Tamayura

Tamayura

Messagepar Ashelia » 16 Oct 2010 22:54

Hello les gens,
J'ai pas vu de sujet sur le nouveau bébé de Junichi SATO (Aria, Princesse Tutu, Kaleido Star, Umi Monogatari...), ce qui m'a surpris. Il faut dire qu'on ne l'attendait pas si tôt, c'était prévu pour novembre je crois, mais on a eu droit à une avant première à la TV.

L'histoire suit Fuu Sawatari, passionnée de photographie, qui vient d'emménager dans une ville au bord de la mer, et son groupe d'amies.

Personnellement j'ai beaucoup apprécié ces deux premiers OAV (il semblerait qu'il y en aura 4).
Graphiquement c'est très joli, les décors notamment sont assez léchés et j'apprécie beaucoup la musique également. Le tout participant à l'ambiance telle que sait les rendre Junichi Sato, avec un feeling calme, joyeux et résolument optimiste.

On retrouve une héroïne pleine de vie, d'une naïveté et d'une maladresse toujours très attachantes, qui s'émerveille des petits détails, des petites choses de la vie sur lesquelles nos yeux ne s'arrêtent pas assez souvent. Et le thème de la photo s'inscrit bien là dedans en essayant de capturer ces petits instants.
Ah et puis la mascotte aussi... Momo-neko sama~ :3 :3 :3

C'est de la tranche de vie, il se passe pas grand chose et pourtant l'épisode passe en 5 minutes (surtout le second pour ma part, j'en revenais pas que c'était la fin, même si je garde une préférence pour le premier par ailleurs), c'est assez drôle et c'est très frais.
En tous cas ça mérite qu'on y jette un coup d'œil. ^_^
Image
Ashelia
Senpai

Re: Tamayura

Messagepar le gritche » 17 Oct 2010 11:11

Je n'ai vu que le premier OAV, mais ça manque de consistance, peut-être à cause du moe. Ce sera surement tranquillou et sans fausse note mais j'espère que ça parlera vraiment de photo.
le gritche
Tonosama

Messagepar BlastWizz » 17 Oct 2010 11:21

C'est mignon et léger, mais ça ne risque pas de laisser des traces en 4 épisodes. Je dois avouer que je m'attendais à mieux :oops:
BlastWizz
Senpai

Messagepar Ashelia » 17 Oct 2010 14:29

le gritche a écrit:mais j'espère que ça parlera vraiment de photo.

Le 2ème tourne autour de ça vu qu'elle rencontre une pro, il y a une ou deux idées sympa mais ça reste survolé (et pas du tout technique si c'est ce que tu attendais, c'est plus ce qu'il y a autour que la photo en elle-même, les beaux idéaux, les sentiments du photographe toussa...).
En 4 OAV, je doute qu'on arrive à grand chose de ce côté là, et d'une manière générale ils n'auront sans doute pas le temps d'assoir vraiment les choses.

Enfin perso pour cette longueur là je n'en demande pas plus, j'apprécie beaucoup déjà en l'état.^^
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar wagram » 17 Oct 2010 21:17

pareil que gritche et blastwizz, c'est du bon slice of life bien neutre et gentillet avec le char design par defaut : ashelia dit 4 oav donc bon on va laisser tomber ici, je chercherai plutot un successeur potable au genial yokohama-kaidashi-kikou :love:
wagram
Sensei

Messagepar BlastWizz » 17 Oct 2010 21:32

je chercherai plutot un successeur potable au genial Yokohama Kaidashi Kikou :love:
N'hésite pas à lire l'excellent manga si tu en as l'occasion, il vaut le détour (non disponible chez nous :cry: ).
BlastWizz
Senpai

Retourner vers Les œuvres d'Animation