Angel Beats!

Cet anime vous a plu ?

un peu
5
9%
beaucoup
10
18%
passionnement
16
29%
à la folie
22
39%
pas du tout
3
5%

Nombre total de votes : 56

Re: Angel Beats!

Messagepar lmp321 » 23 Aoû 2010 14:45

En réponse à titi8991.
Je le redis encore une fois, c'est pas moi qui asseye le plus Angel Beats! donc j'essaye uniquement de me mettre à leur place même si moi j'ai des choses a lui reprocher.

Personnellement mes choix de visionnage (en anime en tout cas) sont un peu hasardeux, sauf pour les animes ou j'entends beaucoup de bien et tout. Le choix au hasard tout simplement pour éviter de trop en savoir sur le scénario ou d'avoir un avis avant d'avoir vu une seule minute de l'anime.
Y a quelque point que je suis pas sur de t'avoir compris. Tu veux dire que tu choisis uniquement des animes que tu serras quasiment sur d'aimer un minimum avant de le regarder? Et je vois pas le lien entre le choix de l'anime et le fait de "se couper du monde", puisque peut importe ce que je regarde j'essaye toujours d'être un minimum concerné par l'anime.

Concernant Angel Beats! je suis d'accord avec toi que c'est la même chose que Avatar, je l'ai dit et je répète que je le compare à un blockbuster. Et justement le fait est que c'est un blockbuster signifie qu'il y aura des limites niveau scénario et donc il ne pourra pas dépasser un 15/20 (note tout a fait dite au hasard) a cause du genre même si je passe un bon moment.
Je pense que les critiques sur le scénario sont justifiés d'une certaine manière mais je pense également que ses bons côtés ne sont pas assez mis en valeur et c'est pour ça que les critiques paressent très sévère, comme le pré-avis de Napalmitos (enfin y en surement qui n'ont rien aimé dans l'anime mais bon).

Et pour le côté parodique de l'anime je pense pas que ça soit le cas (enfin je n'ai pas une grosse culture de l'anime pour être sur) mais juste la faiblesse d'Angel Beats!.
lmp321
Visiteur

Messagepar nicolassan » 26 Aoû 2010 11:22

bon moi j'ai pas lu la conversation sur cet Anime et je le ferais une fois que j'aurais mon avis sans influence extérieure.

Globalement pour Moi c'est un bon anime, le design est plutot soigné, les musiques sont remarquables, rien qu'a voir l'intro de l'openning qui me scotche a chaque fois, c'est magique.

Sans être très passionné par le scénario en règle générale dans les animes, je trouve que dans Angel beats ! ca bouge pas mal, les personnages secondaires vont et s'en vont. Il y a pas mal de tristesse, regardez l'ending, c'est vraiment triste mais c'est beau et pas trop mielleux.

J'aime bien ce côté décallé dans l'histoire, on est dans un collège mais les règles sont différentes.

Côté ambiance, je sais pas pourquoi mais ca prend pas pour moi, c'est plutôt inexpliquable mais la mayonnaise prend pas, il manque un truc ou il y a trop de personnages, je sais pas, je regarde, c'est plaisant mais il y a pas ce truc en plus... dommage...

Les épisodes sont plaisants a regarder, ils se passe des tonnes de trucs, la musique est bonne, l'animation aussi, mais j'attends pas impatiemment de voir le suivant...

Maintenant je vais aller lire les autres avis et certainement comprendre ce qu'il manque a cet anime 8)

EDIT : Ca y est ! J'ai compris ce qui fonctionne pas, merci ! Les personnages sont stéréotypés et en plus c'est pas drôle du tout !
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar lmp321 » 26 Aoû 2010 15:46

nicolassan a écrit:les musiques sont remarquables, rien qu'a voir l'intro de l'openning qui me scotche a chaque fois, c'est magique.

Totalement d'accord avec ce point la, l'opening totalement accroché ^^.

Pour le reste c'est plutôt l'inverse pour le scénario et l'ambiance. J'ai plutôt aime l'ambiance et moins le scénario.
lmp321
Visiteur

Messagepar K66 » 26 Aoû 2010 21:18

Faut pas déconner le scénario est vide, les personnages creux, le story board à la ramasse tout comme les décors absolument pas cohérents.

Y'a des ellipses injustifiées et des passages qui ne sont pas développés alors qu'ils le mériteraient, d'autres sont trop développés outre mesure alors qu'ils n'ont pas d'intérêt.

Mais y'a de l'excellent dans Angel Beats, du gras du lourd que j'ai adoré, le reste franchement c'est un calvaire.

Voilà les passages qui sauvent complétement angel beats mais qui sont noyés dans de la mélasse pourrave:

-La deuxième moitié de l'épisode 3
-La fin de l'épisode 6
-La première moitié de l'épisode 7
-La première moitié de l'épisode 9
-La fin de l'épisode 10
-L'épisode 13
Modifié en dernier par K66 le 28 Sep 2010 17:30, modifié 1 fois.
K66
Habitué

Messagepar Masatoshi » 28 Sep 2010 16:11

Bon bah il semblerait que le spécial du 22 décembre soit une fin alternative !
d'après ANN
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Pompone » 29 Sep 2010 01:09

mais, mais, mais... maimais ! c'est nul votre angel beats :shock:
alors c'est CA :!: :grosyeux: une sous-haruhi qu'on nous fout comme héroine, un scénario qui se veut vachement innovant mais c'est du recuit,
et surtout... surtout, le meme défaut que dans to aru no pouatchmesouvientplus no index : cad les personnalités bien marquées mais.... mais put... même les méchants ressemblent aux bisounours :!: :!: :!: :!: :!: :angry:
les persos sont jeunes bon pourquoi pas, mais on dirait des n'enfants

nan, je passe mon chemin, à la limite on baisse le son car les filles sont bonnes, c'est une idée d'ailleurs
Pompone
Habitué

Messagepar macross62 » 05 Oct 2010 12:16

Moi j'ai fortement apprécié cette série.

Un scénario prenant, des personnages intéressant, des graphique et une OST au top. Vraiment la série a voir.
Le dernier épisode et émouvant, une très belle fin.

Bien-sur ces un avis personnel mais l'ambiance et le scénario mon bien plut.
macross62
Visiteur

Messagepar Mix » 05 Oct 2010 20:31

macross62 a écrit:Bien-sur ces un avis personnel mais l'ambiance et le scénario mon bien plut.

Sérieusement le scénario est plein d'incohérences !! Ca part d'une bonne idée mais ce scénario est pour moi une grosse blague (malheureusement j'ai envie de dire parce que on aurait put avoir quelque chose de génial, mais nan :mrgreen: )
Mix
Visiteur

Messagepar macross62 » 06 Oct 2010 00:29

Je veut bien que l'on aime pas le scénario, c'est une histoire de goût. Mais incohéran la je trouve pas. Après ces de la fiction donc...
Moi il y a une chose que je ne comprend pas:
Spoiler :
Alors Otonashi a donner sont coeur, et ces Kanade qui le reçois ok. Alors pourquoi Kanade et déjà dans "l'autre monde" si le coeur de Otonashi la sauvait?

Ces la seul incohérence que je voie.
macross62
Visiteur

Messagepar Theotenai » 06 Oct 2010 04:45

Une fois mort on va... à l'école (lol), pour.. euh... parce que ! Et dans la mort, il faut faire attention à... pas mourir :D Et pour ça, et bien, il faut se battre, mais pas vraiment... pour du faux, puisque on peut pas mourir (on l'est déjà) et on peut pas se blesser donc y a aucun danger en fait... Tout ça en étant à l'école, avec des profs venus de nulle part, et des élèves qui sont pas des vrais élèves, et ceux là ils sont dangereux, si on fait comme eux, on disparait. Si on fait semblant de se battre, qu'on joue au rebelz face à ces élèves qui sont des élèves sans en être alors que nous on en est des vrais mais on va pas en cours, on disparait pas...

Si tu trouves tout ça logique et crédible, alors effectivement, le reste est cohérent, mais je crains que dans ce cas, il ne doit plus y avoir grand chose que tu puisses trouver incohérent ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Santiagoo » 06 Oct 2010 08:07

J'ai l'impression que cette anime a été spécialement conçu pour les Otakus.
Scénario "masterbrain" qui n'en est pas un, le design kawai la pseudo classe et profondeur des personnages.
Une sorte de hahuri mixé avec du k-on ça ne peut que donner un mauvais goût.

Bref encore un truc qui rend bancale le jugement de certaines personnes, fanboyisme quand tu nous tient :3
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar macross62 » 06 Oct 2010 10:27

Theotenai a écrit:Une fois mort on va... à l'école (lol), pour.. euh... parce que ! Et dans la mort, il faut faire attention à... pas mourir :D Et pour ça, et bien, il faut se battre, mais pas vraiment... pour du faux, puisque on peut pas mourir (on l'est déjà) et on peut pas se blesser donc y a aucun danger en fait... Tout ça en étant à l'école, avec des profs venus de nulle part, et des élèves qui sont pas des vrais élèves, et ceux là ils sont dangereux, si on fait comme eux, on disparait. Si on fait semblant de se battre, qu'on joue au rebelz face à ces élèves qui sont des élèves sans en être alors que nous on en est des vrais mais on va pas en cours, on disparait pas...

Pour l'école il est parfaitement expliqué qu'il s'agit de permettre a certaine personnes ayant u une enfance difficile d'avoir une sorte de 2éme chance. En trouvant le bonheur qu'ils non pas ils disparaissent de cette école, et a la fin on apprend qu'ils se réincarne. Il ne veule pas disparaître simplement parce qu'ils ne savent pas se qui leurs arrivent après leurs disparitions.
macross62
Visiteur

Messagepar Theotenai » 06 Oct 2010 17:09

macross62 a écrit:Il ne veule pas disparaître simplement parce qu'ils ne savent pas se qui leurs arrivent après leurs disparitions.

Et tu crois pas qu'il aurait suffit qu'ils aient plus de 10 de QI pour se rendre compte que la situation dans laquelle ils sont est totalement ridicule, sans queue ni tête, et que donc quoi qu'il se passe après, ça ne pouvait être que mieux ? ^^ Ils leur faut les 3/4 de l'anime pour s'en rendre compte quand même (surtout que la plupart sont là depuis très longtemps ressassant des raisons plus débiles les unes que les autres, ça fait pitié, non ?)
Comme dit Santiagoo, s'il s'agit de s'addresser à des otak pas très regardant du moment qu'il y a des filles kawai, un pseudo scenario masturbatoire, des gros drames mielleux, une touche d'humour et une bonne réalisation, alors effectivement, tout devient logique, mais sinon, ça tient vraiment pas la route plus de quelques secondes.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar macross62 » 06 Oct 2010 20:34

Theotenai a écrit:
macross62 a écrit:Il ne veule pas disparaître simplement parce qu'ils ne savent pas se qui leurs arrivent après leurs disparitions.

Et tu crois pas qu'il aurait suffit qu'ils aient plus de 10 de QI pour se rendre compte que la situation dans laquelle ils sont est totalement ridicule, sans queue ni tête, et que donc quoi qu'il se passe après, ça ne pouvait être que mieux ? ^^.

Entre resté sous forme humaine avec des humains (dans un monde étrange) ou mourir (pour de bon cette fois) a moins que l'on crois au paradis mais sinon je pense que l'on se pause des questions.
macross62
Visiteur

Messagepar titi8991 » 22 Déc 2010 16:03

Hehe... nous sommes le 22 décembre... serait-ce la sortie du DVD d'Angeld Beats! au Japon avec ce fameux épisode 14 ?? :D

EDIT: Voilà, l'épisode intitulé "Another Epilogue" vient de sortir en vostfr. Il ne dure que 2min37.
Spoiler :
Cet épisode nous montre une fin alternative où Otonashi aurait choisi de ne pas rescussité et de "guider" les nouveaux venus. D'ailleurs il fait une jolie petite entrée afin de remettre en place un perturbateur se plaignant d'être, en gros, mort et un peu perdu.

A la fin de cette épisode j'ai ressentit deux choses:
* De la tristesse pour Otonashi, qui doit finalement se sentir très seul... on peut même voir des photos de la team SSS à coter de son bureau au conseil des étudiant.
* De l'espoir de voir apparaitre une saison 2 qui serait dans la continuité de cette fin alternative. On peut d'ailleurs supposer qu'Otonashi ne soit pas directement partie juste après Kanade, et que plusieurs année se sont écoulés avant cela. Ou alors voir une saison 2 retraçant un peu le manga actuellement en cours et traitant de la création de la team SSS.

Étant donné le succès de cette série, que ce soit au Japon ou en Europe, une suite est fort probable... mais quand ? Tel est la question... :lol:
titi8991
Habitué

Messagepar Mistik26 » 27 Déc 2010 15:49

Oui cet "épisode" alternatif était intéressant :) Espérons une suite dans ce goût là !
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar le gritche » 27 Déc 2010 17:41

Ah, je l'ai manqué mais je me suis bien amusé avec l'épisode spécial.

Spoiler :
Tout le monde doit faire du nekketsu afin de faire réagir tenshi ou quel que soit son nom. Je m'attendais à trouver ça insupportable mais en fait j'ai bien aimé ce défouloir né d'un plan stupide :)
le gritche
Tonosama

Messagepar Masatoshi » 28 Déc 2010 14:09

je n'ai pas encore regardé, mais il y a aussi un episode de 20-25 minutes non?
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar dahrul » 29 Déc 2010 04:00

A la fin de la saison 1 :

Spoiler :
Est-ce que otonashi s'en va directement du monde ? Car cette fin alternative pourrait être le temps passé après avoir renvoyé tout le monde et se renvoyer lui-même dans le vrai monde. En gros, tout est redevenu normal, il aide tout le monde puis au bout d'un certains temps et grâce à de nouvelles rencontres, il s'en va. ça pourrait faire de la S2 avec de quoi substenter des otakus (Ben oui, un grand monsieur avec des cheveux rouges super classe mais mystérieux..).

Mais le problème, c'est qu'il a encore ses souvenirs de ses amis qu'il a renvoyé, donc ça doit forcément se passer après ça. Mais comme il est encore à l'école (et qu'il allait à l'université) , il est encore dans l'autre monde. On peut aussi croire qu'il est dans le monde réel mais c'est pas possible car il est peut-être vivant, mais il est à l'université, pas au lycée (donc pas de président du conseil des élèves).
dahrul
Visiteur

Messagepar yamaneko44 » 14 Jan 2011 21:25

J'ai bien apprécié la série. On s'attache assez vite aux personnages et les décors ainsi que l'ambiance donnent bien.

Je n'est pas encore vu l'ep 14, mais je dirais que l'anim' se suffit à lui même. Si une saison 2 est prévue, je vois pas comment ils peuvent l'aborder sans faire d'incohérences.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar titi8991 » 05 Fév 2011 12:27

yamaneko44 a écrit:Je n'est pas encore vu l'ep 14, mais je dirais que l'anim' se suffit à lui même. Si une saison 2 est prévue, je vois pas comment ils peuvent l'aborder sans faire d'incohérences.

Spoiler :
S'ils prévoient de la faire entre le moment où Kanade s'en va et celui où Otonashi fait de même, il n'y aura pas trop d'incohérence. Et puis on peut faire l'hypothèse que le temps passe moins vite dans les Lymbes que dans le monde réel (Si Otonashi passe 2 ans dans les lymbes, cela peut ne representer que 2 min dans le monde réel par exemple).

Je viens de voir l'épisode 14 de 25 min qui doit se passer entre l'épisode 2 et 5. Quel plaisir de revoir tout ce monde... :lol: J'avais oublié cet aspect bulresque de la série xD
titi8991
Habitué

Messagepar Skrtel » 05 Fév 2011 13:24

J'ai vraiment apprécie cet anime , surtout aux niveau des personnages et de la comédie. J'ai bien ri lors de pas mal de scène, notamment lorsque le "gars baseball" est éjecté de sa chaise.
Les personnages sont bien faits aussi mais je peux reprocher quelques choses , la couleur des cheveux. J'ai jamais vu quelqu'un avec des cheveux violets...
Mais sinon c'est vraiment bien mais difficilement compréhensible. Comme a la fin , avec l'explication de Kanade.
Spoiler :
Et je dois avouer que le fin m'a assez émue en soit , tout comme la mort du héros.
Modifié en dernier par Ash!! le 12 Fév 2011 18:52, modifié 1 fois.
Raison: spoiler
Skrtel
Visiteur

Messagepar yamaneko44 » 12 Fév 2011 11:09

Skrtel a écrit:Les personnages sont bien faits aussi mais je peux reprocher quelques choses , la couleur des cheveux. J'ai jamais vu quelqu'un avec des cheveux violets...

C'est valable pour la quasi totalité de la japanim' ! :lol:
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Eldrick » 12 Fév 2011 14:46

Mais sinon c'est vraiment bien mais difficilement compréhensible. Comme a la fin , avec l'explication de Kanade.
Et je dois avouer que le fin m'a assez émue en soit , tout comme CENSORED.

Tu devrais utiliser des balises de spoil si tu veux dévoiler des moments importants du "scénario"(d'ailleurs le terme est très gentil pour décrire cette bouillie indigeste) et bon si tu cherches du réaliste (autant dans le design que dans le scénario) tu risques de tomber des nues après le visionnement de pratiquement n'importe quelle série :wink:
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Avio » 13 Fév 2011 02:06

Skrtel a écrit:Les personnages sont bien faits aussi mais je peux reprocher quelques choses , la couleur des cheveux. J'ai jamais vu quelqu'un avec des cheveux violets...

A croire que tu es tout nouveau dans la Japanimation ! ^^ (Note que j'ai utilisé du violet pour surligner. :D )

Sinon quelqu'un est-il au courant pour une saison 2 ? Je suis curieux de voir ce que ça deviendrais !
Image
Avio
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation