Freedom

Freedom vous a plu...

un peu
1
10%
beaucoup
2
20%
passionnement
2
20%
à la folie
5
50%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Messagepar Ashe » 24 Aoû 2008 00:21

Bon de toute façon il me manque un épisode donc cet avis n'est que provisoire. Merci d'ailleurs !

Mais en ce qui concerne la réalisation, ça a peu de chance de changer ^^. J'ai rien contre ce qui est original, au contraire à force de voir des séries, je crois que c'est même ce qu'on finit par rechercher absolument. Mais ça veut pas dire que je vais porter au firmament le moindre truc qui sort des sentiers battus, faut aussi que ce soit employé intelligemment.

Or la 3D sur les personnages dans cet animé donne un résultat très étrange. L'intégration aux décors est vraiment bof. L'animation des personnages laisse à désirer, on sent vraiment qu'ils ont des points d'articulations très rigides à cause de leur squelette informatique. enfin les expressions du visages sont complètement surjoués. Tout ça parce que la précision en 3D ça marche encore assez mal, c'est bien pour des objets rigides, pour les humains il va falloir encore attendre.

Menfin comme tu le dis, ça reste aussi et surtout une question de gout, c'est du dessin quoi ^^.

Ah tiens en parlant réalisation, par contre j'adore l'op et l'ed =)
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Ashe
Habitué

Messagepar Gogeta » 17 Oct 2008 16:57

FREEDOM EN BLU-RAY

Freedom, la série d'OAV produite par Sunrise sur un charcter design de Katsuhiro Otomo, sortira le 9 décembre prochain en Blu-ray uniquement. Nous vous dévoilons ici quelques détails sur cette édition...

Image
Image

L'histoire
23ème siècle, l’humanité a quitté la Terre en proie aux ravages du dérèglement climatique et trouvé refuge sur la face cachée de la Lune. C’est ainsi que s’est créée la République Lunaire d’Eden, gérée par le Bureau de l’Administration qui garantit à ses citoyens de ne manquer de rien. C’est alors que Takeru, lors d’un travail d’intérêt général à la surface de la Lune, trouve un message semblant provenir de la Terre. Une jeune femme y annonce que la Terre s’est remise de ses maux et s’adresse aux habitants de la Lune en leur demandant de revenir. Mais le Conseil d’Administration ne semble pas ravi de cette trouvaille et ne vas pas tarder à réagir sévèrement à ce qui aurait du être une bonne nouvelle. Cette incroyable découverte va emmener Takeru et ses amis à la recherche d’un moyen de se rendre sur Terre pour voir ce qu’il en est.

La technique: le cell-shading
Cette méthode consiste à appliquer sur des personnages ou objets modélisés en 3D une texture rappelant l’animation traditionnelle en deux dimensions. Longtemps utilisée dans le domaine du jeu vidéo, cette technique apparaît de plus en plus fréquemment dans l’univers de l’animation.
Freedom permet de passer un nouveau cap dans le cell-shading, qui est totalement justifié dans cet univers futuriste. Les défauts inhérents à cette technique (personnages donnant l’air de flotter, visages inexpressifs) lors de ses premières apparitions ont été gommés pour la conception de la série d’OAV, et les courses de véhicules prennent une dimension amplifiée en comparaison du résultat que le staff aurait obtenu en utilisant une réalisation 2D traditionnelle.

Le staff
    Réalisateur : Shuhei Morita
    Scénario : Dai Sato, Katsuhiro Chiba, Yuuichi Nomura
    Réalisateurs d'épisodes : Hiroaki Ando, Hirotaka Endo, Hitoyuki Masui, Koji Yamazaki, Kazuyoshi Katayama, Kou Matsuo
    Musique : Yoshihiro Ike
    Directeur artistique : Kei Ichikura
    Responsable animation : Atsushi Irie, Hiroyuki Horiuchi, Kouichi Arai, Takao Maki
    Conception des véhicules : Yasumitsu Suetake
    Réalisateur 3D : Kodai Sato
    Producteur exécutif : Atsushi Sugita, Kenji Uchida, Wataru Tanaka
    Arrière plans : Kazuo Ogura, Takashi Watabe, Yasumitsu Suetake
    Responsable couleur : Nagisa Abe
    Effets spéciaux : Akiyo Yamaura, Takashi Hashimoto
    Mecha conceptual design : Kazuo Ogura, Takashi Watabe, Yasumitsu Suetake
    Directeur du son : Keiichi Momose
    Interprète de la chanson d'ouverture : Hikaru Utada
Les voix
    Takeru : Daisuke Namikawa / Vincent de Bouard (VF)
    Kazuma : Shôtaro Morikubo / Cédric Barbereau (VF)
    Biz : Kappei Yamaguchi / Alexandre Aubry (VF)
    Taira : Takuya Kirimoto / Renaud Heine (VF)
    Alan : Seizou Kato / Serge Noël (VF)
    Ao : Sanae Kobayashi / Nathalie Bienaimé (VF)
    Bluearth : Dai Matsumoto / Fabrice Lelyon (VF)
    Anna Marie : Fumika Hideshima / Susan Sindberg (VF)

Version française réalisée sous la direction artistique de Jacques Albaret.

L'édition
Nombre d'épisodes : 7 (OAV 1 à 7)
Format du disque : 4xBD25 (1 face/1 couche)
Format de l'image: 16/9 Haute définition 1080p
Langues : Japonais Dolby TrueHD, Français Dolby TrueHD, Anglais Dolby TrueHD
Sous-titres : Français, Anglais
Bonus : Manga / Prologue / Pré film-annonce / Bandes annonces des épisodes / FREEDOM : L’espoir / A propos de FREEDOM (interview du réalisateur et des membres de l’équipe technique) / Une autre course de véhicule / Galerie d’images
Boitier : Coffret 4 BD

Image

Plus d'information sur http://www.beez-ent.com
Vos achats simplifiés sur http://www.beez-shop.com

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Baje » 20 Nov 2008 12:26

Ashe a écrit:Un peu hors sujet mais j'arrive pas à savoir, entre les sites annonçant 6 OAV et ceux en annonçant 7 si j'ai vu la fin ou non :/

Alors à tout ceux qui sont sur de l'avoir vu en entier, est ce que
Spoiler :
La fin du 6eme OAV, c'est à dire le fait de les voir partir à bord d'une navette depuis la Terre vers la lune, lui et la fille. Ou est ce qu'il y en a un dernier après ?

Sinon dans l'ensemble j'ai détesté. Je suis pas très neutre quand c'est le papa d'Akira qui nous propose une série, je m'attends à un minimum de qualité.
Là entre la réalisation bofissime (franchement la 3d pour les véhicules je dis pas, mais pour les humains faut arrêter tout de suite), l'ambiance plombé par les personnages tête à claque trop classique (la copie conforme de Kaneda et le pleurnichard -_-) et le scénario sans intérêt : trame déjà vue, réflexion basique (ouh c'est pas bien de pourrir la terre, ouh c'est pas bien une société totalitaire qui ment, ouh c'est vachement mieux de vivre comme des hippies).

Si je me trompe pas, Otomo n'est que Character designer. Je viens de finir l'épisode 2 et j'adore pour l'instant. J'ai attendu l'édition Blu Ray pour me faire l'anime, je regrette pas.

:twisted:
Baje
Visiteur

Re: Freedom

Messagepar Batousan » 11 Aoû 2009 12:21

J'ai dévoré ces 7 OAV, j'ai vraiment adoré :D
Bien sûr rien de révolutionnaire dans l'histoire ou le propos mais je me suis vraiment laissé emporter par cette série d'OAV à la réalisation plus que bonne (le cell-shading ne m'a pas du tout choqué).
à recommander pour ceux qui aiment les aventures spatiales ^^
Batousan
Visiteur

Messagepar Theotenai » 12 Aoû 2009 05:05

Je pensais que c'était un truc tout en 3D à la Appleseed et consors - complètement sans âme et aseptisé donc - du coup, j'avais pas regardé, pis le déterrage de Batousan m'a donné envie d'essayer. Et c'était pas du tout ce que je pensais et je me suis enfilé le prologue et les 7 à la suite.

Bon, d'abord on a un scénario qu'on ne peux même plus appeler léger à ce niveau : "bonjour je débarque en Floride (170 000 km²), je cherche quelqu'un.. à ben la voilà" :roll: "Ah! cette superbe voix qui emet par radio dans tous les Etats-Unis... A ben ça tombe bien, c'est une copine de l'autre, elle habite dans le même village !" :grosyeux: On ne parelera pas de la nouvelle loi physique qui fait qu'en 4 ans et demi pas un seul ne vieillit et les gosses ne grandissent pas d'un cm, ni de la raison totalement absurde et risible du pourquoi Eden garde le secret et des discours moralisateurs pour école primaire que ça implique, ni de la fin sublime et son magnifique message pro-colonialisme... :kc: Les personnages, c'est pas beaucoup mieux, les mêmes que d'hab.

Et pourtant, j'ai super bien aimé ! Merci à la réalisation absolument fabuleuse ! :chirol_love:
Mais qu'est-ce que c'est beau ! Un niveau de détail dans les dessins et une colorisation vraiment bluffante. Aucune perte de rythme, les scènes d'action - aussi ridicules et irréaliste que le scénario - sont tellement bien réalisées qu'on est pris dedans quoiqu'il arrive. Une musique qui colle à merveille. Images + musique font qu'on se laisse emporter, tout en sachant que ça n'a aucun sens leur machin, et qu'on passe par toutes les émotions. Même l'opening et l'ending sont excellents (même si je n'aime pas du tout la chanson de l'opening, mais elle colle très bien avec les images). Seul bémol tout de même (et de taille quand même) : le sell shading sur les visages, c'est vraiment insupportable, tout sauf naturel d'autant plus qu'ils ont tout exagéré à mort, ils ont des tics ou quoi ? Leur bouche et leurs yeux sont incapables de rester en place plus d'1/10ème de seconde pour donner une expression qui existe plutôt que ce côté artificiel du plus mauvais effet ?
Faudrait qu'ils pensent vraiment à oublier ou améliorer cette technique sur les visage, parce que tout ce que ça montre là, c'est que c'est vraiment loin d'être au point. Mais bon, on s'y fait, ou plutôt, on fait plus attention en regardant plutôt les paysages et les détails absolument splendides.

En résumé, un vrai scénario de m*erde, des persos de m*erde, des message tout pourris, infantiles, surranés, et risibles, mais qu'est-ce que c'est bien ! :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Faustt » 12 Aoû 2009 06:08

J'ai pas trouvé le scénario pourri, les persos ont une certaine classe, je n'ai pas vu de messages (en même temps, quand je regarde un anime je ne me triture pas la tête pour découvrir le "sens caché"), mais par contre je suis d'accord pour dire que c'est super beau. Les expressions faciales exagérées, ça datait déjà d'Akira, donc je ne pense pas que ça vienne du cellmachin. ;)

Pour le moment je n'ai toujours pas vu la 7ème et dernière OAV mais je ne désespère pas...
Faustt
Visiteur

Messagepar Theotenai » 12 Aoû 2009 10:54

Faustt a écrit:je n'ai pas vu de messages[...]

Pour le moment je n'ai toujours pas vu la 7ème et dernière OAV

La raison est là ;) C'est sûrement plus difficile de ne pas entendre les grands discours moralisateurs que de trouver un utopique "sens caché".

Pour les expressions faciales exagérées, c'est pas faux !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 12 Aoû 2009 19:53

Contrairement à vous j'ai adoré le scénario, ça va vite, on s'ennuie pas. l'action ne s'arrête jamais, aucun temps mort franchement j''applaudis. Bref, j'ai passé un très bon moment devant ^^
Modifié en dernier par Syaoran le 13 Aoû 2009 16:13, modifié 2 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 13 Aoû 2009 01:01

Il y a une saison 2 ?
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 13 Aoû 2009 16:12

Ptdr excusez moi, j'ai confondu Freedom avec Moonlight mile .

Je go me pendre de honte XD. Non désolé j'ai confondu mais sinon mon message d'avant va à peu près pour Freedom aussi ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 14 Aoû 2009 01:31

:D

Bah, ça me fait penser qu'il faut que je regarde Moonlight mile aussi ;)
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 14 Aoû 2009 01:47

Theotenai a écrit::D

Bah, ça me fait penser qu'il faut que je regarde Moonlight mile aussi ;)

et tu comprendras pourquoi souko no strain parait "trop" enfantin quand tu vois la merveille seinen qu'est moonlight mile (d'ailleurs la saison 2 n'est toujours pas sorti en dvd ??) :wink:

et pour freedom j'ai trouve cela jouissif du debut a la fin, le plus dur est simplement de rentrer dans le design cell shading de l'animation : apres c'est du bonheur, on voyage, c'est chaleureux, le cote ado n'est pas trop lourd et la joie qui s'en degage fait chaud au coeur. et pis trop cool de revoir les motos a la akira !
wagram
Sensei

Messagepar Ozma lee » 22 Aoû 2010 23:09

Quant ont ma dit que le papa d'Akira avait participé a ce projet, j'ai donc foncé voir un peu la bête, et j'adore se mariage charac design un peu old school, et 3D assez moderne, l'histoire est simple mais efficace, quoique je m'attendais a un peu mieux, mais bon c'est sympa comme tout, et surtout je me suis pas ennuyé du tout.
C'est l'animé type a regarder avec les pop corns et la petite cannette qui va bien ( j'ai pas dit alcoolisé ^^)
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar klausvg » 20 Mai 2011 15:03

coucou,

dites moi, ya pas moyen de le trouver à un prix raisonnable ce coffret ??!!
j'ai bien envie de voir cet anim (depuis super lgtps !!) mais bon comme les avis sont partagés, ça me fait franchement ch** si je dois me retrouver avec une bouse qui me coute plus de 150euro......
klausvg

Messagepar Tagazok » 20 Juil 2011 12:49

J'ai regardé Freedom suite à un AMV (Nostromo powaaaa !) que je vous recommande au passage => http://www.youtube.com/watch?v=Oc2Y1BU2N4A

Bref, Freedom j'ai bien aimé mais sans plus.
Pour revenir sur l'aspect Cell-Shading, j'ai trouvé ça sympa mais ça n'apporte pas grand chose à l'histoire (même pas un côté futuriste je trouve) mais bon au moins ça reste original. Du coup n'ayant jamais vu Akira (oui je sais de quelle planète je viens ?) c'est sur le chara-D que j'ai mis le plus de temps à m'habituer et sur certains personnages j'ai jamais réussi à m'y faire xD (mais bon ça me débecquete toujours moins que les grands yeux kawaiis ...)

Je me suis enchainée les oavs parce que l'histoire a quand même de bonne base.

Bon en regardant le premier, j'ai cru que j'aurais droit à un truc du genre shonen grave et "tuning" (:D) mais en fait non rien à voir ! Et globalement le scénario avance avec de bonnes surprises (même si moi aussi je suis surprise par le côté technique/timing de certaines choses).
Pourtant et gros bémol, on est quand même devant un anime très gentil et le thème abordé n'a rien de nouveau dans la SF et bien souvent ne se fait pas sans quelques éclats de violence absolument inexistant ici, ce qui n'aide pas aux côtés réalistes de l'affaire. Mais bon, si on veut montrer Freedom à un plus jeune au moins pas de stress ^^
Concernant le dernier oav : attention on vous sort moral et philosophie question de donner un peu de profondeur au machin. Quant aux toutes dernières minutes ... OMG c'est vraiment vraiment gentillet (au niveau de phrase les pires pour conclure un anime ça rivalise avec la dernière phrase du dernier épisode de Tuxedo Kamen dans Sailor Moon mdr)

Bref Freedom, distrayant et original dans sa réalisation ^^. Ca reste à voir tout de même.
Tagazok
Habitué

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation