Espionnage & pouvoirs extraordinaires dans l'Asie des années 30
Histoire
dydione a écrit:1931, Shanghai. L'armée japonaise n'a cessé de s'étendre sur le continent via les guerres sino-japonaise, russo-japonaise et la première guerre mondiale. L'officine d'espionnage Sakurai y sévissait. Derrière de nombreux événements, des hommes aux capacités extraordinaires menaient une guerre secrète dont les actes allaient bientôt éclater au grand jour.
Source : AniDB/NN
The story is set in Shanghai in 1931, when the Imperial Japanese Army has been dispatched to mainland China due to the relatively recent First Sino-Japanese War, Russo-Japanese War, and World War I. In this cosmopolitan city of intrigue, there is a special military spy organization called "Sakurai Kikan" that has since been buried in history.
Staff (source ANN)
Production A-1 Pictures
2010, 13 (15 ?) episodes
Director: Jun Matsumoto (Blood+, Persona trinity soul)
Series Composition: Shinsuke Onishi (Innocent Venus)
Music: Taro Hakase
Original Character Design: Akimine Kamijyō
Character Design: Keigo Sasaki (Blood+, Eon, TTGL, Kimi ni todoke, Sky crawlers, Sengoku basara, xxxHolic)
Mechanical design: Shinobu Tsuneki (Crest of the stars, GITS SAC, Persona trinity soul)
Sound Director: Minoru Yamada
Director of Photography: Shinji Nasu
Avis rapide
Deja ca fait tres plaisir de retrouver un anime avec uniquement des adultes ... qui plus est dans un cadre historique potentiellement tres interessant (l'influence du japon en asie entre les 2 guerres).
Le ton est serieux, il y a ce melange que j'adore entre un cote "super pouvoir" tres tres discret et le cote politique/aventure/espionnage. On ne comprend pas trop ce qui se passe mais l'aventure est au rendez vous sans tomber une seule fois dans le n'importe quoi (on peut presque dire que l'anime est realiste).
Je suis assez fan de A-1 depuis Birdy et Persona : j'accroche pleinement a l'animation (on retrouve un peu le cote de Nijuu-Mensou no Musume qui pourtant n'a rien a voir avec eux) et au style donne a ce 1er episode : fuyez le moe, les lolis et autres pantsu et retrouver le mystere de l'asie des annees folles !
y'a juste les seiyus en chinois qui m'ont faire rire tellement c'est artificiel mais bon