Highschool of the Dead

Re: Highschool of the Dead

Messagepar gohitsu » 08 Sep 2010 19:50

je viens de voir l'épisode 10, et franchement je comprends pas la fin :shock: , il commence un peu à exagérer là!!
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"
http://myanimelist.net/profile/gohitsu
gohitsu
Habitué

Messagepar Eldrick » 08 Sep 2010 20:38

Bah non cela respecte bien l'esprit de l'oeuvre et bon il faut bien avouer que la scène d'orgie était indispensable pour comprendre l'évolution des personnages du bus bref vivement la semaine prochaine pour une nouvelle dose d'HOTD et merci Madhouse pour ce chef d'oeuvre 8)
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Shishi' » 08 Sep 2010 22:50

Je fouine je fouine, et tout ça peut-être en quête de "flood"

Bah dans "28 jours plus tard", tu as un cas d'épidémie virale qui transforme les gens en zombie et qui crée un bordel pas possible dans toute l'Angleterre.

C'est bien une épidémie virale, mais ça ne transforme pas les gens en zombie :)
comparé les méchants de cet anime aux méchants de 28 jours plus tard c'est...qu'on a pas dût regarder la même chose.

Je voulais juste rectifier cette petite maladresse. Après vu ce que j'ai lu ici ou voir le peu que j'ai vu, m'a permis de me rendre compte que les idées que je me faisais sur cet anime sont bel et bien fondées...regarder cet anime que quand je n'ai rien d'autre à faire que de me faire chier. :arrow:
Priez les morts tuez les vivants et pardonnez moi mon seigneur d'avoir pêcher sans permis.
Shishi'

Messagepar Mistik26 » 09 Sep 2010 12:05

Shishi' a écrit:Je fouine je fouine, et tout ça peut-être en quête de "flood"

Bah dans "28 jours plus tard", tu as un cas d'épidémie virale qui transforme les gens en zombie et qui crée un bordel pas possible dans toute l'Angleterre.

C'est bien une épidémie virale, mais ça ne transforme pas les gens en zombie :)
comparé les méchants de cet anime aux méchants de 28 jours plus tard c'est...qu'on a pas dût regarder la même chose.

Je voulais juste rectifier cette petite maladresse. Après vu ce que j'ai lu ici ou voir le peu que j'ai vu, m'a permis de me rendre compte que les idées que je me faisais sur cet anime sont bel et bien fondées...regarder cet anime que quand je n'ai rien d'autre à faire que de me faire chier. :arrow:

Infecté, contaminé et zombie, ça rentre dans le même registre pour moi. C'est du domaine du survival horror...
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Shishi' » 09 Sep 2010 13:56

Je disais ça par rapport à ton message précédent

Difficile de ne pas trouver ça semblable, non ? ^^ Tu retires le côté ecchi et le contexte est quasiment identique dans les deux histoires.

En bref, même s'il y a de légères différences, je pense qu'on peut relativement facilement comparer les trois de par leur contexte :)

Forcement que si on part comme ça on va voir des similitudes partout...comme tu dis nous sommes dans le même contexte (méchants tous pas beaux infectés, contaminés, des gens qui essayent de survivre, toute une ville/pays/monde décimé(e)...) Bref c'est partout pareil, normal c'est le même genre, c'est comme les animes d'action, fantastique...
Mais partir de là, vos critiques ne sont plus crédibles.
Savoir regarder les différences dans le contexte et c'est là que tout aura un sens.
Prenons dans le contexte comme tu dis survival horror, prenons...HOTD, 28 jours plus tard...Planet terror...et Shawn of the dead...partez sur une base de différence...et vous verrez que les quatre ont le droit à plus d'attention qu'une comparaison semblable...
Les seules similitudes (et que beaucoup n'ont pas encore compris pourquoi tant de similitude et que les gens ont tendance à s'y accrocher...) sont :
le fait que les personnes non infectés doivent survivre, certains auront plus d'instinct d'autre craqueront sous la pression
le fait que les personnes non infectés cherchent tous désespérément à retrouver leurs familles au lieu de rester planquer alors qu'ils sont bien planqués
le fait que les personnes non infectés vont tous cogner la tête de l'infecté, parce que bizarrement c'est là où il y a le système nerveux central, et que scientifiquement parlant...sans ça on peut plus trop faire grand chose, qu'on est conscient ou non (oui parce que scientifiquement parlant, les morts ne reviennent pas à la vie donc vaut mieux parler de conscience dans ce contexte :lol: )
Tout ça est la touche "réaliste" de ce genre. Voilà ce que les gens ont tendances à comparer..."ouais mais tu vois t'enlèves ci, t'enlèves ça et...c'est pareil" Normal! c'est ce que nous, si nous connaissions la même crise ferions...On parle de l'instinct de l'homme.
forcément il ne reste plus que ces trois similitudes là, alors que justement, si on n'enlevait pas ci et ça, on trouverait beaucoup plus de chose à dire que...c'est du même contexte et on s'en fout.
Le fait que HOTD soit un manga à tendance ecchi, change de 28 jours plus tard qui lui les infectés sont totalement fou-furieux(d'où le nom du virus) qui rend le film totalement violent, change de Planet Terror qui là les infectés sont plus que laids dût à une infection d'une arme biologique et que le film soit totalement loufoque parce que c'est du Tarentino, change de Shawn of the dead où là on part dans la parodie mais qui n'en reste pas moins délirant.
On rajoute Resident evil, Je suis une légende, Infectés, la Horde et j'en passe...bizarrement...il y a plus de choses à dire sur tous ces films du même genre que les similitudes qu'ils peuvent avoir.
Difficile de ne pas trouver ça semblable, non ? ^^ Tu retires le côté ecchi et le contexte est quasiment identique dans les deux histoires.
Ou justement au lieu d'enlever le côté ecchi, enlèves le contexte et tu verras les deux sont loin d'être identiques.
En bref, même s'il y a de légères différences, je pense qu'on peut relativement facilement comparer les trois de par leur contexte :)
Et justement là est la plus grande erreur, c'est que ce sont généralement les "légères différences" les choses anodines d'un film qui font la plus grande différence dans un même genre.
Donc après oui tu peux comparer tout ça dans leur "contexte" mais à quoi ça sert de parlementer dessus ou même de le regarder?
Priez les morts tuez les vivants et pardonnez moi mon seigneur d'avoir pêcher sans permis.
Shishi'

Messagepar Mistik26 » 09 Sep 2010 15:05

Bah je ne vois pas de problème dans mon argumentation... J'ai choisi un critère, le contexte, et j'ai établi des similitudes... Et cela dit, il faut la remettre dans son contexte. Je voulais simplement dire de par la situation que ça commence tout pareil :

-HotD : ils sont à l'école, les zombies débarquent et boum c'est l'apocalypse.
- Dawn of the Dead : l'infirmière se réveille chez elle avec son mari avant de se faire violement attaquée par la fille des voisins zombifiée.
- 28 jour plus tard : le type se réveille après un coma et se rend compte que son monde est devenu totalement dingue.

Dans les trois films, c'est un virus qui en est la cause. Ils se retrouvent dans un univers totalement apocalyptique. La situation de départ est la même : ça leur tombe dessus comme ça.

Et je faisais cette comparaison surtout pour répondre à la question "pourquoi ce n'est pas le cas de Resident Evil (je parle des jeux, les films ne sont pas vraiment fameux du fait qu'ils ont voulu refaire l'histoire du jeu en film et, faut le dire, c'est totalement foireux...)".

En bref, oui toutes les oeuvres sont différentes. Certaines sont violentes alors que d'autres sont parodiques pour reprendre ton exemple de Shaun of the Dead, difficile de dire le contraire.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Hem » 15 Sep 2010 19:15

ahah l'épisode 11 vu la fin je les sens bien arriver les russes....
Sinon là 2 épisodes sans action ça fait trop de je trouve.
Hem
Visiteur

Messagepar le gritche » 21 Sep 2010 18:25

Fin de la première saison avec le 12 si je comprends bien.

Aucune mauvaise surprise chez HSOTD, c'est son grand avantage (hem). La team au complet semble bien rodée pour buter des zombies avec style et catch-phrases, tandis que d'autres clanpins meurent comme des buses ou font leur faux sacrifice de PNJ. La boîte de Pandore du fanservice s'est peut-être refermée pour un temps: aucun exploit balistique (boobistiques ?) notable.

Spoiler :
Saeko est une bonass...badass, la mère de Saya (la MILF) sait se démerder, et l'autobus des pervers sont le véritable élément comique. A propos de l'EMT, honnêtement c'est cool comme façon d'utiliser l'arme atomique, avec le sobre éclair lumineus plus inquiétants qu'une véritable explosion. On s'attend à des moments de bravoure géopolitique à coup de boutons rouges dans la gueule: "All right mister President, let's kill the japs !" (enfin je crois qu'il est mort, le George Bush de l'anime) ;)
le gritche
Tonosama

Messagepar titi8991 » 24 Sep 2010 11:11

Hightschool Of The Dead est un manga très sympa à suivre. Je ne dis pas que c'est un chef d'oeuvre, mais il a le mérite de divertire et de casser avec les oeuvres que l'on rencontre souvent (mecha, amourettes, policier, ...). Enfin je veux dire, on sait à quoi s'en tenir dès la lecture du synopsis! ;) Pas la peine d'aller chercher plus loin dans ce massacre de zombie/humain. Eh puis pour le moment on n'a pas l'impression de redondance dans les 5 premiers tomes.

Concernant l'anime maintenant, j'ai simplement regardé le premier épisode qui, je dois dire, m'a plu. Les graphismes sont correct, et le clin d'oeil à "28 Jours Plus Tard" (la musique remixé) est assez sympa ^^ Je ne vois pas trop l'intérêt de regarder d'avantage puisqu'un épisode reprend un chapitre du manga avec une très bonne fidélité, donc... (et j'ai d'autres anime à mater en priorité! xD)
titi8991
Habitué

Messagepar Kaeso » 24 Sep 2010 20:08

Voici mon avis général sur la série :

Si le premier épisode est intéressant, la suite est décevante. Dès le second épisode, les scènes Ecchi deviennent trop présentes, et assez chiantes. Le tout rend la série indigeste... Les concepteurs ont beau assumer leurs choix, ça ne rend pas la série meilleure...

Les sous-entendus nous font parfois croire que les relations entre les différents personnages évaluent, alors qu'il n'en est rien. Un bon nombre de scènes (la majorité?) sont des plus inutiles. Lors des scènes d'action, le tempo et ''les angles de caméra'' servent surtout à montrer des scènes Ecchi, et du coup, ça devient franchement moins sanglant... Et, souvent, il y a des incohérences majeures...

Les personnages sont idiots et j'ai l'impression qu'il ne possède qu'un ou deux traits de personnalité. Même avec l'avènement du jour Z, leur caractère reste toujours identique.

L'histoire (s'il y en a une) n'avance pas d'un poil. Dès que l'on a une lueur d'espoir que le tout va changer et évaluer, on se dépêche de la détruire. Ainsi, la majorité des ennemis, hors zombie, sont rapidement tués d'une manière quelconque, avant d'avoir été une réelle menace. Donc, au final, on stagne : C'est l'histoire d'une gang d'adolescents qui fuit des zombies, sans stress...

Ensuite, le seul point positif que je peux trouver a la série, c'est qu'elle reste un bon divertissement. Accompagnée par un peu d'alcool, elle est très marrante.

Mais bon, si elle a réussi a occupé quelques minutes lors des dernières semaines, je ne conseillerais personne d'aller visionner High School of the dead, sauf s'il cherche une animation sans véritable scénario et plein d'Ecchi...
Kaeso
Visiteur

Messagepar Tenshi » 29 Sep 2010 17:30

Moi personnellement, j'ai plutôt adoré...

Je serai pas trop dire pourquoi mais c'est trash. Un mélange de Ecchi/gore, je trouve sa pas mal.

Je serai ravi de voir une saison 2 ^^
Tenshi
Visiteur

Messagepar Kitty Slut » 29 Sep 2010 18:33

Tenshi a écrit:Moi personnellement, j'ai plutôt adoré...

Je serai pas trop dire pourquoi mais c'est trash. Un mélange de Ecchi/gore, je trouve sa pas mal.

Je serai ravi de voir une saison 2 ^^

Lol. :). Tu entends quoi par gore ?

Ah euh Mistik26, si je suis ton raisonement... Vanquish et Halo c'est la même chose puisque le héro porte une armure blindée ? Outch. (Je vais me suicider, je suis pareille que plus de quelques milliards de personnes, JE SUIS BRUN T_T 8888 Pourquoi sommes-nous parreeeeils ?!)
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Mistik26 » 30 Sep 2010 10:34

Bah heu... ouais ? Ca part de la même base, le héros invincible à cause de son armure, même chose pour Crysis si tu veux ajouter encore un autre jeu à la comparaison ;) Ils se démarquent tous les trois par le scénario. C'est la même chose ici... Je pensais avoir été clair dans mon argumentation mais faut croire que non :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Hem » 30 Sep 2010 12:31

scénario, ambiance, personnages, graphisme, format, public visé... Et on peut encore en trouver plein... C'est pas parce que certaines choses ont une base relativement proche (zombies ou mec en armure qui sauve le monde pour les exemples) que ce n'est pas débile de les mettre dans la même catégorie.
Surtout que dans le cas de HotD, les amateurs de film de mort-vivant vont pas forcément être séduit par le concept.

-HotD : ils sont à l'école, les zombies débarquent et boum c'est l'apocalypse.
- Dawn of the Dead : l'infirmière se réveille chez elle avec son mari avant de se faire violement attaquée par la fille des voisins zombifiée.
- 28 jour plus tard : le type se réveille après un coma et se rend compte que son monde est devenu totalement dingue.

HotD: ils sont en groupe et les zombies sont (au début) des gens qu'ils connaissent (pas du tout exploité mais pas grave)
Dawn of the Dead: pas vu... mais d'après le début ils sont 2 et ils se connaissent bien...
28jours plus tard: là il est seul... et il a pas trop le choix.

Bah même si y'a des zombies l'ambiance du début peut être totalement différente...
Hem
Visiteur

Messagepar Kitty Slut » 30 Sep 2010 20:57

Mistik26 a écrit:Bah heu... ouais ? Ca part de la même base, le héros invincible à cause de son armure, même chose pour Crysis si tu veux ajouter encore un autre jeu à la comparaison ;) Ils se démarquent tous les trois par le scénario. C'est la même chose ici... Je pensais avoir été clair dans mon argumentation mais faut croire que non :p

Oui de ton principe tous les bruns ont le même genre de personnalité alors ? Ou les blonds ? (Sauf pour les roux :D)
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar C8H10N4O2 » 30 Sep 2010 23:56

Kitty Slut a écrit:Oui de ton principe tous les bruns ont le même genre de personnalité alors ? Ou les blonds ? (Sauf pour les roux :D)

Non, non, tu te méprends.

L'idée c'est que toutes les histoires sont similaires parce qu'il y a des gens dedans :mrgreen:
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Mistik26 » 01 Oct 2010 00:26

Franchement, comme commentaires inutiles, il n'y a pas mieux. Ce sera d'ailleurs mon dernier commentaire ici, ça sert à rien de continuer et pour tout dire, ça me lasse et ça devient vraiment lourd. C'est d'ailleurs pour ça que je poste de moins en moins, je sais tout de suite où ça va mener et avec quels commentaires.

Pour en revenir au sujet, si je devais dire pourquoi cette série m'a attiré et plu, je dirais que c'est pas son genre assez différent de ce qu'on voit pour le moment. Le mélange gore/ecchi totalement absurde et assumé, j'ai plutôt aimé.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Ash!! » 01 Oct 2010 04:37

Mistik26 a écrit:Franchement, comme commentaires inutiles, il n'y a pas mieux.

J'ai trouvé ça marrant, donc pas totalement inutile.

Je te rejoind sur le mélange ecchi/absurde/gore de cette série qui est assez génial, j'espère qu'ils continueront avec des scènes aussi innovantes que le boobet time.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar gorillaz » 02 Oct 2010 23:38

Je suis un grand fan du style survival et de son apôtre romero, j'aime l'anime jap et donc je pensais trouver là un parfait mix.

Je me suis goinfré le coté ecchi jusqu'au bout , me suis poilé comme tout le monde devant la scéne d'antologie de l'épisode 8 et ai cherché en vain , le début d'un story line potable, d'un soupson de profondeur chez les personnages.

On trouve bien quelque scènes qui pourraient poser une trame ( grosse comme une baraque mais tellement jouissive pour le fan du genre que je suis) à savoir délire généralisé , retour au source de l'égoïsme de survie primaire chez l'être humain (nietzsche?), survie du plus apte et pas du plus généreux!!, j'en passe et des meilleurs.Le souci c'est qu'elles sont réellement sous exploitée ce qui rend l'anime décevante là ou pourtant il y a du potentiel.

J'irai pas jusqu'à démolir l'anime comme certain que je trouve vraiment fieleux mais je comprend également l'exaspération de ces mème personnes vis à vis de la médiocrité générale de l'animation japonaise depuis 2 ou 3 ans.

Comme la saison 1 est finie et que l'on pourra faire une pause d'orgie boobesque , je regarderai la saison2 en espèrant une amélioration .Je prie pour que la semi arrivé du genre survival dans l'anime jap (si vous me contredisez je suis preneur) donne la bonne idée à une boite de prod de nous sortir quelque chose de plus "sérieux".Commercialement ça marchera, les potentiels psychologique, gore et spectaculaire étant présents, il n'y a donc aucune raisons.
Modifié en dernier par gorillaz le 08 Oct 2010 20:29, modifié 1 fois.
gorillaz
Visiteur

Messagepar Kitty Slut » 04 Oct 2010 19:33

Mistik26 a écrit:Franchement, comme commentaires inutiles, il n'y a pas mieux. Ce sera d'ailleurs mon dernier commentaire ici, ça sert à rien de continuer et pour tout dire, ça me lasse et ça devient vraiment lourd. C'est d'ailleurs pour ça que je poste de moins en moins, je sais tout de suite où ça va mener et avec quels commentaires.

Pour en revenir au sujet, si je devais dire pourquoi cette série m'a attiré et plu, je dirais que c'est pas son genre assez différent de ce qu'on voit pour le moment. Le mélange gore/ecchi totalement absurde et assumé, j'ai plutôt aimé.

En philosophie on apprend à ne pas généraliser. Désolé de simplifier ta thèse pour te faire prendre conscience de l'énormité :/.
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Fowintoke » 13 Oct 2010 01:26

Je viens de me voir la série aujourd'hui (c'est la 1ère fois que je vois une série d'un coup) et ça m'a fait rire, c'est vrai le côté ecchi est trop prononcé et surtout pas du tout dans le feutré, mais c'est relativement rythmé et tout a l'air assumé et même si je suis plus ou moins d'accord avec ce que l'on peut lui reprocher j'ai passer un moment sympa ^^

PS: j'ai lu ici qu'il était question d'une orgie avec ceux du bus, elle est seulement suggérée ou l'épisode que j'ai vu était censuré??
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Fowintoke
Habitué

Messagepar Chibirou » 13 Oct 2010 10:18

Moi qui ai lu les mange un ami a moi matte la série et d'apres ce qu'il m'a raconté a certain moment sa ne suis pas le manga, j'ai envie de dire deja ? :p ^^
Image
Chibirou
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 13 Oct 2010 12:39

Fowintoke : sauf si j'ai regarder la censurée, c'était effectivement suggérée :)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar -kimi- » 14 Oct 2010 08:27

CONCLUSION : la seule chose qui ma plut dans cette anime c'est qu'ils changent d'ending à chaque épisode ...
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar lepine3 » 16 Oct 2010 20:34

Scénario vraiment pourrie c’est horrible!!!! Une vraie honte pour les fans de zombie. La seul raison qui me retient à regarder les épisodes est que je veux vraiment voir le couple ‘’Takashi Komuro et Saeko Busujima’’ réussir! Sinon grosse déception.

Sinon l'opening est pas mal!

Côté ecchi j'aime moins. Pour moi je classe les ecchi en 2 catégories

Ecchi Romantique: Qui découle de l’amour dans un anime (celui-ci je l’aime bien)

Ecchi Sexuel: Celui-ci est employé dans High school of the dead. Gros plan sur des seins, cris de jouissance pour rien!!!! C’est vraiment n’importe quoi ça vient tout gâcher la dynamique. Sérieusement à chaque fois que l’auteur en a l’occasion il fou une scène plus que ridicule qui vient tout gâcher l’attaque des zombies!!! Exemple quand Takashi utilise les seins de Rei comme porte fusil -_- C’est supposer être un moment critique ils sont submergé par les zombies!!! Mais non on entend que Rei jouir parce qu’il y a un fusil sur ces seins… N'importe quoi

3/10
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
lepine3
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation