J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar CrazyCat » 21 Aoû 2010 16:58

Sci Fi Harry à l'air plutôt bien, d'ailleurs je vois pas en quoi les dessins sont moches, enfin je trouve que ça va (surtout comparé à un autre anime de APPP, Jojo's Bizarre Adventure : punaise c'est quoi cette tête, Jotaro ?!!!).

Ouais je vais voir pour Bokurano, en tous cas merci pour les conseils, j'ai de quoi faire maintenant ^^
CrazyCat
Visiteur

Messagepar CrazyCat » 21 Aoû 2010 22:34

Salut !

Je cherche un anime (si si je vous jure) ayant les caractéristiques suivantes :

- 26 épisodes max
- dont la diffusion est terminée au Japon
- dessins datant de minimum l'an 2000 (faut qu'il y ait une certaine qualité quoi )
- qu'il y ait une vraie fin si possible (pas de "la suite dans le manga papier !")
- tout genre mis à part le sport (vous pouvez toujours tenter mais j'accroche beaucoup moins dans ce domaine)
- qui soit prenant, qu'on puisse le finir sans difficulté. J'entends par là autre chose que Lucky Star ou Hayate no Gotoku, que j'ai adoré au passage, mais qui pour moi ne sont pas des séries qu'on regarde d'une traite

Référez-vous à ma MAL pour voir ce que j'ai vu et ce que j'ai prévu de voir. Je vais probablement me lancer dans Tokko et Elfen Lied d'ici peu.

Merci à vous
Salut !

Je cherche un anime (si si je vous jure) ayant les caractéristiques suivantes :

- 26 épisodes max
- dont la diffusion est terminée au Japon
- dessins datant de minimum l'an 2000 (faut qu'il y ait une certaine qualité quoi ^^ )
- qu'il y ait une vraie fin si possible (pas de "la suite dans le manga papier !")
- tout genre mis à part le sport (vous pouvez toujours tenter mais j'accroche beaucoup moins dans ce domaine)
- qui soit prenant, qu'on puisse le finir sans difficulté. J'entends par là autre chose que Lucky Star ou Hayate no Gotoku, que j'ai adoré au passage, mais qui pour moi ne sont pas des séries qu'on regarde d'une traite :)

Référez-vous à ma MAL pour voir ce que j'ai vu et ce que j'ai prévu de voir. Je vais probablement me lancer dans Tokko et Elfen Lied d'ici peu.

Merci à vous :)

-Cowboy Bebop (même Réa quie Samurai Champloo)
-Mononoke
-Ayakashi Japanese Classic Horror
-Eve No Jinkan
-Serial Experiments Lain

Bon, la ça date un peu, mais les dessins sont bons :

-Patlabor (7 OAVs et 3 films)
-Bubblegum Crisis/Bubblegum Crash/AD Police Files...
CrazyCat
Visiteur

Messagepar deweey » 24 Aoû 2010 03:17

Recherche : :arrow: :arrow:

Bonsoir !

Alors je m'explique , j'ai regardé school rumble qui m'a fait énormément rire mais une chose est sure : je n'ai jamais autant ri que devant seto no hanayome.
J'ai parcouru tout les forums pour trouver un anime avec le meme humour qui me ferait bien rire et le probleme eest que je n'ai pas le rire facile.

donc , connetriez vous un anime avec le meme humour ?

Merci de m'avoir lu !
deweey

Messagepar hero7 » 24 Aoû 2010 09:58

entre school rumble est seto no hayanome y a

full metal panic fumoffu
le college fou fou (c'est pas recent mais apres une periode d'adaptation c'est juste tordant)
baka to test sonkanjuu
hero7
Sensei

Messagepar Mistik26 » 24 Aoû 2010 11:00

Même si ça se passe dans le milieu scolaire, ça reste assez différent de ce qu'on a cité au dessus mais tu peux essayer :
Kamen no Maid Guy

Toujours dans le domaine scolaire, tu peux essayer Kimi ni Todoke. C'est un peu à l'eau de rose mais certains moments m'ont bien fait rire :)

Si tu es amateurs de ecchi, tu peux aussi tenter Ladies VS Butlers, c'est toujours dans le domaine scolaire. Certains trucs sont vraiment marrants mais faut pas être alergique au ecchi, ça c'est certain...

Une série faisaint une tonne de référence à des séries ou des jeux vidéo, c'est Lucky Star ! Une de mes préférées :)

Dans le ecchi (très modéré) et comique, tu peux aussi essayer Suffle ! qui est pour moi un classique du genre :p

Alors, on quitte le domaine scolaire avec Skip Beat mais c'est peut-être l'anime qui m'a le plus fait rire. Et cela, sans ecchi, du comique à l'état pur ^^

Et de retour dans le domaine scolaire, tu as Toradora ! qui est vraiment pas mal ainsi que Karin qui est bien marrant aussi. Karin c'est avec des vampires mais c'est pas horreur du tout, c'est assez sympa à regarder. Tu peux te faire une idée générale de la trame avec les deux premiers épisodes si je me souviens bien.

Et alors si tu es amateur de ecchi et de heroic-fantasy, je peux te conseiller Zero no Tsukaima :) La première saison est beaucoup moins ecchi que les deux autres.

Et bien sûr, je rejoins le post du dessus pour Fullmetal Panic ! et Baka to Test qui sont vraiment des perles ! ^^
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Omarchand » 24 Aoû 2010 12:59

Bonjour je recherche des animes du genre de Code geass Death note Kaij One outs aussi .
Conaissez vous d'autre anime que cela dans le meme genre( c'est a dire psychologique avec des heros intelligent) .
Merci d'avance
Omarchand

Messagepar Theotenai » 24 Aoû 2010 13:40

Je ne vois que Akagi dans le genre Kaiji/One Outs.
Après il y a des animes psychologiques mais pas avec des personnages intelligents <s'étouffe> comme Light ou Lelouch :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Rhada » 24 Aoû 2010 15:38

deweey a écrit:Recherche : :arrow: :arrow:

Bonsoir !

Alors je m'explique , j'ai regardé school rumble qui m'a fait énormément rire mais une chose est sure : je n'ai jamais autant ri que devant seto no hanayome.
J'ai parcouru tout les forums pour trouver un anime avec le meme humour qui me ferait bien rire et le probleme eest que je n'ai pas le rire facile.

donc , connetriez vous un anime avec le meme humour ?

Merci de m'avoir lu !

Je confirme Skip Beat pour l'humour ainsi que Toradora & je rajoute dans le genre comique Special⋅A Class ,Ouran High School Host Club, Working & pourquoi pas Shijou Saikyou no Deshi Kenichi qui au départ est plus combat mais qui est très drôle
Ne pas avoir peur. La peur, c'est la mort assurée. Je ferai face à ma peur, je la laisserai passer à travers moi. Et quand elle sera partie, il ne restera rien. Il n'y aura plus que moi. (Dune)
Image
Rhada
Membre d'honneur

Messagepar deweey » 24 Aoû 2010 18:59

Merci beaucoup pour vos reponses je vais tester ces animes!
deweey

Messagepar Earyniell » 27 Aoû 2010 00:12

Alors, Comme vous devez vous en douter, je recherche un anime:

Je vien de finir "Requiem for the Phantom" et je cherche un anime dans le méme genre, assez serieux, dans un monde réaliste. Je suis assez exigeant sur le graphisme et le bande-son, je veux quelque chose qui soit agréable a regardé, mais qui fait un peu réfléchire
Une petite liste de manga qui m'on beaucoup plus pour vous aidez:
Code geass, Death note, Darker than black, D-gray-man, et en manga plus "leger" : To Aru Majutsu No Index, Air gear

Voila, c'est pas trés précis mais je vous fait confiance, merci d'avance :)
Earyniell

Messagepar Masatoshi » 27 Aoû 2010 00:29

Noir, Blood +, Higurashi no Naku Koro ni, Monster peut etre? un spin off de to aru majutsu qui s'appelle To Aru Kagaku no Railgun, sinon la saison 2 de index devrait très prochainement sortir...
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Theotenai » 27 Aoû 2010 00:47

Je rajoute Black Lagoon dans le genre gunfight.
Gunslinger Girl si tu veux vraiment du consistant.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar Avio » 27 Aoû 2010 00:48

Il y a aussi Black Lagoon ou Speed Grapher dans le même genre que Phantom.
Ou même Ergo Proxy, que je n'ai pas vu donc je suis moins sûr ^^

Sinon je suis d'accord avec Masatoshi qui m'a devancé sur To Aru Kagaku No Railgun =P
Image
Avio
Senpai

Messagepar Earyniell » 27 Aoû 2010 02:26

Merci bien pour vos reponse rapide et clair, pour To Aru Kagaku No Railgun je les deja regardé mais moins accroché que Index. Speed Grapher a le synopsis qui me plait le plus, je vais commençé par lui.
Earyniell

Messagepar dragondu05 » 29 Aoû 2010 02:26

deweey de tête les 3animes qui mon fais le plus MDR sont
green green
Zero no Tsukaima
B Gata H Kei
c est du ecchi romance comique avec une bonne histoire et je me souvient avoir vraiment rigoler!!!
sinon "To LOVE-Ru" (toujours du ecchi romance comique) qui s approche bien du style de "Seto no Hanayome"
dragondu05

Messagepar Kitty Slut » 29 Aoû 2010 15:16

Bonjour; je suis de retour;

j'aurais aimé retrouver quelques anims originaux et intéressants, n'importe quels genres; sauf le sport. Voici mon animelist = http://myanimelist.net/animelist/KittySlut . Et en annexe un animé oùon retrouve une relation exelente un peu comme dans spice and wolf ? Ou au moins des personnages intelligent :o?
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Re: J'ai besoin d'untre conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar hero7 » 29 Aoû 2010 18:10

spice and wolf ou la rencontre de deux etre totalement different mais qui entretiennent une relation rationnel (genre) amour impossible ; un peu comme dans tsukihime et dans cette tendance y a aussi

seikai no monshou / no senki /et +
victorian romance emma

apres pour des anime originaux il y a le boulot gigantic de theotenai inspire toi s'en
viewtopic.php?f=149&t=8706
hero7
Sensei

Messagepar Theotenai » 29 Aoû 2010 18:34

- Kino no tabi : une relation entre une jeune femme et sa moto (sisi ^^). Toutjours est-il que niveau originalité, intérêt de l'anime et personnages intelligents, tu as là probablement l'un des must du must. De la pure philo mis à la portée de tous, du grand art.
- Nodame Cantabile (et ses suites) : des personnages extrêmement attachants, dont certains un peu décalés, un environnement réaliste, une très belle histoire d'amour, de la musique plein les oreilles, et beaucoup d'humour.
- Seirei no Moribito : Une guerrière garde du corps d'un jeune prince, une relation pas toujours évidente, une belle histoire, des personnages bien campés, de magnifique décors.
- Kaiba : Mais qui est Kaiba, le saura t-il lui-même un jour, quel est donc ce monde étrange, que font-ils donc avec la mémoire, qui est cette femme à laquelle il ne peut s'arrêter de penser, vont-ils se retrouver ? Un foisonnement d'idées visuelles, une superbe OST, beaucoup de poésie, beaucoup d'intelligence.
- Michiko to Hatchin : une évadée de prison qui prend sous son aile une fillette adoptée à qui on en fait voir de toutes les couleurs, en prétendant être sa mère. Pourquoi l'a t-elle fait ? Comment vont évoluer les relations entre elles deux qui sont si différentes ? Un grand voyage les attends, peuplé de funk et musique afro-cubaine, d'embûches et de rencontres colorées, pour retrouver un amour perdu et se trouver entre elles.
- Kurau Phantom Memory : une très belle relation entre l'héroïne et... elle même. Mais avant ça il va falloir qu'elle parte à la recherche de son double, qu'elle comprenne ce qu'il s'est passé, quel est sa nature. Une héroïne vraiment attachante dans une SF débridée très bien maîtrisée.
- Gunslinger Girl : Des petites filles que l'on transforme en tueuses redoutables, chacune ayant leur tuteur qui doit veiller à leur efficacité sans s'attacher. Seulement voilà, ce sont de petites filles avec aussi leur besoin de petites filles, et les tuteurs sont des être humains. Des relations complexes tout en retenues, des cas de conscience, etc. vont alors se mettre en place dans leur univers de violence sans pitié.

J'arrête là pour le moment, y en a pas mal d'autres mais ça fait déjà de quoi faire ^^
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 29 Aoû 2010 19:59

Tous ceux de Theotenai valent le coup, mais je rajouterai tout de même un anime ou devrais-je dire un film d'animation.

Sword of the Stranger : Un ronin se retrouve à protéger un orphelin poursuivit par des guerriers chinois. Si l'action est superbe, l'animation remarquable et le tout accompagné de musiques sublimes, ce film se concentre pourtant sur la relation entre nos 2 protagonistes, une relation touchante et sincère.

(si tu ne peux pas accéder à la page, va dans bonus pour débloquer la zone réservée)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Kaz » 30 Aoû 2010 00:23

Bonjour, je suis de retour 6 mois après (voir mon post du 23 fevrier)en espérant que de nouveaux animes soient sortis =D
Bon voila je cherche un anime a regarder, j'ai plusieurs styles d'animes :

- Un anime genre Code Geass ou Death Note, des gens qui meurt, un scénario en béton avec des intrigues, manipulations etc.

-Un anime genre School Rumble, GTO où on se marre mais vraiment enorme bourrée de quiproquo etc qui ce déroule dans un lycée

-J'ai un autre style, le style genre Enfer et Paradis, combats de Sabre samurai, fille sexy super bien mit en valeur.

En général je cherche un anime réaliste ( je n'aime plus les styles naruto ou dragon ball ) avec un dessin soigné ( comme death note, enfer et paradis) sans héros avec de super pouvoirs ni de fée qui tombe du ciel avec pourquoi pas une tendance ecchi.

Voici la liste de ce que j'ai vue et ce que je n'ai pas aimé, n'hésitez pas a la lire attentivement pour cerné mes attentes :

Anime deja vu que j'ai aimé (dans l'ordre de mon préféré au moin bon) :

Death Note
School rumble
Code geass
Gto
Enfer et paradis
Dragon Ball
Full Metal Panic
Azumanga daioh
Samurai Deeper Kyo
genshiken
golden boy
naruto
kaichou wa maid sama
rainbow nisha

Anime non aimés:
Bleach
Seto No Hanayome
One piece
Love Hina
La mélancolie de Suzumiya Haruhi
ouran high school host club
Monster
yakitate japan
soul eater
Nana
shuffle
Hayate no gotoku
Itazura na kiss
Hajime No ippo
ikkitousen
school days
Rumbling Hearts
Black lagoon
angel beats
young GTO
Kaz
Visiteur

Messagepar Avio » 30 Aoû 2010 01:24

Histoire de pouvoir t'aider un peu plus dans ta recherche, pourquoi n'as tu point aimé ces animes ? A cause du scénario ou autre ? ^^

Sinon tu peux essayer Sekirei mais la fille tombe du ciel si je me souviens bien et elle a des supers pouvoirs donc...
Ou dans le style de Tenjou Tenge (Enfer et Paradis) il y a Omamori Himari. Scénario bidon avec jolies filles et combats en masse. =P

PS: Death Note, le livre tombe du ciel et le héros reçoit des "supers pouvoirs"... xD Tout comme Tenjou Tenge ils ont des super pouvoirs ^^ Je rigole bien sûr mais c'est tellement vrai !
Image
Avio
Senpai

Messagepar Mix » 30 Aoû 2010 01:34

Et puis comment ne pas aimé NANA ?? :grosyeux: Il y a dans ta liste d'anime que tu n'as pas aimé, des animes que moi j'ai vraiment adoré :shock: Je serai bien curieux de savoir en quoi tu ne les as pas aimé (dans les topics appropriés bien sur)

Enfin sinon je te conseil dans le genre déjanté au lycée: baka-to-test-to-shoukanjuu
Mais dans un autre genre tu devrais regardé si tu as envie de passé un vrai bon moment de franche rigolade: bakemonogatari et arakawa under the bridge

Et sinon passe regardé l'énorme travail de theotenai qui est fait pour ca : Les "incontournables" de l'animation Tu devrais trouvé ton bonheur :D
Mix
Visiteur

Messagepar falco2b » 30 Aoû 2010 01:41

Bonsoir tout le monde
(sa fait un 1 mois que je ne suis pas venu sur le fofo et je m'en excuse. J'aurais du prévenir, j'étais en vacances)
mais pour l'heure j'aimerais savoir si il existe un anime qui tourne autour de l'équitation
Merci d'avance
"Les gens devraient se parler entre eux chaque jour,
meme pour parler de la pluie et du beau temps, sinon leur coeur deviendra sombre et grave.
Ca permet de creer des liens, et detre reconnaissant detre toujours en vie.
Les humains sont comme ca"
falco2b
Visiteur

Messagepar Theotenai » 30 Aoû 2010 02:38

Kaz a écrit:Bonjour, je suis de retour 6 mois après (voir mon post du 23 fevrier)en espérant que de nouveaux animes soient sortis =D
Bon voila je cherche un anime a regarder, j'ai plusieurs styles d'animes :

Tu n'a fait qu'un copier/coller ton message d'il y a 6 mois en rajoutant juste 2 trucs récents dans ce que t'as aimé et 2 trucs récents dans ce que t'as pas aimé, mais aucun de la bonne vingtaine d'animes qu'on t'avais conseillé à l'époque...

Du coup ta demande est toujours aussi incompréhensible et on pourra pas mieux t'orienter qu'à l'époque. Tu veux du Death Note/Code Geass/Enfer & Paradis mais en même temps tu veux pas de super pouvoirs (ils en tous là), tu veux de la qualité graphique (pour Enfer & Paradis on peut pas dire que ce soit gagné), tu veux un scénario bêton (et là sur les trois faudra me dire lequel en a un), tu veux des filles sexy qui se combattent mais t'aime pas Ikkitousen... Désolé mais je comprends vraiment rien à ce que tu cherches ^^

falco2b a écrit:(sa fait un 1 mois que je ne suis pas venu sur le fofo et je m'en excuse. J'aurais du prévenir, j'étais en vacances)

T'as de compte à rendre à personne, mais bon retour ^^
mais pour l'heure j'aimerais savoir si il existe un anime qui tourne autour de l'équitation

A ma connaissance non, et une rapide recherche ne m'a rien donné non plus. La seule chose que j'ai pu trouver est le nouveau manga de Kaoru Mori (auteur de Victorian Romance Emma), à paraître à l'automne, dont l'heroïne pratique le tir à l'arc et l'équitation, mais c'est du manga et non de l'anime.
Membre d'honneur

Messagepar Avio » 30 Aoû 2010 03:02

falco2b a écrit:Bonsoir tout le monde
(sa fait un 1 mois que je ne suis pas venu sur le fofo et je m'en excuse. J'aurais du prévenir, j'étais en vacances)
Merci d'avance

Non non tu n'étais pas obligé de prévenir (Il me semble ^^), du moment que t'as passé de bonnes vacances =P

Ahem par contre après moult recherches je crois bien qu'il n'existe pas d'animes sur l'équitation. Mais je ne suis pas du tout sûr étant donné que je ne suis pas fan d'équitation donc tu peux encore garder espoir ^^
Image
Avio
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation