rire :D
Spoiler :
J'ai vraiment été plus que déçu de ne pas connaitre son passé :cry:

J'ai aussi aimé l'ange meme si le personnage est un peu transparent je trouve.
Spoiler :
J'ai vraient été surpris quand elle annonce qu'elle a en elle le coeur d'otonashi. Mais plusieurs question me sont venu à l'esprit à ce moment là..
-Comment ce fait il qu'elle soit morte malgré le coeur qu'elle ai recu? On ne le sait pas non ?
- Aussi comment se fait il qu'elle soit arrivé dans le monde " lycée apres mort" avant otonashi alors que celui ci est décédé avant elle?
Je ne vois pas d'autres solutions que: il a vécu sur terre un long moment sans coeur !!! :grosyeux:
Mix
Visiteur

Messagepar Gao Gao » 09 Aoû 2010 16:13

Mix a écrit:
Syaoran a écrit:
Spoiler :
J'ai vraient été surpris quand elle annonce qu'elle a en elle le coeur d'otonashi. Mais plusieurs question me sont venu à l'esprit à ce moment là..
-Comment ce fait il qu'elle soit morte malgré le coeur qu'elle ai recu? On ne le sait pas non ?
- Aussi comment se fait il qu'elle soit arrivé dans le monde " lycée apres mort" avant otonashi alors que celui ci est décédé avant elle?
Je ne vois pas d'autres solutions que: il a vécu sur terre un long moment sans coeur !!! :grosyeux:

(Spoiler du dernier épisode:)
Spoiler :
Pour ta première question, elle évoque bien justement l'idée qu'elle ne peut pas rester (à commencer par sa volonté de vivre en remerciement d'Otonashi, mais aussi supposément physiquement). Donc elle n'est pas morte. Je suppose qu'elle est encore endormie après l'opération ou quelque chose comme ça, avec une association au coma ou autre (classique de Key).

(D'après Wikipédia, cependant, l'espérance de vie est encore assez courte, après une transplantation cardiaque, même quand tout se passe «au mieux», donc il n'aurait certes pas été étonnant qu'elle soit déjà morte, si on considère des différences temporelles, comme dit ci-dessous).

Pour ta deuxième question, certes un peu bizarre (c'est le genre de «détail» qu'il est nécessaire au moins d'évoquer un minimum, pour éviter qu'il attire trop l'attention, même si pas forcément incohérent... encore un élément clairement rushé...), mais on peut supposer qu'il y ait un délai après la mort (qui pourrait d'ailleurs de toutes façons être variable selon les individus/morts), avant d'arriver à l'école, alors que Tachibana, n'étant pas morte, y est venue par un autre moyen, plus rapide... On peut aussi en même temps supposer que le temps se déroule plus rapidement à l'école, que dans la «réalité commune» (donc que même si Tachiabana est arrivée il y a peu de temps, elle a déjà pu passer pas mal de temps à l'école, avant qu'Otonashi arrive...).
Gao Gao

Messagepar Mix » 09 Aoû 2010 16:55

Merci pour tes réponses :D
Mais:
Spoiler :
Le fait que l'ange soit dans un coma ne mettait pas du tout venu a l'esprit. Mais (oui je cherche la petite bete ^^) si elle s'est réveillée de sont coma et qu'elle continue a vivre, je ne vois plus le sens de la derniere scene. Car si otonashi renaît (c'est pas beau?) il a dut prendre tout d'un coup 16-17 ans car il a (approximativement) le meme age que notre petit ange (qui elle a continué à vivre) dans cette derniere scene.
Mix
Visiteur

Messagepar Gao Gao » 09 Aoû 2010 17:23

Mix a écrit:
Spoiler :
Le fait que l'ange soit dans un coma ne mettait pas du tout venu a l'esprit. Mais (oui je cherche la petite bete ^^) si elle s'est réveillée de sont coma et qu'elle continue a vivre, je ne vois plus le sens de la derniere scene. Car si otonashi renaît (c'est pas beau?) il a dut prendre tout d'un coup 16-17 ans car il a (approximativement) le meme age que notre petit ange (qui elle a continué à vivre) dans cette derniere scene.

(Spoil du dernier épisode de Kobato:)
Spoiler :
Une limitation de cette histoire qui n'est pas unique :)
Encore récemment, dans l'anime Kobato, on nous a fait le coup :p Kobato renaît et retrouve Fujimoto, alors qu'il avait déjà une vingtaine d'années, et on les voit reformer une relation amoureuse...

(Spoil du dernier épisode d'Angel Beats:)
Spoiler :
Dans les conditions actuelles, tu n'as pas d'autre choix de que de nier cet élément de l'histoire, et le modifier toi-même dans ta tête pour que ce soit cohérent :p (si on excepte les différences d'âge importantes, ce qui n'est certes pas forcément le cas chez certains auteurs...).

Enfin en l'occurrence, comme dit, l'espérance de vie de Tachibana reste vraisemblablement limitée de toutes façons... Certes pas des plus joyeux à considérer en soi, mais on peut supposer qu'elle ne tardera pas à renaître aussi...
Gao Gao

Messagepar Totor1 » 09 Aoû 2010 19:59

Gao Gao a écrit:
Mix a écrit:
Spoiler :

(Spoil du dernier épisode de Kobato:)
Spoiler :
Une limitation de cette histoire qui n'est pas unique :)
Encore récemment, dans l'anime Kobato, on nous a fait le coup :p Kobato renaît et retrouve Fujimoto, alors qu'il avait déjà une vingtaine d'années, et on les voit reformer une relation amoureuse...

(Spoil du dernier épisode d'Angel Beats:)
Spoiler :
Dans les conditions actuelles, tu n'as pas d'autre choix de que de nier cet élément de l'histoire, et le modifier toi-même dans ta tête pour que ce soit cohérent :p (si on excepte les différences d'âge importantes, ce qui n'est certes pas forcément le cas chez certains auteurs...).

Enfin en l'occurrence, comme dit, l'espérance de vie de Tachibana reste vraisemblablement limitée de toutes façons... Certes pas des plus joyeux à considérer en soi, mais on peut supposer qu'elle ne tardera pas à renaître aussi...

A force de faire du triste Key en a eu marre je pense qu'il ne faut pas chercher de raisons. Comme la dit je sais plus très bien qui (il ou elle m'excusera) Angel Beats veut faire vivre des sentiments qu'on aura du mal à recevoir ce passage est donc comme tout les autres, il est là pour émouvoir sauf que ça nous fait tellement rien qu'on cherche à comprendre :p
Spoiler :
De toute façon après avoir vu les derniers épisode d'Angel Beats, le dernier en particulier avec la cérémonie on voit bien que ça se veut émouvant. Même si c'était plutôt ridicule. J'ai pourtant bien aimé Angel Beats mais bon c'est vrai que la fin :(
Totor1
Visiteur

Messagepar bobmartien » 12 Aoû 2010 02:01

Okay, je viens de finir la série en une soirée/nuit.

Pour le fait que "Angel" soit la avant "Otonashi", je dirais:
Spoiler :
Angel est sans doute dans un coma (profond) vue qu'elle a besoin d'un cœur. Donc elle se trouve dans le "monde-lycée" (il est 2h du mat je trouve plus le nom exact ^^'). "x" temps plus tard, Otonashi meurt dans son train, il rejoint lui aussi le "monde-lycée".

>Donc pour l'instant sa coïncide.

Angel lui dit qu'elle n'a plus de temps toussa, car "l'implantation"est terminée et qu'elle va sortir du coma ? Moi je vois ça comme ça.

Pour les toutes dernières secondes du derniers épisodes:

Spoiler :
On comprend tous que la nana c'est angel et le mec Otonashi. On entend aussi "my song", la dernière chanson de isawa (la leader du grp n°1).

Donc ils sont tous mourus plus ou moins, rejoignent le lycée-monde, effacent leurs regrets et...
...et what ?
C'est la résurrection ?
Ils revivent ?
Réincarnation ?
> Dans un monde parallèle ?

That is my question ^^'
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar titi8991 » 12 Aoû 2010 19:34

Impossible:

Spoiler :
... car elle est entré dans le monde pour remercier celui qui lui as redonné une seconde chance (otonashi, mort avant elle justement), en plus otonashi n'avait plus de regret à la base donc il n'avait rien à faire dans ce monde. Probleme: Celle qu'il a sauvé regrette de ne pas l'avoir remercier, d'où la nécéssité qu'il y ai Otonashi dans l'au-delà pour permettre à Angel de ne plus avoir de regret. Voilà comment je vois les choses... Donc Angel serait morte peu de temps après avoir eu le coeur puisqu'elle est encore jeune (où alors elle l'a eu étant plus petite, qui sait).
titi8991
Habitué

Messagepar lmp321 » 16 Aoû 2010 17:51

J'ai fini l'anime ce matin même.
On va commencer par ce qui y a de mieux pour moi. La bande sonore, toutes les musiques sans exceptions ont été des petites perles parfaitement aligner pour former un magnifique collier. Bref aucune fausse note de se côté la.
Côté graphique j'en ai pris également plein les yeux, très beaux a voire, très colorés, j'avais l'impression d'être en full HD a chaque épisode (y a peut être d'autres séries très belles mais je suis pas encore tombé dessus alors).
A partir de maintenant ça risque de se corser un peu. De première abord je n'ai pas tout compris au scénario, c'est juste au fil des épisodes que je comprenais vraiment ce qui se passait (après ptet que c'est moi qui a planter dans les moments ou fallait comprendre). J'avance donc en tâtonnant dans les épisodes sans toujours très bien comprendre, et je découvre un scénario assez profond mais pas toujours complet voir incompréhensible a certain moment, pas mal de zone d'ombre dans le monde (y a des moments assez mal expliquer).
Les personnages, beaucoup de personnages, beaucoup trop a mon gout même. 13 épisodes pour encore plus de personnages, serte beaucoup de secondaire mais quand même. Les personnages sont trop peu développer (a cause du nombre?) pour qu'on s'attache vraiment a eux et c'est dommage.
Iwasawa, le personnage qui m'a le plus plu et touche (ça doit être a cause de sa musique en faite ^^).
Tenshi est kawaii dans son ignorance mais ça se limite juste à ça :/.
TK est original mais on sait pas grand chose sur lui.
Le reste sont trop peu développé pour que je m'exprime vraiment sur eux.
Angel Beats me fait penser au blockbuster américain ou on en prend plein les yeux et les oreilles (dans ce cas en tout cas). Niveau scénario c'est assez profond mais pas assez développer pour qu'il fasse parti des grand.
Spoiler :
En ce qui concerne la fin je sais pas trop quoi en penser.. J'ai plus l'impression que c'est pour faire une bonne fin, happy end quoi puisque si le mec c'est Otonashi c'est qu'il est pas mort (a moins qu'il revit? j'ai rate un épisode?) et ça peut importe l'état d'Angel.
Otanashi est forcement mort avant Angel si c'est le donneur (logique, enfin normalement..) et en plus Angel fait parti du monde bien avant lui puisqu'elle combat le front depuis un moment. Angel dans le coma j'y crois pas trop, on ne donne pas un organe a quelqu'un qui est dans le coma (enfin ça c'est moi qui le pense) puisque y a une chance que la personne ne se réveille jamais du coup on va pas prendre le risque de donner un organe alors que d'autre qui ont le plus de chance de vivre après le don. Et si elle est dans le coma je vois pas pourquoi elle connait rien dans l'autre monde, enfin même si on est pas très intelligent on sait ce qu'on aime ou pas. J'ai plutôt l'impression qu'elle a été crée et qu'elle connait rien a la vie (peut importe l'endroit) vu son comportement, en particulier quand elle devient amis avec les autres.
Et puis a la fin on apprend pas que Otanashi reste dans le monde justement? S'il est toujours dans le monde il ne peut pas être vivant en même temps.
Enfin bref je pense pas qu'il y a lieu sur des spéculation pareil, je dirais juste que y a des gros manque et des incohérence dans le scénario tout simplement.

En rédigeant ça je me demande même si tout le scénario est du bidon ^^. L'auteur a voulu faire quelque chose d'original, ce qui est le cas, mais il s'est foutu dans un sacre pétrin et donc au lieu d'expliquer il a tout simplement fait l'impasse.
Je le recommande tout de même puisqu'on en prend plein les yeux et les oreilles et on arrive a passé de bon moment, enfin tout ça si on arrive a regarde en écartant légèrement le scénario.
Modifié en dernier par lmp321 le 18 Aoû 2010 17:52, modifié 1 fois.
lmp321
Visiteur

Messagepar bobmartien » 17 Aoû 2010 00:42

lmp321 a écrit: [...] tout le scénario est du bidon ^^. L'auteur a voulu faire quelque chose d'original, ce qui est le cas, mais il s'est foutu dans un sacre pétrin et donc au lieu d'expliquer il a tout simplement fait l'impasse.

Je vais faire un truc pas très constructif mais je te met un gros...
+1
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Kitty Slut » 20 Aoû 2010 05:32

Omfg. Si c'est ça les gens qui clamsent et qui regrettent leur vie, quel manque d'imagination et quel truc nanar. On est parti sur un thème très dangereux pour moi; la vie après la mort. Mais voilà quoi; BORDEL ! "ENCORE UN ANIME DANS UNE ECOLE OMG OMG OMG !"J'ai envie de dire . . . Et je le dis :3. L'auteur c'est pas fait chié; hop vie après la mort : ado->lycée (école maternel si j'ose dire même arh arh arh)->invulnérabilité.

J'en suis venu à me dire si l'animé n'était pas une bonne blague; mais omfg, on parle de vie là non ? Enfin après la mort. Et quand tu les vois clamsé comme ça tranquille "Ah tiens merci man; tu nous as bien aidé ! J'espère que tu as pas trop mal sous ton bloc de béton ? Ataleur !"; je trouve ça paradoxal. Enfaite, la seule histoire que j'ai trouvé intéressante c'est celle du héro dont j'ai oublié le nom; avant qu'il ne meurt ! Enfin sauf dans la partie métro. Où j'ai envie de donner des baffes à l'auteur qui a voulu me faire gober qu'un mec aussi généreux existe. :). Bisounours land revisité par angel beats. Puis je veux pas dire mais; les personnages partent sur l'idée qu'ils vont disparaitre s'ils foutent rien mais en même temps ? Qui resterait à parler avec des pnjs ? du genre "vrai mec: Je t'aime épouse moi ?"; "pnj: ... Salut ca va :3 ?". Mais je veux pas dire, étant à leur place; je préférais me barrer de cet endroit merdique à souhait qu'à y rester, même si on m'a collé l'invulnérabilité et que je peux tester toutes les formes de suicides les plus extravagantes (alimentation :de 1000 pépins de pomme...)
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar lmp321 » 20 Aoû 2010 12:36

Kitty Slut a écrit:Omfg. Si c'est ça les gens qui clamsent et qui regrettent leur vie, quel manque d'imagination et quel truc nanar. On est parti sur un thème très dangereux pour moi; la vie après la mort.

Tu veux nous (me en tout cas) faire gober que le sujet de la vie après la mort est quelque chose de dangereux par hasard? Si c'est le cas je dirais que tu regardes un ANIME, si besoin je pourrais développer ma pensé mais je pense pas que le lieu soit le bon pour parler des sujets dangereux ou non pour un anime.
Kitty Slut a écrit:Mais voilà quoi; BORDEL ! "ENCORE UN ANIME DANS UNE ECOLE OMG OMG OMG !"J'ai envie de dire . . . Et je le dis :3. L'auteur c'est pas fait chié; hop vie après la mort : ado->lycée (école maternel si j'ose dire même arh arh arh)->invulnérabilité.

De mon point de vue un anime est fait a la base pour un collégien (je dis pas que pour les plus vieux, dont je fais parti, qu'ils leur manque quelque chose pour être bloqué au niveau du collège) et donc ce qui les intéresses c'est après le collège donc le lycée (je parle de manière générale bien sur). Travailler dans l'animation reste un travaille comme un autre dans le monde audiovisuel, tu dois plaire au plus grand nombre et donc si la cible principale est l'ado collégien bah tu leur fait un truc qui leur plaisent a eux. Et puis si t'aime pas les animes dans les lycée ou collge personne ne te force à les regarder non plus :x.
Kitty Slut a écrit: Où j'ai envie de donner des baffes à l'auteur qui a voulu me faire gober qu'un mec aussi généreux existe. :). Bisounours land revisité par angel beats.

Je vois comme une contradiction dans tes paroles, au vu de ma première citation. La violence c'est dangereux mais les personnes généreuses n'existent pas? Alors on est quoi? entre les deux tu dirais, oui personne n'est gentil, personne n'est violent mais on dirait qu'on est tous des PNJ? :o.
Kitty Slut a écrit:Qui resterait à parler avec des pnjs ? du genre "vrai mec: Je t'aime épouse moi ?"; "pnj: ... Salut ca va :3 ?".

Je pense que tu confond PNJ et robot de cuisine la. Qui t'as dit que dans l'anime les PNJ étaient aussi peu développé? Je dirais même plus, dans l'anime les PNJ sont "réaliste" puisqu'ils se croient être dans le vrais monde et leur comportement est "noramle"
Spoiler :
je pense notamment au moment ou Takamatsu est devenu un PNJ
.

Je pense être dans le bon en disant que tu n'as pas apprécié. Tout ce que tu as dis est ton avis, je le respecte et je dirais même que je peux le comprendre mais tous tes arguments ne se basent sur rien, uniquement des spéculations venant de toi. Personnellement j'aurais préféré voir des arguments constructifs et consistant plutôt que ceux que je viens de lire.
lmp321
Visiteur

Messagepar Kitty Slut » 20 Aoû 2010 14:53

Oui tu n'as pas tord, pour argumenter le coté lycée,ce qui me dérange, c'est le fait que les personnages ont limite une maturité relevant de la maternel . Je trouve juste que la série a un manque d'imagination flagrant. En plus ça me fait penser au teen moovie américain quand c'est dans des collèges ._. ...

Et non je ne crois pas qu'une personne puisse, après un accident, être blessé et se faire voler son eau donner sa part au voleur; étant donné que l'humain à très facilement les nerfs, surtout les mecs. Je vois mal ça possible psychologiquement parlant; et à la vue de la vie d'avant du mec... :/. Ta première citation de mes paroles; je n'y vois rien de violent. Et je parlais du sujet dangereux; la vie après la mort; assez dangereux oui. Étant donné que je suis athée par exemple; je veux pas dire mais j'ai déjà un mal fou a m'imaginer au paradis ou en ce genre de truc... Alors dans un collège, d'oppressé ? Coté religion quoi. C'est la seule chose ambitieuse de l'animé pour moi.

Niveau PNJ tu as tout à fait raison; je trouve par contre que juste se faire l'idée de parler à une poupée bien fait, bien parfaite, c'est carrément lubrique, pour dire que éprouver des sentiments pour un truc programmé pour être ça, et non pas ça. Je trouve le concept vraiment nul. Encore si ils avaient un vrai libre arbitre.

Je remarque aussi que les concerts de musique doivent être assourdissant pour cacher le bruit des coups de feu. Au point de rendre sourd quand tu écoutes...

Enfaite quand je dis "c'est ça les gens qui clamsent et qui regrettent leur vie ?" c'est surtout pour dire que le manque d'originalité ou ils se réincarnent est... Vraiment flagrant. Si je rate ma vie à 17 ans; j'ai pas forcément envie d'aller au lycée si je meurs :/.
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar lmp321 » 20 Aoû 2010 16:48

Kitty Slut a écrit:Oui tu n'as pas tord, pour argumenter le coté lycée,ce qui me dérange, c'est le fait que les personnages ont limite une maturité relevant de la maternel . Je trouve juste que la série a un manque d'imagination flagrant. En plus ça me fait penser au teen moovie américain quand c'est dans des collèges ._. ...

Je suis d'accord que la maturité des personnages ne volent pas haut mais elle n'est pas aussi basse que dans un certain nombre d'anime. Pour le manque d'imagination je dirais oui si tu parles uniquement des personnages, au vu du nombre c'est sur que c'est difficile de tous les faire de manières originaux, mais si tu parle du scénario c'est sur que ça vole pas très haut non plus mais il y a un certain nombre d'élément qui s'ajoutent a l'histoire et qui la rend moins simple qu'elle n'y parait même s'il n'y a pas toujours une explication qui suit. Et perso j'ai pas vu grand nombre de teen movie américain se passant dans un collège du coup je pourrais pas te dire grand chose sur ce point.
Kitty Slut a écrit:Et non je ne crois pas qu'une personne puisse, après un accident, être blessé et se faire voler son eau donner sa part au voleur; étant donné que l'humain à très facilement les nerfs, surtout les mecs. Je vois mal ça possible psychologiquement parlant; et à la vue de la vie d'avant du mec... :/.

Je sais bien que l'homme en matière général ne réagirait pas comme ça mais plutôt comme le voleur même, et je suis même le premier a le dire.
Spoiler :
Mais le personnage n'est pas comme Mr tout le monde justement, tu l'as dis toi même, il a eu un passé ou il a passé une crise existentielle (plus forte qu'a la normale) et en plus après avoir perdu sa soeur qui était probablement la seule personne a qui il était attaché. Dans ses conditions la je dirais que dans l'optique de sauver des vie (c'est pour ça qu'il veut faire de la médecine d'ailleurs) il fait ce qu'il peut pour sauver les autres.

Kitty Slut a écrit:Ta première citation de mes paroles; je n'y vois rien de violent. Et je parlais du sujet dangereux; la vie après la mort; assez dangereux oui. Étant donné que je suis athée par exemple; je veux pas dire mais j'ai déjà un mal fou a m'imaginer au paradis ou en ce genre de truc... Alors dans un collège, d'oppressé ? Coté religion quoi. C'est la seule chose ambitieuse de l'animé pour moi.

Dans ce cas la je veux bien accepter que t'as du mal avec ce concept étant athée mais dans ton premier post tu n'avais pas fait par de la dimension religieuse sauf erreur de ma part. Mais voila la différence ce fait la, étant au Japon, il le précise pas mais je pense, et l'anime est sorti uniquement que au Japon a leur actuelle et comme la très grande majorité, pour pas dire tout le monde, est bouddhiste et donc il n'y pas de décalage avec l'anime et la religion. Mais outre ce détail je ne vois toujours pas en quoi c'est dangereux même pour un athée de voir un anime dans le contexte qui est celui d'Angel Beats!. Difficilement concevable oui mais comme dans d'autre anime mais rien d'aussi dangereuse que tu le prétend.
Kitty Slut a écrit:Niveau PNJ tu as tout à fait raison; je trouve par contre que juste se faire l'idée de parler à une poupée bien fait, bien parfaite, c'est carrément lubrique, pour dire que éprouver des sentiments pour un truc programmé pour être ça, et non pas ça. Je trouve le concept vraiment nul. Encore si ils avaient un vrai libre arbitre.

Moi aussi j'ai du mal a me faire a l'idée de parler a un ordinateur programme mais dans l'anime je ne remarque aucun passage ou il parle a un PNJ, sauf dans mon spoil dans mon message précédent (je crois même qu'ils n'ont pas le droit de parler a un PNJ sinon ils risquent d'en devenir un également, si ce que je pense me souvenir est bon ça contre dit mon spoil mais la c'est le scénario qui a un problème de cohérence).
Kitty Slut a écrit:Je remarque aussi que les concerts de musique doivent être assourdissant pour cacher le bruit des coups de feu. Au point de rendre sourd quand tu écoutes...

N'ayant jamais entendu de coup de feu je pourrais pas te le confirmer mais la musique d'un concert n'est pas connu pour être douce et dans un concert de ce genre je pense vraiment que le bruit des balles soient quelque chose qu'on distincte facilement.
Kitty Slut a écrit:Enfaite quand je dis "c'est ça les gens qui clamsent et qui regrettent leur vie ?" c'est surtout pour dire que le manque d'originalité ou ils se réincarnent est... Vraiment flagrant. Si je rate ma vie à 17 ans; j'ai pas forcément envie d'aller au lycée si je meurs :/.

Ils ne ratent pas forcement leur vie mais un instant donné de leur vie. Mais pour les autres qui sont passés a côté de leur vie, ils se rattrapent d'assez belle manière je trouve
Spoiler :
je pense notamment a Yui qui est paralysé dans la vraie vie et qui se rattrape en faisant ce qu'elle aurait aime pouvoir faire
. Si tu rates ta vie t'as pas forcement envie d'aller dans un lycée mais pas forcement eux aussi, ils ont pas choisit d'être dans un lycée après tout après je vais pas pouvoir t'expliquer pourquoi ils sortent pas..

Tu lui reproches certainement un gros manque de réalisme, ce qui est vrais dans un certain nombre de cas mais ce n'est pas le bute de cette anime non plus puisque c'est un anime qui se base sur du fantastique comme l'indique la fiche AnimeKa et donc je pense qu'il peuvent modifier jouer sur le réalisme des évènements et les comportements des personnages.
lmp321
Visiteur

Messagepar Theotenai » 20 Aoû 2010 17:28

lmp321 a écrit:Tu lui reproches certainement un gros manque de réalisme, ce qui est vrais dans un certain nombre de cas mais ce n'est pas le bute de cette anime non plus puisque c'est un anime qui se base sur du fantastique comme l'indique la fiche AnimeKa et donc je pense qu'il peuvent modifier jouer sur le réalisme des évènements et les comportements des personnages.

Du réalisme, t'en trouveras jamais complètement dans une BD, un manga, un anime, un film, une série TV, un roman... tout ce que tu veux. Même une biographie est romancée.

Par contre un peu de crédibilité, ça me semble un minimum. Et on peut faire du 100% SF ou fantastique et être tout à fait crédible.

Je reprends mon premier post sur Angel Beats :
Alors si on résume : on est tous mort, mais on peut pas mourir (hahaha, ça doit être de l'humour nippon), mais on peut disparaître, mais si on fait quelque chose on disparait pas, mais eux là, ils vont à l'école (normal pour des morts O_o) donc ils font quelque chose mais ils disparaissent quand même, et si tu leur parles tu disparaîtras aussi, et même si tu fais juste semblant d'être comme eux, tu disparais, pour pas disparaître faut être un rebelz, faut pas se mêler à la masse et hop t'as le droit d'acheter du temps en plus. Comment ? Facile, en faisant la gue-guerre avec des armes qui servent à rien, ça augmente ton temps (peut-être que c'est au nombre de balles tirées, j'ai pas bien compris, 2jours par balles ?)... Mais lol, c'est quoi se trucs de branquignole O_o

Franchement, cite moi un anime qui a un pitch plus invraisemblable, ridicule et débile que ça... Le fait que la cible soient des ados ne veut pas dire qu'on doivent les prendre pour des arriérés mentaux. Les jeunes japonais n'ont que l'école dans leur univers au point de croire qu'ils vont y retourner une fois morts à devoir subir des cours qui leur serviront à... euh... à quoi au fait ? Avoir des diplômes pour travailler dans le monde des disparus parmi les re-re-re-re-morts :kc: Heureusement, les persos sont eux trop débiles profonds pour se poser la moindre question (et surtout aucune relevant du bon sens le plus élémentaire qui leur ferait se rendre compte en moins de 2sec que ce qu'ils font et croient n'a absolument aucun sens).

Avec un scénario aussi pitoyable sans la moindre once de crédibilité ni de parodie, on peut bien inventer tous les persos qu'on veut, leur faire faire ou dire tout ce qu'on veut, leur donner un background larmoyant, faire une animation impeccable et mettre de jolies musiques, ça ne peut que rester ridicule sur tous les plans.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar lmp321 » 20 Aoû 2010 18:17

Theotenai a écrit:
lmp321 a écrit:Tu lui reproches certainement un gros manque de réalisme, ce qui est vrais dans un certain nombre de cas mais ce n'est pas le bute de cette anime non plus puisque c'est un anime qui se base sur du fantastique comme l'indique la fiche AnimeKa et donc je pense qu'il peuvent modifier jouer sur le réalisme des évènements et les comportements des personnages.

Du réalisme, t'en trouveras jamais complètement dans une BD, un manga, un anime, un film, une série TV, un roman... tout ce que tu veux. Même une biographie est romancée.

En aucun cas j'ai dis que l'anime était réaliste, juste que certain comportement notamment certain que reprochait Kitty Slut était pour moi réaliste.
Theotenai a écrit:Par contre un peu de crédibilité, ça me semble un minimum. Et on peut faire du 100% SF ou fantastique et être tout à fait crédible.

lmp321 a écrit:
Spoiler :
je dirais juste que y a des gros manque et des incohérence dans le scénario tout simplement.

ça date de mon premier post.
Je pense que j'ai été mal compris ou que je me suis mal exprimer durant mon échange avec Kitty Slut.
Theotenai a écrit:Je reprends mon premier post sur Angel Beats :
Alors si on résume : on est tous mort, mais on peut pas mourir (hahaha, ça doit être de l'humour nippon), mais on peut disparaître, mais si on fait quelque chose on disparait pas, mais eux là, ils vont à l'école (normal pour des morts O_o) donc ils font quelque chose mais ils disparaissent quand même, et si tu leur parles tu disparaîtras aussi, et même si tu fais juste semblant d'être comme eux, tu disparais, pour pas disparaître faut être un rebelz, faut pas se mêler à la masse et hop t'as le droit d'acheter du temps en plus. Comment ? Facile, en faisant la gue-guerre avec des armes qui servent à rien, ça augmente ton temps (peut-être que c'est au nombre de balles tirées, j'ai pas bien compris, 2jours par balles ?)... Mais lol, c'est quoi se trucs de branquignole O_o

Spoiler :
De ce que j'ai compris de l'anime, les moyens de disparaitre de manière "négative" sont d'obéir aux ordres et parler avec les PNJ. Et de manière "positive" c'est de faire ce qu'on a pas pu faire dans la vraie vie.
De ce côté la je ne vois pas de problème particulier excepté la différence entre la manière "positive" et "négative" non expliquer dans l'anime (je pense que c'est aller au paradis ou devenir une âme qui ère sans bute, mais ça reste de la spéculation) et c'est un des points incompréhensible de l'anime que je lui reproche comme je le disais dans mon premier post (même si je n'ai pas cité ce cas particulier puisque si je les citais tous ça aurait été très, voir trop long).
Theotenai a écrit:Franchement, cite moi un anime qui a un pitch plus invraisemblable, ridicule et débile que ça...

Je dirais Telepathy Shoujo Ran dont j'ai beaucoup de mal a finir même si j'en suis pas loin. Y en a peut être d'autre mais je suis loin d'avoir découvert tous les animes.
Et personnellement je préfère voir quelque chose qui excelle dans un domaine au détriment des autres plutôt que de voir quelque chose de très moyens partout. Au moins dans le premier cas j'arrive a suivre l'anime pour une raison.
lmp321
Visiteur

Messagepar Theotenai » 20 Aoû 2010 18:52

Oui, j'avais bien vu que tu le trouvais incohérent. Ce que je voulais dire par là, c'est qu'à partir du moment où les auteurs n'ont pas cherché à faire quelque chose qui ait un sens, faire de la spéculation et essayer d'en trouver un est assez inutile.

Pour ce qui est de préférer quelque chose qui excelle dans un domaine plutôt que quelque chose de moyen partout, personnellement, je préfère quelque chose qui excelle dans tous les domaines :p Plus sérieusement, Angel Beats excelle dans quoi ? Peut-être l'animation (si on supporte ce genre de design bateau) ? Ça me parait tout de même très insuffisant pour le préférer à un anime moyen. Je ne dis pas qu'il n'y a que ça d'ailleurs, il y a quelques pointes d'humour parfois, une musique correcte, une certaine dynamique qui fait que ça se laisse regarder, mais le résultat au final n'est vraiment pas brillant et ne vaut certainement pas la moyenne pour moi.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar lmp321 » 20 Aoû 2010 19:17

Comme je l'ai dis dans mon teste (premier post) ce qui m'a se situe au niveau graphique et sonore. Après je sais pas ce que t'appelle un anime moyen aussi vu que tu dois avoir une panoplie de référence plus importante que moi ^^. Après une phase plutôt, voir très, correcte en anime je suis dans une phase ou les animes que je suis actuellement sont moyen voir en dessous de ce que j'appelle moyen et du coup Angel Beats! fait une différences parmi eux.
lmp321
Visiteur

Messagepar titi8991 » 22 Aoû 2010 11:34

Vous êtes vachement dur avec cet anime... Personnelement je l'ai apprécié pour une seule raison: Je ne me pose pas de question, et je suit l'anime dans son univers, son contexte... je veux dire, quand on regarde un anime ou un film c'est en général pour se couper de notre jolie monde tout degeulasse et passer un BON moment de divertissement. Alors pourquoi cette manie de toujours vouloir comparer ?

Et arrêtez un peu de vouloir toujours philosopher... si c'est sur un Death Note qui, lui, laisse vraiment à reflechir sur la question de la justice et du droit de vie ou de mort, là on est sur un Angel Beat qui... bah qui n'est là que pour divertir les gens, point.
titi8991
Habitué

Messagepar lmp321 » 22 Aoû 2010 13:01

Personnellement je descend pas particulièrement l'anime mais je peux comprendre dans un certain sens leurs réfractions face à cette Angel Beats!.
Je pense pas que c'est par pure plaisir qu'ils critiquent vivement l'anime (sinon ça serrait mal saint) mais parce qu'il y a de gros manque.
Je veux bien que quand on regarde un film ou autre on se coupe du monde et qu'on réfléchie pas tellement à ce qui se passe, beaucoup te diront que c'est pas parce que tu regardes quelques chose qu'il faudra forcement déconnecter ton cerveau mais moi je vais pas le faire. Je vais plutôt te poser une question, si tu réfléchies pas, comment veux tu faire une critique (une critique n'est pas toujours mauvaise) du scénario? Poussons l'idée plus loin, dans ce cas tu prendras autant de plaisir a regardé oui-oui que Angel Beats! non?
lmp321
Visiteur

Messagepar titi8991 » 23 Aoû 2010 13:45

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas garder l'esprit critique en regardant un film ou une série. Mais tu m'excuseras, la plupart des critiques que je lis à ce sujet ne sont pas forcément recherché non plus...

Lorsque je parlais de "se couper du monde" cela n'excluait pas le fait de garder son esprit critique, ce qui n'a rien à voir avec le choix de visionnage que généralement tu fais AVANT de regarder... donc quand je regarde quelque chose, personnellement je me laisse aller dans son univers que si celui-ci me porte au moins un intérêt (ce qui m'évite donc de regarder des navets comme les "bidasses en folie", ou des animations pour enfant comme "oui-oui" ...).

Tu sais, je suis aller voir Avatar en Imax3D à Disney Village. Je peux te dire que la qualité n'a rien à voir avec la 3D numérique, et je me suis facilement laissé emporté par l'histoire (sauf certains moment devenus trop prévisibles). Après réflexion le scénario n'est pas un chef d'oeuvre, et alors ? Là où je veux en venir, c'est que tout comme Avatar, Angel Beats! est un anime uniquement fait pour les yeux et le divertissement, et pas pour la profondeur de son scénario. Une fois cela de compris, on l'apprécie un peu mieux... c'est comme ça que je vois les choses si je devais le comparer à une autre oeuvre (et tu vois, rien à voir avec Oui-Oui... ^^).
titi8991
Habitué

Messagepar Napalmitos » 23 Aoû 2010 14:38

Bon, petit avis rapide sur Angel Beats, dont je n'ai vu que 3 ou 4 épisodes pour l'instant.

Bah, je trouve pas ça terrible terrible, je dirai même très moyen. Heureusement qu'il y a quelques passages qui prêtent à sourire de temps en temps sinon je crois que j'aurai passé mon chemin. Je trouve ça au final assez plat pour le moment et avec une volonté très m'as-tu-vu. En clair, ils en font trop. Beaucoup de poseurs pour pas grand chose.
Le scénar, pour l'instant je l'entrevoit à peine mais il ne me fait pas vraiment vibrer. Les personnages, quand à eux sont de clichés, peut-être volontairement, mais bon...

En clair, pour conclure, je dirai que je ne sais pas si la série de veut parodique (totalement ou partiellement) mais qu'ils manquent d'originalité dans leur bon vouloir. Pas grand chose de neuf et pas mal de fanserv pour amateur du genre (non, je ne parle pas de celui avec les culottes). Ensuite, je ne dis pas qu'elle ne plaira pas à certains, mais bon, je pense qu'elle risque d'être vite oubliée (à moins que la suite vaille vraiment le coup, ce dont je doute pour le moment)

Je souligne tout de même les pointes d'humour parfois sympa...
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation