Hello les gens,
J'ai pas vu de sujet sur le nouveau bébé de Junichi SATO
(Aria, Princesse Tutu, Kaleido Star, Umi Monogatari...), ce qui m'a surpris. Il faut dire qu'on ne l'attendait pas si tôt, c'était prévu pour novembre je crois, mais on a eu droit à une avant première à la TV.
L'histoire suit Fuu Sawatari, passionnée de photographie, qui vient d'emménager dans une ville au bord de la mer, et son groupe d'amies.
Personnellement j'ai beaucoup apprécié ces deux premiers OAV (il semblerait qu'il y en aura 4).
Graphiquement c'est très joli, les décors notamment sont assez léchés et j'apprécie beaucoup la musique également. Le tout participant à l'ambiance telle que sait les rendre Junichi Sato, avec un feeling calme, joyeux et résolument optimiste.
On retrouve une héroïne pleine de vie, d'une naïveté et d'une maladresse toujours très attachantes, qui s'émerveille des petits détails, des petites choses de la vie sur lesquelles nos yeux ne s'arrêtent pas assez souvent. Et le thème de la photo s'inscrit bien là dedans en essayant de capturer ces petits instants.
Ah et puis la mascotte aussi... Momo-neko sama~ :3 :3 :3
C'est de la tranche de vie, il se passe pas grand chose et pourtant l'épisode passe en 5 minutes (surtout le second pour ma part, j'en revenais pas que c'était la fin, même si je garde une préférence pour le premier par ailleurs), c'est assez drôle et c'est très frais.
En tous cas ça mérite qu'on y jette un coup d'œil. ^_^